Quelqu'un pourais m'éclairer sur ce phenomene ??!

Ici, on discute de sujets variés...
france primeau

Message par france primeau » 10 sept. 2008, 05:19

Dernièrement, plusieurs voyants m'ont écris pour me dire qu'ils voyaient chez moi, plusieurs choses inquietantes dans mon entourage. Un matin, le matin du 30 juillet, On m'a fait remarqué que sur le côté droit de ma poitrine était dessinée une sorte de symbole étrange. C'était comme une brulure au fer rouge. Je n'avais absoluement aucune douleur nis même aucun souvenir de cette nuit. Le fait étrange est que lorsque je m'étais couchée, il n'y avait pas de marque. Les lignes sont tracées d'une telle précision qu'il m'est impossible de concevoir que je n'aie pus me rendre compte de son ''apparition''.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

exuvie

Re: Quelqu'un pourais m'éclairer sur ce phenomene ??!

Message par exuvie » 10 sept. 2008, 07:50

Bonjour,

selon moi ce phénomène s'appelle la mythomanie.
Je peux me tromper bien sûr, mais que conclure d'un témoignage invérifiable de toute façon ?

Florence

Message par Florence » 10 sept. 2008, 09:10

france primeau a écrit :Dernièrement, plusieurs voyants m'ont écris pour me dire qu'ils voyaient chez moi, plusieurs choses inquietantes dans mon entourage. Un matin, le matin du 30 juillet, On m'a fait remarqué que sur le côté droit de ma poitrine était dessinée une sorte de symbole étrange. C'était comme une brulure au fer rouge. Je n'avais absoluement aucune douleur nis même aucun souvenir de cette nuit. Le fait étrange est que lorsque je m'étais couchée, il n'y avait pas de marque. Les lignes sont tracées d'une telle précision qu'il m'est impossible de concevoir que je n'aie pus me rendre compte de son ''apparition''.

L'apparition subite de petites veines dilatées (si j'en juge par la photo) et autres petites marques sur la peau est courante chez tout le monde, il n'y a pas de quoi en faire un plat (80% de la population a des varices ... et elles ne sont pas toutes aux jambes). Dans le doute, parlez-en à votre médecin, pas à des voyants, qui ne voient que le potentiel de vous soutirer du pognon en jouant sur votre potentiel à vous affoler pour pas grand chose ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2008, 13:34

Florence a écrit :L'apparition subite de petites veines dilatées (si j'en juge par la photo) et autres petites marques sur la peau est courante chez tout le monde
Tu ne trouves pas que ça sent la tentative de troll? La petite histoire qui commencent avec des voyants (anonymes et, certainement, injoignables) qui l'appellent, ça sert à donner une importance à l'histoire - et à l'auteur" - que le machin sur la photo floue dément plutôt*... surtout s'il est prétendu que les lignes sont tracées avec "une telle précision". Me semble de des crop makers pourraient faire mieux :lol:

Jean-François

* A croire que "france" ne sait pas utiliser le moindre appareil servant à prendre des photos.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 10 sept. 2008, 15:34

Jean-Francois a écrit :Tu ne trouves pas que ça sent la tentative de troll? .....

Passablement, oui, mais la crédulité est une alternative possible ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 10 sept. 2008, 16:17

Peut-être étiez-vous sur l'effet d'une substance quelconque et qu'un tatoueur est passé à votre insu... :a4: :roll:
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2008, 16:56

Même message sans réponse de l'auteur, ça pue le troll :
http://www.paranormal-fr.net/forum/dess ... t17262.php
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 sept. 2008, 16:57

C'est du troll à la Gatti, incapable de faire une photo nette et bien éclairée...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2008, 17:26

Peut-être pas (doutons doutons du doutable :mrgreen: ) message posté ce jour sur le lien donné plus haut:Sujet du
Posté: Mer Septembre 10, 2008 17:12

* Personnellement, je n'vois pas vraiment l'interet de grossir une histoire, je me suis inscrite sur ce forum pour trouver une réponse à ce qui m'est arrivé. Surnaturelle ou pas. *

Bon, plus d'explications seraient appropriées.
1- (pour votre information je n'avais rien consommé la veille de cette histoire)
2- La photo est merdique parce que je l'ai prise avec mon cellulaire. J'en avait plusieurs autres mais elles sont sur mon ordinateur personnel lequel est dans un entrepot a cause de mon recent demenagement. Cette photo-ci je l'avais envoyé a quelqu'un qui me l'a renvoyé.
3- Les voyantes, je ne les conaissaient meme pas. Elle se sont mises a m'écrire dans les jours qui ont suivis.

Au moment ou j'ai vu ce dessin, je suis allée voir dans mon lit s'il ne s'agissait pas de quelque chose sur lequel je serait restée accotée. Puis j'ai verifié tout mes bijoux, il n'y en avait aucun correspondant. (2 cm par 2 cm) Le dessin est une brulure. Je le sais parce que ma peau etait aussi boursouflée que lorsqu'on se brule et quelques jours plus tard il y avait la formation d'une galle sur les lignes. (J'ai taté un peu pour savoir si s'en etait c'est pourquoi il est possible qu'il y ai des parties plus ou moin continues.)Je n'sais pas comment elle a ete faite mais les lignes sont tellement droites qu'on dirais que quelqu'un a pris la nuit à le faire. Cette nuit la, pourtant, j'étais seule chez moi et toutes mes portes etaient barrées. Aujourd'hui je gardes encore cette marque. Elle est un peu plus pâle que le reste de ma peau. On la discerne un peu moin bien qu'a l'origine mais il n'est quand meme pas si difficile de les appercevoir. C'est comme une cicatrice.

J'essaierai d'avoir les autres photo prochainnement
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

france primeau

Message par france primeau » 10 sept. 2008, 17:47

Si vous n'etes pas capable de faire preuve d'ouverture d'espri sur un site internet sur les phenomenes inexpliqués je ne vois pas l'interet d'etre ici. Je me suis inscrite hier ici et sur l'autre forum a fin d'avoir des explications et non des insultes. Les voyants, j'en ai rien a foutre, je n'ai pas continué a leur parler j'ai seulement recus leurs mails. Je croyais au moin avoir un peu de serrieu venant de votre part. Merci beaucoup.

france primeau

Message par france primeau » 10 sept. 2008, 17:49

Florence a écrit :
france primeau a écrit :Dernièrement, plusieurs voyants m'ont écris pour me dire qu'ils voyaient chez moi, plusieurs choses inquietantes dans mon entourage. Un matin, le matin du 30 juillet, On m'a fait remarqué que sur le côté droit de ma poitrine était dessinée une sorte de symbole étrange. C'était comme une brulure au fer rouge. Je n'avais absoluement aucune douleur nis même aucun souvenir de cette nuit. Le fait étrange est que lorsque je m'étais couchée, il n'y avait pas de marque. Les lignes sont tracées d'une telle précision qu'il m'est impossible de concevoir que je n'aie pus me rendre compte de son ''apparition''.

L'apparition subite de petites veines dilatées (si j'en juge par la photo) et autres petites marques sur la peau est courante chez tout le monde, il n'y a pas de quoi en faire un plat (80% de la population a des varices ... et elles ne sont pas toutes aux jambes). Dans le doute, parlez-en à votre médecin, pas à des voyants, qui ne voient que le potentiel de vous soutirer du pognon en jouant sur votre potentiel à vous affoler pour pas grand chose ...

Ce ne sont pas des veines. Mais bien des lignes qui sont devenues gales puis cicatrices sur le coté droit de ma poitrine!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2008, 18:01

france primeau a écrit :Je croyais au moin avoir un peu de serrieu venant de votre part
Voyons voir. Pour vous aider, il faudrait qu'on sache plusieurs choses:
- pourquoi avoir commencé votre histoire par les voyantes et leurs annonces de "choses inquiétantes" si vous "n'en avez rien à foutre"?
- pouvez-vous nous montrez les textes et donner les noms/coordonnées de ces voyantes (après tout elles vous ont écrit)?
- Quel taille à ce motif et où est-il situé? Votre photo ne permet pas du tout de s'en faire une idée. (Et, si vous avez un jour des photos plus claires à offrir, ne vous gênez pas.)
- Pourquoi dites-vous que les lignes sont droites alors que la photo ne montre pas des lignes particulièrement droites? Le motif à l'air vaguement géométrique mais il est loin d'être tiré au cordeau (ou au compas, pour les cercles).
- Pourquoi avoir attendu que le motif ait disparu et que votre ordinateur soit "placé en entrepot" ( :roll: ) pour raconter cette histoire sur le net? Faut croire que ça ne vous a pas tellement perturbé.
- Comment pouvez-vous être aussi sûre que le motif est apparu en une nuit?
- Quelle est votre explication? Ne me dites pas que vous n'en avez pas, vous en avez forcément une même si elle est très hypothétique.

