Salut,
Jonathan l a écrit :Je pense pas que ce soit voulu. comme un site anti-tj que j'ai vu qui pendant quelque jours avait une pub tj. Les sites qui sont sur des serveurs gratuit doivent faire affaire avec de la pub que le fournisseurs met et ce ne sont pas les admins du site qui en tire profit.
C'est pour cela que je paye pour mon forum, pour éviter d'avoir des pub indésirables.
Ton hypothèse est intéressante Jonathan : vérifions.
Le site "charlatans.info" est hébergé sur le serveur
213.186.33.19, qui appartient à ovh.net. Les sites "ldh.org" et "forum-zetetique.com" sont hébergés sur les serveurs
61.202.238.46 et
61.202.238.55, qui appartiennent à shimpinomori.net.
OVH et
shimpinomori sont tous les deux des hébergeurs
payants, qui n'imposent pas de publicité à leurs clients.
Ton hypothèse est
rejetée : les publicités pour des voyantes sont
délibérément installées par les webmestres concernés. Elles ne sont pas imposées par l'hébergeur. Les profits générés par les publicités tombent dans la poche des webmestres/administrateurs des sites, et l'hébergeur n'est pas intéressé.
Jeff604 a écrit :Je crois que ça fonctionne par mots-clés
Bien sûr, c'est le principe même des publicités ciblées. Ce n'est pas un hasard si on trouve des pubs pour des voyantes sur un site qui parle d'astrologie. Et ça change quoi ? Il me semble justement que, quand on sait d'avance qu'on risque de faire de la publicité pour les charlatans qu'on dénonce, on a une excellente raison pour ne pas coller des pubs google sur toutes ses pages.
Jonathan est un bon exemple : il a vu des pubs pour les TJs, il a enlevé tout ça bien vite. Au moins, son attitude est cohérente. Il aurait pu gratter 1 ou 2 $ par mois avec des pubs, il a évité.
Dîtes-moi : vous penseriez quoi si vous trouviez des publicités pour Marlboro sur le site de la
ligue contre le cancer ? Après tout, on y parle du tabac...

Hallucigenia