.. s'ils ne furent pas les plus influents de notre temps, ce fut certainement le plus beau rassemblement de matière grisr de tous les temps..

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t14301412
Non, non, je suis sèrieux, ce n'est pas une blague ! C'est un peu d'histoire, c'est à dire que si à l'époque les droits des femmes a la succession avaient été pris en compte comme pour les hommes, c'est le futur Edouard III, roi d'Angleterre qui aurait du légitimement coiffer la couronne de France, réunissant ainsi un seul royaume de France et d'Angleterre. Vous imaginez la suite ? Déjà au départ, la guerre de cent ans n'aurait pas eu lieu, ni les multiples conflits qui ont émaillé notre histoire... et les Quebecquois n'auraient pas a se demander ou se trouve leur identité !Denis a écrit :Me semble que l'impact de son père, Charles de Valois, a été au moins aussi grand car, s'il n'avait pas existé, Philippe n'aurait pas existé non plus. La trame historique en aurait été tout autant modifiée.Il manque également le roi de France Phillipe VI de Valois, lequel en usurpant le trone de France en 1328 a généré un trame historique complètement différente de ce qu'elle aurait du ètre. .
Denis
Pourtant, un Marocain, un Turque, un Égyptiens et un Libanais qui essaieraient de se parler dans leur langues vernaculaires respectives ne se comprendrait pas. Dire que l'arabe est une seule langue est une convention, c'est comme si on disait que les Français, les Espagnol et les Italiens parlaient en fait une seule et même langue : la latin.M. H. Hart. a écrit :Cela en va tout autrement avec les conquêtes des Arabes. De l'Irak au Maroc, s'étend une chaîne de nations Arabes, moins unies par leur foi en l'Islam, que par leur langue Arabe, histoire, et culture. La centralité du Coran dans la religion Musulman et le fait qu'il soit écrit en Arabe ont probablement empêché la langue Arabe d'exploser en de multiples dialectes initelligibles, ce qui autrement auraient pu arriver dans les treize siècles. (...)
C'est juste, mais en faisant un effort pour parler un arabe plus "littéraire", ils se comprennent facilement (sauf pour les turcs qui ne parlent pas arabe). D'ailleurs les télés marocaines, algériennes ou libanaises diffusent des séries égyptiennes à longueur de journée (sans sous-titre), ça ne pose pas de problème de compréhension.Pourtant, un Marocain, un Turque, un Égyptiens et un Libanais qui essaieraient de se parler dans leur langues vernaculaires respectives ne se comprendrait pas.M. H. Hart. a écrit :Cela en va tout autrement avec les conquêtes des Arabes. De l'Irak au Maroc, s'étend une chaîne de nations Arabes, moins unies par leur foi en l'Islam, que par leur langue Arabe, histoire, et culture. La centralité du Coran dans la religion Musulman et le fait qu'il soit écrit en Arabe ont probablement empêché la langue Arabe d'exploser en de multiples dialectes initelligibles, ce qui autrement auraient pu arriver dans les treize siècles. (...)
Episodes like “The Menagerie” contemplated technology that could create an artificial reality. This was hugely inspiring to me, and it’s one of the things that drove me into exploring computer graphics, motion capture, audio perception. And a lot of this work made its way into the color Mac. I was a big fan. .
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Hum, évidement, sans leurs épouses, il y a fort à parier qu'il ne resterait que des célibataires...curieux a écrit :faut pas rêver, sans leurs épouses il y a fort à parier que les seuls à s'élever au dessus du panier seraient les célibataires. Une bonne partie de leur gloire rejaillit sur leurs épouses.
Peux tu m'expliquer ce que ca t'apportera de connaitre notre "vitesse objective"? Je dois t'avouer que ca m'intrigue beaucoup. Si tu découvres que nous allons a 200 000km/h qu'est ce que ca peut bien foutre?un esprit étrange a écrit :Vous prouverez son apport à la productivité historique si VOUS m'aidez à trouver notre vitesse objective.
Pas sûr que l'idée du design des portables à clapet provienne de Star Trek. Pas sûr non plus que ce soit Rodenberry qui ait eu l'idée de ce gadget.Jonathan l a écrit : Le cellulaire qui s'ouvre en deux. Copier sur le communicateur.
Une idée qui traîne partout et on n'a pas attendu Star Trek pour y penser. L'influence de la série est nulle.La reconnaissance vocale.
Très à la mode à l'époque. Le procès Loving v. Virginia en est à l'origine, Star Trek suit l'air du temps... Surtout que le film "Devine qui vient dîner ?" est sorti 2 ans avant l'épisode en question.Premier baiser entre homme blanc et femme noir à la télévision.
Ca c'est une vraie influence. Mais portée très limitée...
Peut-être, et combien se sont épris de science à la lecture de Jules Verne, ou à voir (ou lire) Cosmos de Carl Sagan ?Stephen Hawkin a affirmé s'être intéresse à la science grâce à Star trek.
Fantastique !Whoopi Goldberg à la carrière d'actrice à cause Hurura (Nichelle Nichols)
Et ?...Le seul objet fictif au Smithsonian institute (la ou est gardé l'original de la déclaration d'indépendance) est le modèle utilisé lors de la serie original de l'enterprise.
Ca peut compter si tu as la source du sondage... Et combien sont fans des "experts" ?Un sondage affirme que dans 6 foyer sur neuf on retrouve un fan de Star trek au USA.
Encore une fois, Rodenberry n'a probablement pas dirigé ou inventé le designe de Star Trek. Et un Palm os est un gadget mineur.Rob Haitani, créateur de Palm os a affirmé que son design vient du panneau de commande de l'enterprise.
Je trouve 41M contre 55M. Mais bon c'est le genre de truc qui ne prouve rien.Star trek sur google c'est 38 900 000 de page. Einstein 43 500 000
où est l'influence ? L'électrocardiographie est bien antérieure à Star Trek, et ce n'est pas parce que Homère a évoqué des robots qu'il en a influencé les concepteurs futurs. Même remarque que pour la reconnaissance vocale.Ordinateur personnel.
Moniteur cardiaque
????Répondeur.
Tu as trouvé ça où ? Pour info la cassette audio telle qu'on l'a connue date de 1961, et Star Trek a commencé en 1966Cassette audio
Et ?... Du gadget.Steve Perlman, fondateur de WebTVEpisodes like “The Menagerie” contemplated technology that could create an artificial reality. This was hugely inspiring to me, and it’s one of the things that drove me into exploring computer graphics, motion capture, audio perception. And a lot of this work made its way into the color Mac. I was a big fan. .
Où est l'autre partie ? Les costumes en pyjama ?Ce n'est qu'une petite parti de ce que Gene Roddenberry a inspiré.
Il faut noter qu'en finlande norvège... il y a une volonté de créer une langue inter-scandinave où chaque personne apprenant les similitudes et les différences entre langues, on peut avoir une conversation où chacun parlerait dans sa langue.Pourtant, un Marocain, un Turque, un Égyptiens et un Libanais qui essaieraient de se parler dans leur langues vernaculaires respectives ne se comprendrait pas. Dire que l'arabe est une seule langue est une convention, c'est comme si on disait que les Français, les Espagnol et les Italiens parlaient en fait une seule et même langue : la latin.
De ce que j'ai entendu dire, les langues scandinaves seraient en fait si semblables les unes aux autres qu'elles sont mutuellement compréhensibles et devraient plus être considérées comme des dialectes d'une même langue que comme des langues distinctes. Donc pour ce qui est de :Il faut noter qu'en finlande norvège... il y a une volonté de créer une langue inter-scandinave où chaque personne apprenant les similitudes et les différences entre langues, on peut avoir une conversation où chacun parlerait dans sa langue.
Je pense que ça ne serait malheureusement pas aussi facile pour un hispanophone d'apprendre l'italien que pour un locuteur du norvégien d'apprendre le danois.Si les pays ayant une langue latine faisaient un tel effort, cela deviendrait un groupe linguistique très puissant (roumain, italien, français, espagnol, portugais)
C'est faux pour la langue finnoise, parlée en Finlande (pays mentionné par Sylvain), qui est radicalement différente du norvégien, du suédois et du danois. Il n'y a pas de volonté de créer une langue inter-scandinave, que je sache. L'intercompréhension est possible entre Danois et Norvégiens, entre Suédois et Danois, entre Suédois et Norvégiens, etc.. mais il faut que chaque interlocuteur porte une attention spéciale (ne pas parler trop vite, ne pas utiliser de mots trop régionaux, etc). Le danois est pratiquement identique à la forme dominante de norvégien écrit (bokmål); le problème est que les Danois ne prononcent pas vraiment comme c'est écrit, alors que les Norvégiens le font.Feel O'Zof a écrit :De ce que j'ai entendu dire, les langues scandinaves seraient en fait si semblables les unes aux autres qu'elles sont mutuellement compréhensibles et devraient plus être considérées comme des dialectes d'une même langue que comme des langues distinctes.Il faut noter qu'en finlande norvège... il y a une volonté de créer une langue inter-scandinave où chaque personne apprenant les similitudes et les différences entre langues, on peut avoir une conversation où chacun parlerait dans sa langue.
Darwin n'a fait que répéter des idées qui circulaient depuis longtemps:Darwin, seulement 16-ième... pour ma part, il méritait mieux.
C'est vrai dans un sens. Tout comme on peut dire que Mahomet n'a fait que "répéter des idées qui circulaient depuis longtemps". Suffit de ne pas trop regarder les détails.eric a écrit :Darwin n'a fait que répéter des idées qui circulaient depuis longtemps
Avec JF, je te réponds : "C'est vrai dans un sens".Darwin n'a fait que répéter des idées qui circulaient depuis longtemps
Ce n'est pas parce que j'ai déjà cité Yahya que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit. D'ailleurs ses écrits sont largement critiqués par de nombruex savants musulmans pour les raisons citées ici:il est amusant de vous voir citer ces passages faisant allusion à une "thérie mahométane de l'évolution" quand on sait à quel point vous étiez adepte du copier-coller des textes de Yahya
http://tawhid.over-blog.com/article-934133-6.html1. Harun Yahya ne se réfère à aucune parole du Prophète,
2. Il abonde dans l'interprétation fantaisiste des versets coraniques, ignorant tout de ce qui a été rapporté par les éminents savants musulmans et les Compagnons du Prophète.
3. Il ignore sans aucun doute tout des fondements de la langue arabe, de ses règles et de ses prouesses.
4. C'est un adepte (non forgé) de Bertrand Russel et Barclay. Il y fait souvent référence sans avoir la capacité de discerner les divergences fondamentales entre leur philosophie et l'Islam.
Comme vous faisiez des citations peu commentées (en utilisant deux pseudos, "salman" et "eric"), en cachant qu'il s'agissait de textes de Yahya, il était impossible de savoir ce que vous acceptez et ce que vous n'acceptez pas. Cela n'est pas beaucoup plus clair maintenant.eric a écrit :Ce n'est pas parce que j'ai déjà cité Yahya que je suis d'accord avec tout ce qu'il dit
pour d'autres points de vue ce sont ceux qui laissent croire que l'existence d'un Dieu, omnipotent et tout et tout, est une réalité, qui leur fait dire la même chose.eric a écrit :http://tawhid.over-blog.com/article-934133-6.html
J'aimais bien ses textes démontrant l'impossibilité de prouver l'existence de la matière, mais il va parfois un peu trop loin en laissant penser que la matière est une illusion.
Bof... Si, çà reste de la logique. On peut faire de la logique à partir de n'importe quoi. On part d'une hypothèse de départ et on la pousse au bout. Par exemple: "Dieu existe, il a créé l'univers et il est infiniment bon". Ou bien "les Etats Unis sont nés pour guider le monde sur la voie de la civilisation". Ou alors, "il n'y d'autre dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète". Ou encore, "la cause précède toujours l'effet et la vitesse de la lumière est insurpassable".curieux a écrit :pour d'autres points de vue ce sont ceux qui laissent croire que l'existence d'un Dieu, omnipotent et tout et tout, est une réalité, qui leur fait dire la même chose.
Dans leur cheminements prétendus logiques, on se demande vraiment quelle est la frontière entre la simulation et la conviction.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit