2012 vrai ou faut

Ici, on discute de sujets variés...
ericoriop

2012 vrai ou faut

Message par ericoriop » 30 juil. 2008, 00:13

bonjours à tous,j'aimerais avoir votre opinion sur les rumeur d'une conspiration gouvernemental pour cacher tous les indise d,une éminente catastrophe menant la race humaine à l'extinction en 2012

Jacques xxxxxxxx

Re: 2012 vrai ou faut

Message par Jacques xxxxxxxx » 30 juil. 2008, 00:22

Encore 2012......ca commence par devenir assez récurrent.

Il n'y a aucune indice qui présage la fin du monde en 2012 et il n'y a pas un complot gouvernemental là dessus, 2012 relève de la pseudo science. Il a pour origine le calendrier Mayas qui prend fin le 21 décembre 2012, pourquoi le 21 décembre, parce que c'est le solstice d'hiver. Le calendrier mayas prend tout simplement fin le solstice d'hiver de l'année 2012.

ericoriop

Message par ericoriop » 30 juil. 2008, 01:53

j'ai trouver un vidéo tres interesent sur dailymotion pour la voir taper dans la recherche (2012) et en troisieme page, cliquer sur (tout est lié tout s'éclaire)

Red Pill

Message par Red Pill » 30 juil. 2008, 02:03

En 2012, les chats vont prendre le pouvoir avec l'aide de Youtube, Myspace, Dailymotion et Facebook.

Pour l'instant, ces petits êtres perfides font comme si de rien n'étaient.

Mais attentions, durant leur sommeil, les félins se connectent à l'inconscient collectif pour assurer leur hégémonie.

GLOIRE À LA RACE SUPÉRIEURE, LES MINOUS ! :mrgreen:

Sérieux. Débile cette histoire de mayas. C'est un flood de pseudo-documentaires et d'émssion sur le sujet. Depuis un an c'est quasiment exponantiel. Çà en fait du fla fla pour un fait anodin tel que la fin d'un calendrier d'une civilisation disparue?

L'an 2012 selon..........
* Calendrier hébreu : 5772 / 5773 (le 1er tishri 5773 aura lieu le 17 septembre 2012)
* Calendrier musulman : 1433 / 1434 (le 1er mouharram 1434 aura lieu le 15 novembre 2012)
* Calendrier persan : 1390 / 1391 (le 1er farvardin 1391 aura lieu le 20 mars 2012)
* Calendrier sayana : 1933 / 1934 (le 1er chaitra 1934 aura lieu le 21 mars 2012)
* Calendrier maya : fin du compte long, démarrage d'un nouveau cycle.
* Jours julien : 2455927 à 2456292
* Nouvel An chinois : 23 janvier, début de l'année du dragon.

Faites vos conclusions...La mienne? En 2012 Y a que le monde mayas qui s'arrète de tourner.(Juste pour la perspective. Les maya n'ont même pas vu l'arrivée des conquistadores et la variole.)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Prédiction sur un demi-millénaire

Message par Denis » 30 juil. 2008, 02:48

Salut Red Pill,

Tu dis :
Débile cette histoire de mayas.
On n'a qu'à voir à quel point Orwell, en 1948, s'est planté en prédisant 1984.

Ou à quel point Kubrick et Clark, en 1968, se sont plantés en prédisant 2001.

Ils ne visaient pourtant que 36 et 33 ans devant.

J'ai du mal à imaginer par quelle magie les Mayas, sur un demi-millénaire, pourraient viser mieux qu'eux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 30 juil. 2008, 12:23

Salut Denis,

tu oublies que Orwell et Clarke ne se basaient que sur leur fantaisie et quelques données rationnelles, alors que les Mayas avaient toute la précison de leurs outils ésotérico-religieux. Leur précision devrait donc être incomparable ! :mrgreen:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

curieux

Message par curieux » 30 juil. 2008, 17:38

ericoriop a écrit :bonjours à tous,j'aimerais avoir votre opinion sur les rumeur d'une conspiration gouvernemental pour cacher tous les indise d,une éminente catastrophe menant la race humaine à l'extinction en 2012
Et tu penses quoi des prédictions de fin du monde des évangélistes pour l'automne de l'année 1874 ?
De celle des témoins de Jéhovah pour l'automne de l'année 1975 ?
idem pour l'année 2034 ?

et toutes ces prédictions (ratées):
http://tjliberationavenir.free.fr/choix ... lle520.php

et celles là (toutes aussi ratées sauf celle qui reste, 2016 ) :
http://tjliberationavenir.free.fr/choix/mille260.php
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 30 juil. 2008, 17:47

ericoriop a écrit :bonjours à tous,j'aimerais avoir votre opinion sur les rumeur d'une conspiration gouvernemental pour cacher tous les indise d,une éminente catastrophe menant la race humaine à l'extinction en 2012
Complètement vrai, si jamais tu as accumulé de l'argent d'ici 2012, je peux te donner un numéro de compte de banque ou l'envoyer vu que tu n'en aura plus besoin.
"What the hell you starin' at!!"