Jean-François

france primeau

Message par france primeau » 10 sept. 2008, 18:12

Jean-Francois a écrit :
france primeau a écrit :Je croyais au moin avoir un peu de serrieu venant de votre part
Voyons voir. Pour vous aider, il faudrait qu'on sache plusieurs choses:
- pourquoi avoir commencé votre histoire par les voyantes et leurs annonces de "choses inquiétantes" si vous "n'en avez rien à foutre"?
- pouvez-vous nous montrez les textes et donner les noms/coordonnées de ces voyantes (après tout elles vous ont écrit)?
- Quel taille à ce motif et où est-il situé? Votre photo ne permet pas du tout de s'en faire une idée. (Et, si vous avez un jour des photos plus claires à offrir, ne vous gênez pas.)
- Pourquoi dites-vous que les lignes sont droites alors que la photo ne montre pas des lignes particulièrement droites? Le motif à l'air vaguement géométrique mais il est loin d'être tiré au cordeau (ou au compas, pour les cercles).
- Pourquoi avoir attendu que le motif ait disparu et que votre ordinateur soit "placé en entrepot" ( :roll: ) pour raconter cette histoire sur le net? Faut croire que ça ne vous a pas tellement perturbé.
- Comment pouvez-vous être aussi sûre que le motif est apparu en une nuit?
- Quelle est votre explication? Ne me dites pas que vous n'en avez pas, vous en avez forcément une même si elle est très hypothétique.

Jean-François
Je croyais utile de préciser mais je ne leur ai pas réécrit sur ce sujet. Je trouvais pertinent de dire que certaines voyantes ont commencé a m'écrire sans que je les aie approché en me parlant de ce sujet. J'ai supprimé les message, donc je n'ai plus leur co-ordonnées. J'ai plusieurs photos mais elles sont sur mon ordinateur personnel lequel est dans un entrepot à cause d'un recent demenagement. J'essaierai d'aller le chercher sous peu. Je ne sais pas concernant la photo. Il s'agit peut etre le l'angle qui laisse croire que les lignes ne sont pas droites. Mais elle le sont bel et bien. C'est qu'avant je n'avais pas eu l'idée d'écrire sur des forums mais ma fille et un de mes amis ont fait des recherches sans jamais rien trouvé. Le motif, il est apparu au court de cette nuit la j'en suis sure. Avant d'aller me coucher, je m'étais cremée et n'avait pas vu la moindre marque sur ma poitrine. Une hypotèse.. Sincèrement je ne sais pas. Au debut j'ai crus que c'étais un bijoux oou quelque chose du genre sur lequel j'étais accotée endant mon sommeil qui aurait fait la marque mais je n'ai jamais rien trouvé du genre dans tout mes bijoux, nis dans mon lit, nis dans ma chambre.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 10 sept. 2008, 18:21

Jean-Francois a écrit : Tu ne trouves pas que ça sent la tentative de troll?
Ptoufle a écrit :C'est du troll
NEMROD34 a écrit :ça pue le troll :
Arrêtez donc de "crier au troll" à chaque fois qu'un nouveau pose une question sur le forum. Un troll, c'est un utilisateur qui pollue le forum avec de nombreux messages, qui fait dévier les sujets de discussion, qui cherche à énerver les autres utilisateurs. C'est ça, la définition d'un troll...

Donc après un seul et unique message, c'est vraiment ridicule - en plus d'être passablement désagréable pour l'utilisateur en question.

(Au passage, cette personne m'a contacté par email et c'est moi qui l'ait invitée à poser sa question sur le forum.)

diablo

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 sept. 2008, 18:29

france primeau a écrit :Il s'agit peut etre le l'angle qui laisse croire que les lignes ne sont pas droites. Mais elle le sont bel et bien
Nous ne pourrons nous en faire une idée que si vous amenez d'autres photos.
Avant d'aller me coucher, je m'étais cremée et n'avait pas vu la moindre marque sur ma poitrine
Ca ne veut rien dire: elle a pu vous échapper. A moins, bien sûr, que vous vous attendiez à une "apparition" et que vous ayez scruté attentivement les régions concernées... Vous ne situez pas la localisation du motif ni ne donnez une idée de sa taille. Si c'est sur votre "poitrine", ça pourrait être une irritation provoquée par un soutien-gorge.
Je trouvais pertinent de dire que certaines voyantes ont commencé a m'écrire sans que je les aie approché en me parlant de ce sujet
Mais, pourquoi trouviez-vous cela pertinent? Surtout que vous dites n'avoir pas répondu et n'avoir même pas gardé trace des messages. Il y a un paradoxe, là: c'est suffisamment important pour que vous commenciez par sous-entendre un lien entre des "choses inquiétantes" (potentiellement surnaturelles) et la marque, puis ça devient inimportant. A mon avis, elle se tenait là, votre hypothèse.

Jean-François

france primeau

Message par france primeau » 10 sept. 2008, 18:36

Jean-Francois a écrit :
france primeau a écrit :Il s'agit peut etre le l'angle qui laisse croire que les lignes ne sont pas droites. Mais elle le sont bel et bien
Nous ne pourrons nous en faire une idée que si vous amenez d'autres photos.
Avant d'aller me coucher, je m'étais cremée et n'avait pas vu la moindre marque sur ma poitrine
Ca ne veut rien dire: elle a pu vous échapper. A moins, bien sûr, que vous vous attendiez à une "apparition" et que vous ayez scruté attentivement les régions concernées... Vous ne situez pas la localisation du motif ni ne donnez une idée de sa taille. Si c'est sur votre "poitrine", ça pourrait être une irritation provoquée par un soutien-gorge.
Je trouvais pertinent de dire que certaines voyantes ont commencé a m'écrire sans que je les aie approché en me parlant de ce sujet
Mais, pourquoi trouviez-vous cela pertinent? Surtout que vous dites n'avoir pas répondu et n'avoir même pas gardé trace des messages. Il y a un paradoxe, là: c'est suffisamment important pour que vous commenciez par sous-entendre un lien entre des "choses inquiétantes" (potentiellement surnaturelles) et la marque, puis ça devient inimportant. A mon avis, elle se tenait là, votre hypothèse.

Jean-François
1- Je crois en la voyance mais celles-ci, malgré le fait qu'elles semblaient me parraitre réellement inquietes, voulaient me soutirer de l'argent c'est pourquoi j'ai supprimé leurs messages.
2- J'étais chez moi et comme c'étais l'été, j'étais toujours en maillot de bain. Personne nis mes amis, nis mes enfant ont remarqué ce dessin avant ce jour. La marque etait assée voyante c'est pourquoi je me dis qu'elle est apparue pendant la nuit.
3- Logiquement, je crois que lorsque je prends mon bain et lorsque je me crème, vu le fait que l'endroit est assé a la vue (au dessus de mon sein droit), je crois que je me serait rendu compte de cette marque.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2008, 18:51

Précision peut-être pas inutile :
Je présente des excuses publiques pour avoir crié au troll trop tôt.
Un peu marre des post sans jamais de réponses aux questions de la part de la personne, mais là ce n'est pas le cas.
J'avais donc tort et présente mes excuses pour ça.

Sinon je repose les mêmes que sur paranormal network :
Tu as vu un médecin ? Une inflammation locale de quelques capillaires me paraît envisageable.
Un sous tifs, une robe, un vêtement qui aurait quelque chose qui pourrait correspondre ?
Une allergie à certains matériaux me paraît envisageable aussi.

Un partenaire (une aussi) habillée d'une certaine façon la veille :mrgreen: (je ne me moque pas bien au contraire !).

Je ne me permets pas de poster la réponse.
Sinon pour moi = pas de quoi casser trois pattes à un canard, l'explication est dans les mains d'un généraliste ou dermato...

Je ne compte plus les marques que j'ais (il faut dire que je me désinfecte seulement si je me coupe un bras et encore :mrgreen: )
Certifié sans chat.

france primeau

Message par france primeau » 10 sept. 2008, 18:55

NEMROD34 a écrit :Précision peut-être pas inutile :
Je présente des excuses publiques pour avoir crié au troll trop tôt.
Un peu marre des post sans jamais de réponses aux questions de la part de la personne, mais là ce n'est pas le cas.
J'avais donc tort et présente mes excuses pour ça.

