Nouveau Crop Circle

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
sophia

Nouveau Crop Circle

Message par sophia » 11 août 2008, 19:34

http://www.lucypringle.co.uk/photos/2004/uk2004cf.shtml

Cet été, un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champ du Wiltshire, en Grande-Bretagne. Aussi grand qu’un terrain de football, le Crop fait directement référence au calendrier Maya et à ses symboles. Un calendrier bien connu pour se terminer… en 2012 ; date que certains présument être une fin du monde annoncée… et le début d’un nouvel ordre mondial. Steve Alexander, un expert qui a photographié des centaines de Crops de par le monde, n’hésite pas à commenter cette incroyable formation : « C’est le Crop Circle le plus complexe que j’ai jamais vu ! Je sais qu’un tas de gens pensent que tous ces Crops sont faits artificiellement par la main de l’homme, mais pour celui-ci c’est très peu probable. Cela prendrait des semaines, voir des mois (!), pour réaliser un dessin aussi parfait, complexe et aussi gigantesque ; or ce Crop est apparu en une nuit ! »

Zwielicht

Re: Nouveau Crop Circle

Message par Zwielicht » 11 août 2008, 19:53

sophia a écrit :http://www.lucypringle.co.uk/photos/2004/uk2004cf.shtml

Cet été, un Crop Circle extrêmement élaboré a été découvert dans un champ du Wiltshire, en Grande-Bretagne.
Tu rigoles ou quoi ?? "Nouveau Crop circle" ?

"Cet été" ?

Ça date de août 2004.

Tu ne vois pas, sur le site de Lucy Pringle, qu'il y a 2004 dans l'URL ?

Il faudrait qu'on m'indique le lien entre 2012 et ce cercle. On dit que c'est un symbole mayan; soit, je veux bien le croire, mais quel est le lien avec 2012 ?

http://www.bbc.co.uk/wiltshire/content/ ... ture.shtml

Tu vois, les nouvelles parlent de ces choses aussi.. et de façon plutôt complaisante. On laisse à Francine Blake toute la place pour y exposer sa théorie, sans aller chercher le point de vue du méssant scientifique borné.

Alors, y a-t'il vraiment conspiration des médias pour taire cette... hrm.. nouvelle ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Poulpeman

Message par Poulpeman » 11 août 2008, 20:02

Salut Sophia,

Le crop que tu présente date effectivement de 2004 et a été réalisé par les circlemakers.

Cordialement

Edit : si tu t'intéresses aux crop circles, Nemrod34 a réalisé un excellent article a ce sujet.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 août 2008, 21:05

Zwielicht a écrit :Alors, y a-t'il vraiment conspiration des médias pour taire cette... hrm.. nouvelle ?
Sur cette page conspirozozoe*, on trouve:
- Nibiru (avec une histoire d'ADN à 12 spirales :lol: );
- le crop circle en question;
- les hopis;
- la "résonance de Schuman" (enfin, une version zozoe**)
- etc.

Le vrai petit vadémécum du zozo obsédé par 2012.

Jean-François

* C'est peut-être la page initiale qui a été abondamment plagiée sur d'autres sites zozos?
** Dont on crédite un certain Gregg Braden, aventurier, informaticien (géologue?) et auteur new age.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Red Pill

Message par Red Pill » 11 août 2008, 21:55

Dites les mecs. J'viens de faire un pet particulièrement odorant. Penser vous que c'est un signe que çà va sentir le c*l en 2012? :grimace:

........... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2008, 13:56

Je trouve intéressante cette propension de nombreux zozos (Imperator, etc.) à refuser d'admettre leurs torts, de tirer la moindre leçon de rationalité de leurs erreurs. La "sophia" elle a mis le cap vers d'autres niaiseries avec autant de mauvaise foi que de manque de cervelle, sans daigner se manifester dans cette enfilade.

Il est aussi remarquable que ce genre de zozo est régulièrement moralisateur. Il n'y a qu'à voir son premier message, dans lequel "elle" reproche l'abus de "sites internet douteux". Sauf que sa "culture" à elle semble entièrement "go(o)golisée" :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 12 août 2008, 14:57

On est fin août, les vacances d'été tirent à sa fin et les ados s'ennuient en attendant la rentrée scolaire. Ils traînent sur le net et, en bons ados qu'ils sont, découvrent les joies adolescentes qu'il y a à faire tarter les adultes au moyen de niaiseries diverses dont ils s'imaginent que les vieux croutons que nous sommes n'en avons pas connaissance. Dans quelques années, la majorité de ces petits angelots aura soit tout oublié de ces émois juvéniles, ou sera très embarrassée d'avoir passé pour des idiots crédules, ignorants et arrogants.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

sophia

Message par sophia » 12 août 2008, 17:06

en fait je voulais voir l'etandu des argument des sceptiques du quebec

evidemment je ne crois pas reelement a la fin du monde pour 2012
bravo les zozo vous avez une bonne attitude :a3:

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 12 août 2008, 17:09

sophia a écrit :en fait je voulais voir l'etandu des argument des sceptiques du quebec

evidemment je ne crois pas reelement a la fin du monde pour 2012
bravo les zozo vous avez une bonne attitude :a3:
Image

Zwielicht

Message par Zwielicht » 12 août 2008, 17:11

Et moi qui pensais qu'il (ou elle) avait choisi ce pseudo pour sagesse...
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

curieux

Message par curieux » 13 août 2008, 18:14

sophia a écrit :en fait je voulais voir l'etendue des arguments des sceptiques du quebec

evidemment je ne crois pas reellement a la fin du monde pour 2012
bravo les zozos vous avez une bonne attitude :a3:
A mon humble avis, si tu faisais des études comparatives entre tes "copié-collé" et ton orthographe, tu pourrais progresser un peu.
De plus, les zozos ne sont membres des sceptiques du Québec.
zozo => ésotérique.
zézé => zététique.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre