Qu'en pensez-vous ?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
Dalaha

Qu'en pensez-vous ?

Message par Dalaha » 31 oct. 2008, 14:51

:a1:

http://www.syti.net/Hologramme.html

Je ne sais pas pour vous... Mais pour moi, les gobalités de cet article raisonne et résonne totalement avec mes conceptions ...
En enlevant tout ce qui est des croyances et de ses superstitions, la science est aux portes de la grande "compréhensions"

N'hésitez pas a laisser vos raisonnements (sourire)

Amicalement Michèle

Jonathan l

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par Jonathan l » 31 oct. 2008, 15:55

Discour scientiste, mais qui en fait n'en est pas du tout.
ou sur des notions qui ne sont pas du domaine de la physique mais de la métaphysique.
La mémoire de l'univers et des âmes
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 oct. 2008, 18:51

Bof, ça me fait penser à un assemblage douteux de concept philosophique enrobé de mots scientifique, le tout saupoudrer de religiosité extrait de leur contexte...un gateau bien indigeste quoi.

Et quand on regarde le reste du site, c'est encore pire, c'est un véritable hymne au complot mondial sur fond de graphisme joli et reposant.
Le tout étant pétrit d'approximations, de raccourcis, de fausses preuves, de spéculations sans fondement, de liens créé ad hoc entre des évènements pour faire cadrer ça avec la théorie du complot et d'une grosse dose de paranoïa aiguë.

L'article le plus débile dans ceux que j'ai regardé restant celui-ci:

http://www.syti.net/NouveauMoyenAge.html

Ou comment faire un parallèle grossier et de la désinformation frauduleuse en utilisant l'image injustement négative qu'à le moyen âge.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 oct. 2008, 18:59

Dalaha a écrit :N'hésitez pas a laisser vos raisonnements (sourire)
Je vous invite à lire mon message sur un autre enfilade à propos de ce site ; vous nous direz après si " ça raisonne et résonne [toujours] totalement avec [vos] conceptions ... "
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

curieux

Message par curieux » 31 oct. 2008, 19:06

Dalaha a écrit ::a1:

http://www.syti.net/Hologramme.html

Je ne sais pas pour vous... Mais pour moi, les gobalités de cet article raisonne et résonne totalement avec mes conceptions ...
En enlevant tout ce qui est des croyances et de ses superstitions, la science est aux portes de la grande "compréhensions"

N'hésitez pas a laisser vos raisonnements (sourire)

Comme toutes les analyses qui pensent faire une théorie du tout qui débouche sur l'homme et sa conscience, ce n'est qu'un assemblage informe et incohérent, une tentative ridicule de faire coller ensemble des faits qui n'ont aucun lien.
Une vraie logorrhée qui ne peut séduire que ceux qui aiment se bercer d'illusions au détriment de la réalité jugée trop fade à leur gout.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 31 oct. 2008, 21:27

Le tout a un arrière gout du livre The secret.

BeetleJuice a écrit :Bof, ça me fait penser à un assemblage douteux de concept philosophique enrobé de mots scientifique, le tout saupoudrer de religiosité extrait de leur contexte...un gateau bien indigeste quoi.

Et quand on regarde le reste du site, c'est encore pire, c'est un véritable hymne au complot mondial sur fond de graphisme joli et reposant.
Le tout étant pétrit d'approximations, de raccourcis, de fausses preuves, de spéculations sans fondement, de liens créé ad hoc entre des évènements pour faire cadrer ça avec la théorie du complot et d'une grosse dose de paranoïa aiguë.

L'article le plus débile dans ceux que j'ai regardé restant celui-ci:

http://www.syti.net/NouveauMoyenAge.html

Ou comment faire un parallèle grossier et de la désinformation frauduleuse en utilisant l'image injustement négative qu'à le moyen âge.
LoL

De plus faudrait que quelqu'un lui explique à l'auteur que tous ces point sans exception ne sont pas des faits nouveau, ou même qui ont disparu.
Ex:
- une société gouvernée par une élite issue de castes héréditaires
Jamais disparu.
- le peu de valeur accordé à la vie humaine
Idem
- le retour de l'esclavage
Idem
- le retour à la Loi du plus fort
idem

- le retour des empires totalitaires (USA de Bush)
Idem..

