Car à en croire toute les émissions là-dessus : "Hantise", "Dossier mistère"....La propagande ne manque pas, on dirait que tous les producteurs tiennent absoluement à nous faire peur

Qu'en pensez-vous?
as ton déjà prouvé scientifiquement qu'une entité que l'on appelle fantome existe?? NON!!! aucun cas de maison hanté n'a été validé par la communauté scientifique, car il y a toujours des explications rationnelles (ex: maison de vaillauques)celinefreedom a écrit :Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose cette question depuis longtemps : Les fantômes existent-ils vraiment ou est-ce pure invention?
Car à en croire toute les émissions là-dessus : "Hantise", "Dossier mistère"....La propagande ne manque pas, on dirait que tous les producteurs tiennent absoluement à nous faire peur![]()
Qu'en pensez-vous?
les fantômes, les ET et grosso modo tout ce qui touche le paranormal est, je pense, une manière de ré-enchanter le monde... depuis les maitres du soupçon, le déclin de la religion, les "progrès" de la science, on assiste à ce que l'on appelle depuis le 19ème siècle au désenchantement du monde... je me demande même dans quelle mesure le romantisme n'était pas une première réaction littéraire à celà...Mais pourquoi, toutes ces émissions de télévision sur ce sujet, pourtant l'Halloween est passée...
On appelle ça avoir des hallucinations.celinefreedom a écrit :Blague à part, ce que je comprend c'est qu'il peut y avoir une projection de ses peurs comme si notre subconscient projetait une peur négative que l'on a sur un écran de projection,...
Vous voulez sans doute dire "par la seule force de la pensée"? Si oui, c'est très loin d'être prouvé.il y a les personnes qui peuvent faire bouger des objet...
celinefreedom a écrit : Blague à part, ce que je comprend c'est qu'il peut y avoir une projection de ses peurs comme si notre subconscient projetait une peur négative que l'on a sur un écran de projection,
Il y a les forces de projections, et les croyancescelinefreedom a écrit : il y a les personnes qui peuvent faire bouger des objet et il y a les démons...
Ce qui démontre surtout que les croyances sont les seules forces... Incluant : "il n'y a que la foi qui sauve "celinefreedom a écrit :Consernant les démons, un prêtre de n'importe quel religion peuvent les exorcisé. Ce qui veut dire que les démons n'ont pas de religion
C'est quoi ta définition de l'énergie?Mihara a écrit :Personnellement,
j'ai toujours pensé que les ''fantomes'' sont tout simplement une énergie... comme la citation de Clazomènes le dit :''Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme''... on peut en venir que c'est une énergie qui s'est transformée... l'énergie de disparaît jamais... qu'est-ce qui fait qu'elle reste la et répète certains actes... bonne question...
Je pense que tous les poltergeist viennent d'une énergie laissée par les gens qui ont vécu, que cette énergie vien d'une émotion très forte qui laisse une emprunte... exemple : une fillette a été tué violament dans sa chambre... émotions : peur, haine, souffrance... poltergeist : des cris, des pleurs, etc... 3 transformations d'énergie... ?
Et pour les voyants, ils arrivent tout simplement à reconstituer cette énergie dissipée qui leur permet de ''voir'' et de ressentir... comment ils font ca, je l'ignore, mais pour moi c'est une hypothèse ^^
Ces suposés fantomes ne sont pas des êtres invisibles ayant une conscience qui sont la dans le but de nous faire peur ^^
Si tu étais un fantôme, tu aurais envie de revenir dans ce genre d'endroit ?syntaxerror a écrit :Dans des lieux comme un camp de concentration nazi de la 2eme guerre mondiale ou des millions d'hommes,femmes,enfants sont morts dans des souffrances terribles,ont devrait assister a d'innombrables apparitions de fantômes...si les fantômes existent,c'est dans des lieux comme ça qu'il faut les chercher,non?
A quoi ca sert pour un fantome d'occuper une maison? Pour s'abriter quand il pleut, se réchauffer près du poêle?Raphaël a écrit :Si tu étais un fantôme, tu aurais envie de revenir dans ce genre d'endroit ?
Non. Tu irais plutôt hanter une maison où tu as vécu pendant longtemps et où tu as beaucoup de souvenirs nostalgiques et d'attaches émotionelles.
Pourtant y a pas longtemps,je me souviens avoir vu un reportage sur un sanatorium qui serait le lieu le plus hanté au monde,c'était plus un mouroir qu'un réel lieu de vie...avec plein de chiffres farfelu sur le nombre de personnes qui y seraient mortes sans parler d'expériences secrètes menées sur les patientsRaphaël a écrit :Si tu étais un fantôme, tu aurais envie de revenir dans ce genre d'endroit ?syntaxerror a écrit :Dans des lieux comme un camp de concentration nazi de la 2eme guerre mondiale ou des millions d'hommes,femmes,enfants sont morts dans des souffrances terribles,ont devrait assister a d'innombrables apparitions de fantômes...si les fantômes existent,c'est dans des lieux comme ça qu'il faut les chercher,non?
Non. Tu irais plutôt hanter une maison où tu as vécu pendant longtemps et où tu as beaucoup de souvenirs nostalgiques et d'attaches émotionelles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit