Gatti a écrit :Les choses ne sont pas aussi simples et contrairement a ce qui est dit par Patrick Flamand , nous n'avons pas encore   le  moindre  début de preuve  malgré des indices forts et concordants
 
 A agrandir et encadrer. C'est bien trop rare un élément de lucidité dans votre prose.
Ne voulant pas servir de bouc émissaire   entre le marteau et l'enclume
Voilà une utilisation originale pour les boucs émissaires 

 Que se passe-t-il Gatti, vous avez encore gaffé? Vous avez fait l'unanimité entre tenant de la TCI et scientifiques/zététiciens, mais cette unanimité se fait seulement contre vous?
les recherches casar  qui se veulent le plus scientifiques possibles
Elles veulent bien être "scientifiques" en autant que scientifique veuille dire "démontrer que Gatti a raison depuis toujours sur le paranormal".
Les scientifiques du CNRS   eux aussi sont muets 
Même ceux de "haut niveau" qui étudiaient vos dossiers et devaient découvrir la découverte annoncée il y a plus d'un an? Quelle surprise. Pourtant, vous leur avez réservé un blog juste pour eux: "Le blog de CASAR reservé aux physiciens". Quelle ingratitude.
Pour moi dans l'état actuel du dossier; admettre l'au-delà  comme une réalité scientifiquement démontrée   n'est pas acceptable
Reste au moins l'en-delà, le par-delà, l'en-deça et le au-dessus-de-tout-ça. Ça fait encore quelques pistes de recherche.
Ne trouvez vous pas curieux qu'il n'existe jamais  de chevauchement de  la voix du transcommunicateur  et les voix paranormales ?
Pensez que la voix du transcommunicateur est connue: il est plus difficile de la confondre par paréidolie avec "autre chose". Aussi, je doute que vous cherchiez vraiment des "réponses" sur les bouts d'enregistrements où le transmachin parle. Si vous ne cherchez pas sérieusement de tels chevauchements, pas étonnant que vous n'en trouviez pas. Alors, "jamais", ça demeure à prouver.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)