Une chauve-souris dans l'autobus !
Une chauve-souris dans l'autobus !
J'ai été témoin d'un événement insolite aujourd'hui vers 18H30 à Québec.
J'attendais le bus 93 lorsque le 283 est arrivé et s'est arrêté devant moi. Les portes se sont ouvertes et un homme s'est présenté avec son manteau dans les mains. Il l'a secoué un peu et une chauve-souris est subitement apparue ! Elle a fait un demi-cercle devant moi avant de s'éloigner pour disparaître. Ensuite l'homme est retourné s'assoir à sa place.
Étant donné que je ne suis pas monté dans le bus, je ne suis pas au courant du reste de l'histoire. Mais avouez que de trouver une chauve-souris dans un autobus à Québec en plein après-midi par une belle journée ensoleillée, c'est assez surprenant.
J'attendais le bus 93 lorsque le 283 est arrivé et s'est arrêté devant moi. Les portes se sont ouvertes et un homme s'est présenté avec son manteau dans les mains. Il l'a secoué un peu et une chauve-souris est subitement apparue ! Elle a fait un demi-cercle devant moi avant de s'éloigner pour disparaître. Ensuite l'homme est retourné s'assoir à sa place.
Étant donné que je ne suis pas monté dans le bus, je ne suis pas au courant du reste de l'histoire. Mais avouez que de trouver une chauve-souris dans un autobus à Québec en plein après-midi par une belle journée ensoleillée, c'est assez surprenant.
La nuit, par une fenêtre entrouverte
Salut Raphy,
Ton anecdote est plaisante.
Je suppose que la chauve-souris s'était enfermée dans l'autobus durant la nuit. Une fenêtre a pu avoir été laissée entrouverte. Puis, durant la journée, un passager l'a remarquée et lui a "sauvé la vie" en la capturant doucement, puis en la libérant.
Les autres passagers du 283 n'ont pas dû manquer de sujets de conversations. Dommage que tu aies pris le 93. Sans ça, tu aurais pu nous dire si mon hypothèse explicative tient la route.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Une chauve-souris dans l'autobus !
C'est une explication plausible.Denis a écrit :Je suppose que la chauve-souris s'était enfermée dans l'autobus durant la nuit. Une fenêtre a pu avoir été laissée entrouverte. Puis, durant la journée, un passager l'a remarquée et lui a "sauvé la vie" en la capturant doucement, puis en la libérant.
Une autre serait que la chauve-souris s'était cachée dans le manteau du passager en question et qu'il ne s'en est rendu compte qu'une fois monté dans le bus.
J'ai fait des recherches sur Google pour voir si quelqu'un à part moi en parlait. Je n'ai rien trouvé mais je suis tombé sur cet autre incident encore plus insolite impliquant le même genre de bestiole:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPINSOLITE
Tu as croisé Chris Angel ...J'ai été témoin d'un événement insolite aujourd'hui vers 18H30 à Québec.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Bonjour
Nemrod , tu dis ;
Ovide
Nemrod , tu dis ;
Non, non! c"est Dracula qui ne voulait pas payer son entrée dans l"autobusTu as croisé Chris Angel ...

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
C'était peut-être Ozzie Osborne qui rassasié relachait son déjeuner ... 

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Encore une chauve-souris, cette fois dans un centre commercial (dont je tairai le nom pour ne pas lui faire une mauvaise presse).
En passant chez Tim Horton ce matin pour m'acheter un café, une chauve-souris est passée tout près de moi. La préposée à la caisse s'est écriée: "Aielle, y'a un oiseau dans le centre d'achat !" Je lui ai répondu que ce n'était pas un oiseau mais bien une chauve-souris.
En parlant avec un préposé à l'entretien du centre, j'ai appris qu'il y avait trois nids de chauves-souris à l'intérieur, mais que ça ne servait à rien de les défaire parce qu'à chaque fois elles le reconstruisaient ailleurs. Malgré cela, c'est très rare qu'on puisse en voir une. Probablement qu'en temps normal elles sortent de leur cachette seulement durant la nuit... mais étant donné que j'étais là, il y en a une qui n'a pas pûe résister à l'envie de venir me saluer.
En passant chez Tim Horton ce matin pour m'acheter un café, une chauve-souris est passée tout près de moi. La préposée à la caisse s'est écriée: "Aielle, y'a un oiseau dans le centre d'achat !" Je lui ai répondu que ce n'était pas un oiseau mais bien une chauve-souris.
En parlant avec un préposé à l'entretien du centre, j'ai appris qu'il y avait trois nids de chauves-souris à l'intérieur, mais que ça ne servait à rien de les défaire parce qu'à chaque fois elles le reconstruisaient ailleurs. Malgré cela, c'est très rare qu'on puisse en voir une. Probablement qu'en temps normal elles sortent de leur cachette seulement durant la nuit... mais étant donné que j'étais là, il y en a une qui n'a pas pûe résister à l'envie de venir me saluer.

- Jonathan l
Mon école primaire en avait de temps en temps et j'ai aussi vu cela dans non pas 1 mais deux centre d'achats. D'ailleur j'en ai vu une la semaine dernière avec ma filleule de 4 ans. On venait d'écouté une bande dessiné à la télé pour enfant avec des vampires qui se transforme en chauve-souris. J'ai tellement rie de la voir essayer d'attraper un vampire pour ensuite s'arrêté net et réalisé que le soleil n'était pas encore coucher et tiré elle-même la conclusion, que ça ne pouvait pas être un vrai vampire et qu'en plus les vampires c'est une invention de la télé.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Un Batman en devenirmais étant donné que j'étais là, il y en a une qui n'a pas pûe résister à l'envie de venir me saluer.

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.