[FUSION] Les hallucinations | Les djinns | Les esprits | ...

Ici, on discute de sujets variés...
fransouski

Re: Les hallucinations

Message par fransouski » 13 août 2008, 17:22

A moins de nier des bases plutôt reconnues, la vision est le résultat d'un influx nerveux partant du récepteur de l'oeil, acheminé jusqu'au cerveau pour être interprété.
Si on envisage des perturbateurs sur le chemin, comme des produits hallucinogènes, par exemple, est-on dans le domaine de la vision ou de l'hallucination ?
Si en prenant certains produits je vois des ronces lumineuses et mouvantes emplir la pièce où je me trouve, ces ronces appartiennent-elles à la réalité ? Si, reprenant un peu les choses en mains, j'use de ma volonté pour orienter le mouvement de ces ronces, est-ce que j'ai d'un coup découvert un pouvoir me permettant d'influer sur la réalité ?

Les mécanismes du rêve sont très proches de ceux des hallucinations.
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez, Gaetan, être aussi catégorique sur l'un de ces sujets et aussi ignorant de l'autre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. (adage populaire)

curieux

Message par curieux » 13 août 2008, 17:55

Gaétan a écrit :Richard a écrit:
Question subsidiaire: tu dis que ce ne sont pas des hallucinations mais que ce sont des visions; c'est quoi la différence?
J'ai employé le mot vision non pas dans le sens d'hallucination mais de voir. Il voyait des esprits.

Gaétan
Et depuis quand la rétine de l'oeil est-elle capable de distinguer des choses qui ne sont pas du domaine matériel ?
questions :
Sachant que l'oeil sait décoder les ondes lumineuses dans la gamme de longueurs d'ondes 0.8 à 0.4 microns,
- dans quelle gamme les "esprits" réflechissent-ils la lumière ?
- Expériences décrites de façon précises.
- Dates, noms et qualités des physiciens ayant participés aux dites expériences.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gaétan

Message par Gaétan » 13 août 2008, 18:07

Fransouski a écrit:
Les mécanismes du rêve sont très proches de ceux des hallucinations.
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez, Gaetan, être aussi catégorique sur l'un de ces sujets et aussi ignorant de l'autre.
Lorsque vous rêvez, ce n'est pas comme lorsque vous êtes éveillé et conscient. Moi, j'ai vécu ces phénomènes avec des esprits et des djinns, et je peux vous certifier que ce n'étaient pas des hallucinations, je suis très au fait de ces phénomènes. Si vous voulez des réponses sur les rèves, demandez-les à ceux qui font du voyage astral, peut-être pourront-ils vous répondre.

Gaétan

fransouski

Message par fransouski » 13 août 2008, 18:15

Gaétan a écrit : Lorsque vous rêvez, ce n'est pas comme lorsque vous êtes éveillé et conscient. Moi, j'ai vécu ces phénomènes avec des esprits et des djinns, et je peux vous certifier que ce n'étaient pas des hallucinations, je suis très au fait de ces phénomènes.
Moi j'ai eu des phénomènes dans mes rêves avec de charmantes demoiselles dénudées dans des piscines, et mon caleçon témoignerait bien d'une part humide de la réalité de ces phénomènes !

Je suis pas mal au fait, moi même, dans les domaines du rêve et des hallucinations, et ça m'évite justement de prendre mes délires pour des réalités.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. (adage populaire)

curieux

Message par curieux » 13 août 2008, 18:24

Gaétan a écrit :Lorsque vous rêvez, ce n'est pas comme lorsque vous êtes éveillé et conscient. Moi, j'ai vécu ces phénomènes avec des esprits et des djinns,...
Gaétan
essaye donc les whiskyes à la place des djinns, ils étaient surement frelatés.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 août 2008, 19:15

@ Gaétan

À mon travail, il y avait un gars qui a passé la nuit debout car des voix lui disaient que la fin du monde arriverait durant cette nuit. Pour lui c'était très réel mais on dirait que je suis toujours là et que le monde continue de tourner.
"What the hell you starin' at!!"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 août 2008, 19:49

Gaétan a écrit :Moi, j'ai vécu ces phénomènes avec des esprits et des djinns, et je peux vous certifier que ce n'étaient pas des hallucinations, je suis très au fait de ces phénomènes
Avec un certificat de garanti pareil, comment pourrait-on douter? J'hésite: êtes-vous êtes diplômé de l'Institut Supérieure de Paléontologie Biblique Appliquée de Gérard Roland, de l'École Polyclinique de Physique Métamatérielle de Claude de Bortoli ou du Département de Neuroquantologie Cristallopoltergeistique et Physique du 3e Millénaire d'Argenton sur Creuse (très Creuse même, dans ce cas)? A moins que ce ne soit de l'École d'Antiphtalmologie Zaberoise (qui apprend à voir à côté de ses yeux) ou encore de l'A.S.(sic)C.Q., voire d'une École du cirque?

Ca vous intéresse un petit investissement (disons 10-15000$ pas plus) qui vous rapporterait entre 350% et 500% en 2 mois? Adressez-vous à moi, je suis très au fait de ces choses-là :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gaétan

Message par Gaétan » 14 août 2008, 01:20

Vos insultes me coulent sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard. C'est des hallucinations ça?

Les médiums tactiles peuvent sentir les esprits lorsque ceux-ci les touchent. Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. L’effet de cela est que vous avez tendance à vouloir sortir de votre corps. Un soir alors que j’étais assis dans mon lit et que j’étais sur le point de sortir de mon corps, des rayons de lumière de toutes les couleurs sont sortis de moi comme dans une explosion et sont allés frapper le mur en face de mon lit. Je ne suis toutefois pas sorti de mon corps. S’il avait fallu que je sorte de mon corps en pareille circonstance, je n’aurais peut-être pas été capable d’y revenir.

Gaétan

Gaétan

Les esprits

Message par Gaétan » 14 août 2008, 01:49

Les pouvoirs des esprits

Télépathie :Les esprits sont des télépathes naturels, ils lisent dans nos pensées et communiquent ensemble par télépathie. Ils peuvent aussi parler à un médium de la même façon.

Voler :Les esprits se déplacent d’un endroit à l’autre en volant ou en flottant dans les airs. Ils peuvent ainsi se déplacer à grande vitesse, comme par exemple, ils n’ont aucun problème à suivre une voiture.

Réducteur : Les esprits ont un pouvoir réducteur qui leur permettent de se faire tout petit, comme par exemple,1 cm. de haut. Cela leur permet de mieux gérer leur espace. Il est ainsi plus facile pour eux d’aller dans la télévision ou la radio ou dans d’autres endroits restreints.

Les esprits passent au travers de nos murs sans difficulté, cependant ils ont leurs propres murs qu’ils ne peuvent traverser qu’à l’aide d’une porte. Nous passons au travers de leurs murs sans nous en apercevoir.

Les esprits ne sont pas affecter par le froid ou la chaleur comme nous. Ils peuvent tout aussi bien sortir dehors par grand froid ou aller dans une fournaise sans problème.

Je ne sais pas si les esprits ont ce pouvoir, cependant certains peuples extraterrestres (djinns) peuvent réaliser des choses très vite. Comme par exemple, une extraterrestre a réaliser une robe devant moi en moins de cinq secondes. Elles fabriquent le fil et l’entrecroisent rapidement pour faire la robe.

Possession :Les esprits peuvent posséder un humain par des contacts intellectuels. Le possédé se sent alors comme s’il avait une autre personnalité dans le cas de possession mentale, ou alors, il bouge d’une partie du corps sans le vouloir dans le cas d’une prise de possession physique. Les médiums sont plus sensibles que les autres à ce genre de phénomènes.

Gaétan

Gaétan

Les djinns

Message par Gaétan » 14 août 2008, 01:56

Les djinns

Dans l’au-delà que les esprits appellent l’espace, il existe d’autres peuples que les esprits appellent des extraterrestres. Certains de ces peuples sont d’apparence physique semblable aux esprits, d’autres peuples ont de légères différences. Comme par exemple, les anges, que je considère comme des extraterrestres sont de forme humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos. D’autres portent des cornes sur la tête et sont d’apparence humaine, certains ont la tête ronde comme une boule. D’autres peuples ont des différences plus marquées.

Ces peuples sont dotés de hautes technologies. Comme par exemple j’en ai vue se promener avec des machines volantes, porter des montres. Parmi eux, certains peuvent venir de la terre mais d’autres dimensions, de mondes parallèles, d’autres des planètes de notre système solaire ou d’autres étoiles. Le fait que les autres planètes du système solaire ne sont pas habitées sur le plan matériel ne signifie pas qu’elles ne le sont pas sur les plans invisibles.

Ces extraterrestres ont les mêmes pouvoirs que les esprits :Télépathie, pouvoir réducteur, ils se déplacent en volant ou flottant dans les airs, ils passent au travers des murs. Ceux-ci entretiennent de bonnes relations avec les esprits. Dans l’au-delà, il n’y a donc pas que des esprits, il existe beaucoup d’autres peuples. Dans la mythologie Greco-Romaine on les appellent des Génies, chez les arabes on les appellent des Djinns. Dans les légendes populaires on leur donne le nom de Gnomes, Lutins, Farfadets, Trolls pour certains de ces peuples. Certains auteurs les appellent :Esprits de la nature ou Êtres de lumière.

Gaétan

Feel O'Zof

Re: Les djinns

Message par Feel O'Zof » 14 août 2008, 02:24

:fume:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

fransouski

Message par fransouski » 14 août 2008, 02:37

Ce serait pas mal de placer tous vos petits messages dans des sections mieux appropriées du forum.
Si vos Djinns sont des extra-terrestres, il y a une section ici qui porte cet intitulé.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 14 août 2008, 04:03

Pas sur que tout ton esprit est revenu..
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Photographier un rêve

Message par Denis » 14 août 2008, 04:44

Salut Gaëtan,

Je saute tes nombreuses affirmations gratuites.
Gaëtan a écrit :une extraterrestre a réaliser une robe devant moi en moins de cinq secondes.
Dommage que tu n'aies pas eu de vidéo-caméra pour immortaliser la scène.

Faut dire que photographier une hallucination n'est pas plus facile que photographier un rêve.

Tu es donc tout excusé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

À froid ?

Message par Denis » 14 août 2008, 04:53

Salut Gaëtan,

Tu dis :
les anges (...) sont de forme humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos.
Je te souhaite que Feel O'Zof ne se trompe pas.

Si tu es aussi tordu "à froid" (au naturel), t'es vraiment un cas lourd.

Florence

Message par Florence » 14 août 2008, 09:05

Gaétan a écrit :Vos insultes me coulent sur le dos comme l'eau sur le dos d'un canard. C'est des hallucinations ça?

Les médiums tactiles peuvent sentir les esprits lorsque ceux-ci les touchent. Cela peut-être dangereux car certains esprits mal intentionnés peuvent s’en prendre à nous physiquement. Comme par exemple, il m’est arrivé à quelques reprises de venir près de me faire expulser de mon corps. Il vous entre quelque chose par le derrière qui ressemble à un serpent, si vous y pensez, cela vous remonte jusqu’aux omoplates. L’effet de cela est que vous avez tendance à vouloir sortir de votre corps. Un soir alors que j’étais assis dans mon lit et que j’étais sur le point de sortir de mon corps, des rayons de lumière de toutes les couleurs sont sortis de moi comme dans une explosion et sont allés frapper le mur en face de mon lit. Je ne suis toutefois pas sorti de mon corps. S’il avait fallu que je sorte de mon corps en pareille circonstance, je n’aurais peut-être pas été capable d’y revenir.

Gaétan
Je connais un type qui a vécu et décrit à peu près la même histoire, les mêmes sensations, il y a quelques années. Lui aussi au début refusé d'accepter qu'il s'agissait d'hallucinations et qu'il irait mieux avec un bon traitement et a préféré suivre les allumés qui l'encourageaient à prendre tout ça pour la réalité. Après quelques années à végéter, souffrir, perdre famille, boulot, amis et son fric au bénéfice de cette bande de salopards, il a fini par accepter de se faire traiter. Un dosage adéquat d'antipsychotiques a mis bon ordre à tout ça et il est en train de reconstruire sa vie, au lieu de passer pour un cinglé et un imbécile.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eric

Message par eric » 14 août 2008, 15:20

Dans un rêve, je vois des choses qui n'existent pas
Pas si sûr...
Elles n'existent pas matériellement, bien sûr. D'ailleurs, quand on rêve, on a les yeux fermés, donc ce que l'on perçoit ne peut pas être matériel.

Mais je crois que la vision que l'on a est bien réelle.

C'est comme quand je regarde un film avec des dragons. Les dragons que je vois ne sont pas des vrais dragons, mais la vision que j'ai est bien réelle, l'image du dragon qui est sur la pellicule est bien réelle, et quelqu'un (le réalisateur) m'a donné cette vision d'un faux dragon.

Dans le rêve, tout est immatériel, donc on ne sait pas ce qui se passe. Peut-être que quelqu'un veut me donner ces visions, peut-être que ce que je vois dans ces rêves est réel sans être matériel... Tout est possible, car notre compréhension se limite au matériel.

Ne confondons pas "réel" et "matériel"; ce n'est pas parce ce que je perçois n'est pas matériel que ce n'est pas réel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2008, 15:31

eric a écrit :Tout est possible, car notre compréhension se limite au matériel
Dire "tout est possible" n'a jamais apporté grand chose.

"Matériellement", on peut observer que durant les rêves* le cerveau est actif. Comme on sait que le cerveau reconstruit les images de l'environnement, on peut très bien arriver à dire que les rêves sont produits par le cerveau. C'est un "possible" nettement plus probable que vos spéculations à base de "quelqu'un" capable d'envoyer, on ne sait trop comment, des "visions".

Jean-François

* Ou les visions.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gaétan

Message par Gaétan » 14 août 2008, 16:42

BeRReGoN a écrit :@ Gaétan

À mon travail, il y avait un gars qui a passé la nuit debout car des voix lui disaient que la fin du monde arriverait durant cette nuit. Pour lui c'était très réel mais on dirait que je suis toujours là et que le monde continue de tourner.
Ce n'est que la preuve qu'il ne faut pas prendre pour acquis tout ce que les esprits nous disent.

Gaétan

curieux

Re: À froid ?

Message par curieux » 14 août 2008, 17:59

Denis a écrit :Salut Gaëtan,

Tu dis :
les anges (...) sont de forme humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos.
Je te souhaite que Feel O'Zof ne se trompe pas.

Si tu es aussi tordu "à froid" (au naturel), t'es vraiment un cas lourd.

T'as pas bien vu Denis, c'est un cas nard. :lol:

curieux

Message par curieux » 14 août 2008, 18:04

Gaétan a écrit :
BeRReGoN a écrit :@ Gaétan

Ce n'est que la preuve qu'il ne faut pas prendre pour acquis tout ce que les esprits nous disent.

Gaétan
Ni prendre pour acquis tout ce que les imbéciles disent savoir à leur propos.

Si tu cherches à obtenir une pension, va voir ton docteur il va t'arranger ça, nous, à ce niveau on ne peut rien pour toi.

Denis
Modérateur
Modérateur

Remplacer le "a" par une autre voyelle

Message par Denis » 14 août 2008, 18:40

Salut Curieux,

Tu dis :
T'as pas bien vu Denis, c'est un cas nard. :lol:
Finement observé.

Ça explique probablement pourquoi la rationalité élémentaire lui coule sur les plumes, plutôt que le pénétrer.

Si j'étais méchant je remplacerais, dans "canard", le "a" par une autre voyelle (et je doublerais le "n").

Mais, n'étant pas méchant, je ne le ferai pas.

Gaétan

Re: Les esprits

Message par Gaétan » 14 août 2008, 18:51

Phénomènes de possession

Il existe deux types de possession soient physique et mentale.

Possession physique :Lors de possession physique, l’esprit qui nous possède nous fait bouger une partie du corps sans que nous le voulions. Cela peut être de la tête ou d’un membre par exemple. Ces mouvements sont trop brusques ou imprévisibles pour être arrêtés par notre propre force.

Possession mentale :Lors de possession mentale nous nous sentons comme si nous avions une autre personnalité, soit la personnalité de l’esprit qui nous possède. Nous nous sentons comme si nous étions une autre personne.

Lors de prise de possession, nous ne perdons pas le contrôle de nous-même, à moins d’une prise de possession profonde ce qui est très rare. Nous ne sommes pas nécessairement possédés par un esprit mauvais, il peut s’agir d’un bon esprit. Aussi, l’esprit qui nous possède, se doit d’être en nous-même, soit à l’intérieur de notre corps. J’ai demandé aux esprits à quoi étaient dus ces phénomènes et un esprit m’a répondu qu’ils étaient dus à des contacts intellectuels sans me fournir davantage d’explications.

Gaétan

Gaétan

Message par Gaétan » 14 août 2008, 18:56

Les djinns aux grandes oreilles

Parmi bien des peuples vivant dans l’au-delà, il y a les djinns aux grandes oreilles. Ceux-ci se caractérisent par leurs oreilles qui ressemblent aux nôtres mais qui sont environ quatre fois plus grandes. Ceux-ci ont aussi une personnalité très amoureuse, ils aiment tout le monde. Je sais cela car j’étais à l’occasion possédé par un de mes amis aux grandes oreilles et dû à cette possession mentale, je me sentais donc très amoureux. Donc à l’occasion celui-ci était en moi-même et parfois une de ses oreilles se matérialisait, s’écartait de lui en décrivant de lent cercle comme si il était à l’écoute attentive de quelqu’un et partait à voler au travers de la pièce. Il perdait ainsi ses oreilles mais les régénérait rapidement. Je suis fier de mes amis d’origine extraterrestre.

Gaétan

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 août 2008, 18:58

C'est de la bonne rien à dire ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre