[Présentation] Jeff604

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: [Présentation] Jeff604

Message par Jean-Francois » 23 sept. 2008, 15:46

Hallucigenia a écrit :ce sont des sorties de route à plusieurs tonneaux qu'on aurait tort de ne pas souligner
Je trouve qu'un chauffard ou téméraire qui ne fait que sortir de la route avec plus ou moins de tonneaux, c'est Gatti: ça n'engage que lui et personne - de sensé - ne sera vraiment dupe.

En fait, c'est cette vidéo-ci (coeurs sensibles, s'abstenir) que je trouve plus représentative du danger potentiel de la pensée conspirozozoe: il y a dégât collatéral (avec victime innocente) parce qu'un chauffard a omis d'observer le code de la route. La logique, la rationalité peuvent être travesties et induire à des raisonnements faux (inattention et omission du code) sans que ce ne soit une sortie de route spectaculaire.

Il est vrai que la vidéo me fait plus penser aux pseudo-médecines (que ce soit l'homéopathie selon le témoignage d'hermine ou "les suppléments alimentaires guérissent le SIDA").

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Red Pill

Message par Red Pill » 23 sept. 2008, 22:33

Il y a une différence entre une sortie de route accidentelle et une qui est faite de plein gré.....

Celles du Gros Z elles semblent être l'oeuvre de cascadeurs plus ou moin professionels. :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 sept. 2008, 23:12

Si je suis le gros Z, puis-je avoir des exemples de sorties de route que j'ai faites ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 sept. 2008, 23:59

Zwielicht a écrit :Si je suis le gros Z, puis-je avoir des exemples de sorties de route que j'ai faites ?
Peut-être que ta sortie de route, c'est de croire que le gros Z, c'est toi ! :a2: :a2: :a2:

;)

Red Pill

Message par Red Pill » 24 sept. 2008, 01:06

Zwi zwi lui c'est le petit z..... :langue:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 24 sept. 2008, 02:42

J'avoue.. :oops:
:lol:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Damien26

Message par Damien26 » 24 sept. 2008, 08:48

Hallucigenia a écrit :Salut Damien26,
N'empêche que le discours conspirationniste tenu sur le 11 septembre 2001, la non-reconnaissance du réchauffement climatique, le relai d'un "dossier" du club de l'horloge faisant passer Einstein pour un vulgaire plagiaire... ce sont des sorties de route à plusieurs tonneaux qu'on aurait tort de ne pas souligner.

Non ?
Complètement d'accord.
Dénonçons ce qui ne fait pas zététique et promouvons la zététique.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Publicités pour des charlatans

Message par Hallucigenia » 02 oct. 2008, 22:33

Je viens de passer sur le site "Charlatans.info", et je constate qu'on trouve la même pub.

Image

Prétendre dénoncer les charlatans, et en même temps, leur offrir un espace publicitaire... franchement, je ne comprends pas.

À chaque fois qu'ils envoient un gogo se faire plumer chez ces charlatans, ils gagnent 3 cents. La belle affaire !

Hallucigenia

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 oct. 2008, 01:12

Je pense pas que ce soit voulu. comme un site anti-tj que j'ai vu qui pendant quelque jours avait une pub tj. Les sites qui sont sur des serveurs gratuit doivent faire affaire avec de la pub que le fournisseurs met et ce ne sont pas les admins du site qui en tire profit.

C'est pour cela que je paye pour mon forum, pour éviter d'avoir des pub indésirables.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jeff604

Message par Jeff604 » 03 oct. 2008, 09:36

Jonathan l a écrit :comme un site anti-tj que j'ai vu qui pendant quelque jours avait une pub tj.
Yep. Je crois que ça fonctionne par mots-clés : sur un forum athée par exemple, le moteur de pub va identifier des termes en rapport avec la religion, et mettra les pubs correspondantes.
Non pas vaincre, mais convaincre.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2008, 15:03

Salut,
Jonathan l a écrit :Je pense pas que ce soit voulu. comme un site anti-tj que j'ai vu qui pendant quelque jours avait une pub tj. Les sites qui sont sur des serveurs gratuit doivent faire affaire avec de la pub que le fournisseurs met et ce ne sont pas les admins du site qui en tire profit.

C'est pour cela que je paye pour mon forum, pour éviter d'avoir des pub indésirables.
Ton hypothèse est intéressante Jonathan : vérifions.

Le site "charlatans.info" est hébergé sur le serveur 213.186.33.19, qui appartient à ovh.net. Les sites "ldh.org" et "forum-zetetique.com" sont hébergés sur les serveurs 61.202.238.46 et 61.202.238.55, qui appartiennent à shimpinomori.net.

OVH et shimpinomori sont tous les deux des hébergeurs payants, qui n'imposent pas de publicité à leurs clients.

Ton hypothèse est rejetée : les publicités pour des voyantes sont délibérément installées par les webmestres concernés. Elles ne sont pas imposées par l'hébergeur. Les profits générés par les publicités tombent dans la poche des webmestres/administrateurs des sites, et l'hébergeur n'est pas intéressé.
Jeff604 a écrit :Je crois que ça fonctionne par mots-clés
Bien sûr, c'est le principe même des publicités ciblées. Ce n'est pas un hasard si on trouve des pubs pour des voyantes sur un site qui parle d'astrologie. Et ça change quoi ? Il me semble justement que, quand on sait d'avance qu'on risque de faire de la publicité pour les charlatans qu'on dénonce, on a une excellente raison pour ne pas coller des pubs google sur toutes ses pages.

Jonathan est un bon exemple : il a vu des pubs pour les TJs, il a enlevé tout ça bien vite. Au moins, son attitude est cohérente. Il aurait pu gratter 1 ou 2 $ par mois avec des pubs, il a évité.

Dîtes-moi : vous penseriez quoi si vous trouviez des publicités pour Marlboro sur le site de la ligue contre le cancer ? Après tout, on y parle du tabac...

:roll: Hallucigenia

Jeff604

Message par Jeff604 » 03 oct. 2008, 15:42

Donc en clair, le sieur Vidovic se ferait un peu d'argent de poche grâce à ces pubs portant sur une thématique que son site prétend dénoncer par ailleurs ?
Non pas vaincre, mais convaincre.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2008, 15:50

Jeff604 a écrit :Donc en clair, le sieur Vidovic se ferait un peu d'argent de poche grâce à ces pubs portant sur une thématique que son site prétend dénoncer par ailleurs ?
CQFD.

(Bien sûr, c'est son droit, chacun fait ce qu'il veut chez lui. N'empêche que je trouve ces pubs ciblées drôlement moches)

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 03 oct. 2008, 19:42

Y a pas que moi qui voit la pub sur la voyante à chaque fois que je me connecte là bas, je suis rassuré :mrgreen: ...c'est un très bon forum quand meme mais qu'est ce que la modération est lente, il est pas rare d'avoir son post édité 8h après l'avoir envoyé et s'il n'est pas censuré j'avais fait un post là dessus là bas mais bon censuré :mrgreen: ...Y a de très bon dossier mais tout ce qui est 11 septembre et réchauffement climatique j'ai zappé...

vivazavata

Message par vivazavata » 03 oct. 2008, 20:39

Salut à tous,
Hallu a écrit :et l'hébergeur n'est pas intéressé.
Si, justement dans le cas présent il est très intéressé :mrgreen:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 oct. 2008, 20:47

Wow ! Bien vu vivazapata !

En tout cas, puisque Vido est son propre hébergeur... il est clair qu'il n'y a personne pour lui imposer des pubs sur son site.

vivazavata

Message par vivazavata » 03 oct. 2008, 21:45

Un avis de plus:
En dehors de ces histoires de pub (et de MP, et de publication de posts à retardement et de ...) je trouvais plutôt sympa la diversité au sein de la modération, à un moment donné on devait bien avoir un climato-sceptique, un chrétien, un matérialiste athée, un protestant et un déiste (et chacun avec leur propre sensibilité sur tel ou tel sujet)...
en cherchant un peu doit y avoir des threads ou y a que les modos qui se frittent entre eux, au final ça faisait un forum assez vivant, évidemment quand certains ont laché l'affaire ça a rompu un peu l'équilibre...
Dernière modification par vivazavata le 03 oct. 2008, 23:02, modifié 1 fois.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 03 oct. 2008, 22:05

le cercle zététique contient un trop excellent thread sur le bigfoot trop marrant à lire les interventions de Meursault et Blueman

Répondre