La bible en une minute:
http://www.youtube.com/watch?v=Ar_k8JjVWQA&feature=dir
Darwin et dieu qui est le mieux connu.
Re: Darwin et dieu qui est le mieux connu.
"What the hell you starin' at!!"
- Panzermeister
Zwielicht a écrit :eric : il est très peu pratique de lire tous les Oupanishads. Le contexte est tout à fait exotique, dans tous les sens du mot.

Ach...
- Panzermeister
curieux a écrit :Pour l'évolution des espèces, je l'ai téléchargé il y a belle lurette mais je n'ai pas eu le courage de me le farcir sans compter que je ne sais même plus dans quel répertoire de mon disque dur il pourrait bien être enfouit.

Et pour ceux qui sont pressés...redico/sondage a écrit :J'ai lu l'[Origine] des espèces de Darwin
Sylvain : 0 % | Ptoufle : 0%* | Zwielicht : 20% | PKJ: 10%** | Hallucigenia : 0% *** | Feel O'Zof: 95%**** | Jonathan l : 0% | Panzermeister: 100%#| quivoudra: ?%
*pas forcément intéressant étant donné que la théorie de l'évolution a... évolué depuis
**idem
*** Charles Darwin n'a jamais écrit aucun livre intitulé "l'Évolution des espèces", je ne vois pas comment on peut répondre autre chose que 0%. Par contre, ceux qui souhaitent lire l'Origine des Espèces peuvent le faire en ligne.
**** J'ai skippé le chapitre sur la géologie...
#on n'est pour l'instant que 2,25 à dire "j'ai lut Darwin"... surprenant?
J'ai lu la bible
Sylvain : 30 %* | Ptoufle : 50%** | Zwielicht : 18%*** | PKJ: 95%**** | Hallucigenia : ≈10%***** | Feel O'Zof : 70%§ | Jonathan l : 300% |Panzermeister: 45%#| quivoudra :
*en fait 100% mais en bd le reste par petits bouts
**Si on considère que j'ai lu l'ancien testament jusqu'à l'ecclesiaste, et les évangiles. Mais je compte bien parfaire ma culture un jour ou l'autre !
***12 livres sur 66, sans tenir compte de leur volume respectif
****Les généalogies, j'ai un peu lu de travers...
***** Évaluation très approximative, je suis peut-être à 20%... surtout étant gamin, j'ai eu ma (sur)dose de bondieuseries.
******J'ai lu la bible 3 fois d'un couvert à l'autre + plus des chapitres et verset ici et la au fil des années. (wow!)
#Et la Bible est plus lue, mais pas mieux... sauf par PKJ et Jonathan...
BeRReGoN a écrit :La bible en une minute:
http://www.youtube.com/watch?v=Ar_k8JjVWQA&feature=dir

Ach...
Bonjour,
J'avance, j'ai lu la moitié de Darwin et je peux dire qu'il a pas écrit ça à la légère, il s'est fait chier
à regarder toutes les espèces de pigeons, regarder les abeilles les moutons domestiques, puis je sais pas combien d'espèces de fleurs d'arbres avec les graines... les chevaux, les mulets, les bardots... de correspondre avec plein de naturalistes...
Quand je dis il s'est fait chier, je veux juste dire la somme de travail est énorme mais sûrement qu'il y prenait quand même plaisir.
DARWIN en est donc :
Sylvain : 50 % | Ptoufle : 0% | Zwielicht : 20% | PKJ: 10%| Hallucigenia : 0% | Feel O'Zof: 95%| Jonathan l : 0% | Panzermeister: 100%| quivoudra: ?%
J'ai lu la bible
Sylvain : 30 %| Ptoufle : 50%| Zwielicht : 18%| PKJ: 95%| Hallucigenia : ≈10%| Feel O'Zof : 70% | Jonathan l : 300% |Panzermeister: 45%| quivoudra :
Sinon, je signale sans en savoir plus que ça :
Jean Claude Ameisen
Dans la lumière et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde
éditeur : Fayard
parution : 22/10/2008
prix : 23 Euros
Résumé
Etude sur les origines et l'évolution des travaux et de la pensée de Darwin, et sur les mutations de la théorie darwinienne aux XIXe et XXe siècles.
Pour ceux que ça intéresserait.
A+
J'avance, j'ai lu la moitié de Darwin et je peux dire qu'il a pas écrit ça à la légère, il s'est fait chier

Quand je dis il s'est fait chier, je veux juste dire la somme de travail est énorme mais sûrement qu'il y prenait quand même plaisir.

DARWIN en est donc :
Sylvain : 50 % | Ptoufle : 0% | Zwielicht : 20% | PKJ: 10%| Hallucigenia : 0% | Feel O'Zof: 95%| Jonathan l : 0% | Panzermeister: 100%| quivoudra: ?%
J'ai lu la bible
Sylvain : 30 %| Ptoufle : 50%| Zwielicht : 18%| PKJ: 95%| Hallucigenia : ≈10%| Feel O'Zof : 70% | Jonathan l : 300% |Panzermeister: 45%| quivoudra :
Sinon, je signale sans en savoir plus que ça :
Jean Claude Ameisen
Dans la lumière et les ombres : Darwin et le bouleversement du monde
éditeur : Fayard
parution : 22/10/2008
prix : 23 Euros
Résumé
Etude sur les origines et l'évolution des travaux et de la pensée de Darwin, et sur les mutations de la théorie darwinienne aux XIXe et XXe siècles.
Pour ceux que ça intéresserait.
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.