Sinon je repose les mêmes que sur paranormal network :
Tu as vu un médecin ? Une inflammation locale de quelques capillaires me paraît envisageable.
Un sous tifs, une robe, un vêtement qui aurait quelque chose qui pourrait correspondre ?
Une allergie à certains matériaux me paraît envisageable aussi.

Un partenaire (une aussi) habillée d'une certaine façon la veille :mrgreen: (je ne me moque pas bien au contraire !).

Je ne me permets pas de poster la réponse.
Sinon pour moi = pas de quoi casser trois pattes à un canard, l'explication est dans les mains d'un généraliste ou dermato...

Je ne compte plus les marques que j'ais (il faut dire que je me désinfecte seulement si je me coupe un bras et encore :mrgreen: )
Bah en fait, j'étais seule cette soirrée la. Et vraiment il s'agissait de la marque d'un brulure. Quand meme j'aurais porté quelconque vetement, je ne crois pas qu'il aurait pus me provoquer ces marques. Je crois au phenomenes inexpliqués, c'est pouquoi je n'ai pas crus bon de consulter un medecin ou même un dermato pour une brulure.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 sept. 2008, 19:19

Mon ex-femme avait exactement le dessin sur la peau du moindre bijou ou autre avec le quel elle aurait été en contact un quart d'heure.
Une fois elle s'endort 10 minutes la tête sur moi, elle avait la marque du bouton en fer de mon jean sur la joue, et ça avait exactement cet aspect.
On peut passer toute une vie sans allergie et en avoir les 6 derniers mois de sa vie, je regarderais de ce coté là.
Des allergies donnent cet aspect, un frottement donne une brûlure etc.
Certifié sans chat.

Michel J. Grenier

Message par Michel J. Grenier » 10 sept. 2008, 19:41

Si vous avez une Webcam, vous pourriez peut-être nous montrer ça en direct, sur Skype.fr , pour que nous puissions nous faire une meilleure idée.
Fondation/Gestion Ensemble Internationale/Centre International WebMusic-MusiqueWeb
1.888.799.7203

france primeau

Message par france primeau » 10 sept. 2008, 19:48

J'ai précisé que ce nÉtais pas un bijoux. J'ai regardé dans tout mes coffres, chacun de mes bijoux, aucun n'avait cette forme Et dans mon lit. Nulle trace de quoi que ce soit autre que mes draps.

ovide

Message par ovide » 10 sept. 2008, 20:20

Bonjour

Diablo , tu dis ;
(Au passage, cette personne m'a contacté par email et c'est moi qui l'ait invitée à poser sa question sur le forum.)
Pour une fois que je n' ai rien dit :mrgreen:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 sept. 2008, 08:28

Pourquoi ne pas simplement consulter un médecin ?
Certifié sans chat.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 sept. 2008, 09:57

Bonjour France, vous arrivez quasiment avec des réponses déjà dans votre tête :
Et vraiment il s'agissait de la marque d'un brulure.
Ca fait mal ?
Quand meme j'aurais porté quelconque vetement, je ne crois pas qu'il aurait pus me provoquer ces marques
Peut-être que oui, peut-être que non.
Je me répète, mais votre photo est floue et donc non significative. Aucune indication de proportion sur la photo notamment.
Si vous voulez vraiment que l'on cherche quelque chose, il faut faire l'effort de réaliser une photo beaucoup plus nette. Avec un indicateur de taille (crayon, pièce, etc). Sinon on peut discuter des heures dans le vide.
Je crois au phenomenes inexpliqués,
Attendez-vous de nous que l'on vous confirme le caractère inexplicable ?
c'est pouquoi je n'ai pas crus bon de consulter un medecin ou même un dermato pour une brulure.
Si vous pensez que des martiens ou ectoplasmes vous ont fait cette marque, il faut consulter pour en connaître exactement la nature. Je rejoints Nemrod34 sur le sujet.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 sept. 2008, 11:48

Salut Diablo,
Arrêtez donc de "crier au troll"
C'était plus une boutade pour ma part. Merci de ne pas sortir la citation du contexte de la phrase.
Mais...
Donc après un seul et unique message, c'est vraiment ridicule - en plus d'être passablement désagréable pour l'utilisateur en question.
Je le conçois parfaitement et je présente mes excuses à France Primeau. :oops:
cependant :
Cela ne constitue pas pour moi un gage de fiabilité.
Stephen Hawking

Répondre