Questions : Il mérite 1500 euros… ou bien 1500 baffes ? Et le public, qu’est-ce qu’il mérite ?

Peut-être pas tant que ça quand même.curieux a écrit :J'en étais sûr, 56% de crétins congénitaux en France, mon beau pays.
Mon Dieu ! Des gens éduqués !fransouski a écrit : Faut aussi savoir que pour ces émissions, ils sélectionnent les candidats pour qu'ils ne soient pas trop forts.
Si les spectateur se sentent trop ignorants par rapport à eux, ils ne sont plus valorisés, ne sont plus en humeur de recevoir positivement les messages publicitaires et arrêtent même de regarder ces chaines. Ils risquent alors de s'orienter vers la concurrence ou même, pire, vers des écoles et des bibliothèques !
ça, je te l'accorde volontiers, rien que de prendre la décision de désirer se rendre à l'émission en dit assez long sur le QI de cette part là.fransouski a écrit :Peut-être pas tant que ça quand même.curieux a écrit :J'en étais sûr, 56% de crétins congénitaux en France, mon beau pays.
Le public de ce genre d'émission n'est heureusement pas représentatif de l'ensemble de la population....
J'y ai pensé fort aussi, mais j'ai hésité à en parlercurieux a écrit : Mais en fait je me référai surtout aux résultats comparatifs avec les précédentes élections, ça en fait un peu moins en effet.
Si tu considère tous ceux qui n'ont pas de carte d'électeur, les 16% d'abstention et les votes nuls de ceux qui ont préféré voter pour le Grand Schtroumpf plutôt que pour un des candidats proposés (hélas considérés comme votes nuls), puis que tu ajoute à ça notre belle jeunesse qui n'est pas encore en âge de voter, ben ça ne fait plus 53% de la population. Ca en fait même moins de la moitié ! C'est pas un belle nouvelle bien optimiste ça ?curieux a écrit :53,06 % contre 56, j'étais optimiste là, non ?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
oui c'est ce que je pense aussi... si j'avais fait parti du public qu'aurais je cliqué ? aurais je cherché à le sauver ou à le ridiculiser totalement...exuvie a écrit :Il est aussi possible que certains aient répondu faux exprès par "jeu".
C'est surtout une sélection au hasard. Par contre, pour te retrouver seul face à Jean-Pierre, ils te posent une question bête mais sur laquelle il faut être rapide. Rien à voir avec la culture qui faudrait pour gagner.Faut aussi savoir que pour ces émissions, ils sélectionnent les candidats pour qu'ils ne soient pas trop forts.
Comment dire... Ca ne me dérange pas personnellement de tenter ma chance pour accéder à ce jeu dans lequel finalement on te donne 1500euros et même avec un peu de culture, tu peux facilement partir avec plus de 30 000 euros. Ca n'a pas beaucoup de rapport avec le QI...ça, je te l'accorde volontiers, rien que de prendre la décision de désirer se rendre à l'émission en dit assez long sur le QI de cette part là.
curieux a écrit :Mais en fait je me référai surtout aux résultats comparatifs avec les précédentes élections, ça en fait un peu moins en effet.
Les dictateurs de tous pays vous disent merci pour ce vote de confiance dans leur politique...fransouski a écrit :J'y ai pensé fort aussi, mais j'ai hésité à en parler
En même temps on doit aussi prendre en compte les naïfs, qui ne sont tout de même pas des crétins congénitaux, et les abstentionnistes, qui ne le sont pas tous non plus.
Les autres cours ne sont guère mieux.Ptoufle a écrit : J'ai fréquenté des ingénieurs qui ouvraient des grands yeux quand je leur affirmait ça. Les cours d'astronomie (élémentaire) en France étaient à mon époque inexistants. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...
Je pourrais même rajouter que le concept d'évolution était quasiment inconnu de mes cours de lycée ou collège. Et du coup la perspective que jette l'évolution sur toute la biologie est évidemment absente elle aussi.Conclusion du prof : en sortie de lycée, on maitrise assez bien des concepts assez poussés (génétique et autres), mais on a de sérieuses lacunes sur des notions d'ordre générale.
Ah, ça a du changé depuis.Ptoufle a écrit :Je pourrais même rajouter que le concept d'évolution était quasiment inconnu de mes cours de lycée ou collège. Et du coup la perspective que jette l'évolution sur toute la biologie est évidemment absente elle aussi.
Effectivement, ça a dû changer. Encore qu'il me semble que l'expérience de Miller a donné des ésultats assez mitigés.Ah, ça a du changé depuis.
Je me souviens assez bien d'avoir eu droit à quelques notions d'évolution : expérience de Miller, données fossiles, Lucy et toute la lignée Homo bidulus, en partie mêlé à la géologie.
Je suis plutôt d'accord avec ça. Finalement on sort avec le bac et très peu de culture scientifique. Et j'ajouterai qu'il faut attendre la terminale, sinon les années post bac, pour avoir le cours de logique mathématique, pourtant fondamental pour tous, et qui devrait être enseigné bien avant puisque intéressant aussi bien le domaine littéraire que scientifique...C'est peut-être ça le problème. Trop de détails superflus qui font qu'on passe à coté de l'essentiel et que, bien qu'on soit capable de résoudre des équations du 34ème degrès, on sort de l'école avec une culture scientifique médiocre (et d'où, peut-être, le coté rebutant de la science à l'école).
On m'a fait la même blague, mais en seconde, avec des résultats guère plus brillantsPoulpeman a écrit :Je me souviens qu'à mon entrée à la fac, un prof nous avait demandé de dessiner un schéma de la circulation sanguine générale dans le corps.
Sur une quarantaine d'étudiants, seuls 2 ont dessiné le bon truc (2 coeurs et 2 circulations).
Le reste des étudiants (dont j'ai eu honte de faire partie ce jour là) ont dessiné un circuit fermé simple (un coeur, une circulation en boucle).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit