La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
cropcircles

Re: La métamatière

Message par cropcircles » 19 mars 2008, 09:54

Claude De bortoli a écrit : N'ai pas peur. Fais confiance à la Croyance.
Attention!!! l'expression N'ai pas peur © de Jean-Paul II TM

paiement des royalties ===> Cite du Vatican - ROME - ITALIE

curieux

Message par curieux » 20 mars 2008, 10:01

Claude De bortoli a écrit :Le chantier chez les Sceptiques du Quebec se termine ! Il est temps pour moi de chercher un autre chantier.
Tu devrais plutot envisager de changer de psychiatre, parce que le tien est un bon à rien.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

cropcircles

Message par cropcircles » 20 mars 2008, 10:40

je dirai même "mauvais à tout"

:bide:

Claude De bortoli

Les univers adjacents

Message par Claude De bortoli » 27 oct. 2008, 11:59

Bonjour à tous

La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.

L'espèce humaine est la seule de l'univers de matière à pouvoir se reproduire à l'infini sur une infinité de planète habitable.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique : Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont fait naître le Terrien sur Terre dans le but d'éterniser l'espèce humaine.

NEMROD34

Re: Les univers adjacents

Message par NEMROD34 » 27 oct. 2008, 12:04

Le voilà qui vient poser sa bouse ...
Bon gagnons du temps :
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... hread=1537 :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 12:15

Bonjour à tous

La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.

L'espèce humaine est la seule de l'univers de matière à pouvoir se reproduire à l'infini sur une infinité de planète habitable.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique : Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont fait naître le Terrien sur Terre dans le but d'éterniser l'espèce humaine.
D'habitude je préfère ne pas juger d'office un discours et attendre d'éventuels explications, mais là, ma première réaction c'est:

-Yo man, fait tourner :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 oct. 2008, 12:33

Hello Beetlejuice,
BeetleJuice a écrit : D'habitude je préfère ne pas juger d'office un discours et attendre d'éventuels explications
Je fusionne les sujets. Comme ça, tu auras toutes les explications complémentaires ;)

Hallucigenia

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 oct. 2008, 12:57

Ca me rappelle un peu Buffon ou Spinoza dans la prose, avec la théorie de la nature naturée (celle qui nous entoure) et la nature naturante (immatérielle et créatrice de vie).

C'est encore un concept foireux pour donner un sens à la vie, à ceci près que les philosophes du XVIIIème siècle cherchaient vraiment une réponse en toute bonne fois et n'avait pas la prétention de faire passer ça pour autre choses qu'un questionnement philosophique.

Moi je dis, si ça restait un concept philosophique, pourquoi pas...son auteur aurait simplement 3 siècles de philosophie en retard. Mais visiblement, il est persuadé de la réalité de son concept et mélange ça avec des origines extra-terrestre et du paranormal fantômatique, donc je réitères:

-Yo Man, fait tourner la fumette :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

curieux

Message par curieux » 27 oct. 2008, 14:30

Ils ont encore laissé les portes ouvertes... et il s'est de nouveau échappé de son asile.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 oct. 2008, 09:39

Mon activité est la Croyance.

Je suis chercheur en Croyance. En découvrant la métamatière j'ai aussi découvert la nature de l'espèce humaine.

Les humains ont un corps mammifère qui s'apparente aux primates et sont dotés d'intelligence. Ils ne sont pas des animaux et encore moins des végétaux. Ils ont classification à part. Il y a les végétaux, les animaux et les humains.

Pour quelle raison l'intelligence ne se retrouve pas dans un corps oiseau ou insecte ou mammifère autre que primate ?
Pourquoi un humain intelligent n'aurait-il pas une anatomie vache, cochon ou alienne ?

La nature de métamatière et la nature de matière vivent en symbiose. Elles s'échangent leur énergie. elles ont un besoin vvital de l'énergie partenaire.
La nature de matière a un besoin vital de l'intelligence de sa partenaire.
La nature de métamatière a un besoin vital de l'instinct de sa partenaire.

La nature de métamatière ne peut pas agir directement en intelligence dans la nature de matière pour diffuser son intelligence. Elle doit faire appel à des transmetteurs d'énergie : les humains.

Pour que les humains diffusent l'intelligence métamatérielle dans la nature de matière ils ont besoin d'une anatomie adaptée : ils doivent être mammifères, avoir la position debout, les bras libérés de la marche et terminés par des mains au pouce opposé aux autres doigts pour former un pince. Ils peuvent prendre librement de la matière et la transformer. Avec l'intelligence; ils peuvent le faire sciemment.

Ils deviennent de ce fait à la hauteur de la puissante nature de matière.

Les primates ont aussi des mains au pouce opposé mais ils n'ont pas la position debout qui libère les bras de la marche. Ils ne sont pas le summum de la nature de matière. La nature de métamatière ne s'ingère pas dans leur vie. Elles ne les a pas doté d'intelligence. Ils vivent seulement d'instinct. Il ont des mains instintives. Elles ne peuvent rien faire sciemment.

Leurs mains sont bridées par l'instinct. Les humains, eux, ont des mains libérées par l'intelligence. Leurs mains sont les "mains armées" de la nature de métamatière chez sa partenaire la nature de matière.

Ces mains intelligentes doivent rester en contact permanent avec l'instance émettrice et détentrice d'intelligence. En aucun cas elles doivent agir sans l'aval de la nature de métamatière.

En rompant la communication avec la nature de métamatière, les mains intelligentes provoquent des situations anarchiques qui nuisent et détruisent l'environnement matériel.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 oct. 2008, 10:37

Je ne suis pas d'accord, les humains ne sont pas les seuls êtres intelligents de la Terre...

Vous oubliez les dauphins et les souris :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Et les chimpanzés

Message par Denis » 28 oct. 2008, 16:06

Salut BeetleJuice,

À CdB, tu dis :
...et les grands singes.

Réf. 1

Réf. 2

CdB a un gros noeud à détordre, là-dessus.

Et pas seulement là-dessus.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 oct. 2008, 16:17

Claude De bortoli a écrit :Pourquoi un humain intelligent n'aurait-il pas une anatomie vache, cochon ou alienne ?
Parce que ce serait une "vache intelligente", un "cochon intelligent" ou un "clau..." Ah, non! Là il y a un gros bug :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 oct. 2008, 16:28

@Denis

Je faisais référence au guide du voyageur galactique de Douglas Adams en parlant de souris et de Dauphin.

@CdB
Pourquoi un humain intelligent n'aurait-il pas une anatomie vache, cochon ou alienne ?
Parce qu'ils auraient du mal à mettre des chaussures dans ce cas :mrgreen:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 oct. 2008, 17:42

BeetleJuice a écrit :Je ne suis pas d'accord, les humains ne sont pas les seuls êtres intelligents de la Terre...

Ils seraient intelligents, certaines espèces de singes auraient déjà fabriqué depuis longtemps des casses noix comme ceux qu'utilisait ma grand mère quand elle me faisait des tartes aux noix de Savoie.

Les singes sont seulement instinctifs. Ils ne peuvent pas sortir des liens de l'instinct. La nature de matière a bridé leurs comportements instinctifs. Ils ne peuvent pas en sortir. Elle leur a donné l'instinct de casser les noix avec des pierres, ils les cassent avec des pierres et basta ! S'ils n'arrivent pas à les casser avec les pierres, ils se passeront de noix mais ne peuvent pas fabriquer un outil plus sophistiquer pour casser à coup sur les noix. Ils n'ont pas l'énergie intelligence pour pouvoir sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace.

La nature de matière a bridée les comportements des animaux et des végétaux avec les liens de l'instinct. Imagines les animaux et les végétaux animés d'intelligence et pouvant sortir des liens instinctifs ! Ce serait ingérable pour elle. Elle a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine

Les singes sont des animaux.

Les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Seuls les humains vivent éternellement. Les animaux et les végétaux connaissent la Mort ; ils vivent, ils meurent et puis plus rien.

Les humains vivent, leur corps de matière meurent mais eux ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Claude De bortoli

Re: Et les chimpanzés

Message par Claude De bortoli » 28 oct. 2008, 17:44

Denis a écrit :Salut BeetleJuice,

À CdB, tu dis :
...et les grands singes.

Réf. 1

Réf. 2

CdB a un gros noeud à détordre, là-dessus.

Et pas seulement là-dessus.

Du dressage !! Seulement du dressage !!

Tu leurs enlèves les cacahuètes, plus rien !!
Dernière modification par Claude De bortoli le 28 oct. 2008, 18:17, modifié 2 fois.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 oct. 2008, 18:12

Ils ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.
C'est totalement faux. Toutes les créatures vivantes dotés d'un cerveau rêve, c'est une fonction vitale de celui-ci.
Certain chercheur on même réussit à montrer que sans sommeil paradoxale, donc sans rêve, on finit par mourir.

http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/j ... print.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Le pays des rêves

Message par Denis » 28 oct. 2008, 18:13

Salut CdB,

Tu dis :
Les singes sont seulement instinctifs. Ils ne peuvent pas sortir des liens de l'instinct. La nature de matière a bridé leurs comportements instinctifs. Ils ne peuvent pas en sortir. Elle leur a donné l'instinct de casser les noix avec des pierres, ils les cassent avec des pierres et basta ! S'ils n'arrivent pas à les casser avec les pierres, ils se passeront de noix mais ne peuvent pas fabriquer un outil plus sophistiquer pour casser à coup sur les noix. Ils n'ont pas l'énergie intelligence pour pouvoir sortir des liens de l'instinct et fabriquer un casse noix plus efficace.
J'aimerais bien te voir, tout nu dans la jungle, à essayer de casser des noix.

Comment t'y prendrais-tu pour te fabriquer un outil plus sophistiqué que les écraser entre deux pierres?

À propos des animaux, tu dis :
Ils ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière.
Foutaise. Rêver est tout à fait à la portée de ma chatte.

Ton "univers de métamatière", c'est simplement le "pays des rêves". Je te l'ai déjà dit. On tourne en rond.

Songe, mensonge.

Si je rêve que je vole jusqu'à la Lune et que je la trouve faite en fromage, je comprendrai que j'ai simplement fait un rêve tordu. Je ne me dépêcherai pas de rédiger un article scientifique là-dessus pour révolutionner la sélénologie.

Tu dis aussi :
Du dressage !! Seulement du dressage !!
"Dressable" et "éducable" sont comme "colline" et "montagne".

Même farine. Deux paliers flous dans un même continuum.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 28 oct. 2008, 18:25

C'est totalement faux. Toutes les créatures vivantes dotés d'un cerveau rêve, c'est une fonction vitale de celui-ci.
C'est ce que l'on pensait avant la découverte de la métamatière.

La Croyance vient de découvrir que les rêves ne sont pas issus du cerveau mais de l'esprit en gestation dans notre vie quotidienne. Voilà pourquoi la Science n'a jamais réussi et ne réussira jamais à les visualiser.

Les rêves sont un "tête à tête" avec son esprit et non pas un "tête à tête" avec son cerveau.

Coupes la tête à un humain, il se voit rêver pour l'éternité.

Claude De bortoli

Re: Le pays des rêves

Message par Claude De bortoli » 28 oct. 2008, 18:40

J'aimerais bien te voir, tout nu dans la jungle, à essayer de casser des noix.

Comment t'y prendrais-tu pour te fabriquer un outil plus sophistiqué que les écraser entre deux pierres?
Le Terrien y était dans la jungle instinctive quand il était en gestation australopitèque. Il est né intelligent. Il se démarque des autres mammifères depuis qu'il est libéré des liens de l'instinct alors que les autres mammifères, alliés dans la gestation - les grands singes - en sont restés prisonniers.

Nous descendons des australopitèques. Nous n'avons jamais été singes.

Les singes les plus évolués en instinct (par rapport à nous les huains) ne seront jamais intelligents même après des millions d'années d'évolution. Ils ont déjà eu leurs millions d'années d'évolution. Ils sont toujours instinctifs. Ils sont toujours singes. Ils ne seront jamais, jamais, humains.
Foutaise. Rêver est tout à fait à la portée de ma chatte.
Impossible de visualiser les rêves de ta chatte. Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Ils ne sont pas du ressort de la Science laquelle étudie la nature de matière. Ils sont du ressort de la Croyance laquelle étudie la nature de métamatière.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 oct. 2008, 19:06

Image

Je pense que ça résume bien ton histoire de métamatière. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu n'as pas répondu

Message par Denis » 28 oct. 2008, 19:07

Salut CdB,

Tu n'as pas répondu à ma question. Je te la repose :
Denis a écrit :J'aimerais bien te voir, tout nu dans la jungle, à essayer de casser des noix.

J'espère que cette fois sera la bonne. Ça serait un peu bête que tu me forces à la poser trois, quatre, cinq fois...

Tu dis :
Nous descendons des australopitèques. Nous n'avons jamais été singes.
Et les australopithèques, de quoi descendent-ils?

Si tu me réponds du premier coup, tu m'épargneras la petite corvée de te reposer la question 2, 3, 4 ou 5 fois.

Si ça t'embête de descendre du singe, console-toi en te disant que tu descend, comme eux, du poisson à pattes.

Claude De bortoli

Re: Tu n'as pas répondu

Message par Claude De bortoli » 28 oct. 2008, 20:23

Tu n'as pas répondu à ma question. Je te la repose :
Denis a écrit :J'aimerais bien te voir, tout nu dans la jungle, à essayer de casser des noix.

J'espère que cette fois sera la bonne. Ça serait un peu bête que tu me forces à la poser trois, quatre, cinq fois...
la question ne se pose même pas !
1 - Je ne suis pas nu.
2 - Je ne suis pas dans la jungle.
3 - Je ne suis pas singe.
Et les australopithèques, de quoi descendent-ils?
Des mammifères primitifs comme les singes.
Les singes, avant d'être singes étaient mammifères primitifs puis néosinges.
Les humains, avant d'être humains étaient mammifères primitifs puis australopitèques : Ils n'ont jamais été néosinges et sont encore moins singes.

Denis
Modérateur
Modérateur

Cherche et tu trouveras

Message par Denis » 28 oct. 2008, 21:03

Salut CdB,

Plutôt que simplement ne pas te répondre, je préfère te répondre que je ne te répondrai pas.

Pour la raison, cherche et tu trouveras.

À moins que tu cherches tout croche. Dans ce cas, je ne garantis rien.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 29 oct. 2008, 09:50

Il suffit de remettre la Croyance dans les rouages de notre évolution pour sortir de l'impasse dérèglement climatique. Je m'explique :

L'évolution humaine s'est servie uniquement de la Science et de sa déontologie, la matérialité, pour avancer. L'évoluton humaine est arrivée au summum de la matérialité : le dérèglement climatique. Elle ne peut plus avancer. Elle a devant elle un mur infranchissable : le dérèglement climatique.

La déontologie de la Croyance n'est pas la matérialité. Elle est au-delà de la matérialité. C'est la métamatérialité. Faire forcer la Science et mettre encore plus de matérialité n'est pas la solution pour se sortir du summum de la matérialité. Il faut mettre de la métamatérialité face au summum de la matérialité.

En clair, avions, voitures, usines, nucléaire, toutes ces vecteurs de pollution ne sont pas la tasse de thé de la Croyance.

Quand la Croyance retrouvera sa place de guide de l'évolution humaine, elle démentellera les entreprises qui détruisent l'environnement et qui nous détruisent. Plus de voitures, plus d'avions, plus d'usines polluantes.

Le principe est le suivant :

Freiner l'emballement du moteur Science et le ramener à un régime raisonnable.
Faire reculer un peu l'évolution humaine pour mieux la dégager de l'impasse dérèglement climatique.
Lui faire prendre un virage significatif.
La remettre en marche avant dans un chemin plus durable et plus serein.

La Croyance peut le faire. La Science ne peut le faire. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle.

Répondre