Présentation.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Nostromo

Présentation.

Message par Nostromo » 04 août 2008, 22:47

Bonjour à toutes et à tous,

cela fait quelque temps que je suis,lignes après lignes les avancées de ce forum, qui...me plait bien.
D'abord parce que j'ai une sensibilité pour le Canada et ses grands espaces,
mais aussi et surtout pour le Québec en particulier, pour le charmant accent de ses habitants...

Moi...

Eh bien, je suis un parisien pur souche... déracinée,
vu que mon papounêt était italien et que ma mamounêtte est autrichienne...
Disons que je suis un européens, un citoyen du monde, enfin, un être humains tout de même.
Jolis cœur, aimant la vie, les femmes, le vin, mais surtout l'Amour...avec un grand A !!!
Je suis pizzaïolo de métier, je fais voltiger les pizzas, pour le plus grand plaisir des amateurs !

J'ai une grande passion pour la cosmologie.
j'admire les abstractions de Vassilly Kandinsky,
la sensibilité de Maurice Utrillo, dépeignant avec mélancolie le triste spectacle des rues du Paris prolétaire du 19ième siècle.
J'ai un profond respect pour Émile Zola,
qui a dénoncé les conditions d'exploitation inhumaines des ouvriers, mineurs et petites gens, de son époque.

Voilà, pour le moment,et en quelques mots, un peu de moi.

PS: j'ai cherché un endroit spécifique pour les présentations,
mais je n'en ait pas trouvé.
En conséquence, si je me suis trompé de place,
je vous prie de bien vouloir mettre ce texte à la place qui est la sienne.
Merci.
Vanité des vanités,tout est vanité... (L'Ecclésiaste)

Denis
Modérateur
Modérateur

Bienvenue

Message par Denis » 05 août 2008, 00:04

Salut Nostromo,

:bienvenue:

Bonne idée que tu as eue de te présenter. Et tu l'as fait de façon fort sympathique. Ça augure bien pour la suite.

Même si notre forum n'a pas de rubrique explicitement réservée aux présentations, rien n'empêche les gens de se présenter, comme tu l'as fort bien fait.

C'est toujours plaisant de savoir un peu à qui on écrit. Même moi, qui traîne sur le forum depuis presque le précambrien, je pense que je n'aurais pas mieux que 80% de succès en essayant de deviner de quel côté de l'Atlantique postent les 50 membres les plus réguliers. Misère! Et je ferais probablement "moins bien qu'au hasard" en essayant de deviner leurs âges. Par contre, pour la classification "zozo ou zézé", ça devient habituellement évident après 3~4 posts.

Grâce à ta présentation, je peux visualiser mentalement à qui j'écris. Présentement, ça ressemble un peu à ce sympathique personnage. Bien sûr, il s'agit là d'une approximation de niveau 1. Je ne doute pas que, si tu deviens un participant actif, mon image deviendra de plus en plus riche en détails sensibles, comme un tableau d'Utrillo.

Moi, je suis en début de soixantaine et je suis prof de math retraité. Si tu m'écris, tu peux, en guise d'approximation de niveau 1, m'imaginer comme ça.

Encore une fois, bienvenue sur le forum. Et ne te gêne pas pour intervenir dans toutes les discussions qui t'intéressent.

Au plaisir de te relire...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nostromo

Re: Présentation.

Message par Nostromo » 05 août 2008, 00:19

Salut Denis,
un grand merci pour ton accueil tout en humour et gentillesse !!!

A + donc pour nos partages et autres échanges de points de vues.