Maxillaire a écrit :Merci a tous.
D'abord, je ne me moque pas de vous quand je vous expose mes problèmes personnels. Je me suis trouvé dans une situation très difficile il y a de ça quelques années (la défenestration date de 2006) et après une résurgence du dialogue avec Dieu (je l'appelle encore comme cela) en 2007 les choses ont fini par s'appaiser (en attendant 2009).
J'ai lu avec attention ce qui a été envoyé, je ne risque pas de mal considérer les allusion d'un coquin et personne ne me tentera au suicide (je n'ai pas envie de mourir, ça semble évident mais non, je n'ai pas de tendances suicidaires).
Tant mieux si tel est votre état d'esprit.
Je crois sincèrement être lucide.
C'est en ça que Raphael a raison. Il faut que vous vous mettiez à ma place. Je me trouve confronté à des phénomènes qui dépassent la raison. C'est pour cela que la raison se trouve mise en cause. Ai-je toute ma raison. Selon moi oui, selon une partie des sceptiques non.
Les sceptiques vous suggèrent de considérer sérieusement la possibilité que vous ayiez tort, les gens comme Raphaël vous suggèrent de continuer tête baissée dans une attitude qui vous a déjà coûté très cher, selon vos propres dires. Evidemment, il est intellectuellement plus facile et confortable de se dire qu'on est lucide et qu'on a raison, donc de se ranger du côté des Raphaëls. Mais est-ce vraiment raisonnable ?
Sinon, je suis en train de me poser des questions concernant les confidences que je ferai au psychologue (rendez-vous le 28 août) et à la psychiatre (rendez-vous le 30 août). En effet, jusqu'à présent je ne leur ai pas fait part de mes troubles psychiques. Ils me soignent pour une autre pathologie (alcoolisme).
Aucun psychiatre ni psychologue ne peut vous soigner efficacement pour quoi que ce soit si vous leur mentez, même par omission. Un bon psy ne vous traitera pas comme un "fou" sous prétexte qu'il pense que vous souffrez d'hallucinations ou autre trouble psychotique, il ne tentera pas non plus de vous "déconvertir" de votre foi religieuse. Il vous aidera par contre, si vous le désirez et collaborez avec lui, à faire la part du réel et de l'irréel, du vivable et du dangereux. Je vous conseille donc de leur dire toute la vérité, pour votre bien. Bonne chance.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken