Peut-on être sceptique face aux événements du 11/9/2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal

Peut-on être sceptique face aux événements du 11 septembre 2001 ?

Oui
22
67%
Non
11
33%

Nombre total de votes : 33

Pardalis

Re: Peut-on être sceptique face aux événements du 11/9/2001

Message par Pardalis » 23 sept. 2008, 20:34

Jonathan l a écrit :Ca veut rien dire. Juste un paquet de grand mot collé à la suite de l'autre pour épaté la gallerie avec sa prose. J'ai un arrière gout de loco locass dans la bouche en le lisant.
J'avoue qu'en termes d'obfuscation, «Le complot est la réponse à la négation de l'absurde de façon paradoxale» il ne s'en fait pas mieux, mais qui sait, peut-etre est-il capable de l'expliquer? :hausse:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 23 sept. 2008, 22:25

Jonathan l a écrit :....... J'ai un arrière gout de loco locass dans la bouche en le lisant.
Ce que je craignais se réalise. Les paranos qui squattent le forum des LL sont en train de donner une sale réputation à un band que j'aimes bien pourtant. :(

Euh...Tu parles bien de l'ambiance sur leur forum?
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Popofleprof

À Pardalis

Message par Popofleprof » 24 sept. 2008, 14:27

À Pardalis

Sumner a écrit quelque chose de très clair.

Bien sûr pour des gens qui n'ont de discours que question puérile et insultes, ces propos dépassent leur entendement.

Pardalis, vous devriez dire ce que vous comprenez et surtout ce que vous ne comprenez pas.
Sumner pourrait ainsi vous répondre avec plus de précision sur vos interrogations.

Sortir des phrases hors de leur contexte d'ensemble, les rend bien difficile à saisir, je l'avoue.
Pardalis, vous devriez vous efforcer de lire le texte dans son ensemble et d'en tirer un enseignement global.
Vous pourriez alors enchaîner par une réflexion intelligente et structurée.

Votre opinion, mon cher Pardalis, serait bienvenue.
Vos questions puériles, nous entraînent hors contexte et n'apportent rien au débat.
Votre opinion par contre, sans insulte et sans attaque stupide, peut nous entraîner vers une réflexion plus nuancée et plus profonde.

La guéguerre que vous persistez à faire avec des gens qui partagent, sans doute, en partie, vos propres opinions, est une guéguerre enfantine qui a pour effet de tuer dans l'œuf, toutes discussions.

Sumner a été succinct, ciblé et passablement précis. Le focus de son intervention ciblait bien le sujet, soit le scepticisme vis-à-vis les événements du 11 septembre 2001.

Bien peu sur ce forum sont capable de s'en tenir au sujet lancé.
Bien peu peuvent faire valoir leur opinion de façon structurée, sans attaque et sans insulte.
Probablement que cette observation sera interprétée comme étant insultante, par contre, force est de constater qu'en balayant le forum, multitude d'exemples appuient mon constat.

J'espère toujours que ce noyau, dont vous faites partie, vieillisse et laisse libre cours à la discussion adulte.

Vous craignez la discussion. Vous voyez des pièges partout. Quel drôle de sentiment, se sentir piégé! Comme si vos propos ne pouvaient être soutenus.
Vous craignez le piège comme le malhonnête craint la vérité.

De mon côté, mes propos ne sont pas automatiquement mis en ligne. On me scrute et on me censure lorsque je remets trop en lumière vos agissements inélégants. Ce qui limite mes interventions.
Toutefois, je vous observe toujours avec intérêt et fascination. J'invite aussi tout le monde à le faire. On retire plus à vous observer qu'à tenter de discuter avec vous.

J'attends vos bons mots,

Merci.
Popofleprof

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: À Pardalis

Message par Jean-Francois » 24 sept. 2008, 15:03

Popofleprof a écrit :Pardalis, vous devriez vous efforcer de lire le texte dans son ensemble et d'en tirer un enseignement global.
Vous pourriez alors enchaîner par une réflexion intelligente et structurée
Vous voyez, Pardalis, selon ce "pédagogue", Summer était parfaitment tenu de lancer des trucs sans ce soucier de l'intellégibilité. Il vous dit: "Pardalis, vous devriez dire ce que vous comprenez et surtout ce que vous ne comprenez pas" mais ajoute tout de suite - en partie parce que vous avez effectivement posé des questions - que vous devez interpréter "correctement" le message de Summer, c'est-à-dire d'y placer un sens que vous ne voyez pas. Car, Summer partageant son opinion, il a forcément raison et son message n'est pas creux à force d'être "profond".
[soporifiques platitudes ôtées...] De mon côté, mes propos ne sont pas automatiquement mis en ligne. On me scrute et on me censure lorsque je remets trop en lumière vos agissements inélégants
Pov' chéri :lol: Si c'est vraiment un prof* et que sa manière d'écrire sur le forum correspond à sa manière d'être dans la réalité, je n'aimerais pas du tout être un de ses élèves. A le lire, je l'imagine en train de se regarder donner ses leçons, d'admirer la manière dont il place ses effets de manche, se trouver lumineux, etc., tout ça au détriment ce qu'il dit (qui ne s'élève pas au dessus d'un gros paquet de platitudes**) et dans le plus complet désintérêt de ses élèves.
Toutefois, je vous observe toujours avec intérêt et fascination. J'invite aussi tout le monde à le faire. On retire plus à vous observer qu'à tenter de discuter avec vous.
J'attends vos bons mots,
Non seulement il est lèche-cul mais c'est un lèche-cul pas très cohérent.

Jean-François :lol:

* Patof-le-prof, serait certainement un pseudo plus approprié... ah, non! Patof pouvait passer pour drôle, dans une certaine catégorie d'âge en tout cas.
** A-t-il seulement chercher à expliquer les propos de Summer? Non, il se cantonne dans des niaiseries moralisatrices. Pourtant, il prétend que son entendement à lui est suffisamment élevé pour les avoir compris.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 sept. 2008, 15:05

Moi je m'amuse beaucoup à lire les discussions enflammées entre membres de reopen france.

Popof, vos discours pontifiants et creux n'ont guère d'intérêt par contre.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Pardalis

Re: À Pardalis

Message par Pardalis » 24 sept. 2008, 17:39

Popofleprof a écrit :À Pardalis

Sumner a écrit quelque chose de très clair.

Bien sûr pour des gens qui n'ont de discours que question puérile et insultes, ces propos dépassent leur entendement.

Pardalis, vous devriez dire ce que vous comprenez et surtout ce que vous ne comprenez pas.
Sumner pourrait ainsi vous répondre avec plus de précision sur vos interrogations.
Je ne vois aucun sens à :«Le complot est la réponse à la négation de l'absurde de façon paradoxale». J'ai beau le relire ça ne fait aucun sens.

Peut-être vous vous pouvez me l'expliquer?
Sortir des phrases hors de leur contexte d'ensemble, les rend bien difficile à saisir, je l'avoue. Pardalis, vous devriez vous efforcer de lire le texte dans son ensemble et d'en tirer un enseignement global.

Vous pourriez alors enchaîner par une réflexion intelligente et structurée.
Le paragraphe de Sumner ne semble avoir aucune ponctuation et ordre logique. vous voulez de la structure, alors que Sumner a tout déblatéré son stock en un bloc. Peut-être s'il peut élaborer sur ses idées en paragraphes séparés, selon les thèmes (vous savez, avec une certaine structure), ça se comprendrait mieux.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jonathan l

Message par Jonathan l » 24 sept. 2008, 20:18

Red Pill a écrit :
Jonathan l a écrit :....... J'ai un arrière gout de loco locass dans la bouche en le lisant.
Ce que je craignais se réalise. Les paranos qui squattent le forum des LL sont en train de donner une sale réputation à un band que j'aimes bien pourtant. :(

Euh...Tu parles bien de l'ambiance sur leur forum?

Du forum et de l'éternel attitude de LL à être de tout les combats anti-gouvernement.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

riouxda

Message par riouxda » 25 sept. 2008, 15:33

Bon, pour revenir au sujet, peu importe que ce soit un supposé piège ou non, j'ai répondu oui. Et la raison est toute simple. On peut être sceptique face à tout évènement. Les évènements du 11 septembre comporte une multitude de facettes, historique, politique, économique. On peut donc remettre en question certains faits ou éléments sans toutefois, tomber dans le conspirationniste. Il n'y a aucun doute à mon avis que les USA ont été victime d'une attaque terroriste. Les tours ne se sont pas effondrés par l'action de bombes posés auparavant mais bien par la chaleur intense dégagé et la mauvaise isolation des poutres de soutien. J'ai vu plusieurs émissions scientifiques sur le sujet et elles m'ont convaincu. Bien sûr, il y aura toujours des irréductibles qui ne voudront pas croire aux thèses officielles mais bon, il y a des gens bornés de nature.

Ce que l'ont peut plus facilement mettre en doute, ce sont tous les discours politiques qui servent à se faire du capital politique. La propagande. Tout le discours de peur anti-terroriste de Bush par exemple. Est-ce vraiment Ben Laden qui a fait le coup? Difficile à dire. Ce dernier pourrait être mort et on continuerait à tenter de faire croire qu'il existe pour continuer à faire peur aux américains. Ça, c'est possible. On peut donc à mon avis être sceptique de ces discours. Mais, pour en revenir à l'évènement en tant que tel, je vois difficilement comment un gouvernement pourrait commander une telle action contre son peuple seulement pour avoir une aide au niveau politique. Il y a bien d'autres façons de manipuler une population par la propagande que de les tuer tout simplement.

Et puis, le discours de Sumner. J'ai compris ses propos, ils sont sans aucun doute intéressant et véridique pour la plupart. Par contre, un conseil: on ne démontre pas seulement son intelligence en utilisant de grandes phrases grandiloquentes, il faut aussi savoir faire passer son message en utilisant le style de langage approprié. Un forum regroupe une multitude de gens et le langage familier est plus approprié que le style littéraire d'un essai philosophique.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 25 sept. 2008, 17:12

Il y a un complot des économistes néo liberaux dont les foutaises nous conduisent au fait qu'aujourd'hui les néo-con étasuniens sont marxistes en nationalisant leurs fleurons de leur mythologique économies financières.
C'est très ironique quand même. Les États-Unis se vantaient d'avoir un modèle où tout était privé et voyaient ça comme la seule économie naturelle et fonctionnelle, alors qu'aujourd'hui ce système s'effondre et ils sont obligés de nationaliser les grosses sociétés comme le faisaient leurs vieux adversaires les communistes.

Finalement, si le système économique étasunien s'effondrent moins de 20 ans après le système économique soviétique, il n'était pas si meilleur que ça... :roll:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 25 sept. 2008, 18:14

Soviétique mais pas communiste ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 25 sept. 2008, 19:12

Je suis pas près à dire que le système états-uniens s'effondre.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2008, 20:40

Feel O'Zof a écrit :Les États-Unis se vantaient d'avoir un modèle où tout était privé et voyaient ça comme la seule économie naturelle et fonctionnelle, alors qu'aujourd'hui ce système s'effondre et ils sont obligés de nationaliser les grosses sociétés comme le faisaient leurs vieux adversaires les communistes.
Bien sûr, ce n'est pas ce qui est en train de se produire, il n'y a pas de nationalisation, le plan de Bush n'a pas encore passé par le Congrès. De plus, son plan n'est qu'une mesure temporaire. Vous essayez de faire fitter ce qui se passe dans votre vision simpliste (appeler ce qui se passe du "Marxisme", est franchement absurde), et vous sautez vachement vite aux conclusions. Laissez-donc les choses se dérouler sans y coller vos scénarios de fin du monde tapageurs.

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2008, 21:07

riouxda a écrit :Et puis, le discours de Sumner. J'ai compris ses propos, ils sont sans aucun doute intéressant et véridique pour la plupart. Par contre, un conseil: on ne démontre pas seulement son intelligence en utilisant de grandes phrases grandiloquentes, il faut aussi savoir faire passer son message en utilisant le style de langage approprié. Un forum regroupe une multitude de gens et le langage familier est plus approprié que le style littéraire d'un essai philosophique.
Vous êtes bien chanceux d'avoir compris quelque chose dans ce seul paragraphe aux idées disloquées, sans suite logique. Ça serait bien s'il pouvait élaborer sur ses idées, mais je crois que l'on ne le reverra pas de si tôt, il a dit ce qu'il avait à dire et il n'est pas intéressé à discuter. Un «hit and run», comme on en voit souvent.

Sherlock

Message par Sherlock » 26 sept. 2008, 15:58

J'ai voté NON car je pense qu'il y a eu des évènements le 11 septembre 2001. J'y étais.

Je me suis retrouvé aux toilettes sans PQ et ça c'est un sacré évènement quand on a fait sa commission. !!! :mrgreen:
Ne parler qu'avec des gens qui vous donnent raison, rend con ! (Zeus, un ami)

OpEnYOUreYeS

Message par OpEnYOUreYeS » 28 sept. 2008, 23:51

Vous croyez que le gouvernement se soucie du bien-être du peuple? Vous croyez que ces gens ne tuerait pas quelques de leur citoyen pour faire des milliards? Ce qui importe pour eux c'est le pouvoir et l'argent!! Ils ne veulent pas faire avancer le monde ils veulent progresser ne laissant le peuple dans l'ignorance pour les garder frais dispot à la manipulation!! Les gens ont de la difficulté à croire que des gens puissent être aussi mauvais mais c'est malheureusement la réalité!! Je ne me fait pu d'illusion sur le 9/11 depuis un bon moment il faut arrêter de se fermer les yeux et de voir l'évidence qui nous saute au yeux!!

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est mieux que le contraire

Message par Denis » 29 sept. 2008, 00:19

Salut OpEnYOUreYeS,

Tu dis :
il faut arrêter de se fermer les yeux et de voir l'évidence qui nous saute au yeux!!
On est au moins d'accord là-dessus (à condition d'enlever le second "de").

C'est mieux que le contraire.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 sept. 2008, 21:04

OpEnYOUreYeS a écrit :pour faire des milliards?
De quels milliards parlez-vous?

DDL

Message par DDL » 29 sept. 2008, 22:30

riouxda a écrit : Ce que l'ont peut plus facilement mettre en doute, ce sont tous les discours politiques qui servent à se faire du capital politique. La propagande. Tout le discours de peur anti-terroriste de Bush par exemple. Est-ce vraiment Ben Laden qui a fait le coup? Difficile à dire. Ce dernier pourrait être mort et on continuerait à tenter de faire croire qu'il existe pour continuer à faire peur aux américains. Ça, c'est possible. On peut donc à mon avis être sceptique de ces discours. Mais, pour en revenir à l'évènement en tant que tel, je vois difficilement comment un gouvernement pourrait commander une telle action contre son peuple seulement pour avoir une aide au niveau politique. Il y a bien d'autres façons de manipuler une population par la propagande que de les tuer tout simplement.
J'ai répondu oui pour cette unique raison
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 11 oct. 2008, 18:50

Je crois aussi que les événements sur 11 septembre se sont réellement produit.

Par contre, je suis sceptiques face à certaines interprétations, par exemple celles qui prétendent qu'il n'y avait pas un Juif au WTC cette journée là et qu'il s'agissait d'un complot du gouvernment américain, etc.

Bref, je demeure extrêmement sceptiques face aux thèses conspirationnistes.
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Aéroplaneur

Message par Aéroplaneur » 11 oct. 2008, 18:52

Pardalis a écrit :
Effectivement, de quels milliards on parle ? De qui sont ces milliards et à qui sont-ils allé ?
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Dijon

Message par Dijon » 23 oct. 2008, 18:14

Suzie a écrit :Peut-on être sceptique face aux événements du 11 septembre 2001 ?

Si oui
ou
Si non

Pourquoi?

Oui tout a fait, car 28 pages du rapport du 11 septembres ont été censurer, 80 vidéos du pentagones ont été confisqué, 6 des 19 terroristes, sont toujours en vie, et presque tout les grand réseau de télévision ont présenté le 2 ième crash, tous d'un angle différent, qui de plus ne fitte même pas ensemble, quand d'autre réseau, plus indépendant, ont démontré que des explosions.

Lorsqu'on fait une petite recherche, on se rend compte que même le réseau d'alqueada n'existe pas, de la pure fantaisie, alqueada est diffusé par 2 organisme ,SITE Intelligence et IntelCenter, dont leur CEO, sont d'ancien membre du mossad, et de la CIA, qui sont en passant la source premiere de CNN, FOX,MSNBC, Aljeezeerah etcc.

Aljeezeerah, sont les seuls avec quelques autres a sourcer leur source, comme par exemple, lorsqu'ils présente un nouveau vidéo d'alqueada, intelcenter ou site intelligence sont mentionner, mais lorsque CNN, ou FOX, et même TVA, il ne font aucun lien avec Intelcenter ou autre, il ne source pas leur source.

C'est très important d'être sceptique, car si on regarde le nombre de personne qui en sont mort depuis, tout l'argent qui as été gaspillé dans cette galère, incluant les budgets de la défense qui augmente chaque année, le budget des services secrets,les pays qui ont été envahis, sous de faux prétextes, et de tous les organismes qui font une forturne avec le terrorisme, je pense qu'il y as de très bonne raison d'être inquiet.

Dijon

Message par Dijon » 23 oct. 2008, 18:20

Aéroplaneur a écrit :
Pardalis a écrit :
Effectivement, de quels milliards on parle ? De qui sont ces milliards et à qui sont-ils allé ?

Je crois qu'ils parlent des milliards des contribuables, qui sont allées dans les poches des vendeurs d'armes, comme par exemple, Carlysle Group, ont fait 245 millions de profits en une seule journé, a cause du 11 septembre, la famille bush, et la famille bin laden, en ont profité.

240-185

Message par 240-185 » 23 oct. 2008, 18:27

int conneries=0;
Oui tout a fait, car 28 pages du rapport du 11 septembres ont été censurer,
Aucune preuve.
conneries++;
80 vidéos du pentagones ont été confisqué,
Faux : http://flight77.info
conneries++;
6 des 19 terroristes, sont toujours en vie,
Faux, ce sont des homonymes
conneries++;
et presque tout les grand réseau de télévision ont présenté le 2 ième crash, tous d'un angle différent, qui de plus ne fitte même pas ensemble, quand d'autre réseau, plus indépendant, ont démontré que des explosions
ah tiens, un no-planer. Je ne trouve pas les mots pour qualifier votre ignorance crasse, comme si les centaines de témoins ce jour-là mentaient tous. La vérité ne se trouve pas le cul vissé sur une chaise en regardant des vidéos youtube de faible résolution.
conneries++;
Lorsqu'on fait une petite recherche, on se rend compte que même le réseau d'alqueada n'existe pas, de la pure fantaisie, alqueada est diffusé par 2 organisme ,SITE Intelligence et IntelCenter, dont leur CEO, sont d'ancien membre du mossad, et de la CIA, qui sont en passant la source premiere de CNN, FOX,MSNBC, Aljeezeerah etcc.
http://fr.youtube.com/watch?v=1kqpZGBOKZQ
conneries++;
Aljeezeerah, sont les seuls avec quelques autres a sourcer leur source, comme par exemple, lorsqu'ils présente un nouveau vidéo d'alqueada, intelcenter ou site intelligence sont mentionner, mais lorsque CNN, ou FOX, et même TVA, il ne font aucun lien avec Intelcenter ou autre, il ne source pas leur source.
Contradiction. Vous niez l'existence d'Al-Qaida, mais vous admettez qu'Al-Jazeera dit vrai quand ils reçoivent des vidéos qui proviendraient d'Al-Qaida ?
conneries++;
Je crois qu'ils parlent des milliards des contribuables, qui sont allées dans les poches des vendeurs d'armes, comme par exemple, Carlysle Group, ont fait 245 millions de profits en une seule journé, a cause du 11 septembre, la famille bush, et la famille bin laden, en ont profité.
Prouvez-le.
conneries++;

printf("%d",conneries); // réponse : 7

Pour votre premier post, vous placez la barre assez haut en matière de céohenneries.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Denis
Modérateur
Modérateur

Retour sur terre

Message par Denis » 23 oct. 2008, 19:04

Salut 240,

À Dijon, tu dis :
Pour votre premier post, vous placez la barre assez haut en matière de céohenneries.
Reste à voir comment il s'y prendra pour revenir sur terre.

S'il y revient un jour...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 oct. 2008, 19:22

Dijon a écrit :Lorsqu'on fait une petite recherche, on se rend compte que même le réseau d'alqueada n'existe pas, de la pure fantaisie, alqueada est diffusé par 2 organisme ,SITE Intelligence et IntelCenter, dont leur CEO, sont d'ancien membre du mossad, et de la CIA, qui sont en passant la source premiere de CNN, FOX,MSNBC, Aljeezeerah etcc.
Et paf ! Encore une preuve du complot juif mondial ! Euh ... Dijon peut-il "sourcer ses sources" ? :mrgreen:

Question aux modérateurs : pourquoi le forum des Septiques du Québec attire-t-il irrésistiblement les zozos de la pire espèce ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre