Toujours aussi rigolo le fantome quinquagénaire...Lorsque tu as un esprit critique (un vrai, pas le tien complètement biaisé par la science), tu tends l'oreille et tu cherches à comprendre le moindre petit indice*.
Ghost
Mon rasoir d'occam (personnel)** me dit que l'explication est plus simple.
Ghost
Dis-moi Ghost, les gens qui s'inventent une science parce que celle qui a cours ne leur convient pas, tu les appelles comment ?
Je te laisse le soin de répondre si t'en as envie, mais moi je les nomme conspirazozos, pseudo-scientifiques, croyants irrationnels, etc.., bref la liste n'est pas exhaustive chez les rêveurs qui préfèrent se réfugier dans le déni de réalité plutot que de l'étudier pour de vrai cette science qui n'abonde pas assez dans le sens de leur vision spiritualiste du monde.
* C'est le propre de tous ceux qui se prennent pour des physiciens contrariés par les aléas de la vie qui ne leur a pas donnée la chance qu'ils méritaient et bla et bla (fils d'ouvriers, petit-fils d'ouvriers, ouvrier moi-même...)
** Voilà une récupération de terme scientifique, avec adaptations et réajustements plus qu'éloquents.