Dans les nuages
C'est bien clair. Ils ne vont pas faire un quelconque effort pour comprendre, ils vont sauter sur l'erreur pour se (nous?) prouver qu'ils ne voient pas moins de choses que vous. En fait, ils raffolent de ce genre d'erreurs, surtout si ils n'ont aucune argumentation valide.
Attitude générale des sceptiques sur ce forum. (mais je crois que c'est a 70% involontaire au moins, ils se sont juste entrainés tellement longtemps, que tout ce genre de mécanismes se font automatiquement)
Si vous ne supportez pas l'attitude, je vous recommande fortement de ne pas vous éterniser ici... Mais ça nous aide aussi a nous ouvrir l'esprit, d'essayer de leur expliquer tout ça.
Pour ceux qui ont le plus de peine : Non, on sait bien qu'on ne peut pas rester éternellement ici, c'était qu'une façon de parler.
Attitude générale des sceptiques sur ce forum. (mais je crois que c'est a 70% involontaire au moins, ils se sont juste entrainés tellement longtemps, que tout ce genre de mécanismes se font automatiquement)
Si vous ne supportez pas l'attitude, je vous recommande fortement de ne pas vous éterniser ici... Mais ça nous aide aussi a nous ouvrir l'esprit, d'essayer de leur expliquer tout ça.
Pour ceux qui ont le plus de peine : Non, on sait bien qu'on ne peut pas rester éternellement ici, c'était qu'une façon de parler.
En fait les scientifiques ont acquis l'aptitude à être le plus précis (le moins vague ?) possible. Ils ne sautent pas sur l'erreur, c'est l'erreur qui leur saute aux yeuxkoolizi a écrit :C'est bien clair. Ils ne vont pas faire un quelconque effort pour comprendre, ils vont sauter sur l'erreur pour se (nous?) prouver qu'ils ne voient pas moins de choses que vous. En fait, ils raffolent de ce genre d'erreurs, surtout si ils n'ont aucune argumentation valide.

Comme diraient quelqu'un que les zozos diabolisent sur ce forum, << c'est avec les petites erreurs qu'on fait les plus grande "théories" >>
Parfois un détail paraissant négligeable au néophyte peut changer une théorie du tout au tout. Donc évitons les petites erreurs...
"se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser" (Asimov)
1000 excuses, je n'avais même pas vu la faute. J'avais lu "vous verrez ce que vous êtes capable de voir". Mais je prends le "plus" sous mon aile et corrige immédiatement ma signature toute neuve.Sylvie9 a écrit :Je vais corriger ma faute. Ouvrez vos horizons et vous verrez "plus" que ce que vous êtes capable de voir.Pour ceux qui n`ont pas été capable de voir.
Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
--Francis Gatti, Juillet 2004
C'est de la mauvaise foi pure. c'est clair et indéfandable.
Vous parlez de l'importance des détails, mais vous ne pensez pas que cette mauvaise fois est un plutôt gros détail ? amalguamée aux apprioris, ça donne un (faussement)joyeux cocktail.
Dans des conditions pareilles, même un enfant de 2 ans serait incapable de modifier ses conceptions / croyances.[/quote][/b]
Vous parlez de l'importance des détails, mais vous ne pensez pas que cette mauvaise fois est un plutôt gros détail ? amalguamée aux apprioris, ça donne un (faussement)joyeux cocktail.
Dans des conditions pareilles, même un enfant de 2 ans serait incapable de modifier ses conceptions / croyances.[/quote][/b]
La paille et la poutre
Salut koolizi
Vous dites :
La mauvaise foi, c'est souvent comme la paille et la poutre.C'est de la mauvaise foi pure.
Allez donc vérifier votre oeil dans un miroir.

Denis
Re: La paille et la poutre
Y peut pas, y a une poutre qui gène.Denis a écrit : Salut koolizi
Vous dites :La mauvaise foi, c'est souvent comme la paille et la poutre.C'est de la mauvaise foi pure.
Allez donc vérifier votre oeil dans un miroir.
Denis
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
Sylvie9:
>Voyez, vous êtes capable de vous imaginer une poutre.
Ce n'est pas de l'imagination mais de l'observation !
>Imaginer toutesles possibilités qui s`offrent à vous.
Impossible, il y en a trop.
>Voyez, vous êtes capable de vous imaginer une poutre.
Ce n'est pas de l'imagination mais de l'observation !

>Imaginer toutesles possibilités qui s`offrent à vous.
Impossible, il y en a trop.

"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
Mais, quelle notion de l'observation ! ça montre bien des choses.
Continue a parler de ce que tu ne connais pas, comme d'hab !
Se regarder dans un mirroir (regarder son propre comportement), est un acte que je fais le plus régulièrement possible. Laissez moi deviner : Vous ne pouvez pas en dire autant (je donne 95% a cette affirmation). C'est le monde à l'envers avec vous...
J'aimerais bien savoir ce que signifie "la paille et la poutre".
Continue a parler de ce que tu ne connais pas, comme d'hab !
Se regarder dans un mirroir (regarder son propre comportement), est un acte que je fais le plus régulièrement possible. Laissez moi deviner : Vous ne pouvez pas en dire autant (je donne 95% a cette affirmation). C'est le monde à l'envers avec vous...
J'aimerais bien savoir ce que signifie "la paille et la poutre".
Dernière modification par koolizi le 12 avr. 2004, 16:19, modifié 1 fois.
Je le redis pour ceux qui n'ont pas compris:
>Vous parlez de l'importance des détails, mais vous ne pensez pas que >cette mauvaise foi est un plutôt gros détail ? amalguamée aux apprioris, >ça donne un (faussement)joyeux cocktail.
>Dans des conditions pareilles, même un enfant de 2 ans serait incapable >de modifier ses conceptions du monde.
Mon avis : Pour moi, on est tous nés "ouvert", et a un moment donné de notre vie, on se "referme" à cause de la douleur de ce bas monde. Vous vous êtes refermés grâce au cocktail, la mauvaise foi vous a servit de défense un moment donné, le fait de ne pas croire pour ne pas/plus être déçu. Depuis ce moment vous avez doucement arrêté de changer votre vision du monde, mais c'était trop tard, elle était déjà remplie d'ordures. Alors pourquoi s'arrêter dans l'erreur/ordure ? Il faut remettre en question maintenant...
Vous croyez être contre le courant en ne croyant pas au paranormal, en attachant aucune importance aux philosophies/religions (juste un truc pour les faibles d'après vous) ? Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, c'est l'inverse (j'ai su changer de courant personnelement)...
Essayez d'être franc si vous répondez SVP.
>Vous parlez de l'importance des détails, mais vous ne pensez pas que >cette mauvaise foi est un plutôt gros détail ? amalguamée aux apprioris, >ça donne un (faussement)joyeux cocktail.
>Dans des conditions pareilles, même un enfant de 2 ans serait incapable >de modifier ses conceptions du monde.
Mon avis : Pour moi, on est tous nés "ouvert", et a un moment donné de notre vie, on se "referme" à cause de la douleur de ce bas monde. Vous vous êtes refermés grâce au cocktail, la mauvaise foi vous a servit de défense un moment donné, le fait de ne pas croire pour ne pas/plus être déçu. Depuis ce moment vous avez doucement arrêté de changer votre vision du monde, mais c'était trop tard, elle était déjà remplie d'ordures. Alors pourquoi s'arrêter dans l'erreur/ordure ? Il faut remettre en question maintenant...
Vous croyez être contre le courant en ne croyant pas au paranormal, en attachant aucune importance aux philosophies/religions (juste un truc pour les faibles d'après vous) ? Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, c'est l'inverse (j'ai su changer de courant personnelement)...
Essayez d'être franc si vous répondez SVP.
Koolizi:
>Mais, quelle notion de l'observation ! ça montre bien des choses.
>Continue a parler de ce que tu ne connais pas, comme d'hab !
Gna-gna-gna !
>Se regarder dans un mirroir (regarder son propre comportement), est
>un acte que je fais le plus régulièrement possible.
Et à quoi ça te sert ?
>Laissez moi deviner : Vous ne pouvez pas en dire autant (je donne 95%
>a cette affirmation). C'est le monde à l'envers avec vous...
Ton 95% (fantasme) s'étant réduit à 0% (réalité), qu'est-ce que tu en
penses ?
>J'aimerais bien savoir ce que signifie "la paille et la poutre".
Consulte un dictionnaire.
>Mon avis : Pour moi, on est tous nés "ouvert", et a un moment donné de
>notre vie, on se "referme" à cause de la douleur de ce bas monde.
Faut arrêter les fantasmes. On est nés sans équipement raisonnable
(inutile pour la survie imédiate) et on s'ouvre aux interprétations
raisonnables du monde au fur ét a mesure, de la même manière que
nous bâtissons notre vision 3D. La fermeture consiste à s'enfermer
dans des interprétations déraisonnables du monde (fantasmes), dont
aucun résultat pratique n'émerge.
>Vous vous êtes refermés grâce au cocktail, la mauvaise foi vous a
>servit de défense un moment donné, le fait de ne pas croire pour ne
>pas/plus être déçu. Depuis ce moment vous avez doucement arrêté de
>changer votre vision du monde, mais c'était trop tard, elle était déjà
>remplie d'ordures.
Les seules ordures que je connaisse sont véhiculées par les zozos.
En connais-tu d'autres ?
>Vous croyez être contre le courant en ne croyant pas au paranormal, en
>attachant aucune importance aux philosophies/religions (juste un truc
>pour les faibles d'après vous) ? Je ne sais pas chez vous, mais chez
>moi, c'est l'inverse (j'ai su changer de courant personnelement)...
Tu es passé de zozoterie en zozoterie au fur et à mesure de tes lectures.
Maintenant, essaye de revenir vers la réalité. Ca sera ton prochain défi
personnel.
>Essayez d'être franc si vous répondez SVP.
Je ne te demande pas la même objectivité. A l'impossible, nul n'est tenu.

>Mais, quelle notion de l'observation ! ça montre bien des choses.
>Continue a parler de ce que tu ne connais pas, comme d'hab !
Gna-gna-gna !

>Se regarder dans un mirroir (regarder son propre comportement), est
>un acte que je fais le plus régulièrement possible.
Et à quoi ça te sert ?

>Laissez moi deviner : Vous ne pouvez pas en dire autant (je donne 95%
>a cette affirmation). C'est le monde à l'envers avec vous...
Ton 95% (fantasme) s'étant réduit à 0% (réalité), qu'est-ce que tu en
penses ?
>J'aimerais bien savoir ce que signifie "la paille et la poutre".
Consulte un dictionnaire.
>Mon avis : Pour moi, on est tous nés "ouvert", et a un moment donné de
>notre vie, on se "referme" à cause de la douleur de ce bas monde.
Faut arrêter les fantasmes. On est nés sans équipement raisonnable
(inutile pour la survie imédiate) et on s'ouvre aux interprétations
raisonnables du monde au fur ét a mesure, de la même manière que
nous bâtissons notre vision 3D. La fermeture consiste à s'enfermer
dans des interprétations déraisonnables du monde (fantasmes), dont
aucun résultat pratique n'émerge.
>Vous vous êtes refermés grâce au cocktail, la mauvaise foi vous a
>servit de défense un moment donné, le fait de ne pas croire pour ne
>pas/plus être déçu. Depuis ce moment vous avez doucement arrêté de
>changer votre vision du monde, mais c'était trop tard, elle était déjà
>remplie d'ordures.
Les seules ordures que je connaisse sont véhiculées par les zozos.
En connais-tu d'autres ?
>Vous croyez être contre le courant en ne croyant pas au paranormal, en
>attachant aucune importance aux philosophies/religions (juste un truc
>pour les faibles d'après vous) ? Je ne sais pas chez vous, mais chez
>moi, c'est l'inverse (j'ai su changer de courant personnelement)...
Tu es passé de zozoterie en zozoterie au fur et à mesure de tes lectures.
Maintenant, essaye de revenir vers la réalité. Ca sera ton prochain défi
personnel.
>Essayez d'être franc si vous répondez SVP.
Je ne te demande pas la même objectivité. A l'impossible, nul n'est tenu.

"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
Zaber:
>Sur un plan strictement physique, est-il admissible que la description de
>l'univers entier soit en 4D depuis un siècle...sauf la vision..?
Se peut-il que Zaber ne sache pas ce qu'est une projection ?
>Sur un plan strictement physique, est-il admissible que la description de
>l'univers entier soit en 4D depuis un siècle...sauf la vision..?
Se peut-il que Zaber ne sache pas ce qu'est une projection ?
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
La vision n'est qu'un outil pour apréhender l'univers. Il se trouve que la vision fonctionne en 3D "seulement" parce que pour la vie de tous les jours on n'a pas besoin de plus.zaber a écrit : Sur un plan strictement physique, est-il admissible que la description de l'univers entier soit en 4D depuis un siècle...sauf la vision..?
S'il était absolument indispensable de percevoir plus de dimensions, je pense que la nature aurait fait en sorte que ce soit possible.
"se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser" (Asimov)
mk:
>La vision n'est qu'un outil pour apréhender l'univers. Il se trouve que la
>vision fonctionne en 3D "seulement" parce que pour la vie de tous les
>jours on n'a pas besoin de plus.
Je crois que Zaber faisait allusion à la dimension temporelle,
totalement inutile pour la discussion en cours, juste histoire de dire
qu'il comprend la vision mieux que les autres.
>La vision n'est qu'un outil pour apréhender l'univers. Il se trouve que la
>vision fonctionne en 3D "seulement" parce que pour la vie de tous les
>jours on n'a pas besoin de plus.
Je crois que Zaber faisait allusion à la dimension temporelle,
totalement inutile pour la discussion en cours, juste histoire de dire
qu'il comprend la vision mieux que les autres.

"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
Ce que je voulais souligner c'est que Zaber ne semble pas faire la différence entre un outil de mesure (ce qu'est la vision en fin de compte) et la réalité physique mesurée par cet outil :José K. a écrit : Je crois que Zaber faisait allusion à la dimension temporelle,
totalement inutile pour la discussion en cours, juste histoire de dire
qu'il comprend la vision mieux que les autres.
L'Univers pourrait avoir 400 dimensions, un appareil photo donnerait toujours une image en 2 dimensions.Sur un plan strictement physique, est-il admissible que la description de l'univers entier soit en 4D depuis un siècle...sauf la vision..?
"se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser" (Asimov)
mk:
>Ce que je voulais souligner c'est que Zaber ne semble pas faire la
>différence entre un outil de mesure (ce qu'est la vision en fin de
>compte) et la réalité physique mesurée par cet outil :
Oui. Autrement dit entre la réalité physique et la réalité perçue.
Pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir répété.
Mais bon, il est persuadé que l'ensemble de l'univers a tort et qu'il a
raison, et que tous les sceptiques honnêtes doivent reconnaître
leurs torts. Mea culpa, mea maxima culpa, etc.
>Ce que je voulais souligner c'est que Zaber ne semble pas faire la
>différence entre un outil de mesure (ce qu'est la vision en fin de
>compte) et la réalité physique mesurée par cet outil :
Oui. Autrement dit entre la réalité physique et la réalité perçue.
Pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir répété.

Mais bon, il est persuadé que l'ensemble de l'univers a tort et qu'il a
raison, et que tous les sceptiques honnêtes doivent reconnaître
leurs torts. Mea culpa, mea maxima culpa, etc.

"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
Voiiiiiiiiiiiiilà !José K. a écrit :mk:
>Ce que je voulais souligner c'est que Zaber ne semble pas faire la
>différence entre un outil de mesure (ce qu'est la vision en fin de
>compte) et la réalité physique mesurée par cet outil :
Oui. Autrement dit entre la réalité physique et la réalité perçue.
Pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir répété.![]()
Le débat viens de faire un grand pas...euh...Ah, non...attendez, on m'informe que cette conclusion a déjà été donnée une bonne quinzaine de fois.
Bon, autant pour moi

"se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser" (Asimov)
mk:
>Voiiiiiiiiiiiiilà !
>Le débat viens de faire un grand pas...euh...Ah, non...attendez, on
>m'informe que cette conclusion a déjà été donnée une bonne quinzaine
>de fois.
>Bon, autant pour moi
Faut dire qu'avec notre "Fernand Raynaud" enfermé dans son sketch des croissants, c'est difficile d'aboutir
à un accord quelconque.
>Voiiiiiiiiiiiiilà !
>Le débat viens de faire un grand pas...euh...Ah, non...attendez, on
>m'informe que cette conclusion a déjà été donnée une bonne quinzaine
>de fois.
>Bon, autant pour moi
Faut dire qu'avec notre "Fernand Raynaud" enfermé dans son sketch des croissants, c'est difficile d'aboutir
à un accord quelconque.
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
José K."
>Koolizi:
>>Mais, quelle notion de l'observation ! ça montre bien des choses.
>>Continue a parler de ce que tu ne connais pas, comme d'hab !
>Gna-gna-gna ! "
C'est fini de tout retourner ? Je joue juste a TON (si tu le nies, je peux plus rien faire pour toi !) petit jeu, passage obligé pour communiquer avec des gens de ton espèce.
José K."
>>Se regarder dans un mirroir (regarder son propre comportement), est
>>un acte que je fais le plus régulièrement possible.
>Et à quoi ça te sert ?
>>Laissez moi deviner : Vous ne pouvez pas en dire autant (je donne 95%
>>a cette affirmation). C'est le monde à l'envers avec vous...
>Ton 95% (fantasme) s'étant réduit à 0% (réalité), qu'est-ce que tu en
>penses ? "
Donc, si je comprends bien, c'est quelque chose que tu fais, mais tu ne sais pas a quoi sa sert ?
...reste inutile, ignoré (c'est de la même teneur en âneries)
>Koolizi:
>>Mais, quelle notion de l'observation ! ça montre bien des choses.
>>Continue a parler de ce que tu ne connais pas, comme d'hab !
>Gna-gna-gna ! "
C'est fini de tout retourner ? Je joue juste a TON (si tu le nies, je peux plus rien faire pour toi !) petit jeu, passage obligé pour communiquer avec des gens de ton espèce.
José K."
>>Se regarder dans un mirroir (regarder son propre comportement), est
>>un acte que je fais le plus régulièrement possible.
>Et à quoi ça te sert ?
>>Laissez moi deviner : Vous ne pouvez pas en dire autant (je donne 95%
>>a cette affirmation). C'est le monde à l'envers avec vous...
>Ton 95% (fantasme) s'étant réduit à 0% (réalité), qu'est-ce que tu en
>penses ? "
Donc, si je comprends bien, c'est quelque chose que tu fais, mais tu ne sais pas a quoi sa sert ?
...reste inutile, ignoré (c'est de la même teneur en âneries)
Koolizi:
>C'est fini de tout retourner ? Je joue juste a TON (si tu le nies, je peux
>plus rien faire pour toi !) petit jeu, passage obligé pour communiquer
>avec des gens de ton espèce.
Non, tu n'as jamais essayé de faire une tentative d'argumentation.
>Donc, si je comprends bien, c'est quelque chose que tu fais, mais tu ne
>sais pas a quoi sa sert ?
Ta compréhension est au niveau de ton argumentation.
>...reste inutile, ignoré (c'est de la même teneur en âneries)
Tu sais que si tu n'argumentes pas, baptiser quelque chose "d'ânerie"
est une ânerie, hein (sauf pour Gateux, vu qu'il ne fait que ça en
standard) ?
>C'est fini de tout retourner ? Je joue juste a TON (si tu le nies, je peux
>plus rien faire pour toi !) petit jeu, passage obligé pour communiquer
>avec des gens de ton espèce.
Non, tu n'as jamais essayé de faire une tentative d'argumentation.

>Donc, si je comprends bien, c'est quelque chose que tu fais, mais tu ne
>sais pas a quoi sa sert ?
Ta compréhension est au niveau de ton argumentation.

>...reste inutile, ignoré (c'est de la même teneur en âneries)
Tu sais que si tu n'argumentes pas, baptiser quelque chose "d'ânerie"
est une ânerie, hein (sauf pour Gateux, vu qu'il ne fait que ça en
standard) ?
"The skeptic does not mean him who doubts, but him who investigates or researches, as opposed to him who asserts and thinks that he has found."
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
--Miguel de Unamuno, “My Religion,” Essays and Soliloquies (1924).
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J'ai l'impression que Sylvie9 s'est évaporée dans les nuages.Sylvie9 a écrit :D`accord, je constate que plusieurs personnes sont sceptiques et je m`y attendais un peu. Que diriez-vous si la prochaine fois que cela m`arrive je vous en fasse part.À partir de là vous pourrez porter vos propres jugements.Et voir si par la suite cela se produit. Qu`en pensez-vous?
J'espère qu'elle n'était pas rendue à sa 9ième vie.
Raphaël

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Ca arrive régulièrement. Il y a une certaine "dragonocari" qui devait me faire parvenir une vidéo démontrant un certain esprit... il y a déjà pas mal de temps.Raphaël a écrit :J'ai l'impression que Sylvie9 s'est évaporée dans les nuages
Peut-être qu'elle a fini son secondaire maintenant... et acquis un peu de maturité?
Jean-François
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