Sinned....

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Sinned

Sinned....

Message par Sinned » 05 sept. 2008, 01:56

Salut à tous!

Je vous présente mon nouveau pseudo vu que y'avait pas moyen de me reconnecter en conservant mon ancien pseudo (vous serez pas trop mêlé, l'ancien pseudo étant Sined - pour ceux qui n'ont pas le sens de l'observation, la différence réside dans le "n" additionnel. Juste pour vous dire que plusieurs fois j'ai essayé de me reconnecter sans succès et il a bien fallu que je modifie quelque peu mon semblant de personnalité.... virtuelle.

Bon, pour faire une histoire courte, me revoilà et j'espère pouvoir discuter d'astro ou autres trucs bizarres avec vous.

Je vois que les 2 cerbères sont toujours au poste.... j'en suis bien contente! :humour:

Bye! Sined.... oups... Sinned

Denis
Modérateur
Modérateur

Un an et demi, c'est long

Message par Denis » 05 sept. 2008, 02:45

Salut Sinned,

Content d'avoir de tes nouvelles. Un an et demi, c'est long.

Quas-tu fait de bon durant tout ce temps ? As-tu réussi à te désembourber de l'astrologie ?

Image

J'espère que oui. L'alternative serait trop désolante...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht

Re: Sinned....

Message par Zwielicht » 05 sept. 2008, 03:07

Sined c'est Denis à l'envers..

coïncidence ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Sinned

Contente de te lire!

Message par Sinned » 05 sept. 2008, 03:25

Salut Denis,

Non mais....???!!! J'ai-tu l'air d'une fille guérie???!!! Mais qu'est-ce qui a bien pu te faire croire cela? C'est tellement l'fun d'être un peu hors norme, j'ai pas l'intention de m'en priver! Eh néééé.... comme dirait l'autre! :gnee:

Mais ton intuition n'est pas loin de la vérité (t'es un bon sujet dis donc.... faudrait que je te donne des cours éventuellement....) Je suis en année sabbatique. Je suis toujours accroc à l'astro, mais j'ai l'idée de la travailler autrement. Donc, j'ai cessé depuis plus d'un an les consultations et zouinzouin s'y rattachant.

Je sais que je te désole.... mais on est pas toujours responsable de nos maladies, n'est-ce-pas?

La photo que tu as choisie, elle est super. C'est en plein comme ça (lire dans cette énergie) que j'ai passé ma 51e année! Perdue au milieu de l'océan (au niveau professionnel - le reste est tiguidou!)

J'aimerais répondre à Ziel... anyway.... oui Sined c'est comme Denis à l'envers (d'ailleurs Jean-François avait tout de suite remarqué dans un précédent message).... donc mon nouveau pseudo Sinned serait toujours en relation avec Denis.... mais en anglais.... ouhhhh....

Bon, laissez-moi le temps de lire un peu ce qui se passe dans la section "astro" que je ris un bon coup.... je vous reviens dès que ça se calme.

Bises!

Sinned

curieux

Message par curieux » 05 sept. 2008, 14:56

Sinned a écrit :Je sais que je te désole.... mais on est pas toujours responsable de nos maladies, n'est-ce-pas?
Bonjour à toi

ce que j'en pense, c'est que si tu compares les idées aux maladies c'est mal parti. Les idées des gamins de 7 ans, passe encore mais parvenus à l'âge adulte on est bien responsable de nos convictions, ça ne s'attrape pas comme un microbe.

Tu penses être "hors normes" parce que tu croies en l'astrologie ?
Pourquoi donc tous les programmes TV que j'achète méritent-ils une double page de ces foutaises ?
Je pense que les idées du commun des mortels sont des libertés tolérées par ceux qui nous pilotent tant que ces idées ne dérangent pas les leurs. Pour la double page d'astro, ça ne doit pas déranger les idées de ceux qui espèrent vendre leur paperasse. ;)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

240-185

Message par 240-185 » 05 sept. 2008, 21:53

Pour la double page d'astro, ça ne doit pas déranger les idées de ceux qui espèrent vendre leur paperasse.
La double page d'astro, ce sont celles qui énumèrent les signes du zodiaque, ou les numéros de téléphone des voyants, 15 $CAN la minute ? :mrgreen:
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Sinned

Message par Sinned » 06 sept. 2008, 02:16

Salut Curieux,
curieux a écrit :ce que j'en pense, c'est que si tu compares les idées aux maladies c'est mal parti. Les idées des gamins de 7 ans, passe encore mais parvenus à l'âge adulte on est bien responsable de nos convictions, ça ne s'attrape pas comme un microbe.
En fait, c'est une boutade que je lançais à Denis.... en fait mi-figue mi-raisin.... je m'explique. Je suis d'accord avec toi qu'on est responsable de nos convictions, de nos idées car elles sont du ressort de nos expériences, de notre vécu. Mais il y a un autre point qui n'a aucun rapport avec ce qu'on a dans le coco.... c'est ce qu'on a dans le coeur, autrement dit, nos goûts. Pour une raison qui ne dépend pas vraiment de moi, j'aime l'astrologie. Par contre je n'attends d'elle que ce qu'elle peut m'apporter....

Voilà!

Sinned

curieux

Message par curieux » 08 sept. 2008, 14:36

OK sinned mais bon, avec le temps on parvient à douter que le but de la manoeuvre soit de fidéliser le client, ou de faire ne sorte qu'il se sente bien dans sa peau en pensant que les étoiles sont responsables de la vie de chacun.
C'est tout de même faire preuve de beaucoup de naïveté de penser que quelque part des gens savent déterminer notre avenir rien qu'en traçant des courbes et des trajectoires sur une feuille de papier, non ?

C'est vrai qu'on a chacun nos jardins secrets mais un minimum de reflexion ne gâte rien, à ce sujet tout jeune déjà je me demandais comment les astrologues pouvaient bien argumenter le destin d'une centaine de personnes mourant d'un accident d'avion, seraient-elles toutes nés sous les mêmes signes astrologiques ?
C'est juste un détail où l'esprit critique permet de comprendre que les manipulateurs existent et que tout n'est pas qu'honnéteté intellectuelle ici bas.
Après ça on ne regarde plus la page astro d'un même oeil et on se demande même de quel méfait s'est rendu coupable l'arbre qui a été abattu pour imprimer cette merde. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre