Maxillaire a écrit :On me parle de troubles psychiques mais c'est difficile à admettre. Impossible même. Comment reconnaître qu'on a plus toute sa raison ? Ca serait la solution de facilité. Nier les faits, c'est la solution de facilité.
Comment reconnaître qu'on est victime d'hallunications quand ce que l'on voit est palpable?
La solution de facilité, ce n'est pas de reconnaître que l'on puisse ne plus avoir toute sa raison, c'est de gober les explications toutes faites à base de religion sur mesure comme celles que vous proposent Raphaël et de refuser de considérer qu'une hallucination, même lorsqu'elle paraît réelle et palpable, n'est qu'une hallucination.
La vraie solution à un problème, c'est d'accepter de l'affronter de face en toute honnêteté, et pour ce faire de se faire aider de spécialistes qui savent vraiment de quoi ils parlent. C'est pourquoi je vous conseille de momentanément cesser de discuter de vos troubles sur ce forum (même en privé) avec des gens dont vous ne savez rien ni des compétences, ni des intentions, en attendant d'en discuter avec les psy que vous devez voir prochainement.
Bon courage, et bonne chance.