Raphaël a écrit :Ce qu'il prétend faire est basé sur ses expériences personnelles. S'il dit la vérité, il n'y a aucune raison de le traiter de charlatan. S'il ment, c'est à vous de le prouver avant de porter des accusations.
S'il dit la vérité, il doit pouvoir le prouver sans problème. Etant donné que, mis au pied du mur, il se réfugie derrière les sempiternelles et misérables excuses dont vous-mêmes usez et abusez plutôt que de faire honnêtement le nécessaire pour prouver vos dires (vous savez, ce que font les scientifiques lorsqu'ils présentent une hypothèse pour expliquer des faits

), on ne peut que conclure au mensonge.
Il n'y a jamais eu à ce jour la moindre évidence de l'existence de capacités médiumniques !
C'est parce qu'on a jamais sû comment s'y prendre pour en faire la preuve.
Vous n'imaginez pas à quel point cette réponse est hilarante venant de la part d'un crédophile de votre acabit
Dans ce cas, je suis heureux de vous présenter l'exception qui confirme la règle (celle qui dit que toutes les règles ont des exceptions): J'ai un bonne formation dans le domaine des sciences en général (mathématiques, chimie, physique, etc.) et je crois aux capacités médiumniques !
Outre que votre formation telle que décrite dans cette enfilade est équivalente à la mienne (j'ai fait de l'allemand et du grec, en plus), elle ne vous a définitivement pas été suffisante pour vous éviter de vous fourvoyer.
À lire vos interventions, on pourrait difficilement en dire autant sur vos connaissances en sciences physiques.
La différence principale entre vous et moi est que je ne me vante pas de capacités que je n'ai point, que ce soit en sciences ou en toute autre chose.
Vous êtes peut-être forte en littérature, mais vos compétences en électricité par exemple ne doivent pas aller beaucoup plus loin que de savoir comment changer une ampoule dans une lampe.
Depuis quand des "compétences en électricité" sont-elles la mesure des connaissances scientifiques ? Vous relisez-vous parfois, avant de poster vos sottises ?
Oui, on sait, quand ça ne vous arrange pas, vous jetez la logique et la raison par dessus les moulins.
Je n'ai pas le choix, puisque le paranormal n'obéit pas à la logique conventionnelle. Désolé si Madame préfèrerait que l'autre monde se conforme à sa logique, mais je n'ai pas le pouvoir de changer ces choses.
Le normal possède sa logique et le paranormal possède la sienne. Les deux étant incompatibles, ce n'est pas facile à gérer pour un médium, mais c'est comme ça on ne peut rien y faire.
Au dernier informé (je dis bien "informé", pas "rêvé"), il n'y a pas davantage d'autre monde ni de paranormal que de beurre en branche. Avant de revendiquer pour eux une logique alternative, nous attendons que vous nous en prouviez l'existence sans demander des conditions spéciales que vous refuseriez à votre électricien. Au fil du temps, vous ressemblez de plus en plus à Gatti ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken