Là où un flat-earther ressemblera beaucoup à un petrov ou autre conspirozozo complètement enfoncé (pléonasme), c'est qu'il dira que toute photo est fausse, qu'il y a manipulation (par les "globaliss", évidemment). Le truc est de ne laisser aucune chance aux faits.Feel O'Zof a écrit :disons que je peux plus facilement avoir accès à une photo ou à un vidéo de la rotondité de la Terre que de l'avion écrasée au Pentagone. Je crois pas mal à la version officielle du 11 septembre plus parce que je ne vois pas de raison qu'on nous ai menti là-dessus*
Bien sûr. D'ailleurs petrov ou mossad, comme d'autres croyants en phénomènes paranormaux, se qualifient de "sceptiques". Être sceptiques sur tout est aussi stérile que de tout croire. Ce sont deux attitudes qui finissent par se confondre un peu.tecnic a écrit :Les extrêmes se rejoindraient-ils ?
Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les conspirationnistes d'être «trop sceptiques». Ils sont sceptiques sur l'honnêteté des médias et des gouvernements... mais ont une foi aveugle envers les théories du complots. Donc qualifier les conspirationnistes de sceptiques équivaut à dire que les musulmans intégristes sont sceptiques puisqu'ils ne croient pas aveuglément au pape.Être sceptiques sur tout est aussi stérile que de tout croire.
C'est bien pourquoi j'ai précisé que ce sont eux qui se qualifient de "vrais" sceptiques.Feel O'Zof a écrit :Je ne pense pas que l'on puisse qualifier les conspirationnistes d'être «trop sceptiques»
Utilisateurs parcourant ce forum : externo