L'amour universel des lions... (klinex conseillés)

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Ghost

L'amour universel des lions... (klinex conseillés)

Message par Ghost » 12 juil. 2008, 17:12

Salut à tous,
déjà de retour... Voilà une petite vidéo qui vaut le détour!
http://www.koreus.com/video/christian-lion.html#

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jonathan l

Re: L'amour universel des lions... (klinex conseillés)

Message par Jonathan l » 13 juil. 2008, 03:57

Lol!!!

he even introduce them to his wife!!!!

:P
Les lions n'ont t'il pas plusieurs femelles? Genre après avoir engrossé la femelle ils partent ailleurs?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Ghost

Message par Ghost » 13 juil. 2008, 12:22

Jonathan l a écrit :Lol!!!

he even introduce them to his wife!!!!

:P
Les lions n'ont t'il pas plusieurs femelles? Genre après avoir engrossé la femelle ils partent ailleurs?
:)

Celle-là n'est pas mal non plus:
http://www.koreus.com/video/lion-calin.html

Franchement, je trouve ces vidéos époustouflantes. Je me demande à quoi nous sert l'intelligence...
Pourquoi ne suis-je pas né lion ou dauphin? :)

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 juil. 2008, 15:43

Ghost a écrit :Voilà une petite vidéo qui vaut le détour!
http://www.koreus.com/video/christian-lion.html#
C'est beau comme tout !

Comme quoi les liens affectifs prennent facilement le dessus sur les instincts primaires. Et pas seulement chez les humains.

Ca m'a donné envie d'adopter un lion. Mais ça risque d'être dur à gérer en appartement en pleine ville.
Pourquoi ne suis-je pas né lion ou dauphin? :)
Ne désespères pas, la chirurgie plastique progresse vite. D'ici quelques années tu auras peut-être la possibilité de te faire greffer une crinière et une queue à pompon.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2008, 16:06

Jonathan l a écrit :Les lions n'ont t'il pas plusieurs femelles? Genre après avoir engrossé la femelle ils partent ailleurs?
Les lions vivent en groupes. Les femelles forment le coeur mais il peut y avoir plusieurs mâles dans le groupes. Les mâles ont intérêt à rester dans le groupe car ils sont moins bon chasseurs que les femelles.

Je ne sais pas trop ce que Ghost cherche à prouver par le titre de son message et ces vidéos d'animaux domestiqués qui reconnaissent des humains? (La première à l'air d'une mise en scène, en plus. Je n'y crois pas tellement à son "retour à la vie sauvage". A cause des costumes (et coupes de cheveux) années 70 des deux gars, ça me fait penser aux documentaires animaliers "La mutuelle d'Omaha" qui présentaient les choses toujours sous un angle "tout le monde est beau, tous le monde est gentil, la nature est un paradis merveilleux" :lol: ) J'imagine que c'est une manière de sous-entendre que les comportements montrés sont la preuve de la réalité de son concept zozo d'"Amour Universel".

Mais, bon, il ne montre qu'un côté "disnéyen" de la médaille. Je me demande comment se placent dans son schéma "amour universel" les luttes souvent sanglantes entre lions, le cannibalisme des mâles envers les petits nés d'autres mâles, les attaques sur des humains (entre autres de lions domestiqués, car il deviennent très imprévisibles à l'âge adulte), etc. C'est sûr que 2 minutes de morceaux choisis de lions câlins, c'est mignon. Mais cela ne représente pas la réalité de ce que sont ces félins ni de la vie qu'ils vivent*.

-------
Poulpeman a écrit :Ca m'a donné envie d'adopter un lion. Mais ça risque d'être dur à gérer en appartement en pleine ville
Il n'y a pas grand chose qui me décourage plus que ceux qui se lancent dans l'adoption d'un animal sans y connaître grand chose. Contrairement à ce que laisse croire les vidéos de Ghost, un lion "domestique" demeure un animal dangereux, encombrant, difficile à maintenir en captivité. Mais, ce n'est pas que de la difficulté à garder des grands fauves dont les gens sont inconscients (en fait, la plupart son conscients qu'un lion c'est dangereux). Le pire est pour toutes les petites bêtes qui sont très mignonnes quand elles sont jeunes et qui se retrouvent à vivre une vie misérable quand les "maîtres" s'aperçoivent que les animaux devenus adultes ne correspondent pas à ce qu'ils pensaient. Un grand nombre de canetons, de lapins, de cochons nains, vont souvent rejoindre des chiens et chats dans les SPA uniquement parce que les "maîtres" ont une vision un peu "calinours" des animaux et de la nature.

