Salut Dany,
Sans zigonner, je saute votre long préambule en style libre et je vais tout de suite à la
partie utile : le Redico.
J'espère simplement que, malgré votre
"d’où mon petit redico pour rire", vous êtes autant que moi désireux de détordre quelque chose. Et de mourir le moins idiot possible.
Bref, je donne une chance au coureur. Comme je m'attends au pire, je suis certain de ne pas être déçu.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Da1 : Denis croit en son monde physique classique inculqué.
Denis : abstention* | Dany : 100%
*proposition tordue de rhétorique. Suite à De7.
Da2 : Le scepticisme de Pyrrhon est indépendant de tout référentiel.
Denis : abstention (je n'en sais rien) | Dany : 100%
Da3 : On ne peut se dire sceptique, et donc s’attribuer l’aura que confère ce terme, si l’on oublie de douter aussi de la matérialité du monde.
Denis : 0% | Dany : 100%
Da4 : La télépathie, telle que la conçoit Denis n’existe pas.
Denis : 99.99% | Dany : 100%
Da5 : Denis soutient qu’après la mort il n’y a plus rien.
Denis : 99% | Dany : 99.9%
Da6 : Si l’on demande à Denis sa conception de « rien », il va se lancer dans des analogies avec le sommeil et l’oubli, il va parler de noirceurs, de trous sans fond. Sa définition de « rien » sera vague et peu convaincante.
Denis : abstention (proposition double) | Dany : 100%
Da7 : Denis ne sait pas ce que c’est « rien ». Parce qu’il ne s’est jamais VRAIMENT posé la question, pour la simple raison que, pour Denis, « rien » va de soit, puisqu’on ne lui a jamais inculqué à douter de ce concept de « rien ».
Denis : 50% | Dany : 100%
Da8 : André ne comprend rien à ce que Dany raconte.
Denis : 50% | Dany : 100%
Da9 : Pour Denis, soutenir le point Da5 résulte d’un conditionnement.
Denis : 5% | Dany : 100%
Da10 : Maintenant que Dany lui a appris tout ça, Denis va trouver que ses conceptions de télépathie, de réalité, de mort, et de « rien » sont simplistes.
Denis : abstention* | Dany : 0%
*proposition multiple précédée d'une introduction tordue.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Entre Dany et Denis : E-M = 49.3% (6/10) ; 2 D , 0 d , 2 O , 0 a , 2 A .
Code D sur Da3, Da9. Code O sur Da7, Da8.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Référence pour De1 :
Voir le court article de Philippe Thiriart qui occupe la seconde moitié de cette page.
De1 (Réf. Da3) : Le terme scepticisme peut être compris de plusieurs façons différentes.
Denis : 100% | Dany : ?
De2 (Réf. Da6) : Si l’on demande à Dany sa définition de « rien », sa réponse sera vague et peu convaincante.
De3 (Réf. Da8) : Si André comprend mal ce que Dany raconte, le "bug" est plus du côté de l'émetteur que du récepteur.
Denis : 98% | Dany : ?
De4 (Réf. Da7) : Dany sait plus que Denis ce que c'est « rien ».
Denis : 35% | Dany : ?
Préambule pour De5 :
Dans ce message, Dany a écrit :
"Si notre univers sensible, perceptible, est de la nature du rêve (simple hypothèse de travail comme je les aime) ; votre notion de télépathie basée sur une communication à distance « classique » par analogie à la radio, n’a plus aucune raison d’être puisque tous les protagonistes évoluant dans vos rêves de la nuit passée furent issus de votre unique mental."
De5 : Notre univers sensible, perceptible, est de la nature du rêve.
Denis : 0.01% | Dany : ?
De6 : Quand on rêve qu'on tombe du 20e étage, en général on n'en meurt pas.
De7 (Réf. Da1) : Dix ans avant la naissance de Dany, son père existait.
De8 : Aucun être humain (même un sujet-psi "champion", ultra-doué et ultra-entraîné, possiblement en transe) ne peut deviner mieux qu'au hasard le prochain résultat d'un dé.
Denis : 99.999% | Dany : ?
De9 (Réf. Da5) : Si, après la mort, il y a quelque chose, alors ce quelque chose est exactement identique pour Denis et pour la chatte de Denis.
Denis : 99.8% | Dany : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Il va de soi que si ce Redico prend son envol, je vais le transférer dans la rubrique réservée.
Cordialement,
Denis