La science l'islam en conflit

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
240-185

Re: La science l'islam en conflit

Message par 240-185 » 05 août 2008, 09:53

Selon Seth MacFarlane, voici où sont les créationnistes :

Image

:lol:
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2008, 14:20

Feel O'Zof a écrit :disons que je peux plus facilement avoir accès à une photo ou à un vidéo de la rotondité de la Terre que de l'avion écrasée au Pentagone. Je crois pas mal à la version officielle du 11 septembre plus parce que je ne vois pas de raison qu'on nous ai menti là-dessus*
Là où un flat-earther ressemblera beaucoup à un petrov ou autre conspirozozo complètement enfoncé (pléonasme), c'est qu'il dira que toute photo est fausse, qu'il y a manipulation (par les "globaliss", évidemment). Le truc est de ne laisser aucune chance aux faits.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

tecnic

Message par tecnic » 05 août 2008, 15:26

""Là où un flat-earther ressemblera beaucoup à un petrov ou autre conspirozozo complètement enfoncé (pléonasme), c'est qu'il dira que toute photo est fausse, qu'il y a manipulation (par les "globaliss", évidemment). Le truc est de ne laisser aucune chance aux faits.""

Bpnjour . Il en est de même parfois des sceptiques à propos de certaines photos intrigantes ...Bien que je sois d'accord sur le manque de fiabilité de la majorité de celles-ci ! Les extrêmes se rejoindraient-ils ? :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2008, 15:54

tecnic a écrit :Les extrêmes se rejoindraient-ils ? :a2:
Bien sûr. D'ailleurs petrov ou mossad, comme d'autres croyants en phénomènes paranormaux, se qualifient de "sceptiques". Être sceptiques sur tout est aussi stérile que de tout croire. Ce sont deux attitudes qui finissent par se confondre un peu.

Dans le cas d'une "photo intrigante", le faux n'est pas toujours le premier choix envisagé par un sceptique et rarement le seul. Mais, cela reste souvent une explication plus plausible* (dans les cas d'ovnis, de yéti ou autre Nessie, etc.) que celle invoquée par les tenants.

Jean-François

* Car largement soutenue par des exemples historiques.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 07 août 2008, 04:57

Être sceptiques sur tout est aussi stérile que de tout croire.
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les conspirationnistes d'être «trop sceptiques». Ils sont sceptiques sur l'honnêteté des médias et des gouvernements... mais ont une foi aveugle envers les théories du complots. Donc qualifier les conspirationnistes de sceptiques équivaut à dire que les musulmans intégristes sont sceptiques puisqu'ils ne croient pas aveuglément au pape.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2008, 13:39

Feel O'Zof a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les conspirationnistes d'être «trop sceptiques»
C'est bien pourquoi j'ai précisé que ce sont eux qui se qualifient de "vrais" sceptiques.

Jean-François

Répondre