Jean-François

* Tout à sa vision idyllique des choses, Ghost ne semblent pas comprendre que la vie d'un lion (ou d'un dauphin) est loin d'être paradisiaque.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 juil. 2008, 18:07

Salut J-F,
Jean-Francois a écrit : Je ne sais pas trop ce que Ghost cherche à prouver par le titre de son message et ces vidéos d'animaux domestiqués qui reconnaissent des humains? (La première à l'air d'une mise en scène, en plus. Je n'y crois pas tellement à son "retour à la vie sauvage". A cause des costumes (et coupes de cheveux) années 70 des deux gars, ça me fait penser aux documentaires animaliers "La mutuelle d'Omaha" qui présentaient les choses toujours sous un angle "tout le monde est beau, tous le monde est gentil, la nature est un paradis merveilleux" :lol: )
Je ne sais pas trop quoi penser de l'authenticité de l'histoire.
Pour avoir vu un paquet de documentaires sur les félins et en avoir fréquenté beaucoup (des modèles réduits, pas des lions), ça me parait crédible. Jeunes, ces animaux se domestiquent très bien et font preuve d'une grande affection.
Qu'un lion garde le souvenir de ses anciens maitres après un an me semble possible.
J'ai moi même été séparé de mes chats pendant près d'un an, et j'ai eu le droit à des retrouvailles similaires à mon retour (à l'échelle 1/5).

Par contre la manière dont est réalisé le montage n'arrange pas la crédibilité de l'histoire. Ca aurait été bien d'avoir une version plus brute de la vidéo.

Et chapeau à la confiance du couple : en voyant le lion foncer, j'aurai été pris d'un doute et mes sous-vêtement en aurait certainement souffert.

Edit : Y'a une version détaillée de l'histoire ici
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 juil. 2008, 21:25

Poulpeman a écrit :Qu'un lion garde le souvenir de ses anciens maitres après un an me semble possible
Ce n'est pas qu'un jeune lion (il n'a même pas encore de crinière) reconnaisse ses anciens "amis" et vienne leur faire des mamours, que je trouve arrangé. C'est qu'il est prétendu qu'il a été rendu à la vie sauvage. Ben voyons, et la lionne est aussi censée être sauvage? Pourtant, elle vient se frotter aux humains. C'est la manière dont l'histoire est présentée que je ne trouve pas très crédible (pas plus dans la version "détaillée" que dans la vidéo).

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que l'histoire est loin d'être complète.

Jean-François

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 juil. 2008, 13:51

Salut,

Visiblement l'histoire est authentique (cf article de hoax-slayer. Il y a un lien vers un article de Dailymail).

Et il y a bien eu un film dans le but de financer le retour de Christian en Afrique.
J-F a écrit :Ben voyons, et la lionne est aussi censée être sauvage? Pourtant, elle vient se frotter aux humains.
Assez étonnant en effet.
Dans les réserves du Kenya, les lions sont habitués à la présence des touristes (j'ai des amis qui ont été au Kenya et qui ont pu filmer une horde alors qu'ils étaient à une vingtaine de mètres, dans une voiture. Les lions faisaient la sieste et n'avaient pas l'air d'être inquiétés par leur présence).
On peut supposer que la lionne se sent d'autant plus en confiance grâce à la présence de Christian.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 juil. 2008, 14:12

Poulpeman a écrit :Visiblement l'histoire est authentique
Je ne nie absolument pas l'authenticité de l'histoire d'un lion adopté en Angleterre et relâché en Afrique. Ce à quoi je n'adhère pas, c'est la présentation des choses: il est prétendu qu'il était retourné à la vie sauvage ("[it] was completely wild") au moment des retrouvailles. Là, j'ai de gros doutes. Je pense plutôt qu'il a été remis dans une forme de semi-liberté avec des humains autours. Au moins au départ, parce qu'après il est possible qu'il ait pris ses distances.

Faudrait sans doute voir le film pour avoir une meilleure idée. Même si mon feeling est que ce film n'est pas un documentaire objectif mais une histoire, visant les émotions, comme la vidéo.
On peut supposer que la lionne se sent d'autant plus en confiance grâce à la présence de Christian.
Personnellement, je pense plutôt qu'il s'agit aussi d'un animal domestiqué. Tu remarqueras la manière dont le 3e homme* s'adresse à elle (vers 1'55'' de la vidéo).

Jean-François

* Je me demande qui s'est. Vue la manière dont il est habillé, ce n'est probablement pas un officiel de la réserve :lol:
Ajout: l'homme est probablement George Adamson.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 juil. 2008, 14:33

Jean-Francois a écrit :
Je ne nie absolument pas l'authenticité de l'histoire d'un lion adopté en Angleterre et relâché en Afrique. Ce à quoi je n'adhère pas, c'est la présentation des chose: il est prétendu qu'il était retourné à la vie sauvage ("[it] was completely wild") au moment des retrouvailles. Là, j'ai de gros doutes. Je pense plutôt qu'il a été remis dans une forme de semi-liberté avec des humains autours. Au moins au départ, parce qu'après il est possible qu'il ait pris ses distances.
Je pense aussi que l'histoire est un brin enjolivée.
Le lion a certainement gardé un contact avec les humains.
Jean-Francois a écrit :
Personnellement, je pense plutôt qu'il s'agit aussi d'un animal domestiqué. Tu remarqueras la manière dont le 3e homme* s'adresse à elle (vers 1'55'' de la vidéo).
Effectivement, la lionne a l'air relativement habituée à la présence des hommes.

Si certains reçoivent la chaine Planète, ils passent actuellement "Vivre avec les lions", un documentaire sur un néo-zélandais qui élève des félins (lions, tigres, guépards) dans le but de préserver certaines espèces menacées. Sympa comme tout. Câlins avec les fauves garantis !

Ptoufle

Message par Ptoufle » 15 juil. 2008, 17:13

Contrairement à ce que laisse croire les vidéos de Ghost, un lion "domestique" demeure un animal dangereux, encombrant, difficile à maintenir en captivité
Peut-être, mais pour jouer au foot c'est toujours mieux qu'un chat qui ne comprend rien à rien et dont le seul truc est de foutre la balle sous un meuble et de miauler jusqu'à ce qu'on vienne lui chercher... :chat:

Sinon à part ça ça semble coller cette histoire, excepté que d'après le lien "hox slayer" de Poulpeman, on lit bien :
According to the Daily Mail article, the men visited for the last time in 1974.
Donc, si je comprends bien, le lion a été relâché en 1970, et Starsky & Hutch l'ont visité à partir de 1971 un nombre indéterminé de fois jusqu'en 1974. A part en traitant cette bête de débile profonde, il est exclu qu'elle ait moins de mémoire qu'un poisson rouge, donc durant tout ce temps il n'est pas extraordinaire qu'elle ait conservé mémoire et sentiments pour nos deux larrons.

Par contre est-ce qu'on sait s'il avait gardé en mémoires les règles du foot ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

curieux

Message par curieux » 16 juil. 2008, 14:24

Jean-François a écrit :Je ne sais pas trop ce que Ghost cherche à prouver par le titre de son message et ces vidéos d'animaux domestiqués qui reconnaissent des humains?
Probablement une adaptation Ghostienne de l'amour unicervelle :
Esaie
11.6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.
11.7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.
Et Dieu transformera l'estomac des sus nommés pour qu'ils puissent digérer l'herbe, of course. Dieu peut tout, non ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 juil. 2008, 15:19

Jean-Francois a écrit :son concept zozo d'"Amour Universel".
C'est bien le seul truc qui me ferait réagir dans tout ce topic, c'est son titre parfaitement niais. Et son "amour universel", il nous le ressort plusieurs fois, sur diverses enfilades.

L'amour, c'est un sentiment humain strictement personnel, intime. Faut vraiment être tordu pour lui coller l'adjectif "universel", et s'imaginer que le tout forme un concept le moindrement valable.

Si son amour est universel, alors mes envies de pisser sont intergalactiques...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 juil. 2008, 16:26

Hallucigenia a écrit :Et son "amour universel", il nous le ressort plusieurs fois, sur diverses enfilades
Il doit penser avoir découvert une Vérité originale dans le genre de ses "dons innés non génétiques" et en est très fier. Mais, il montre bien qu'il fonctionne toujours avec des paralogismes de croyants: raisonnement circulaire et attention sélective. Il commence par postuler la réalité de son machin universel puis cherche des exemples qui le confortent dans son idée.

Ici, un lion fait des mamours à ses amis, donc il y a amour entre deux espèces, donc c'est universel. Que le même lion soit aggressif envers d'autres espèces (voire d'autres humains), que d'autres lions attaquent des humains, que l'amour soit un concept difficile à définir, etc., n'est pas à prendre en considération. Seul compte ce qui semble appuyer son machin universel*. En plus, ses échanges avec Ptoufle montrent bien que son "amour universel" est atmosphériquement modulable, c'est toujours relatif, variable, changeant. Bref, Ghost ne sait pas ce que c'est mais il fait comme si :lol:

Jean-Frnaçois

* Comme les croyants en un dieu bienveillant qui choisissent d'attribuer à leur dieu toutes les "bonnes" choses qui arrivent et ne le tiennent responsables d'aucune "mauvaise" (à grand coup d'"excuses" comme "libre arbitre").

