Le nouvelle ordre mondial....continu

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
erles21

Re: Le nouvelle ordre mondial....continu

Message par erles21 » 27 oct. 2008, 03:39

Pis je gagne tu 10000$ si la 3e guerre commence le 25 mars 2009 héhé

erles21

Message par erles21 » 27 oct. 2008, 04:21

Hallucigenia a écrit :
erles21 a écrit : je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
Parfait.

Si une troisième guerre mondiale se déclenche le 25 mars 2009, avec au moins une explosion nucléaire belliqueuse ce jour-là, je te promets de manger ma carte de membre des Sceptiques du Québec. Et pourtant c'est une carte plastifiée, ce sera pas de la tarte à avaler !

Hallucigenia
juste ça?

Florence

Message par Florence » 27 oct. 2008, 08:46

BeetleJuice a écrit :[Vous basez donc vos théories sur des vidéo de Youtube, des spéculations personnelles alors que vous n'êtes, j'en mettrais ma main au feu, ni sociologue, ni analyste politique ou économique .....

Vacances scolaires, schéma standard. Les enfants s'ennuient et jouent à une version contemporaine de jeux bien connus: dans le temps, ce genre de garnements tiraient les sonnettes ou téléphonaient à la voisine pour lui annoncer qu'elle devait remplir sa baignoire d'eau car la compagnie locale révisait les canalisations, de nos jours ils squatent l'ordinateur de papa et vont embêter les grandes personnes en racontant des âneries sur le NOM ... Plus ça change ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 11:32

Vacances scolaires, schéma standard. Les enfants s'ennuient et jouent à une version contemporaine de jeux bien connus: dans le temps, ce genre de garnements tiraient les sonnettes ou téléphonaient à la voisine pour lui annoncer qu'elle devait remplir sa baignoire d'eau car la compagnie locale révisait les canalisations, de nos jours ils squatent l'ordinateur de papa et vont embêter les grandes personnes en racontant des âneries sur le NOM ... Plus ça change ...
:mrgreen: J'aime beaucoup la comparaison...
En un sens, c'est rassurant, ça veut dire que les conspiro ne sont peut-être pas totalement irrécupérables puisque tout le monde cesse de jouer à ce genre de jeu un jour.

Quoi que pour Erles21, c'est assez mal barré. Quand on pense que les banque centrale sont des organismes privées qui prêtent aux Etats (sous entendu: qui les contrôle...rho, les vilaines banque centrale luciférienne, il faut les mettre au BUCHAYY), je crois que la déformation de la réalité atteint un stade critique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

240-185

Message par 240-185 » 27 oct. 2008, 11:41

Il n'est pas tout seul dans son cas...

Ici, une bonne bouffée de LOL de #1769 à #1777
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 12:10

:mrgreen: Elle est violente celle là

MDR le coup d'holliwood qui nous conditionne grâce à Resident Evil...tout ce que ce film a fait, c'est provoquer le désespoir de fan et probablement doper les ventes du jeu parce que les fans ont voulu se rassurer sur la qualité du jeu après avoir pleuré devant la qualité du film.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 oct. 2008, 14:01

Cartaphilus, à erles21, a écrit :A défaut de preuves, donnez-nous au moins vos idées quant aux donneurs d'ordre et votre interprétation quant à leur(s) motivation(s).
Pourquoi les tenants de l'extraordinaire, du paranormal ou de la théorie du complot ne répondent-ils jamais ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Plutôt que répondre, ils répliquent.

Message par Denis » 27 oct. 2008, 15:14

Salut Cartaphilus,

Tu demandes :
Pourquoi les tenants de l'extraordinaire, du paranormal ou de la théorie du complot ne répondent-ils jamais ?
Parce qu'ils ont dit TOUT ce qu'ils avaient à dire sur le sujet en question.

Plutôt que répondre, ils ne peuvent donc que répliquer en lançant un nouveau lièvre.

Ou en relançant un vieux, déjà tué 100 fois.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 15:23

Moi j'ai une question pour nos amis adepte de la conspiration:

Qu'est-ce qui vous fait croire que ce nouvel ordre mondial est si mauvais que ça? Ce n'est pas parce que celui décrit dans 1984 était tyrannique et totalitaire que celui que vous annoncez sera mauvais.
S'il arrête les guerres et supplante tous les autres gouvernements, je ne vois pas où est le mal?

Jiti-way

Message par Jiti-way » 27 oct. 2008, 15:55

BeetleJuice a écrit :Qu'est-ce qui vous fait croire que ce nouvel ordre mondial est si mauvais que ça?
Extrait d'un article de Le Monde du 29/03/08, au sujet de la théorie du complot :
"On devine les avantages narcissiques de la croyance dans cette théorie : son adepte s'épanouit dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance. Il jouit d'en savoir plus que les plus grands savants. Il n'a pas eu à produire d'efforts pour s'élever au-dessus des sommités, il lui a suffi d'appliquer une disposition d'esprit : le rejet de toute vérité affirmée officiellement. Dans cette négation triomphe le ressentiment contre les élites de la connaissance et se déploie une figure contemporaine de l'anti-intellectualisme. Plus gratifiant encore : l'adepte de cette théorie éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif, dans lequel l'humanité ordinaire tombe. Il se découvre plus malin que le conspirateur qui, sous des guises diverses, trompe l'humanité depuis des siècles !"

Voilà qui répond un peu à ta question beetlejuice (plus le NOM est secret et plus il est dangereux, et vice versa...mais c'est surtout dûe à une particularité névrotique des conspi'), et à la question de cartaphilus par ailleurs (confortés narcissiquement "ils" n'éprouvent pas de besoin à produire des connaissances et ne peuvent pas tenir une discussion argumentée car de toute façon, à moins d'être paranoïaque, "un conspi'" sait très bien que ses arguments ne sont pas fiables mais il s'en fout quitte à obtenir cette jouissance dont parle très pertinemment cet article de Le Monde).
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

erles21

Message par erles21 » 27 oct. 2008, 17:39

BeetleJuice a écrit :Moi j'ai une question pour nos amis adepte de la conspiration:

Qu'est-ce qui vous fait croire que ce nouvel ordre mondial est si mauvais que ça? Ce n'est pas parce que celui décrit dans 1984 était tyrannique et totalitaire que celui que vous annoncez sera mauvais.
S'il arrête les guerres et supplante tous les autres gouvernements, je ne vois pas où est le mal?
Je trouve ça dangereux de pensez ça ...es-ce qu'il y en a d'autre comme ça?

Pour ce qui est de la question qui controle le NOM et bien j'aime bien répondre à votre façon comme redico ....on ne peut connaitre le boute du boute de toute les details.... c'est comme essayez de dire qui controle les HELLs Angels dans chaque region ou dans le monde ...ou la mafia ....
De toutes façon vous avez l'air assez informer la dessus car d'autre comme moi vous l'ont surement répéter

Je dirais les principaux actionnaires des grandes banques et des grosses multinationnals sans toutes les mettre dans le même paniers.

http://www.syti.net/Organisations.html

etk vous pouvez bien rire... on sera fixer bientot

240-185

Message par 240-185 » 27 oct. 2008, 18:06

C'est pas cet excellent article de Redeker, justement ?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 oct. 2008, 18:30

BeetleJuice a écrit ::mrgreen: Elle est violente celle là

MDR le coup d'holliwood qui nous conditionne grâce à Resident Evil...tout ce que ce film a fait, c'est provoquer le désespoir de fan et probablement doper les ventes du jeu parce que les fans ont voulu se rassurer sur la qualité du jeu après avoir pleuré devant la qualité du film.

Tellement d'accord, suaf pour le dernier. Il ont trop réinventé la façon de jouer a un 3third person shooter.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 19:04

Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à Resident Evil, ni même regardé les films. Je me bases sur les témoignage que j'ai de gens qui y on joué et qui ont vu le film.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 oct. 2008, 22:21

Les autres avant le dernier j'e nai fait des osti de saut en y jouant. J'ai des coloc qui se sont plaint de cauchemar à me voir jouer. Et combien de verre renversé, cendrier, bol de chip a force de fesser sur la table du salon en faisant des sauts.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 27 oct. 2008, 22:24

Hey Jonathan t'as joué à "Dead Space"? Apparemment il s'agit du jeu le plus terrifiant en ce moment, de quoi donner encore plus de cauchemars à tes collocs ;)

Image
No, gravity is not JUST a theory.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 oct. 2008, 22:44

erles21 a écrit :Je dirais les principaux actionnaires des grandes banques et des grosses multinationnals sans toutes les mettre dans le même paniers.http://www.syti.net/Organisations.html
Site intéressant ; on peut y lire pêle-mêle :
  1. La face cachée du 11 Septembre. A qui profite le crime ? -> Théorie du complot ;
  2. L'annonce de "l''étape suivante : les implants neuronaux pour un contrôle à distance des cerveaux" -> délire paranoïaque ;
  3. L'idéologie des Maîtres du Monde. [...]3 - L'élimination des faibles est conforme au principe de la sélection naturelle (cf. Darwin). ->bêtise~ignorance crasse
.
Liste non exhaustive ; je m'arrête là, sinon on va dire que j'exagère...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 27 oct. 2008, 23:02

Non mais j'ai vue les preview. Me fait penser a tellement plein d'autre jeu du genre. Doom entre autre.

Sinon y'a F.E.A.R. qui était pas mal. Mais so far celui qui ma le plus stressé c'est Doom et les resident evil. Doom lorsqu'il est sortie je travaillait dans un cyber-cafe. Tout le monde y jouaient et à tout bout de champs quelqu'un lachait un grand cri. Et parfois sa faisait des réactions en chaine. :P Un mec cri, son voisin cri parce que l'autre à crier etc.

Mais sinon je vais probablement jeter un coup d'oeil à DeadSpace. J'adore les shooters.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 23:03

Je trouve ça dangereux de pensez ça ...
Pas plus que de crier au loup quand il n'y en a pas et de répandre une fausse théorie qui peut servir de base à des sectes, voir amener les gens à faire des choses dangereuses parce qu'il seront persuadé d'être en danger.

Vous ferez quoi quand quelqu'un ira mettre une bombe au siège social d'une banque et tuera une centaine de personnes parce qu'il était persuadé que les patrons de la banques sont des membres du NOM?

Vous l'excuserez en disant qu'il a voulu bien faire et vous continuerez à prêcher la bonne parole ou vous reconnaitrez que votre manque d'esprit critique vis à vis des faits et votre arrogance à vous persuader de détenir l'ultime vérité est un comportement dangereux?

On a démonté systématiquement chacun de vos arguments. Je vous ai montré, avec patience, que vos théories s'appuie sur des sources non fiable, que vos prédictions n'en sont pas, que vos analyses sont simpliste, que vos conceptions sur l'économie et sur l'histoire de l'économie était erroné et vous continuez à croire qu'il y un complot en répandant toujours les mêmes idées fausses. Alors laissez moi penser ce que je veux puisque vous n'êtes pas capable de vous remettre en question lorsqu'on vous donne les éléments qui vous contredise.

Red Pill

Message par Red Pill » 28 oct. 2008, 00:30

Jonathan l a écrit :

Tellement d'accord, suaf pour le dernier. Il ont trop réinventé la façon de jouer a un 3third person shooter.
Toutes les adaptations de jeux vidéos au grand écran sont des navets bêtes à pleurer. Le seul complot crédible ici en serait un monté par quelques bonzes du blockbuster pour donner une mauvaise image aux jeux vidéos, une industrie plus lucrative que le cinoche depuis quelques années.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

erles21

Message par erles21 » 28 oct. 2008, 00:44

BeetleJuice a écrit :
Je trouve ça dangereux de pensez ça ...
Pas plus que de crier au loup quand il n'y en a pas et de répandre une fausse théorie qui peut servir de base à des sectes, voir amener les gens à faire des choses dangereuses parce qu'il seront persuadé d'être en danger.

Vous ferez quoi quand quelqu'un ira mettre une bombe au siège social d'une banque et tuera une centaine de personnes parce qu'il était persuadé que les patrons de la banques sont des membres du NOM?

Vous l'excuserez en disant qu'il a voulu bien faire et vous continuerez à prêcher la bonne parole ou vous reconnaitrez que votre manque d'esprit critique vis à vis des faits et votre arrogance à vous persuader de détenir l'ultime vérité est un comportement dangereux?

On a démonté systématiquement chacun de vos arguments. Je vous ai montré, avec patience, que vos théories s'appuie sur des sources non fiable, que vos prédictions n'en sont pas, que vos analyses sont simpliste, que vos conceptions sur l'économie et sur l'histoire de l'économie était erroné et vous continuez à croire qu'il y un complot en répandant toujours les mêmes idées fausses. Alors laissez moi penser ce que je veux puisque vous n'êtes pas capable de vous remettre en question lorsqu'on vous donne les éléments qui vous contredise.
A oui grand maitre vous avez raison

vous avez tout compris et démonté tout mes arguments

alors ont s'en reparle après le 15 novembre

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 oct. 2008, 01:17

Citez moi un argument de valable puisque vous raillez, plutôt que de me promettre une hypothétique discussion à une date quelconque.

Vos seules sources d'argumentaire viennent d'internet. Posez vous la question: comment cela ce fait-il qu'une conspiration mondiale qui se prépare depuis des siècle soit décrite dans les moindre détail sur internet ? Ca ne vous semble pas bizarre ou êtes vous totalement enfermé dans une dissonance cognitive?

De plus, à quoi bon discuter après le 15, si vous n'êtes pas touché aujourd'hui par les lacunes de votre théorie, quelque soit les décision prise par les gouvernements, qu'elles soient ou non efficace, vous y verrez forcement un signe. Même si aucune décision n'est prise, vous direz que si, mais qu'on ne l'a pas dévoilé au public pour ne pas dévoiler le complot. A quoi ça sert de me dire qu'on en reparlera si vous êtes déjà convaincu que vous aurez raison.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 oct. 2008, 03:13

Red Pill a écrit :
Jonathan l a écrit :

Toutes les adaptations de jeux vidéos au grand écran sont des navets bêtes à pleurer. Le seul complot crédible ici en serait un monté par quelques bonzes du blockbuster pour donner une mauvaise image aux jeux vidéos, une industrie plus lucrative que le cinoche depuis quelques années.
ben non il y a street fighter qui est excelllent!!

hihi!

Non ok sans déconne, c'est la faute a Uwe Bowl si la majorité des films tirés d'un jeu suce...
J'ai adoré Bloodrayne le jeu et je jouissait presque de le voir à l'écran. Mais quand j'ai su que c'est lui qui le faisait je me suis même pas donné la peine de le dl..
:P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Uwe_Boll Probablement l'article de wiki le plus dur que je n'ai jamais vu :P

erles21

Message par erles21 » 28 oct. 2008, 03:16

je ne suis pas 100% sure que le 15 novembre il y aura des décisions lourdes de sens et je serais capable de reconnaittre qu'il n'y en a pas eu.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 oct. 2008, 03:18

Hitman je l'ai trouvé bon en passant. J'ai bien aimé la scène ou l'acteur marche exactement comme le personnage.

Répondre