Le choucroutisme...titre débile mais sujet sérieux

Ici, on discute de sujets variés...
Aranka

Le choucroutisme...titre débile mais sujet sérieux

Message par Aranka » 03 sept. 2008, 18:18

Bonjour tout le monde!

Le but de ce message n'est pas de vous faire perdre votre foi, au contraire!
J'ai beaucoup d'admiration pour les personnes ayant la foi et capablent de la cultiver.

Toutefois, étant profondément athée et ayant beaucoup réfléchi sur l'existence possible de Dieu, je suis parvenue à un résultat qui pourrait paraître à première vue stupide mais qui prouve réellement, soit :

1. si vous êtes croyant, un déséquilibre profond de ce monde

2. si vous êtes athée, une réponse à l'existence de Dieu

...il s'agit du Choucroutisme!
Ne riez pas!Vous êtes dans un domaine sérieux!

Donc, partons à partir de cela:

ON NE PEUT PAS PROUVER L'EXISTENCE DE DIEU(il n'existe peut-être pas)

...comme...

ON NE PEUT PAS PROUVER QU'IL N'EXISTE PAS(peut-être existe-t-il ça on n'en sait rien)

Donc, logiquement, admettre l'existence de Dieu est admettre l'existence de quelque chose que l'on a pas vu(je pense que la plupart des croyants n'ont jamais réellement rencontré Dieu, ça se saurait)(mais en laquelle on peut croire)

Donc, admettre l'existence de Dieu revient à dire : j'admets donc l'existence du Tout et du N'importe Quoi.
Dans ce cas, pourquoi Dieu ne ressemblerait-il pas à un plat de choucroute???La comparaison peut effectivement paraître offensante, mais a du sens. Nous ne savons pas à quoi ressemblerait Dieu. Un plat de choucroute?Un stylo-bille?Un cahier de maths?

Résultat: Vous êtes bien d'accord que nous pénétrons dans une dimension totalement démencielle. Plus rien n'a de SENS.Du coup, on se remet en question: qui suis-je?

Mais vous êtes bien d'accord que vous êtes des êtres humains tout comme moi, homme ou femme, sachant écrire à l'ordinateur??Il y a un équilibre dans ce monde, quelque chose QUI EXISTE!!!

Conclusion : croyants, gardez votre foi si vous voulez, mais réfléchissez un peu, s'il vous plaît, à vous-même et remettez-vous en question!!

240-185

Re: Le choucroutisme...titre débile mais sujet sérieux

Message par 240-185 » 03 sept. 2008, 18:24

Pour moi, Dieu c'est ça :

Image

enfin ça PEUT être ça.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 03 sept. 2008, 18:27

Bonjour Aranka,

Cette page devrait te plaire.

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 sept. 2008, 18:50

Salut,

Sinon, au lieu du plat de choucroute, il y a le monstre de spaghetti volant.

Hallu

Répondre