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 juil. 2008, 16:47

Comme quoi les liens affectifs prennent facilement le dessus sur les instincts primaires.
Pas sur :mrgreen: ...
Vu sur la chaine « animaux »:
Une lionne qui en une seconde tue son petit et le mange parce qu'il à griffé le museau du male dominant.
Une autre qui met environ une minute à comprendre que son petit est bien mort tué par des buffles, et le mange (faut pas gâcher c'est de la viande).
On est loin de tout ça ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 juil. 2008, 17:30

NEMROD34 a écrit : Une lionne qui en une seconde tue son petit et le mange parce qu'il à griffé le museau du male dominant.
Un peu de discipline, ça fait pas de mal. :mrgreen:

djeffgod

Message par djeffgod » 18 juil. 2008, 15:22

j'avoue, ca fait d'excellente images publicitaires. j'aurais aussi aimé voir celle où le gars s'est fait griffer ou mordre par erreur :roll:

y'a qu'un humain pour y voir une caresse, probablement parceque notre organe olfactif s'est atrophié avec le temps.

en réalité, c'est loin d'etre une caresse. les félins ont des glandes de chaque coté de la tete qu'ils utilsent pour marquer l'eur territoire.

on aurait plutot du comprendre:" voilà, maintenant tu m'appartien".

de plus, les grand felins elevés en captivitée(en particulier les tigres) ont tendance a rester niaiseux et ne peuvent etre remis en liberté, car ils doivent apprendre a chasser. les fauves capturés a l'etat sauvage et dressés restent sauvages et dangereux.

pour un fauve né et elevé en captivite, un homme ou nimporte quel animal n'est rien d'autre qu'un membre de son clan. d'où l'échange d'odeurs corporelles pour se reconnaitre(pseudo caresse).

courire apres un ballon, un homme ou tout autre objet mobile est un réflexe pour un lion.
ca lui permet de démarrer rapidement lorsqu'il doit attrapper une proie.

exemple: un chat qui surveille un oiseau, on a qu'a lui toucher le bout de la queue ou taper des mains pour le voir démarrer en trombe.

fait cocasse, si on peut dire....

lorsqu'un lion sauvage part apres vous pour vous dévorer, si on a les "couilles" de rester immobile,
rendu a quelques metres de vous il s'arrete net, ne comprend plus ce qui se passe(pourquoi vous ne bougez pas) et vire de bord.

pour l'avoir vu dans un reportage de nationnal géographic, c'est vraiment flipant a voir.

Ghost

Message par Ghost » 23 juil. 2008, 11:05

Hallucigenia a écrit :
Jean-Francois a écrit :son concept zozo d'"Amour Universel".
C'est bien le seul truc qui me ferait réagir dans tout ce topic, c'est son titre parfaitement niais. Et son "amour universel", il nous le ressort plusieurs fois, sur diverses enfilades.

L'amour, c'est un sentiment humain strictement personnel, intime. Faut vraiment être tordu pour lui coller l'adjectif "universel", et s'imaginer que le tout forme un concept le moindrement valable.

Si son amour est universel, alors mes envies de pisser sont intergalactiques...
Et moi c'est bien le seul qui me fait réagir également. Mon titre est niais, je l'avoue. C'était juste pour inciter à cliquer et je vois que ça n'a pas manqué d'efficacité. :)

D'ailleurs, parler d'Amour universel de la part des animaux est totalement contradictoire avec ce que j'ai toujours dit sur ce forum. Je suis étonné que Denis ne me l'aie pas fait remarquer car j'ai toujours différencié l'homme de l'animal grâce, justement, à sa capacité d'aimer éventuellement (RELATIVEMENT) universellement.

En ce qui concerne ce concept d'Amour universel, il faut aller jeter un oeil sur le fil concernant le bien et le mal. Si tu as quelque chose à dire à ce niveau, t'as qu'à intervenir sur ce fil.

Je te trouve en ce moment très excité. Je ne comprends pas pourquoi tu m'as censuré une réponse dans laquelle je m'expliquais et n'attaquais personne. Tu t'es fâché avec ta copine?

Ghost

Poulpeman

Re: L'amour universel des lionnes

Message par Poulpeman » 23 juil. 2008, 17:41

Salut,

Pour enchainer sur l'amour universel des lions, voici l'amour universel d'une lionne qui adopte des bébés antilope !

A moins que ce ne soit qu'un casse-croute à emporter :mrgreen:

Image

Red Pill

Re: L'amour universel des lionnes

Message par Red Pill » 29 juil. 2008, 03:14

Poulpeman a écrit :Salut,

Pour enchainer sur l'amour universel des lions, voici l'amour universel d'une lionne qui adopte des bébés antilope !

A moins que ce ne soit qu'un casse-croute à emporter :mrgreen:

Image
C'est ce qui s'appelle jouer avec sa nourriture. :a1:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre