Mehmet a écrit :Pour Thierry Meyssan, même si certains de ses propos sont fausses, le fait que sur base de la couleur de l'explosion au Pentagone, il ait identifié un problème est une sagesse extrême. Quand les médias veulent discréditer quelqu'un, ils le font, et le grand public les croit. On n'y peut rien. Sauf refuser de faire partie du grand public ignorant
Bof. Vous accordez de la valeur à quelqu'un qui est prêt à inventer un système de défense anti-aérien parfaitement inexistant mais commode pour son scénario? Moi, je trouve que ça discrédite pas mal l'ensemble de ses observations. Faut dire que l'"enquête" de Meyssan a été plutôt superficielle (est-il seulement allé aux USA vérifier ses spéculations avant d'écrire son livre?) et que, pour vous paraphraser: "c'est encore par du tapage médiatique que [Thierry Meyssan] s'est fait une renommée".
A part ça, si je vous comprends bien, des figures de proues du mouvement "thruter", ceux qui ont imprimé l'essor médiatique de la "résistance" dès le départ (comme Alex et Steven Jones) sont des "agents d'intox"? Décidément, les conspirateurs que vous soupçonnez sont on ne peut plus stupides: ils disposent de moyens énormes (matériels, humains, financiers, médiatiques, etc.) - qui leurs permettent d'organiser un
show d'une ampleur jamais vue (mais parfaitement disproportionnée par rapport aux motifs sensés les guider) - mais au lieu d'utiliser ces moyens pour faire taire la critique dirigée vers eux, ils l'organisent. Ils augmentent ainsi le risque qu'une vérité dérangeante fasse le jour. Vous ne trouvez pas cela complètement fantasmagorique, ce mélange de "stupidité-génie"? (A la limite, si Bush seul s'était occupé d'une telle organisation, on pourrait le comprendre. Mais, qui peut prendre Bush pour un manipulateur suffisamment brillant pour organiser seul ces attentats? Sans doute quelqu'un qui prend les grands méchants des films
hollywoodojamesbondiens pour la réalité.)
Bien sûr. Mais pour avoir une théorie solide, il faut des infos solides et du temps. Quand les infos sont cachés, il faut plus de temps
Il est vrai qu'il peut y avoir des "infos cachées". En fait, il y en a certainement. Mais, je crains que ce qui prend du temps, dans le cas d'une théorie "Bush est (directement) coupable", c'est d'inventer un scénario plausible qui permette de se passer d'informations véritables. La nuance est souvent subtile.
Pensez aussi de votre côté! Combien il est facile de placer des agents qui émetteront des fausses informations pour rendre les choses difficiles à comrpendre?
C'est quasiment l'argument
hollywoodien* par excellence ("il y a forcément quelque chose à cacher, donc ils cachent (forcément) quelque chose et s'ils cachent quelque chose c'est qu'il y a quelque chose à cacher" CQFD

). Je ne peux évidemment rien dire contre... personne ne peut rien dire contre.
N'est-ce pas une bonne méthode de fatiguer les gens et de semer la division? En fait, c'est pratiquement la seule méthode
Mais non, pas la seule: il y a la méthode "thruter": faire du bruit et en aggraver la polémique avec des affirmations fausses, afin que le bruit va finir par parasiter l'information.
Jean-François
* Je suis poli, j'allais écrire "paranoide"