[FUSION] Les hallucinations | Les djinns | Les esprits | ...

Ici, on discute de sujets variés...
Poulpeman

Re: Testons ça

Message par Poulpeman » 12 août 2008, 00:35

Gaétan a écrit : La science ne peut que presque rien expliquer.
Visiblement, toi non plus. :mrgreen:
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

richard

Re: Les hallucinations

Message par richard » 12 août 2008, 00:40

Gaétan a écrit :c'est impossible qu'une personne puisse percevoir des êtres, des images ou des choses qui n'existent pas.
Bonsoir, j'aimerais apporter un témoignage indirect; j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents; aussi a-t-il fait très attention de ne pas leur marcher dessus. Heureusement il n'a pas été piqué :mrgreen: et maintenant il va bien mieux spsychologiquement.
Il sait que c'est une hallucination mais pour lui c'était bien réel et quand il y repensait c'était vraiment comme s'il l'avait vécu (il revivait sa peur).
C'était un rêve (un cauchemard plutôt) éveillé.
Sur ce, bonne nuit (ou bonjour)!
:hello: A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Je veux des noms

Message par Denis » 12 août 2008, 00:42

Salut Gaëtan,

Tu dis :
Vous n'avez qu'à vous informer auprès des scientifiques, lorsqu'une personne pense, elle émet des choses qui ne peuvent être perçu par des machines, et ces choses existent. Lorsque je parle d'esprit, je parle d'êtres dans l'espace, d'êtres dans l'au-delà.
M'informer auprès des scientifiques ?

Lesquels ? Je veux des noms.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 août 2008, 00:51

Ptoufle a écrit :=> troll
Je pense la même chose.

(j'ai cru un moment à un cas similaire à Maxillaire. Mais non : les schizos délirent, ils ne sont pas profondément idiots :mrgreen: )
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Gaétan

Message par Gaétan » 12 août 2008, 01:21

richard a écrit :
Gaétan a écrit :c'est impossible qu'une personne puisse percevoir des êtres, des images ou des choses qui n'existent pas.
Bonsoir, j'aimerais apporter un témoignage indirect; j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents; aussi a-t-il fait très attention de ne pas leur marcher dessus. Heureusement il n'a pas été piqué :mrgreen: et maintenant il va bien mieux spsychologiquement.
Il sait que c'est une hallucination mais pour lui c'était bien réel et quand il y repensait c'était vraiment comme s'il l'avait vécu (il revivait sa peur).
C'était un rêve (un cauchemard plutôt) éveillé.
Sur ce, bonne nuit (ou bonjour)!
Ce n'était pas une hallucination mais qu'il le pense peut peut-être le rassurer.

Gaétan

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux sortes de scorpions

Message par Denis » 12 août 2008, 01:39

Salut Gaëtan,

Tu dis :
richard a écrit :j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents...
Il sait que c'est une hallucination...
Ce n'était pas une hallucination...
Si ce n'était pas une hallucination, qu'est-il advenu de ces scorpions et de ces serpents ? Ils ont quitté la pièce par des fentes dans les murs ? Rendus chez le voisin, qu'ont-ils fait ?

Quand le scorpion dont voici la photographie est mort (ou mourra), son corps n'est pas disparu (ou ne disparaîtra pas) par enchantement. Au bout d'un certain temps, ses atomes seront recyclés. Principe de Lavoisier.

En est-il de même pour les bestioles de l'hallucination de l'ami de Richard ?

Selon toi ?

Gaétan

Re: Deux sortes de scorpions

Message par Gaétan » 12 août 2008, 01:57

Denis a écrit :Salut Gaëtan,

Tu dis :
richard a écrit :j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents...
Il sait que c'est une hallucination...
Ce n'était pas une hallucination...
Si ce n'était pas une hallucination, qu'est-il advenu de ces scorpions et de ces serpents ? Ils ont quitté la pièce par des fentes dans les murs ? Rendus chez le voisin, qu'ont-ils fait ?

Quand le scorpion dont voici la photographie est mort (ou mourra), son corps n'est pas disparu (ou ne disparaîtra pas) par enchantement. Au bout d'un certain temps, ses atomes seront recyclés. Principe de Lavoisier.

En est-il de même pour les bestioles de l'hallucination de l'ami de Richard ?

Selon toi ?

Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde, il ne faut pas s'inquiéter lorsque nous les voyons et faire comme si de rien n'était.

Gaétan

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 août 2008, 02:01

Gaétan a écrit : Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde, il ne faut pas s'inquiéter lorsque nous les voyons et faire comme si de rien n'était.
Mais bien sûr ! C'est évident !

Pareil pour les dinosaures qu'on voit sous LSD : ils viennent de l'autre monde !

Fallait le dire plus tôt.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'univers de métamatière

Message par Denis » 12 août 2008, 05:46

Salut Gaëtan,

Tu dis :
Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde...
Ton "au-delà" qui contiendrait tout ce qui est imaginable, ressemble bigrement à la métamatière de De Bortoli.

Tu devrais bien t'entendre avec cet énergu lui.

curieux

Message par curieux » 12 août 2008, 12:37

Gaétan a écrit :Les hallucinations

Le mot hallucination devrait être rayé du dictionnaire, lorsqu'une personne voit, entend, ou perçoit des choses, c'est qu'elles existent sous une forme ou une autre.

Gaétan
Pincez-moi, j'hallucine. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

richard

Message par richard » 12 août 2008, 13:09

Gaétan a écrit : Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde, il ne faut pas s'inquiéter lorsque nous les voyons et faire comme si de rien n'était.
Ben lui il s'est inquiété; la trouille de sa vie. Parce qu'il a cru qu'ils étaient réels (dans la réalité).
Veux-tu dire qu'ils font parti du réel mais pas de la réalité?
Comme un rêve fait également parti du réel. Mais comment distingue-t-on alors le réel et la réalité? Qu'est-ce qui fait qu'on peut savoir si c'est de l'ordre du réel ou de la réalité?
A+

Gaétan

Message par Gaétan » 12 août 2008, 17:11

Re: Richard

Ces êtres qu'il a vus sont des esprits, ils sont bien réels mais on ne les voit pas ordinairement, votre ami était peut-être dans un moment de fatique qui a altéré sa personne et lui a fait voir ces êtres. Je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter à moins que ça ne se reproduise trop souvent. Si ça se reproduisait souvent et que cela l'ennuie alors il faudrait consulter.

Gaétan

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 août 2008, 17:17

Gaétan a écrit :Si ça se reproduisait souvent et que cela l'ennuie alors il faudrait consulter
Consulter qui et pour quoi? Selon vous, a) la médecine scientifique ne comprend rien à rien et b) les esprits sont réels. Donc, s'il faut une consultation c'est... tous en coeur:
Les ghostbusters! :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gaétan

Message par Gaétan » 12 août 2008, 17:55

Jean-Francois a écrit :
Gaétan a écrit :Si ça se reproduisait souvent et que cela l'ennuie alors il faudrait consulter
Consulter qui et pour quoi? Selon vous, a) la médecine scientifique ne comprend rien à rien et b) les esprits sont réels. Donc, s'il faut une consultation c'est... tous en coeur:
Les ghostbusters! :lol:

Jean-François
S'il voit des esprits souvent et que ça l'ennuie, il pourrait consulter un psychiatre qui va lui dire que ce sont des hallucinations, ce qui est faux, mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.

Gaétan

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 août 2008, 18:49

Gaétan a écrit :mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.
Et ça marche comment ?
Ça brouille les connexions avec l'au-delà ? Balèze le médoc !

Gaétan

Message par Gaétan » 12 août 2008, 19:01

Poulpeman a écrit :
Gaétan a écrit :mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.
Et ça marche comment ?
Ça brouille les connexions avec l'au-delà ? Balèze le médoc !
Ceux qui le prescrive ce médicament ne savent pas comment ça marche et je ne le sais pas moi non plus.

Gaétan

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 août 2008, 19:22

Gaétan a écrit : Ceux qui le prescrive ce médicament ne savent pas comment ça marche et je ne le sais pas moi non plus.
Oui, et les scientifiques ne savent pas non plus comment fonctionne un pacemaker. C'est fou non ? :mrgreen:

Greg

Message par Greg » 12 août 2008, 23:56

On peut dire qu'un rêve est également une forme d'hallucination. Dans un rêve, je vois des choses qui n'existent pas: selon vous Gaétan, suis-je alors un esprit voguant dans le monde des esprits? :a5: Où serait-ce plutôt que je me serais matérialisé dans un autre monde matériel? :shock: Mais l'individu que je suis dans le rêve n'est pas toujours semblable à ce que je suis dans le monde réel. :ouch: Suis-je quelqu'un d'autre dans une autre dimension, Gaétan? Et les personnes qui existent réellement mais que je vois dans mes rêves, sont-elles réellement elles? 8=) à moins que je ne les ai créé par la simple force de mon esprit? :interro: Mais j'y songe, mes chats aussi rêvent :roll: Est-ce qu'ils voyagent eux-aussi dans le monde des esprits?
:grimace:

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon rêve

Message par Denis » 13 août 2008, 00:25

Salut Gaëtan,

Avec Greg, je vais te parler des rêves. Plutôt te raconter des bouts d'un rêve que j'ai fait il y a 2~3 nuits.

J'étais une sorte de superman fatigué. Je pouvais encore voler, mais pas mal moins bien qu'avant. J'arrivais au balcon visé comme un nageur épuisé qui rejoint enfin le bord de la piscine.

Ce qui me navrait le plus, c'est que tout le monde m'en voulait sans que je sache pourquoi. Ils me lançaient des roches. Je me sauvais de mon mieux mais ils ont fini par m'atraper.

Ils ont d'abord voulu me jeter dans une rivière russe à moitié prise en glace. Brrr! Ça ne me tentait pas du tout. Puis ils ont décidé de plutôt me faire rôtir comme un dindon. En approchant du four, je vois qu'il y avait déjà un dindon en train de rôtir vivant.

Tristement, le dindon tourne la tête et je vois son visage : René Lévesque.

Mon rêve s'arrête à peu près là. J'étais bien content d'être au lit plutôt qu'au four.

Gaëtan, prétends-tu qu'il y a, quelque part, un dindon avec visage de héros national, en train de rôtir ?

Sérieusement ?

P.S. J'espère que ça ne signifie pas que René Lévesque est présentement en enfer. Misère!

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 13 août 2008, 01:24

J'espère que ça ne signifie pas que René Lévesque est présentement en enfer. Misère!
Ça signifie peut-être qu'il s'est réincarné en dindon? :lol:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Zwielicht

Re: Mon rêve

Message par Zwielicht » 13 août 2008, 03:43

Denis a écrit :Gaëtan, prétends-tu qu'il y a, quelque part, un dindon avec visage de héros national, en train de rôtir ?
Ce rêve a dû être fait au même moment où Martin Bisaillon a donné sa conférence sur René Lévesque devant les Sceptiques du Québec.. :a7: Ce n'était pas un bien cuit, mais bien une rotisserie, voire une incinération :shock: ;)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Gaétan

Message par Gaétan » 13 août 2008, 06:17

Je me pose des questions aussi sur les rèves, je ne saurais répondre.

Gaétan

richard

Message par richard » 13 août 2008, 13:40

Gaétan a écrit :S'il voit des esprits souvent et que ça l'ennuie, il pourrait consulter un psychiatre qui va lui dire que ce sont des hallucinations, ce qui est faux, mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.
Oui, ça l'ennuyait que son appartement soit envahi de scorpions et de serpents; on se demande bien pourquoi!
Il a fait quelques séjours en HP; il prend des médocs et est en psychothérapie depuis. Il n'y a plus de scorpions chez lui, ni de serpents d'ailleurs, peut être quelques mouches de temps en temps.
Le psychiatre ne lui a pas dit que c'était des hallucinations, ni sa psychothérapeute; c'est lui-même qui s'est dit que ça devait en être.

Question subsidiaire: tu dis que ce ne sont pas des hallucinations mais que ce sont des visions; c'est quoi la différence?
A+

Florence

Message par Florence » 13 août 2008, 13:56

richard a écrit : Question subsidiaire: tu dis que ce ne sont pas des hallucinations mais que ce sont des visions; c'est quoi la différence?
A+

Le bénéfice pour les gourous qui préfèrent que les psychotiques le restent et qui à cette fin les persuadent que "la science" et ses séïdes (psy, médecins, labo pharmaceutiques, ...) ont de mauvaises intentions et ne comprennent rien à rien.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gaétan

Message par Gaétan » 13 août 2008, 17:14

Richard a écrit:
Question subsidiaire: tu dis que ce ne sont pas des hallucinations mais que ce sont des visions; c'est quoi la différence?
J'ai employé le mot vision non pas dans le sens d'hallucination mais de voir. Il voyait des esprits.

Gaétan

Répondre