Christian

Re: Prédiction sur un demi-millénaire

Message par Christian » 30 juil. 2008, 20:29

Denis a écrit : On n'a qu'à voir à quel point Orwell, en 1948, s'est planté en prédisant 1984.
Heu, Denis, Orwell n'a rien prédit avec 1984. Il a juste dénoncé de manière remarquable le totalitarisme (surtout le stalinisme). C'est pas pour rien que son roman était sur la liste noire en URSS...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Une extrapolation géopolitique

Message par Denis » 30 juil. 2008, 20:56

Salut Christian,

Tu dis :
Heu, Denis, Orwell n'a rien prédit avec 1984. Il a juste dénoncé de manière remarquable le totalitarisme (surtout le stalinisme).
D'accord que son but principal était de dénoncer le totalitarisme.

Mais il a quand même situé son roman-dénonciation en 1984 (pas en 2012, ni en 2984). Et le monde qu'il y décrit (découpé en 3 super-états) correspond à son extrapolation des tendances géopolitiques de son époque.

C'est surtout cette extrapolation géopolitique que j'appelle une prédiction.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2008, 20:58

Christian a écrit :
Denis a écrit : On n'a qu'à voir à quel point Orwell, en 1948, s'est planté en prédisant 1984
Heu, Denis, Orwell n'a rien prédit avec 1984. Il a juste dénoncé de manière remarquable le totalitarisme (surtout le stalinisme). C'est pas pour rien que son roman était sur la liste noire en URSS...
Il devrait être interdit aux USA aussi ;) Je trouve que le modèle d'Orwell offre une assez bonne description de ce qui se passe aujourd'hui là-bas. Ce n'est pas un pays fasciste mais un pays où le maintien des lignes directrices (essentiellement économiques, visant à engraisser les déjà bien gras) est ancrée sur une propagande assez efficace, une "fabrique de l'opinion publique". Par exemple, faire passer Obama pour un leader vers la nouveauté demande un assez bon exercice de relation publique axée sur une "novlangue" permettant de faire passer du creux pour du plein... Et, les maximes du "gouvernement" de Big Brother - qui n'est personne, tout en étant pas mal de monde - ne sont-elles pas "la guerre, c'est la paix" (surtout quand c'est "préventif", comme en Irak), "la liberté, c'est l'esclavage" (voir ce qu'en dit Chomsky: "[l]es Etats-Unis, surtout depuis les années 70, ont en gros la plus longue durée du travail du monde industrialisé, les salaires les plus bas, le moins d’avantages sociaux, le plus mauvais système de santé", un exemple que les dirigeants de nombreux pays industrialisés aimeraient reproduire) et "l'ignorance c'est la force" (l'accession de Bush Jr. à la présidence est un exemple éclairant, même si limité).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Zwielicht

Message par Zwielicht » 30 juil. 2008, 21:00

Dans une de leurs chansons (enregistrée 1997), le groupe metal Kataklysm avait prédit que quelque chose se passerait lors du 19 février 1999...

rien ne s'est produit.

Quelques années plus tard (2000), ils ont composé un autre tube intitulé 1999:6661:2000 où il est question de parasites fuyant leur monde en déclin et envahissant la terre, animés de pouvoirs permettant d'altérer la réalité.. sauf que, une prophétie, par définition, ça se fait avant. Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'ils ont essayé de faire avec tous ces chiffres..

