Salut Nostromo,
As-tu compris ce que j'ai essayé de t'expliquer ici ?
Si tu n'as pas compris à la première lecture, ça ira peut-être mieux à la seconde.
Sinon, tu pourrais peut-être nous dire où est le bout que tu ne comprends pas.

Quand je disais "premier pas", cela signifiait "un premier pas égal à la moitié de la distance au mur, au but, au poteau (puisque nous en sommes à jouer sur les mots, pas toi, mais d'autres...)Zwielicht a écrit :Personne n'a cette résolution motrice..Nostromo a écrit :Et pour quelle raison ?Zwielicht a écrit :si je te demande d'avancer d'un micromètre, tu ne peux pas le faire.
si tu veux continuer à t'obstiner, je peux te concéder que tu as la résolution motrice pour 1 micromètre, mais pas pour un demi micromètre.
On peut continuer ainsi jusqu'à l'attomètre si tu veux; mais tu ferais mieux de te concentrer sur ta façon de poser ton problème mathématique..
Le "Premier pas", par définition, est le premier et n'est pas la moitié de quoi que ce soit. Si tu voulais poser le problème autrement, soit, mais admets au moins t'être mal exprimé.
Puis-je en conclure que l'incident est clos ?C'est simplement un exercice de pensée.
Et puisque j'estime ne pas avoir affaire à des sots, je veut bien admettre que je me suis mal fait comprendre.
Autant pour moi et milles excuses en ce cas...
Eh ben, comme je ne suis aps télépathe, alors heureux de l'apprendreNostromo a écrit :Quand je disais "premier pas", cela signifiait "un premier pas égal à la moitié de la distance au mur, au but, au poteau (puisque nous en sommes à jouer sur les mots, pas toi, mais d'autres...)
Bonjour Denis,Denis a écrit :Salut Nostromo,
As-tu compris ce que j'ai essayé de t'expliquer ici ?
Si tu n'as pas compris à la première lecture, ça ira peut-être mieux à la seconde.
Sinon, tu pourrais peut-être nous dire où est le bout que tu ne comprends pas.
Denis
Tant mieux.comme je suis quelqu'un de conciliant, on va dire que j'ai pris un de tes messages un peu de travers...sans doute es-ce du' à ma sensibilité.
Tout va bien et n'en parlons plus( de la mésentente).
Il a eu besoin de s'entourer de mathématiciens mais il n'était pas du tout un cancre en ce domaine. Ce n'est pas rare en physique que des mathématiciens viennent compléter ou reformuler des travaux. Paul Dirac était mathématicien de formation et profession.K-ZAR a écrit :Vous savez qu'Einstein à demandé à un pote de mettre en équation sa vision lui aussi ... Einstein était cancre en maths, eh oui !!!
Salut la p'tite têteSalut les grosses têtes![]()
Admettez que les maths ont leurs limites, cette limite étant démontrée par la nécessité d'employer des approximations et arrondissements.![]()
C'est plutôt du n'importe quoi mal digéré et régurgité par un sous-amateur.C'est pas de la métaphysique ... mais de l'astrophysique !!!
Bien des gens pensent ça en effet, mais avec un doctorat(1905) en poche ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait pu être nul en maths.K-ZAR a écrit :Vous savez qu'Einstein à demandé à un pote de mettre en équation sa vision lui aussi ... Einstein était cancre en maths, eh oui !!!
En effet, c'est une idée reçue..curieux a écrit :Bien des gens pensent ça en effet, mais avec un doctorat(1905) en poche ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait pu être nul en maths.
J'avais déjà vu cette citation.Einstein a écrit :Don't worry about your difficulties in mathematics, mine are even greater"
Moi aussi, c'est comme toi que j'ai toujours interprété cette citation d'Einstein.Mon interprétation était que les problèmes auxquels Einstein s'attaquait étant beaucoup plus compliqués que ceux que les étudiants devaient résoudre, donc forcément ses difficultés étaient plus grandes.
S'il n'y avait pas eu le "si les physiciens n'avaient jamais beosin de mathématiciens, pourquoi ces derniers existeraient-ils ?![]()
Il faut la lire comme : Si les plombiers savaient faire le travail des électriciens, pourquoi les électriciens existeraient-ils ?.Denis a écrit :Salut Zwielicht,
Tu dis :S'il n'y avait pas eu le "si les physiciens n'avaient jamais beosin de mathématiciens, pourquoi ces derniers existeraient-ils ?![]()
" après ta question, je t'aurais donné un coup de pied dans les tibias.
Denis
Bon, alors je connais une thèsarde qui va se faire correctionner par son mentor.Petite correction pour curieux : Einstein a obtenu son doctorat en 1900 et non en 1905.
J'ai aussi lu quelque part qu'il l'avait eu à 26 ans donc né à Ulm en 1879 ça donne bien 1905.Il poursuit son cursus universitaire avec une thèse sur la théorie cinétique des gaz en 1901 et un doctorat en janvier 1906 à l'université de Zurich sur une nouvelle détermination des dimensions des molécules.
Le grand public a entendu parler de la célèbre formule E = mc² et beaucoup sont familiers avec les « paradoxes » des voyages dans le temps et des « retours vers le futur ». Mais le mouvement brownien reste largement ignoré du grand public. Pourtant, il a fait l’objet de la thèse de doctorat d’Einstein (1905) et a valu à Jean Perrin, fondateur du Palais de la découverte, le prix Nobel de physique en 1928.
http://www.colba.net/~piermon/SciencesE ... tivite.htmSon diplôme d'enseignant de mathématiques et physique en poche à l'été 1900
Utilisateurs parcourant ce forum : externo, Jean-Francois