Nouveau sur le forum, j'ai lu les 13 pages du sujet "Nibiru", et je dois dire que j'ai beaucoup ri.
En même temps, j'ai été interloqué par la dichotomie des prises de position. Pour ou contre.
Je salue au passage la patience des modérateurs face au "zozotisme" ambiant.
Étant anciennement adepte de ce courant de pensée, j'ai pris la peine de prendre en considération les remarques pertinentes qui m'ont été adressées. Mais j'avoue que faire l'effort de se renseigner correctement, apprendre à se remettre en question, c'est crevant!
Il apparaît, à la lecture des pages précédentes, que certains ont pris le parti de croire sans autre considération à une vision intuitive et spectaculaire de leur réalité.
A leur corps défendant, je comprends cette attitude jubilatoire que de s'approprier un Savoir extraordinaire qu'on semble le seul à percevoir, et qui, de surcroît, entre en contradiction avec "l'establishment" scientifique, lequel, on le sait, est borné et bordé d'œillères.
Ce nouveau Savoir nous octroie un statut d'initié, de visionnaire, de détenteur de vérité... Bref, de quoi se sentir un peu hors du commun.
Personnellement, les théories des civilisations extraordinaires perdues, de l'interventionnisme extraterrestre, des pouvoirs de l'esprit, c'est-à-dire du Mystère de l'humanité, m'ont toujours séduit, et me séduisent encore.
Seulement, mon attitude a changé, et j'ai opté pour la voie -ô combien plus laborieuse- de l'étude.
C'est dur, c'est même ch... parfois, mais c'est le seul moyen de parvenir à répondre raisonnablement à nos questions, et de séparer le bon grain de l'ivraie.
Pour revenir à notre sujet:
A moins que Nibiru ne soit un immense engin spatial capable de se dissimuler, d'accélérer ou de ralentir, il me semble que certains des nombreux astronomes amateurs (libres de toute appartenance politique et/ou conspiratrice) auraient déjà fait part de leur découverte.
Je rappelle que ces derniers ont participé à la découverte de nombreux corps célestes avant les instances officielles.
Dernière modification par
elvez le 02 nov. 2008, 18:22, modifié 1 fois.