Visiblement, toi non plus.Gaétan a écrit : La science ne peut que presque rien expliquer.

Visiblement, toi non plus.Gaétan a écrit : La science ne peut que presque rien expliquer.
Bonsoir, j'aimerais apporter un témoignage indirect; j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents; aussi a-t-il fait très attention de ne pas leur marcher dessus. Heureusement il n'a pas été piquéGaétan a écrit :c'est impossible qu'une personne puisse percevoir des êtres, des images ou des choses qui n'existent pas.
M'informer auprès des scientifiques ?Vous n'avez qu'à vous informer auprès des scientifiques, lorsqu'une personne pense, elle émet des choses qui ne peuvent être perçu par des machines, et ces choses existent. Lorsque je parle d'esprit, je parle d'êtres dans l'espace, d'êtres dans l'au-delà.
Je pense la même chose.Ptoufle a écrit :=> troll
Ce n'était pas une hallucination mais qu'il le pense peut peut-être le rassurer.richard a écrit :Bonsoir, j'aimerais apporter un témoignage indirect; j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents; aussi a-t-il fait très attention de ne pas leur marcher dessus. Heureusement il n'a pas été piquéGaétan a écrit :c'est impossible qu'une personne puisse percevoir des êtres, des images ou des choses qui n'existent pas.et maintenant il va bien mieux spsychologiquement.
Il sait que c'est une hallucination mais pour lui c'était bien réel et quand il y repensait c'était vraiment comme s'il l'avait vécu (il revivait sa peur).
C'était un rêve (un cauchemard plutôt) éveillé.
Sur ce, bonne nuit (ou bonjour)!
Si ce n'était pas une hallucination, qu'est-il advenu de ces scorpions et de ces serpents ? Ils ont quitté la pièce par des fentes dans les murs ? Rendus chez le voisin, qu'ont-ils fait ?Ce n'était pas une hallucination...richard a écrit :j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents...
Il sait que c'est une hallucination...
Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde, il ne faut pas s'inquiéter lorsque nous les voyons et faire comme si de rien n'était.Denis a écrit :Salut Gaëtan,
Tu dis :Si ce n'était pas une hallucination, qu'est-il advenu de ces scorpions et de ces serpents ? Ils ont quitté la pièce par des fentes dans les murs ? Rendus chez le voisin, qu'ont-ils fait ?Ce n'était pas une hallucination...richard a écrit :j'ai un ami qui un jour a mis plus d'une heure pour sortir de son studio car il était plein de scorpions et de serpents...
Il sait que c'est une hallucination...
Quand le scorpion dont voici la photographie est mort (ou mourra), son corps n'est pas disparu (ou ne disparaîtra pas) par enchantement. Au bout d'un certain temps, ses atomes seront recyclés. Principe de Lavoisier.
En est-il de même pour les bestioles de l'hallucination de l'ami de Richard ?
Selon toi ?
Denis
Mais bien sûr ! C'est évident !Gaétan a écrit : Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde, il ne faut pas s'inquiéter lorsque nous les voyons et faire comme si de rien n'était.
Ton "au-delà" qui contiendrait tout ce qui est imaginable, ressemble bigrement à la métamatière de De Bortoli.Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde...
Pincez-moi, j'hallucine.Gaétan a écrit :Les hallucinations
Le mot hallucination devrait être rayé du dictionnaire, lorsqu'une personne voit, entend, ou perçoit des choses, c'est qu'elles existent sous une forme ou une autre.
Gaétan
Ben lui il s'est inquiété; la trouille de sa vie. Parce qu'il a cru qu'ils étaient réels (dans la réalité).Gaétan a écrit : Ces êtres , les scorpions ou serpents existent dans l'au-delà, ce qu'il a vu ce sont des êtres de l'autre monde, il ne faut pas s'inquiéter lorsque nous les voyons et faire comme si de rien n'était.
Consulter qui et pour quoi? Selon vous, a) la médecine scientifique ne comprend rien à rien et b) les esprits sont réels. Donc, s'il faut une consultation c'est... tous en coeur:Gaétan a écrit :Si ça se reproduisait souvent et que cela l'ennuie alors il faudrait consulter
S'il voit des esprits souvent et que ça l'ennuie, il pourrait consulter un psychiatre qui va lui dire que ce sont des hallucinations, ce qui est faux, mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.Jean-Francois a écrit :Consulter qui et pour quoi? Selon vous, a) la médecine scientifique ne comprend rien à rien et b) les esprits sont réels. Donc, s'il faut une consultation c'est... tous en coeur:Gaétan a écrit :Si ça se reproduisait souvent et que cela l'ennuie alors il faudrait consulter
Les ghostbusters!![]()
Jean-François
Et ça marche comment ?Gaétan a écrit :mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.
Ceux qui le prescrive ce médicament ne savent pas comment ça marche et je ne le sais pas moi non plus.Poulpeman a écrit :Et ça marche comment ?Gaétan a écrit :mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.
Ça brouille les connexions avec l'au-delà ? Balèze le médoc !
Oui, et les scientifiques ne savent pas non plus comment fonctionne un pacemaker. C'est fou non ?Gaétan a écrit : Ceux qui le prescrive ce médicament ne savent pas comment ça marche et je ne le sais pas moi non plus.
Ça signifie peut-être qu'il s'est réincarné en dindon?J'espère que ça ne signifie pas que René Lévesque est présentement en enfer. Misère!
Ce rêve a dû être fait au même moment où Martin Bisaillon a donné sa conférence sur René Lévesque devant les Sceptiques du Québec..Denis a écrit :Gaëtan, prétends-tu qu'il y a, quelque part, un dindon avec visage de héros national, en train de rôtir ?
Oui, ça l'ennuyait que son appartement soit envahi de scorpions et de serpents; on se demande bien pourquoi!Gaétan a écrit :S'il voit des esprits souvent et que ça l'ennuie, il pourrait consulter un psychiatre qui va lui dire que ce sont des hallucinations, ce qui est faux, mais il va quand même lui prescrire un médicament qui pourrait enrayer ces visions.
richard a écrit : Question subsidiaire: tu dis que ce ne sont pas des hallucinations mais que ce sont des visions; c'est quoi la différence?
A+
J'ai employé le mot vision non pas dans le sens d'hallucination mais de voir. Il voyait des esprits.Question subsidiaire: tu dis que ce ne sont pas des hallucinations mais que ce sont des visions; c'est quoi la différence?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit