Qu'en savez-vous ?

Ce n'est absolument pas écrit dans les "certificats de validation" montrés comme "preuves"... D'après les descriptions (ou plutôt d'après
ce qui n'est pas écrit justement), il s'agirait plutôt de réunions où des "faits" anamnestiques sont simplement corrélés à d'autres "faits" (scan, pathologie) : un flou total où un beau discours peut faire impression. De plus (et surtout), en aucun cas il ne s'agit de la validation d'une quelconque guérison par application de la "méthode"...[/quote]
"Je ne grossirai pas les rangs de ceux qui sont choqués du traitement fait par Radio-Canada du sujet « Biologie Totale ». J'en fais partie également et il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Je m'amuse simplement en lisant les commentaires des personnes qui abondent dans le sens de votre émission. Ces personnes affirment de manière péremptoire qu'il ne peut exister aucun lien entre les émotions ou les stress d'une part et la maladie d'autre part. Certains ajoutent, pour appuyer leurs propos, que c'est un fait scientifiquement établi !
Je souris en lisant de tels propos, car c'est bien le propre d'ignorants dont la culture s'arrête à ce dont les medias les abreuvent : la pensée unique et dominante en matière scientifique.
Cela fait 25 ans que j'étudie, en tant que scientifique et en tant qu'épistémologue des pratiques médicales, les travaux qui favorisent une vision globale de l'être humain. N'en déplaise à beaucoup, les travaux scientifiques qui établissent sans aucun doute les liens entre le stress et les maladies sont légion aujourd'hui, et constituent une discipline que la plupart des médecins en activité n'ont pas eu l'occasion d'étudier pendant leurs études. Et ils n'ont pas pris la peine de se mettre à jour dans leurs connaissances qui sont devenues des croyances. Cette discipline s'appelle la psycho-neuro-endocrino-immunologie. Elle n'est pas développée par des charlatans et des chercheurs isolés, bien au contraire. Mais elle vient appuyer de manière spectaculaire les théories du docteur Hamer (que je connais personnellement depuis 20 ans).
Si les médecins et Monsieur et Madame tout le monde prenaient la peine de lire les publications récentes en matière de psycho-neuro-endocrino-immunologie, je pense que vous ne trouveriez plus personne pour cautionner les inepties prononcées dans votre reportage."
Jean-Jacques Crèvecoeur, Montréal
Pour revenir aux preuves soit-disant inexistantes =
Le 9 décembre 1988, les cinq médecins soussignés ont procédé conjointement à la vérification de la reproductibilité de la LOI D'AIRAIN DU CANCER à Vienne.
Docteur Elisabeth M. ROZKYDAL, généraliste,
Professeur Jörg BIRKMAYER, docteur en chimie et docteur en médecine, titulaire de la chaire universitaire de médecine chimique et de cancérologie, spécialiste de médecine de laboratoire et chef du laboratoire médico-chimique de l'université de Vienne,
Docteur Franz REINISCH, spécialiste des maladies internes,
Docteur Fritz EBERZ, médecin assistant
Docteur Ryke Geerd HAMER
Au total, il y a eu examen de sept patients. Cet examen avait pour objectif de déterminer si l'ensemble des protocoles de maladie et observations médicales, tous les processus, phases et déroulements des maladies de ces patients atteints de cancers, sclérose en plaques ou équivalents du cancer (Morbus Crohn, etc.) vérifiaient nettement et sans ambiguité la LOI D'AIRAIN DU CANCER.
Ce fut à l'évidence le cas et ce, aux trois niveaux: psychique, attesté par les patients présents (anamnèse); cérébral, démontré par les scanners; et organique, confirmé par les radios et résultats cliniques.
La plupart des patients ne connaissaient pas le Dr Hamer auparavant.
Les relations de cause à effet se sont avérées convaincantes.
Vienne, le 9 décembre 1988
Original reproduit :
http://medecinenouvelle.com/verificatio ... inal.shtml
PROTOCOLE DE VERIFICATION DE LA LOI D'AIRAIN DU CANCER
LE 8 AVRIL 1989 à CHAMBERY (FRANCE)
Le 8 avril 1989, à Chambéry, les 16 médecins soussignés ont procédé conjointement à la vérification du caractère reproductible de la LOI D'AIRAIN DU CANCER.
Au total, ils ont examiné 10 patients. L'examen avait pour objectif exprès de déterminer si l'ensemble des protocoles de maladie et observations médicales, tous les processus, phases et déroulements des maladies de ces patients atteints de cancers ou équivalents de cancer vérifiaient nettement et sans ambiguité la LOI D'AIRAIN DU CANCER.
Ce fut à l'évidence le cas au triple niveau :
psychique, attesté par les patients présents (anamnèse),
cérébral, démontré par les scanners, et
organique, confirmé par les radios et résultats cliniques.
Le Docteur HAMER ne connaissait pas auparavant les patients qui lui étaient présentés.
Les relations de cause à effet se sont avérées évidentes.
CHAMBERY, le 8 AVRIL 1989
Original reproduit :
http://medecinenouvelle.com/verificatio ... inal.shtml
Copie Certifiée Conforme
Protocole de la conférence de Médecine
du 4 et 5 mars 1989
Munich
Le 9 décembre 1988, les médecins soussignés ont procédé conjointement à la vérification de la reproductibilité de la LOI D'AIRAIN DU CANCER à Munich.
Au total, 27 patients ont été examinés et chaque cas a été documenté avec précision. Cet examen avait pour objectif de déterminer si l'ensemble des protocoles de maladie et observations médicales, de ces patients atteints de cancers, ou équivalents du cancer vérifiaient nettement et sans ambiguité la LOI D'AIRAIN DU CANCER.
Ce fut à l'évidence le cas et ce, aux trois niveaux: psychique, attesté par les patients présents (anamnèse); cérébral, démontré par les scanners; et organique, confirmé par les radios et résultats cliniques.
Le Dr. Hamer ne connaissait pas les patients qui lui ont été présentés.
Les relations de cause à effet se sont avérées convaincantes.
Dr.med. Ina v. Foris
Dr. Christiane May
Dr.med. Renate Wackernagel
Dr. Peter Wackernagel
Dr.med. Thomas Ertner
Dr. Petra Marialke-Kandaouroff
Dr.med. Christian Helmrich
Dr.med. Michael Roschger
Dr.med. Rainer Etzei
Dr.med. Tanchette Marc
Dr. Bernardino Bianchi
Dr.med. Gertrud May
Dr. Rosemarie May
Dr.med. Walter Kaphahn
Dr. Ryke Geerd Hamer
Notaire: Dr. Helmut Wirner
PROTOCOLE DE VÉRIFICATION
des lois biologiques de la MÉDECINE NOUVELLE par
la FACULTÉ DE MÉDECINE de DUSSELDORF - RFA
Le 24 juin 1992
Communication au Doyen de la FACULTÉ DE MÉDECINE de DUSSELDORF, le professeur P. PFISTER, docteur en médecine et docteur ès sciences, patron du service histologie, par le professeur docteur E.A. STEMMANN, directeur de la clinique pédiatrique de Gelsenkirchen, membre de la FACULTÉ DE MÉDECINE de DUSSELDORF, chargé de la vérification des lois biologiques de la MÉDECINE NOUVELLE découvertes et définies par le docteur Ryke Geerd HAMER, Cologne.
Monsieur le Doyen,
Vous m'aviez proposé, en ma qualité de membre de la Faculté de Médecine de Düsseldorf, de procéder, dans le cadre d'une conférence médicale, à un examen en bonne et due forme d'une vingtaine de cas de cancers et maladies équivalentes, enfonction des lois biologiques de la Médecine Nouvelle du docteur Ryke Geerd Hamer, dnas le but de vérifier la reproductivité de ces lois biologiques. Voilà qui est fait. Il était convenu également que je vous rende compte à vous et à la Faculté de Médecine de Düsseldorf.
Les 23 et 24 mai 1992, une conférence médicale s'est tenue sous ma présidence à la clinique pédiatrique de Gelsenkirchen, où il a été procédé à l'examen de 24 cas en fonction des lois biologiques de la Médecine Nouvelle. Cette vérification en bonne et dueforme visait à déterminer si les quatre lois biologiques de la Médecine Nouvelle découvertes et définies par le docteur Ryke Geerd Hamer, se trouvaient confirmées pour chaque cas. En moyenne, chaque cas comportait 4 à 5 maladies.
Comme vous le savez, les 4 lois biologiques de la Médecine Nouvelle sont :
La loi d’airain du cancer avec ses 3 critères
La loi des deux phases des maladies, s'il y a solution du conflit
Le système ontogenétique du cancer et des maladies equivalentes au cancer
Le système ontogénétique des microbes.
Les 24 cas s'étendaient aux maladies suivantes :
Cancer, leucémie, psychoses, scléroses multiples, diabètes, allergie, épilepsie, tumeur au cerveau, maladie infectieuse, tuberculose, sarcome.
Dans chacun de ces 24 cas, dont chacun encore une fois, comportait le plus souvent plusieurs maladies, nous avons trouvé, sans exception, que les lois biologiques de la Médecine Nouvelle 1-3 étaient vérifiées exactement par chacune des maladies partielles, c'est-à-dire à tous les trois niveaux - psychisme, cérébral et organique - et qui plus est, de manière synchrone pour chaque phase individuelle. La quatrième loi, celle du système ontogénique des microbes, n'a pas pu être vérifiée suffisament, du fait que les pièces justificatives nécessaires, telles que le constat d'agents pathogènes etc., n'étaient pas disponibles en nombre suffisant.
Vous recevrez sous peu une documentation circonstanciée sur l'ensemble des cas examinés, ainsi qu'un rapport de vérification détaillé, que je vous enverrai à part.
A la suite de cette vérification scientifique rigoureuse de la reproductabilité, le degré de probabilité que les lois biologiques de la Médecine Nouvelle (1-3) soient exactes doit être considéré, à présent, comme étant très élevé.
Avec mes amitiés.
Prof. Dr. E.A. Stemmann
Médecin-chef Dr. Elke Mühlpfort
Pédiatre
Médecin Scolaire
Les autres =
http://medecinenouvelle.com/verifications/
"la validation d'une quelconque guérison par application de la "méthode"..."
Lors d'un des procès intenté contre lui, le procureur de la République (de Wiener Neutsadt, en Autriche) a bien été obligé de reconnaître que 6000 des 6500 patients atteints de cancers très avancés étaient encore en vie 5 ans après avoir entamé le traitement du Dr. Hamer, les dossiers des dis patients ayant été confisqués par l'État. Cela représente une réussite pour plus de 90 % presque l'inverse des résultats auxquels on aurait pu s'attendre avec un traitement conventionnel.
Au départ, il y avait 10 000 patients, si les chiffres changent et que cela ne vous semble pas normal, sachez que le Dr est encore vivant et que ses travaux s'étendent maintenant sur plus de 40 000 cas et ajoutez-y tous les médecins et thérapeutes travaillant dans leurs disciplines respectives selon les cinq lois biologiques. le nombre exact de guérisons serait très difficiles à évaluer mais le pourcentage (90 %) est sensiblement celui dont ils témoignent tous.
Lucas