Existe-t-il vraiment un intégrisme laïque?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Existe-t-il vraiment un intégrisme laïque?

Message par Cartaphilus » 28 oct. 2008, 18:29

BeetleJuice a écrit :Un autre adepte de l'émigration martienne :mrgreen: ?
Hum...plutôt sur le non choix dans l'isoloir et sur la réaction à l'écoute des discours présidentiels.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 28 oct. 2008, 20:45

Moi, je suis tellement anti-Sarko que je me suis barré à l'étranger alors qu'il n'était encore qu'au ministère de l'intérieur. :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Proposition d'échange

Message par Denis » 28 oct. 2008, 21:07

Salut Hallu,

Tu dis :
je suis tellement anti-Sarko que...

Je te l'échange contre Harper.

Ça va?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Proposition d'échange

Message par Hallucigenia » 28 oct. 2008, 21:37

Salut Denis,
Denis a écrit : Je te l'échange contre Harper.

Ça va?
Entre la peste et le choléra... :interro:

Hallu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 28 oct. 2008, 21:48

Hallucigenia a écrit :Entre la peste et le choléra... :interro:
Qui est la peste, qui est le choléra ?
Les mesures prophylactiques ne sont pas les mêmes, et j'aimerais me prémunir, surtout si Bling-Bling 1er fait un second mandat. :grimace:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 oct. 2008, 12:36

Denis a écrit :

Ça va?
Honnêtement, Harper vaut quand même un tipeu mieux que Nabotléon. Éssaie d'échanger Julie Couillard contre Carla Bruni plutôt ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 oct. 2008, 04:44

Denis a écrit :Salut Hallu,

Tu dis :

Ça va?

Entre Dion. Harper et l'autre moustachu, je préfère encore Harper.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les députés créationnistes

Message par Denis » 30 oct. 2008, 06:16

Salut Jonathan,

Tu dis :
Entre Dion. Harper et l'autre moustachu, je préfère encore Harper.
C'est qui, l'autre moustachu? Elizabeth May?

C'est pleinement ton droit d'apprécier Harper. Moi aussi, je prendrais volontiers une bière avec lui.

C'est surtout les idées de son parti (à moitié issu de l'ancien Reform Party) que je n'aime pas.

Tiens, je te parie ma gomme que, parmi tous les députés conservateurs élus à l'ouest de l'Ontario, plus de la moitié sont créationnistes.

L'idée d'être gouverné par une législature pareille me dégoûte un tipeu et me fait penser à la signature de JF, adaptée aux circonstances : « Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient au créationnisme, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient au créationnisme. »

Toi, ça ne te dérange pas?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Les députés créationnistes

Message par Jean-Francois » 30 oct. 2008, 12:43

Denis a écrit :Tiens, je te parie ma gomme que, parmi tous les députés conservateurs élus à l'ouest de l'Ontario, plus de la moitié sont créationnistes
C'est sûr que c'est un peu inquiétant mais quand on compare, on se console. Imagine-la en première ministre :ouch: Même une majorité de haut-placés dans la hiérarchie du party républicain n'en veulent pas... ils iront jusqu'à voter Obama pour ne pas la voir à la maison blanche, même en second.

En tant que figure médiatique d'importance, je vois difficilement plus inculte d'un point de vue science (et politique).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 oct. 2008, 16:36

Non Denis. Parce que entre choisir entre des créationistes affirmés ou des créationistes qui se cachent, je préfère ceux qui s'affirment. Avec eux au moins on sait a quoi s'en tenir. Les autre n'en parle juste pas, mais dès qu'il y a un mort publique, ils sont les premiers à ce garrocher à l'église.

Non je parlais pas du truc May. Le zozo sur mon forum était même certain qu'elle serait élu et qu'elle aurait des chance d'être au pouvoir. En fait aucun vert n'est élu, pas un seul député.

Tien petit jeu de la journée. Deviné ce qui passe par la tête d'Ignatieff

Je dirais ceci ou encore ceci
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 oct. 2008, 16:57

Jean-Francois a écrit :Éssaie d'échanger Julie Couillard contre Carla Bruni plutôt ;)
Hein ?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 nov. 2008, 20:56

Ce qui m'inquiète avec Harper, c'est qu'il a fait museler les scientifiques d'Environnement Canada durant son premier mandat. Il y a même eu un éditorial à ce sujet.. dans Nature.

http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 1866a.html
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 02 nov. 2008, 22:00

En fait c'est pas juste les scientifique qu'il à muselé. Tout les ministères doivent renvoyer les demandes d'entrevu à Ottawa.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 nov. 2008, 23:04

Il y a du muselage à quelques semaines des élections, mais celui des scientifiques d'Environnement Canada remonte à plus tôt (avec celui de la Défense Nationale) et a été plus systématique.

Par exemple, il ne me semble pas que l'Agence canadienne d'inspection des aliments eut fait les frais d'un muselage, avant les crises qui ont sévi dans ce domaine.

Bref, rien de rassurant..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2008, 06:10

Dès son élection, la première, Harper à été très dur avec les journaliste et les rĝles qu'il a appliqué concernant les déclarations dans les médias à tout le gouvernement. C'est pas seulement juste avant les élections.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 nov. 2008, 12:57

Ah bon ? As-tu des faits à rapporter ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2008, 17:04

Zwielicht

Message par Zwielicht » 03 nov. 2008, 18:52

Bon ! Le cirque recommence..

Demandé à prouver ce qu'il avance (que tous les ministères ont été affublés du même édit que le ministère de l'environnement), Jonathan garroche des liens qui n'ont aucun rapport.

Lien #1 : Harper accuse les journalistes d'être trop critiques envers lui

Lien #2 : Harper évite de rencontrer les journalistes, tient peu de conférences de presse et annonce des décisons importantes à l'extérieur d'Ottawa (où les journalistes de la colline ne sont pas) qu'à Ottawa; Harper averti les journalistes trop à la dernière minute, ne leur dit pas quand se tiennent les réunions du cabinet

Lien #3 : à peu près la même chose

Bref, as-tu des faits relatant que des employés des autres ministères que ceux de l'environnement et de la défense, et de l'agence d'inspection des aliments hors du temps de crise, aient été muselés ? C'est ça, le sujet, car c'est là dessus que tu as formulé ton objection.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2008, 19:42

Lien 1
Les médias de la colline du Parlement déplorent le fait que des réunions du Cabinet soient tenues secrètes, que des visites de dignitaires ne soient pas annoncées et que l'étage du bureau du premier ministre soit fermé aux journalistes. Ceux-ci doivent également s'inscrire sur une liste dressée par son attaché de presse afin de pouvoir poser des questions lors des conférences de presse.

voici d'autre.
http://toutsaufharper.ca/?lang=fr&ev=132

http://toutsaufharper.ca/?lang=fr&ev=104

http://toutsaufharper.ca/?lang=fr&ev=103

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2008, 19:48

http://www.planete.qc.ca/jcdupras/jcdup ... 45412.html
Il a muselé le comité parlementaire sur les langues officielles

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 nov. 2008, 01:06

Le seul cas que tu me rapportes qui ne soit pas complètement hors-sujet est celui du comité des langues officielles. Les histoires de SCDAI, c'est pour empêcher le public de s'enquérir des affaires internes du gouvernement; et non pour empêcher des fonctionnaires, scientifiques ou autres, de s'exprimer librement sur des sujets qui relèvent de leurs compétences. Les trucs de Parc Canada, c'est à l'approche des élections (18 septembre 2008)

Mais je ne suis pas sur que tu aies lu ou compris tous les liens que tu m'as trouvé. Je ne suis pas trop certain non plus que tu te souviennes du sujet.

Répondre