Mais le plus marrant c'est que je suis un symbole du retour en arrière, vers le moyen-âge, l'âge d'obscurantisme.
- retour des pratiques tribales (piercings, tatouages, organisation en tribus des exclus...)

- la mode "gothique" (les modes étant souvent un révélateur des tendances sociales à venir)
Pouahahahha!!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 31 oct. 2008, 21:33

De multiples moyens sont actuellement utilisées pour préparer l'opinion publique à accepter la puce, et pour réduire la répulsion instinctive à l'intrusion d'objets matériels dans le corps. D'où les efforts des médias et de l'industrie culturelle pour populariser les piercings, les implants en silicone, ou encore les anneaux gastriques (comme solution à l'obésité).
http://www.syti.net/Implants.html

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 oct. 2008, 21:47

De plus faudrait que quelqu'un lui explique à l'auteur que tous ces point sans exception ne sont pas des faits nouveau, ou même qui ont disparu.
La plupart sont surtout faux.
le retour des empires totalitaires
-Il n'y avait pas de société totalitaire pendant l'époque médiévale européenne, ni même en Orient.
le retour aux guerres de religion
-les guerres de religions sont un non-sens au moyen-âge, étant donné que jusqu'aux XV/XVIème siècle, la religion débordait largement la caractère purement cultuel et s'immisçait dans tous les éléments sociaux.
La religion est surtout un prétexte pour les croisades, elle sert de propagande pour cacher les causes sociales et économiques qui ont amené l'Eglise à décidé de ces expéditions.
Le djihad était avant tout une guerre de conquête, avant d'être religieuse.
retour des pratiques tribales
-inexistante dans le moyen-âge européen et il est impropre de parler de moyen-âge pour les peuples qui pratiquait ce genre de choses.
retour de la sorcellerie et des rites de magie noire
-invention du XVème siècle essentiellement, les cas de sorcellerie étaient relativement rare au moyen âge, l'inquisition pourchassait surtout les hérétiques, et la plupart du temps, les acquittait.
influence prédominante des ordres occultes et des sociétés secrètes ésotériques parmi les élites dirigeantes
-A moins qu'on considère l'Eglise Catholique ou la hiérarchie du culte musulman comme une société secrète occulte, c'est n'importe quoi.
population misérable et inculte dont la seule fonction est de fournir des esclaves à l'élite.
-C'est encore faux, une grande majorité de paysans étaient libre. Les redevances seigneuriales sont plus à comparer à un loyer pour l'usage des terres octroyé par le seigneur. Rien à voir avec l'esclavage.
Idem en Orient.
le retour à la Loi du plus fort
-C'est à nuancer, le moyen-âge n'est pas l'époque de Conan le Barbare, et un noble qui tuait un non noble était poursuivi par la justice, il risquait même la pendaison ou la décapitation si le crime était injustifié (dans l'optique des justifications de l'époque évidement)

A mon avis, l'auteur ferait bien de ce documenter un minimum avant de sortir de telles anneries.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

curieux

Message par curieux » 01 nov. 2008, 10:41

A mon avis, l'auteur ferait bien de ce documenter un minimum avant de sortir de telles anneries.
Il a dû se documenter sur internet. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 nov. 2008, 12:11

Il a dû se documenter sur internet
Il n'y a pas que des bêtise sur internet, on y trouve de très bonne choses quand on sait comment chercher.

A mon avis, l'auteur n'a même pas consulter internet, parce que, pour cet article par exemple, quand je tape Moyen âge sur Wikipédia, je tombe sur un très bon article qui relativise la condition de la femme, qui sort l'Eglise du stéréotype obscurantiste et qui donne une image tout à fait pertinente de l'époque.

A mon avis, l'ensemble de ce site est fait sur des idées préconçus et des stéréotypes qui viennent de l'auteur lui même et sans aucune recherches parallèles.

Dalaha

Message par Dalaha » 01 nov. 2008, 14:49

Lorsque j'ai déposée ce lien, ce n'était ni pour spéculer sur l'auteur et autres complot, ni pour le faire paraitre croyances.. Mais seulement dans l'idée de réflexions..
Lorsque j'ai trouvé cette page, j'y ai trouvée sur les images des ressemblances à mes propres peintures, ensuite, lorsque plusieurs fois, j'ai relue les différents échellons ainsi que leurs contenants.. J'ai retrouvé certains de mes concepts, ainsi que des termes comme Fonction, ou Source qui à leurs places et dans leurs définitions correspondaient, à mes propres schémas.. Donc, il est logique que je fut interpellé devant, pour une fois, ces ressemblances. En précisions, je ne perçoit pas ces informations réunis comme issue d'une hyppothétique "secte"parcque ce qui est important sont les réflexions associés, et non ce que l'ont en fait, donc en plus clairs...Je reconnais un "possible" concept à ces suppositions, mais n'adhère pas à ce qui en est fait.
Dans mes comparaisons, et c'est a ceci que je veux en venir, le fait de pouvoir comparer..
Donc déjà son idée de base, premier point de ressemblance, qui est :
"En attendant, ce modèle métaphysique doit être considéré comme une hypothèse, à la recherche d'une synthèse de la science et de la spiritualité"

deuxième point de ressemblance : "les particules (dont notre monde et nous-mêmes sommes constitués) sont en réalité des ondes et de l'énergie, ou plus précisément des quantas d'énergie. C'est à dire des "paquets d'énergie", ou encore, des concentrations d'énergie dans l'espace. "

A ceci, dans mes perceptions, celà ressemble à des sortes de nébuleuses, ayant différentes couleurs, ou valeurs, et ceci suivants leurs contenants.

Troisième point, le passage sur La matrice énergétique, lorsqu'il est écrit : "Les physiciens s'accordent pour supposer qu'au delà de la matière vers l'infiniment petit, l'univers est constitué d'énergie et d'information. Au-delà de la matière se trouve probablement une matrice énergétique qui sous-tend la matière et serait son information, de la même façon que l'ADN est l'information de la cellule qui le renferme."

Des informations " regroupés" qui suivant leurs teneurs, varient dans l'énergie en rémanences.
Ces rémanences peuvent être décodés, leurs informations ce manifestent sous forment d'images dans une vision "intérieure"

Quatrième point : "Les attracteurs de probabilités
Ici commence ce que les spiritualistes nomment le "monde non-manifesté". Nous entrons maintenant dans le domaine de la métaphysique, et donc de l'hypothèse pure, même si ces hypothèses peuvent être basées sur des expériences vécues et ce que l'on appelle l'intuition".. Etc.
Et ..le passage sur "La mémoire de l'univers et des âmes"

Dans notre cerveau multiples potentiels sont.
Des potentiels, qui lorsqu'ils sont appréhendés par nos intérieurs, créent des ouvertures avec des antérieures dans les connaissances.
Dans l'utililation innée de ces potentiels, leurs savoirs et raison d'être se dévoilent, comme des portes s'ouvrant sur d'autres temps.
Des passés plus ou moins lointains, suivant les teneurs de leurs informations. Ces informations sont issuent de passés créent. Elles sont des utilités pour des recréations.
Lorsqu'en nous, leurs contenants s'expriment, c'est une fusion intérieure entre ce qui Est, et ce qui Fut.. Un voyage de l'esprit, conscient de vivre les empreintes d'un passé .

Cinquième point :"La méta-conscience intemporelle
Le "Créateur", "Dieu", la "Source"...
La lumière symbolise la méta-conscience intemporelle qui existait avant et existera après l'univers, et dont l'univers est la Création. C'est ce que les religions appellent "Dieu"...

Comme pour les dimensions précédentes, il existe une connexion dirrecte entre cette "méta-conscience de l'univers" et notre cerveau. Une parcelle de cette lumière est présente au centre ultime de chaque être humain et de chaque être vivant doué d'une conscience."

Pour ça .. En me répétant ; Je suis canal, relié de mon essence à ma source..
Représentés différentes fois, dans mes peintures, elle est aussi, des expériences vécues en 2001. Qui m'ont laissés entres autres, des empreintes.

Cette soure lumineuse est à la fois une énergie perpétuelement renouvelés, et en même temps le berceau de toutes créations. Ces créations dont les informations de raisons d'être en devenirs, résident en cette source.
De l'infiniment petit à l'infiniment grand, quelques soient ses apparences, consistances, ou dimentions d'existences.

---
Bref différentes comparaisons possibles entre les informations contenues sur ce liens , et les teneurs de mes concepts.. C'est pour celà, qu'au delà de ce que vous désirez y voir, Il est amusant, d'y voir les parrallèles...Même si pour vous, celà ne peut apparaitre que comme des croyances.. Les coïncidences sont quand même là :a1: .

Amicalement Michèle

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 nov. 2008, 15:21

Vous savez que votre texte n'a aucun sens?
C'est un mélange d'un tas de concept mal maîtrisé, le tout saupoudré de fausse utilisation de la physique et de raccourcis.
Pourquoi tous les ésotéristes veulent absolument voir Dieu ou le paranormal dans la physique de l'infiniment petit ou dans la mécanique quantique? Ce n'est pas parce que les concept sont étrange qu'il permette de faire le lien entre le paranormal, la religion et la science.
"En attendant, ce modèle métaphysique doit être considéré comme une hypothèse, à la recherche d'une synthèse de la science et de la spiritualité"
Mais pourquoi chercher à faire la synthèse entre les deux? Par essence les deux concept sont antagoniste. La spiritualité se base sur un ressenti personnel et une conception propre du monde, qui est purement subjectif et propre à chacun, la science se base sur des observations de fait et tente de les expliquer sans y inclure rien d'autre que la logique.

On ne peut pas faire une synthèse entre les deux, hormis en essayant de caler le spirituel dans ce que la science n'explique pas encore.
Je ne dénigre pas le spirituel, moi même j'ai le sentiment qu'il y a une dimension au dessus de nous, mais ce n'est pas pour ça que je vais tenter de l'expliquer par la science, ou même de la comprendre, puisque par définition, c'est irrationnel.
Pourquoi tenter à tout prix de donner une dimension matérielle à la spiritualité?

Cet article, et votre propos essaie de faire un lien qui n'est pas possible, d'où l'absence de sens total dans votre prose.
Bref différentes comparaisons possibles entre les informations contenues sur ce liens , et les teneurs de mes concepts.. C'est pour celà, qu'au delà de ce que vous désirez y voir, Il est amusant, d'y voir les parrallèles...Même si pour vous, celà ne peut apparaitre que comme des croyances.. Les coïncidences sont quand même là
Des parallèles entre quoi et quoi?
Des coïncidences entre quoi et quoi?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 nov. 2008, 16:28

Vous savez que votre texte n'a aucun sens?
J'allais le dire en plus long mais c'est bien ça .
Le discours charlatans avec tous ses ingrédients...
Tiens Dalaha méditez donc sur ça :
Personne de nos jours n'ignore que l'état pathologique vient de ce que les singularités jouissent d'un processus d'auto-unification mobile et déplacé dans la mesure où un élément paradoxal parcourt et fait résonner des séries aléatoires et ne pas oublier en outre que la médiumnité aurait cette filiation maintenue de la cohérence, que ce qui excède intérieurement le tout ne va pas plus loin qu'à nommer le point limite de ce tout.

C'est pourquoi, l'inconscient collectif se doit de garder à l'esprit que hors de ce point de vue particularisé, le reste n'existe qu'à travers la virtualité de l'existence d'autres machines autopoïétiques au sein d'autres biomécanosphères saupoudrées dans le cosmos ...
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 nov. 2008, 16:57

:mefiance:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 nov. 2008, 17:19

BeetleJuice a écrit :Vous savez que votre texte n'a aucun sens?
Hum. Faites une recherche sur ses textes précédents, vous allez comprendre l'étendue du problème.

Demander à Dalaha de mettre un minimum de rationalité dans son discours, c'est comme essayer d'apprendre à un poulpe à faire du vélo. Ca ne paraît pas impossible a priori - après tout, le poulpe à suffisamment d'appendices pour manier pédales et guidon - mais on se rend compte très vite des problèmes inhérents à la chose :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PKJ

Message par PKJ » 01 nov. 2008, 18:16

L'ensemble du texte se résume à ça:

* Tout est fait du même genre de bidules (particules quantiques, énergie, etc)
* Donc tout est lié.
* Synchronicité! Carl Gustav Jung! Deepak Chopra!
* Ahreu, ahreu.

En gros, une formulation pseudo-scientifique du mouvement New Thought, on peut lire le même genre d'absurdités dans Le Secret, Que la force d'attraction soit avec toi ainsi que Demandez et vous recevrez.
Image

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 nov. 2008, 18:38

pff, c'est de la refonte de vieille théorie philosophiques à la sauce new age...ils pourraient quand même se renouveler.
La c'est redite sur des théories philosophique qui ont au minimum 3 siècles, au maximum 2 millénaires...

De toute façon, je ne sais pas pourquoi tout ces groupes cherchent à comprendre le monde, tout le monde sait que l'univers est un fromage alors pourquoi s'embêter avec des théories de physique quantique ou d'astronomie.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 nov. 2008, 12:42

* Donc tout est lié.
* Synchronicité! Carl Gustav Jung! Deepak Chopra!
C'est peut-être un fan de Lost ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

curieux

Message par curieux » 02 nov. 2008, 14:56

BeetleJuice a écrit :
Il a dû se documenter sur internet
Il n'y a pas que des bêtise sur internet, on y trouve de très bonne choses quand on sait comment chercher.
Ce genre de rigolos savent bien comment chercher les foutaises aussi. :mrgreen:

BeetleJuice a écrit :A mon avis, l'auteur n'a même pas consulter internet, parce que, pour cet article par exemple, quand je tape Moyen âge sur Wikipédia, je tombe sur un très bon article qui relativise la condition de la femme, qui sort l'Eglise du stéréotype obscurantiste et qui donne une image tout à fait pertinente de l'époque.

A mon avis, l'ensemble de ce site est fait sur des idées préconçus et des stéréotypes qui viennent de l'auteur lui même et sans aucune recherches parallèles.
Tu n'as pas idée du manque total d'idées originales qui caractérisent ces jeunes "prodiges", on dit souvent de ce genre de neuneux : "il a entendu un âne braire dans une étable mais ne sait plus dans laquelle..."

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 02 nov. 2008, 17:46

Ce genre de rigolos savent bien comment chercher les foutaises aussi.
J'ai vu ça. Ne même pas être capable d'utiliser l'article Wikipédia qui apparait en premier quand on fait une comparaison Moyen âge/époque contemporaine, c'est forcement voulu...

Et c'est le cas pour plein d'article en plus.

On sent bien la désinformation et ce site ne vaut pas mieux que le journal de 20h dans sa façon de convaincre par la peur.

-Les références aux oeuvres de fictions qui sont donné comme si les auteurs avaient prédit quelque chose et tentait d'avertir la populations.(1984,le meilleurs des mondes,blade runner...)
-Une partie seulement de la prophétie de Jean de Jérusalem, évidement la partie la plus terrifiante, oubliant que derrière il y a tout une partie ultra-positive qui parle du renouveau du monde et de l'avènement d'une ère de paix sans précédent.
-de fausse interprétation sur l'actualité économique
-un vernis de science pour faire croire que c'est sérieux.

Je me dis que ce genre de site est finalement bien plus dangereux que certains sites fondamentalistes chrétiens ou musulmans, qui au moins, eux, n'essaient pas de noyer le poisson et disent tout net leurs opinions.

Répondre