Enfin, le groupe Rush a déjà fait ses prédictions pour 2112 :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2008, 21:33

Zwielicht a écrit :Dans une de leurs chansons (enregistrée 1997), le groupe metal Kataklysm avait prédit que quelque chose se passerait lors du 19 février 1999...
rien ne s'est produit
Si on en est aux prédictions foireuses, n'oublions pas celle du cataclysme prévu par Eric Julien en mai 2006. Quel moment d'intense frayeur avons-nous vécu alors :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ericoriop

Message par ericoriop » 30 juil. 2008, 22:16

BeRReGoN a écrit :
Complètement vrai, si jamais tu as accumulé de l'argent d'ici 2012, je peux te donner un numéro de compte de banque ou l'envoyer vu que tu n'en aura plus besoin.

cher ami je ne fait que partir un sujet de conversation car des émision tv en parle

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 30 juil. 2008, 22:59

cher ami je ne fait que partir un sujet de conversation car des émision tv en parle

Il faudrait peut être que tu apprennes et faire la part des choses et reconnaître une documentaire sérieux avec une véritable saveur scientifique d'une émission dont le seul but est de faire du sensationelle et d'attirer des auditoires naifs. De plus, dailymotion n'est pas une source fiable, n'importe qui peut lui même réaliser des montages vidéos et les mettre sur le serveur....

Red Pill

Message par Red Pill » 31 juil. 2008, 01:03

Denis a écrit :Salut Red Pill,

Tu dis :
Débile cette histoire de mayas.
On n'a qu'à voir à quel point Orwell, en 1948, s'est planté en prédisant 1984.

Ou à quel point Kubrick et Clark, en 1968, se sont plantés en prédisant 2001.

Ils ne visaient pourtant que 36 et 33 ans devant.
J'crois pas qu'Orwell et Clarke se soient présentés comme étant des médiums. Le Premier ouvrage fut présenté pour ce qu'il est. C'est à dire de la politique-fiction. Même chose pour le livre de Clark dans le rayon de la Science-fiction.

Orwel a choisi "1984" aléatoirement tout simplement en inversant "48"
Et j'me souvient d'une entrevue que Clarke a donné quelque part durant les années 80 ou il a admi qu'il aurait du baptiser son livre "2101"
Denis a écrit :J'ai du mal à imaginer par quelle magie les Mayas, sur un demi-millénaire, pourraient viser mieux qu'eux.

Y a pas de magie là dedans. Le gros de cette histoire est le fruit d'interprétations contemporaines.

De toute façon comme j'ai dis dans mon précédant passage.....
.(Juste pour la perspective. Les maya n'ont même pas vu l'arrivée des conquistadores et la variole.)
Avez vous remarqué? Toutes les prédictions fin-du-mondistes sont culturellement influancés par le christianisme. J'me rapelle pas d'en avoir vu une pondu par un arabe ou un boudhiste.

En fait cette histoire de mayas est une primeur. C'est bien la première fois qu'une culture "paienne" est au centre d'une prédiction apocalyptique.(Ou du moins j'ai pas vu autre chose de semblable.)
---

TTiger

Message par TTiger » 31 juil. 2008, 13:06

The Previous Doomsday of 12,950 BC
http://viewzone.com/endtime2x.html

probablement le seul texte qui parle de 2012 sans tout la paranoïa et les bouette métaphysique et new age qui entoure généralement le sujet de 2012
j'aimerais avoir un avis scientifique sur le z-pinch et les pétroglyphes et l'évènement qui aurais eu lieu en 12,950 BC
c'est probablment encore de la pseudo-science mais je trouve ce texte interessant mais assez compliquer à comprendre pour un non physicien :)
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

arrête_donc

Message par arrête_donc » 31 juil. 2008, 20:07

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais cru aux prédictions apocalyptiques. D'ailleurs, je ne crois pas que quelqu'un puisse prévoir quoi que ce soit (les météorologues ont de la difficulté à dire la température qu'il fera dans 2 heures...).

Par contre, je crois qu'il a été prouvé que le calendrier Maya pouvait «prédire» les cycles de la Lune, les éclipses, etc. bien des années d'avance. Ce qui me travaille avec la fameuse prédiction apocalyptique du 21 décembre 2012 des Mayas, c'est qu'ils y prévoient un alignement entre la Terre, un trou noir se trouvant dans l'espace (dont les scientifiques n'ont découvert l'existence il n'y a de cela que quelques années) et un autre «astre» (la Lune? le Soleil? J'ai oublié, toutes mes excuses...). Les Mayas (et la communauté scientifique) ignorent les effets qu'aura cet alignement sur la Terre. Certaines personnes ont parlé d'un renversement des pôles en quelques jours, sinon quelques heures, ce qui serait franchement désastreux. D'autres ont parlé d'une augmentation exponentielle des catastrophes naturelles. Bref, ce qui me tracasse dans tout cela, c'est que personne n'a l'air de savoir ce que cet alignement provoquera.

Comme nous le savons tous, les mouvements des planètes et les cycles provoquent des changements sur la Terre (les marées, par exemple). À cet effet, je ne crois pas être «dérangée» de me demander ce que ce nouvel alignement provoquera.

Je ne crois pas du tout en cette «fin du monde» du 21 décembre 2012, mais je me permets d'avoir quelques inquiétudes face à l'alignement planétaire (inévitable, bien évidemment) qui arrive.

Donc, je vous pose la question, quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'un tel alignement planétaire pourrait provoquer?
Rassurez-moi!
Merci d'avance!

Red Pill

Message par Red Pill » 31 juil. 2008, 20:17

Les Mayas (et la communauté scientifique) ignorent les effets qu'aura cet alignement sur la Terre.
Ben voilà. Tu l'as dit. Les mayas n'ont fait que spéculer sur les positions des astres et rien d'autres. Pas de fin du monde ou quelconque révélations. Comme j'ai dis plus haut. Cette histoire est le fruit d'interprétaion réçantes. Surtout de producteurs de pseudo-documentairres....

Moment flashback: En 1984 il y a eu un alignement planétaire. Rien ne s'est passé. Çà nous a quand même pas empécher de s'échanger des blagues de fin-du-monde à l'école. :mrgreen:

Voilà. Si t'es pas encore rassuré lis ce topic à partir du début.... ;)
Dernière modification par Red Pill le 01 août 2008, 04:10, modifié 1 fois.
---

Jacques xxxxxxxx

Message par Jacques xxxxxxxx » 31 juil. 2008, 20:18

Comment les Mayas ont pu prévoir un alignement avec un corps qu'ils ne connaissaient pas et qu'appelles-tu exacteement un alignement?

arrête_donc

Message par arrête_donc » 31 juil. 2008, 20:47

Red Pill,

J'ai effectivement lu ce topic à partir du début (sinon, je n'aurais pas posé ma question, au cas où elle aurait déjà été débattue). Par contre, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question (je n'étais pas encore rassurée bref ;) ).

Jacques xxxxxxxx,

Je n'ai entendu parler de cet alignement du 21 décembre 2012 que sommairement, donc, je ne peux pas vous en parler plus en détails que ce que j'ai fait dans mon post précédent. D'ailleurs, en écrivant ici, je pensais que quelqu'un pourrait peut-être me renseigner d'avantage là-dessus. Je suis vraiment plus que novice en astronomie :oops: ...

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, encore une fois, vous êtes les bienvenus!
Merci aux deux charmantes personnes qui m'ont répondu, j'apprécie votre gentillesse!

Zwielicht

Message par Zwielicht » 31 juil. 2008, 21:06

arrête_donc a écrit :Je n'ai entendu parler de cet alignement du 21 décembre 2012 que sommairement, donc, je ne peux pas vous en parler plus en détails que ce que j'ai fait dans mon post précédent. D'ailleurs, en écrivant ici, je pensais que quelqu'un pourrait peut-être me renseigner d'avantage là-dessus. Je suis vraiment plus que novice en astronomie :oops: ...
D'après tout ce que j'ai lu sur les Mayas, il n'y aucune prophétie censée se passer le 21 décembre 2012 faite par eux. Cette date est la dernière de leur calendrier, tout comme la nôtre est le 31 décembre, et c'est tout. Si je me trompe et qu'il y a bel et bien une prophétie, quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer dans quel document on peut la lire ? Même si ce document est en pierre ou en papyrus et se trouve dans un musée, il doit bien avoir un nom? ! Alors j'aimerais savoir ce nom.
arrête_donc a écrit :Comme nous le savons tous, les mouvements des planètes et les cycles provoquent des changements sur la Terre (les marées, par exemple).
Ce n'est pas tout à fait exact, puisque la Lune et le Soleil ne sont pas des planètes. En somme, aucun effet de marée océanique observé présentement n'a pu être attribué à Vénus, Mars, Mercure ou Jupiter, car trop faibles..

Les effets de marées océaniques que l'on ressent et observe sont dus à la Lune, au Soleil et à la rotation de la Terre.

La Lune est moins massive que Mars mais sa distance plus rapprochée fait en sorte que son influence est ressentie. Le Soleil est plus loin de nous que Mars, mais sa masse fait en sorte que son influence est ressentie.

Peut-être avec de très longues séries temporelles d'altimétrie extrêmement précises on pourra un jour mettre en évidence des effets de marée sur la Terre dûs à d'autres corps célestes que le Soleil et la Lune, dont des planètes, mais pour l'instant, non.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

arrête_donc

Message par arrête_donc » 31 juil. 2008, 22:50

Zwielicht a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact, puisque la Lune et le Soleil ne sont pas des planètes. En somme, aucun effet de marée océanique observé présentement n'a pu être attribué à Vénus, Mars, Mercure ou Jupiter, car trop faibles..

Les effets de marées océaniques que l'on ressent et observe sont dus à la Lune, au Soleil et à la rotation de la Terre.
Bonjour Zwielicht et merci pour votre réponse,

Comme je l'ai dit dans mon plus récent post, je suis vraiment novice en ce qui concerne l'astronomie. J'essayais pourtant de peser mes mots quand j'écrivais, pour ne pas que des gens comme vous viennent me reprendre sur des détails... Mais je n'ai pas été assez vigilente à ce que je vois ;) .

Je n'ai pas écrit un message dans ce forum pour me faire reprendre sur le fait que la Lune et le Soleil ne sont pas des planètes (de toute façon, je le savais déjà, excusez ma manière d'écrire qui vous a fait croire le contraire). J'ai écrit pour essayer de savoir quels allaient être les effets d'un alignement possible entre la Terre, le fameux «trou noir» dont j'ignore tout et un autre astre (à savoir la Lune ou le Soleil).

Par contre, je vous remercie grandement pour votre commentaire, qui m'a fait apprendre plusieurs choses intéressantes!

Quelqu'un d'autre à une idée des effets possibles du supposé alignement en question?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 31 juil. 2008, 23:32

Ce n,est pas un détail : ma remarque visait à faire remarquer que les effets de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, etc.. et même des trous noirs, sur les marées terrestres océaniques, sont pratiquement nulles.

Ainsi, cet astre inconnu, s'il est déjà là, ne peut pas influencer gravitationnellement la Terre par un effet semblable aux marées, par simple alignement.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'astronomie des hommes de Cro-Magnon

Message par Denis » 01 août 2008, 00:21

Salut Arrête_donc,

Tu dis :
J'ai écrit pour essayer de savoir quels allaient être les effets d'un alignement possible entre la Terre, le fameux «trou noir» dont j'ignore tout et un autre astre (à savoir la Lune ou le Soleil).
(...)
Quelqu'un d'autre à une idée des effets possibles du supposé alignement en question?
Ça dépend surtout de la masse de ton trou noir et de sa distance minimale.

S'il est moins massif que la Lune et qu'il ne vient pas plus près que "20 fois passé Neptune", sa visite risque de passer inaperçue de tous, astronomes compris. À moins qu'il rencontre un peu de matière en chemin.

Par contre, s'il est plus massif que Jupiter et qu'il vient passer entre la Terre et la Lune, il va nous dépeigner d'aplomb et, possiblement, lancer la Terre dévastée dans l'espace interstellaire, détachée de l'attraction solaire.

Si tu me dis la masse de ton trou noir et sa trajectoire, je pourrai peut-être être plus précis sur les conséquences.

Tu dis :
Ce qui me travaille avec la fameuse prédiction apocalyptique du 21 décembre 2012 des Mayas, c'est qu'ils y prévoient un alignement entre la Terre, un trou noir se trouvant dans l'espace (dont les scientifiques n'ont découvert l'existence il n'y a de cela que quelques années)
J'ai bien peur que cette découverte soit imaginaire et que tu l'aies tirée d'un site tordu. Connais-tu les noms de ces scientifiques et à quel observatoire ils travaillent ?

Ici, j'apprends que le plus petit trou noir connu (ou raisonnablement identifié) est 3.8 fois plus massif que notre soleil. Si celui dont tu parles est plus lourd que ça, et qu'il devait nous frôler dans 4 ans, il aurait déjà chambardé les orbites des planètes extérieures et on l'aurait détecté depuis des décennies, sinon des siècles.

Peut-être confonds-tu "trou noir" et "naine brune". Mais même l'hypothèse d'une naine brune si rapprochée (munie ou pas de planètes) ne tient pas mieux la route.

Et puis, l'astronomie des Mayas (ou des Sumériens) ressemblait certainement beaucoup plus à l'astronomie des hommes de Cro-Magnon qu'à celle d'aujourd'hui.

À ta place, je ne m'encombrerais pas l'esprit avec ces élucubrations fumeuses sur le 21 décembre 2012.

Répondre