Tiens.. des chercheurs ? Pour quelle université ou institution travaillent-ils / elles ?mauricemaltais a écrit :À Zwielicht et Jean-François, les affirmations que j'écris ne sont pas les miennes mais celles de chercheurs. Comme par exemple celle de chercheurs qui pensent que le cycle 24 verra une forte activité du soleil ce que je doute. Contrairement à ce que tu disais on est au début d'un cycle au lieu de la fin.
Je crains que vous n'ayez ni l'intelligence nécessaire pour comprendre le sujet, ni l'humilité nécessaire pour que la prise en compte de vos erreurs agisse de façon corrective dans votre processus d'apprentissage. Cela indique que vous êtes non seulement un imbécile, mais que vous l'avez probablement toujours été.
Ce n'est pas qu'une opinion. Que l'activité du soleil, en particulier celle réfletée par l'activité des taches solaires, n'y soit que pour une part minime dans le réchauffement récent et en cours de la planète (je ne parle pas de chauffage mais de réchauffement), je l'ai démontré ici même dans ce fil avec la série temporelle de taches solaires dont j'ai indiqué le lien. D'ailleurs, c'est aussi la conclusion des scientifiques du GIEC. C'est plutôt vous qui êtes bouché à ce sujet.mauricemaltais a écrit :Que vous deux vous demeurer dans un opinion extrème où vous ne voyez pas dans l'activité du soleil une quelconque cause du réchauffement , c'est votre opinion.
Vous êtes dans l'erreur la plus totale. Il y a beaucoup de recherches faites sur les aérosols.mauricemaltais a écrit :Quant à l'importance des aérosols ( poussières suie ) jusqu'à maintenant il semble qu'on a fait très peu de recherche.