Lorsque j'ai déposée ce lien, ce n'était ni pour spéculer sur l'auteur et autres complot, ni pour le faire paraitre croyances.. Mais seulement dans l'idée de réflexions..
Lorsque j'ai trouvé cette page, j'y ai trouvée sur les images des ressemblances à mes propres peintures, ensuite, lorsque plusieurs fois, j'ai relue les différents échellons ainsi que leurs contenants.. J'ai retrouvé certains de mes concepts, ainsi que des termes comme Fonction, ou Source qui à leurs places et dans leurs définitions correspondaient, à mes propres schémas.. Donc, il est logique que je fut interpellé devant, pour une fois, ces ressemblances. En précisions, je ne perçoit pas ces informations réunis comme issue d'une hyppothétique "secte"parcque ce qui est important sont les réflexions associés, et non ce que l'ont en fait, donc en plus clairs...Je reconnais un "possible" concept à ces suppositions, mais n'adhère pas à ce qui en est fait.
Dans mes comparaisons, et c'est a ceci que je veux en venir, le fait de pouvoir comparer..
Donc déjà son idée de base, premier point de ressemblance, qui est :
"En attendant, ce modèle métaphysique doit être considéré comme une hypothèse, à la recherche d'une synthèse de la science et de la spiritualité"
deuxième point de ressemblance : "les particules (dont notre monde et nous-mêmes sommes constitués) sont en réalité des ondes et de l'énergie, ou plus précisément des quantas d'énergie. C'est à dire des "paquets d'énergie", ou encore, des concentrations d'énergie dans l'espace. "
A ceci, dans mes perceptions, celà ressemble à des sortes de nébuleuses, ayant différentes couleurs, ou valeurs, et ceci suivants leurs contenants.
Troisième point, le passage sur La matrice énergétique, lorsqu'il est écrit : "Les physiciens s'accordent pour supposer qu'au delà de la matière vers l'infiniment petit, l'univers est constitué d'énergie et d'information. Au-delà de la matière se trouve probablement une matrice énergétique qui sous-tend la matière et serait son information, de la même façon que l'ADN est l'information de la cellule qui le renferme."
Des informations " regroupés" qui suivant leurs teneurs, varient dans l'énergie en rémanences.
Ces rémanences peuvent être décodés, leurs informations ce manifestent sous forment d'images dans une vision "intérieure"
Quatrième point : "Les attracteurs de probabilités
Ici commence ce que les spiritualistes nomment le "monde non-manifesté". Nous entrons maintenant dans le domaine de la métaphysique, et donc de l'hypothèse pure, même si ces hypothèses peuvent être basées sur des expériences vécues et ce que l'on appelle l'intuition".. Etc.
Et ..le passage sur "La mémoire de l'univers et des âmes"
Dans notre cerveau multiples potentiels sont.
Des potentiels, qui lorsqu'ils sont appréhendés par nos intérieurs, créent des ouvertures avec des antérieures dans les connaissances.
Dans l'utililation innée de ces potentiels, leurs savoirs et raison d'être se dévoilent, comme des portes s'ouvrant sur d'autres temps.
Des passés plus ou moins lointains, suivant les teneurs de leurs informations. Ces informations sont issuent de passés créent. Elles sont des utilités pour des recréations.
Lorsqu'en nous, leurs contenants s'expriment, c'est une fusion intérieure entre ce qui Est, et ce qui Fut.. Un voyage de l'esprit, conscient de vivre les empreintes d'un passé .
Cinquième point :"La méta-conscience intemporelle
Le "Créateur", "Dieu", la "Source"...
La lumière symbolise la méta-conscience intemporelle qui existait avant et existera après l'univers, et dont l'univers est la Création. C'est ce que les religions appellent "Dieu"...
Comme pour les dimensions précédentes, il existe une connexion dirrecte entre cette "méta-conscience de l'univers" et notre cerveau. Une parcelle de cette lumière est présente au centre ultime de chaque être humain et de chaque être vivant doué d'une conscience."
Pour ça .. En me répétant ; Je suis canal, relié de mon essence à ma source..
Représentés différentes fois, dans mes peintures, elle est aussi, des expériences vécues en 2001. Qui m'ont laissés entres autres, des empreintes.
Cette soure lumineuse est à la fois une énergie perpétuelement renouvelés, et en même temps le berceau de toutes créations. Ces créations dont les informations de raisons d'être en devenirs, résident en cette source.
De l'infiniment petit à l'infiniment grand, quelques soient ses apparences, consistances, ou dimentions d'existences.
---
Bref différentes comparaisons possibles entre les informations contenues sur ce liens , et les teneurs de mes concepts.. C'est pour celà, qu'au delà de ce que vous désirez y voir, Il est amusant, d'y voir les parrallèles...Même si pour vous, celà ne peut apparaitre que comme des croyances.. Les coïncidences sont quand même là

.