Bonsoir !
L'info date d'il y a quelques jours à peine, c'est très sérieux, je ne l'invente pas. Je suis en relation avec Denis Biette, proche collaborateur du professeur Henri Broch, qui m'a donc informé par email qu'ils étaient à la recherche d'une personne pratiquant la TCI dans la région de Nice, ceci afin de faciliter les démarches dans le cadre d'expériences menées très sérieusement selon un protocole expérimental appliqué rigoureusement. Je salue leur ouverture d'esprit. A mes yeux, le professeur Henri Broch incarne la vraie science, celle qui explore de nouvelles pistes pour la recherche de la vérité, tout en gardant son sens critique et rationnel. Je me réjouis personnellement de cette initiative qui honnore tout le sérieux de ce laboratoire expérimental.
Pour moi, il y a deux sortes de scientifiques, ceux qui font preuve d'humilité en se disant que la science ne sait pas encore "tout sur tout" et qui explorent de nouvelles pistes de recherches, et ceux qui restent campés sur tous leurs préjugés et qui condamnent ce genre de recherche et d'expérimentation, croyant fermement que le paranormal n'existe pas. Le professeur Henri Broch fait partie des VRAIS scientifiques à l'esprit ouvert, de ceux qui un jour feront progresser la connaissance de la vérité. Et, en admettant qu'il ne croie pas du tout au paranormal, il a au moins le mérite de chercher et de participer aux expériences, sans les condamner à l'avance, il veut juste qu'on lui prouve qu'il est bien en face d'un phénomène inexpliqué. Je sais que seules la TCI et la projection de pensées peuvent tôt ou tard être prouvées, il faut juste être patient devant la nature aléatoire de ces deux phénomènes, car ils sont comparables à l'apparition d'un arc-en-ciel ; personne ne peut prévoir l'endroit exact ni à quel moment précis il apparaîtra, ni dire à l'avance sur quel arbre la foudre tombera demain, et à quel moment. Pourtant, nous savons que la foudre et l'arc-en-ciel existent. Eh bien, c'est la même chose pour moi en ce qui concerne la TCI et la PDP, je SAIS qu'elles sont absolument réelles, mais il faut juste être patient. Le professeur Broch fait partie de ces scientifiques intelligents qui n'attendent pas que la foudre tombe dans leur jardin pour en étudier ses effets (symboliquement), il va de l'avant en menant ses recherches de façon sérieuse selon une méthodologie sans faille dans le protocole expérimental appliqué. Et même dans ces circonstances d'observation très attentive, je SAIS qu'une voix paranormale ou une pensée peuvent se matérialiser à tout moment, car elles ne naissent pas sur un plan physique, ces deux phénomènes se fichent des lois de la Physique dont elles n'en dépendent point. Donc quelle que soit la rigueur protocolaire expérimentale appliquée, si une voix ou une pensée viennent à s'enregistrer de façon audible, on ne pourra que constater le FAIT, sans trop comprendre vraiment comment cela s'est produit. En Italie, Paolo PRESI et Daniele GULLA qui étudient la TCI dans leur laboratoire de Bologne depuis 1973, en ont conclu à un "effet sans cause apparente".
Pour ce qui est de la création de site, toute proposition est intéressante, merci, mais il faut que la personne qui nous expliquera comment inclure un son et une image sur un site soit de préférance sur Paris pour se voir en étant directement devant un écran d'ordinateur, car par emails ou téléphones, cela me paraît plus compliqué, et Francis avait d'ailleurs essayé il y a 2 ans, mais je ne comprenais pas tout ce qu'il me disait, car pour moi, ça reste du "charabia" l'informatique. En tout cas, merci pour toute proposition, mais de quelqu'un sur Paris, ce sera plus simple pour nous. Pareil pour des expériences paranormales, sur Paris aussi.
J'aime bien cette citation (trouvée dans l'un des ouvrages de Camille Flammarion:
" Le poisson est le dernier à savoir qu'il est dans l'eau "
Aphorisme Chinois