Precisions sur les propheties des Mayas

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
sophia

Precisions sur les propheties des Mayas

Message par sophia » 12 août 2008, 15:41

LES PROPHETIES DES MAYAS :

L’alignement de toutes les planètes est prévu le 21 décembre 2012 Historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios naquit au sein d’une famille espagnole de l’Altiplano, sur les hauteurs du Guatemala. Sa famille vivait à Huehuetenango, qui est également le lieu de résidence de la tribu maya Mam. Les Mam sont considérés chez les Mayas comme les Gardiens du Temps, des références et des autorités au niveau des anciens calendriers. Les prophéties indiquent que nous sommes parvenus à la fin d’un dernier cycle d’existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 21 décembre 2012 pour la fin. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs. Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des Anciens de la tribu Mam, Barrios devint lui-même un Ajq’ij Maya, un prêtre habilité à officier des cérémonies et un Guide Spirituel du Clan de l’Aigle. Les calendriers Mayas font actuellement l’objet d’un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012. Carlos Barrios étudie depuis des années les différents calendriers mayas avec l’aide de son frère Gerardo. Ils ont interrogé plus de 600 Mayas. ”
Les anthropologues visitent les sites des temples”, dit Carlos Barrios, ”ils lisent les stèles et les inscriptions et inventent des histoires à propos des Mayas, mais ils ne savent pas lire les signes correctement. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012. C’est simplement leur imagination. Les anciens Mayas ne sont pas contents de cette interprétation. Le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé. Les Indiens ont des
calendriers et savent comment les interpréter de façon précise, mais pas les Occidentaux ”.

A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité : La date qui correspond au solstice d’hiver de l’année 2012 n’indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme. C’est la preuve qu’elles sont mal informées. Ceux qui ont la véritable connaissance sont les Indiens dépositaires de l’ancienne tradition. ”L’humanité va continuer”, annonce-t-il, ”mais d’une autre manière. Les structures matérielles changeront. A partir de là, nous aurons l’opportunité d’être plus humains”. Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l’histoire de l’humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

Le temps n’est plus au jeu mais à l’action. Bien des âmes puissantes ont choisi de se réincarner au cours de cette période, et elles sont venues avec de grands pouvoirs. C’est vrai des deux côtés, de la Lumière comme de l’Ombre. La haute magie est à l’oeuvre des deux côtés. Les choses vont changer, mais le degré de difficulté ou de facilité des choses à venir, dépendra de nous tous et de chacun d’entre nous.La puissance de l’économie libérale est un leurre. Les premières cinq années de la période de transition (d’août 1987 à août 1992), ont marqué le début de la destruction du monde matériel. Les banques sont désormais fragiles. Elles passent par un moment délicat. Elles pourraient s’effondrer au cours des prochains mois sans que nous ne puissions rien y changer. Si les banques s’effondrent, nous serons forcés de nous centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les Pôles Nord et Sud vont tomber tous les deux. Le niveau de l’eau dans les océans va monter. Mais au même moment, des terres jailliront de l’océan, en particulier près de Cuba.

Au cours de son cycle de conférences données à Santa Fe, Carlos Barrios a raconté une histoire concernant les dernières cérémonies mayas du Nouvel An au Guatemala. Il a dit qu’un Ancien Mam très respecté, qui vit isolé dans une grotte à flanc de montagne, a fait le trajet jusqu’à Chichicastenango pour venir transmettre un message aux populations. Il a appelé les êtres humains à se rassembler pour soutenir la vie et la lumière. Actuellement chaque personne et chaque groupe vont de leur côté. L’Ancien des montagnes a dit qu’il ne peut y avoir de l’espoir que si les travailleurs de la lumière se rassemblent et s’unissent. Carlos Barrios a apporté ce commentaire : ”nous vivons dans un monde de polarité : jour et nuit, homme et femme, positif et négatif. La Lumière et l’Ombre ont besoin chacune de l’autre ; elles sont en équilibre. Seulement, actuellement le côté Ombre est très fort et très déterminé quant à ses objectifs. Ses priorités sont clairement établies et sa hiérarchie parfaitement structurée. La hiérarchie de l’Ombre travaille afin que nous soyons incapables de nous connecter avec la spirale du Cinquième Monde en 2012”. ”Du côté de la Lumière, chacun pense qu’il est le plus important et que sa compréhension, ou la compréhension de son groupe, est la clé. Il y a une diversité de cultures et d’opinions, donc il y a une compétition, une argumentation et non pas une vue unique”. Selon Carlos Barrios, le côté Ombre travaille pour empêcher l’éveil des consciences et renforcer le matérialisme. Il essaye aussi de détruire ceux qui travaillent avec la Lumière en vue de faire évoluer la Terre vers un niveau plus élevé. Ses représentants aiment l’énergie de l’ancien, le Quatrième Monde décadent, le matérialisme. Ils ne veulent pas du changement. Ils ne veulent pas de l’union. Ils veulent rester au niveau de conscience actuel et craignent le prochain niveau. Le pouvoir de l’Ombre sur ce Quatrième Monde décadent ne peut pas être détruit ni ignoré. Il est beaucoup trop puissant. Les serviteurs de l’Ombre peuvent cependant se transformer en présence d’êtres au cour aimant et ouvert. C’est ainsi que l’on parvient à la fusion, un concept essentiel pour le Monde du Cinquième Soleil. Carlos Barrios a expliqué que l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil nécessite un élément très spécial. Alors que les quatre éléments traditionnels, terre, air, eau et feu ont dominé les époques du passé, il y a désormais un cinquième élément à prendre en compte, qui marquera l’avènement de l’Ère du Cinquième Soleil : c’est l’éther.

Le dictionnaire définit l’éther comme un élément raréfié de l’atmosphère. L’éther est en réalité le plus actif dans notre univers. Il pénètre tout espace et transmet des ondes d’énergie sur une vaste gamme de fréquences, depuis les téléphones mobiles jusqu’aux auras humaines. Ce qui est ”éthéré” touche des régions bien au-delà de la Terre. L’éther, l’élément du Cinquième Soleil, est céleste et manque de substance matérielle, mais il est aussi réel que le bois, la pierre ou la chair.

”Dans le plan de l’éther, il peut y avoir une fusion des polarités”, ajoute Carlos Barrios. ”Ce n’est plus l’Ombre ou la Lumière, mais une fusion structurée entre les deux. Actuellement, le Royaume de l’Ombre refuse cette fusion. Ils se sont organisés pour la bloquer. Ils cherchent à déséquilibrer la Terre et son environnement de façon à ce que nous ne soyons pas prêts pour l’alignement de 2012. Nous avons besoin de travailler ensemble pour la paix, et l’équilibre avec l’autre côté. Nous avons besoin de prendre soin de la Terre qui nous nourrit et nous abrite. Nous avons besoin de nous concentrer entièrement, corps, âme et esprit, à la quête de l’unité et à la fusion.”

Poulpeman

Re: Precisions sur les propheties des Mayas

Message par Poulpeman » 12 août 2008, 15:46

Image
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Florence

Message par Florence » 12 août 2008, 15:53

sophia a écrit :LE VRAI SENS DES PROPHETHIES MAYAS (ou aztèques, ou taoïstes, ou hindoues, etc.):

"En vérité, je vous le dis, la fin du monde sera proche le jour où seront inventées les combinaisons Ctrl-V et Ctrl-C, car internet sera submergé de discours ineptes reproduits à l'infini par les ignares, les crédules, les adolescents boutonneux et les prétentieux !”
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2008, 15:56

"Sophia", ce forum n'est pas un site de propagande pour copieur-colleur entêté. Les sceptiques fonctionnent par la remise en question des informations afin de juger de leur solidité. Cela demande un échange d'arguments. Votre maîtrise très superficielle ("culture google") des sujets que vous abordez vous rend visiblement incapable d'amener des arguments structurés, juste de bébêtes copiers-collers, ça limite les possibilités de discussion. En fait, vos copiers-collers trahissent votre mauvaise foi (peu importe la raison) et votre incapacité à discuter. La bonne attitude serait de vous renseigner plus sérieusement et de chercher des arguments moins superficiels.

Autrement, vous perdez donc votre temps et devriez plutôt allez voir cu côté de ceux qui sont réceptifs à une "argumentation" aussi minable.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Moi aussi je peux copier-coller

Message par Denis » 12 août 2008, 16:24

Salut Sophia,

Ce forum n'est pas un site de propagande pour copieur-colleur entêté. Les sceptiques fonctionnent par la remise en question des informations afin de juger de leur solidité. Cela demande un échange d'arguments. Votre maîtrise très superficielle ("culture google") des sujets que vous abordez vous rend visiblement incapable d'amener des arguments structurés, juste de bébêtes copiers-collers, ça limite les possibilités de discussion. En fait, vos copiers-collers trahissent votre mauvaise foi (peu importe la raison) et votre incapacité à discuter. La bonne attitude serait de vous renseigner plus sérieusement et de chercher des arguments moins superficiels.

Autrement, vous perdez donc votre temps et devriez plutôt allez voir cu côté de ceux qui sont réceptifs à une "argumentation" aussi minable.

:) Denis

P.S. Contrairement à toi, j'indique la source de mon copié-collé.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 14 août 2008, 04:18

Poulpeman j'adore ta réponse.

D'ailleur elle vient tout juste de m'inspiré un théorème.
Plus une personne fait des copier-coller, plus elle est zozo irrécupérable.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

charvaka

Message par charvaka » 17 sept. 2008, 19:48

Je suis inquiet pour les new agers.

Après 2012 je pense qu'il n'y a plus de dates prophétique dans les traditions spirituels. Qu'est-ce que vont faire les new agers ?

Je fait une prophétie !!!!! plus 2012 va approcher, moins les transformations promises seront grandes. Les premiers livres sur 2012, parlent de grandes transformations, mais plus on approcheras de 2012, plus les '' entités '' et autes prophetes modéreront leurs propos, vers 2010-2011, on dira que 2012 sera une '' transformation intérieur pour ceux qui sont prêt ''. Ou ont dira qu'il s'agit du début d'une longue longue période de transformation qui s'échelonnera sur des décennies.
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 17 sept. 2008, 20:04

Bonjour Charvaka,
charvaka a écrit :Après 2012 je pense qu'il n'y a plus de dates prophétique dans les traditions spirituels. Qu'est-ce que vont faire les new agers ?
J'avais émis une hypothèse à ce sujet :
Un autre mythe traditionnel sceptique prophétise le lynchage des sceptiques à coup de "fermés d'esprit" et de "vous paniquez quand vous pensez a l'éventualité d'être déranger de votre confort matérialiste moderne" par les zozo de l'apocalypse de 2012, et ce jusqu'au 21 décembre 2012, date à laquelle les zozo de l'apocalypse de 2012 se métamorphoseront en "zozos de l'apocalypse de 2039".
:a2:
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Christian

Message par Christian » 17 sept. 2008, 22:22

Poulpeman a écrit :Bonjour Charvaka,
charvaka a écrit :Après 2012 je pense qu'il n'y a plus de dates prophétique dans les traditions spirituels. Qu'est-ce que vont faire les new agers ?
Un autre mythe traditionnel sceptique prophétise le lynchage des sceptiques à coup de "fermés d'esprit" et de "vous paniquez quand vous pensez a l'éventualité d'être déranger de votre confort matérialiste moderne" par les zozo de l'apocalypse de 2012, et ce jusqu'au 21 décembre 2012, date à laquelle les zozo de l'apocalypse de 2012 se métamorphoseront en "zozos de l'apocalypse de 2039".
Tiens, avant 2039, il y aura le Bogue de l'an 2038... ;)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Le bogue de l'an 7.6 milliards

Message par Denis » 17 sept. 2008, 22:53

Salut Christian,

Intéressante, ta référence sur le bogue de l'an 2038.

J'y lis :
Le passage à 64 bits résout le problème presque définitivement, la date butoir se situant à 292 milliards d'années.
Heureusement, nous sommes à l'abri de ce grand malheur car le bogue de l'an 7.6 milliards surviendra bien avant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

charvaka

Message par charvaka » 18 sept. 2008, 01:27

Poulpeman a écrit :Bonjour Charvaka,
ah non...pas 2039......ne leurs donnent pas des idées Poulpeman....haha... dans 10 ans ca sera devenue une date prophétique...on demandera qui a dit ca ? et les new agers de dire ; c'est pas grave d'ou viens l'info....moi je le ressent que c'est vraie et c'est tout ce qui compte....lol
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 18 sept. 2008, 04:39

2039=2x3x9=54
5+4=9

Poulpeman a 9 lettre!!

Donc 2039 c'est vrai!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre