Children christian fund

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Jonathan l

Children christian fund

Message par Jonathan l » 03 nov. 2008, 17:19

Vous savez les annonces avec le vieux qui nous demande de l'argent pour les enfants pauvres... Ben voici.

Gencon c'est unec convention de gamer. Gary Gygax est le créateur de Dongeons & Dragons.
http://www.christianchildrensfund.org/

C'est vraiment pas fort de leur part. Vraiment pas.

As has been reported by a few other gaming blogs and news sites, the Charity Auction at this year's GenCon Indianapolis was held to benefit Gary Gygax's favorite charity, which I will not name here for reasons that will soon become obvious. The fine folks at GenCon raised over $17,000 for this charity, which helps starving children in impovershed areas of the world--only to have that money actually turned down by the charity. The charity refused due to the fact that the money was raised partly by the sales of Dungeons and Dragons materials, which as we all know, puts an irrevocable taint of evil on the filthy lucre that us demon-worshipping gamers might want to use to, say, donate to starving children. Not only is this a slap in the face to every gamer, but it is especially insulting to Mr. Gygax himself, who I understand donated to their cause many times over the years. Plus, I'm sure the children who would have gotten food or clean drinking water with that money would be sort of upset, too.

I bring this story to your attention not simply so that you might let the people at this charity know how you feel (especially if you have donated to it before, as many did in the wake of Mr. Gygax's passing), but so that you would be aware that there is an alternative charity that I would personally recommend (based on our own charitable giving) if you have a desire to donate money to help starving children. Plan USA is a worldwide charity aimed at helping those who live in poverty and/or have suffered from a natural disaster, particularly with monthly sponsorships of individual children. Since the money of D&D players is clearly not welcome at this other charity, I can't recommend Plan USA highly enough to those interested in giving anyway. At least if you choose to donate through them, there's no chance your generous gifts to the starving children of the world will be rejected due to your weekend hobby.

(Incidentally, GenCon was also able to find another worthy charity with an entirely different focus, the Fisher House Foundation, that was willing to accept the money given in good faith by GenCon attendees.)
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Ptoufle

Re: Children christian fund

Message par Ptoufle » 03 nov. 2008, 17:47

C'est là où un système de croyances devient ridicule, consternant...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 nov. 2008, 18:07

Salut Jonathan,

Tu peux traduire en français ? Ou au moins, faire un résumé du problème ?

(Ce forum est francophone.)

Merci :a4:
Hallucigenia

Christian

Message par Christian » 03 nov. 2008, 19:04

salut Hallu,

En une ligne: Le Children Christian Fund refuse les dons provenant du GENCON car selon le eux, cela endosserait les jeux tels que Dongeons and Dragons qui font, comme tout le monde le sait, la promotion du Diable (ironie).

Misère! Il y en a plusieurs qui ont un marteau solide dans le crâne! :ouch:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 nov. 2008, 19:18

Merci Christian.

Pas très fort de la part du fond de charité en effet... :a8:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2008, 19:20

C'est cela. Gary gygax était un donateur à cette cause. Mais comme il devait le faire de façon personnel, il n'ont jamais vu qui il était réellement. Jusqu'a temps que le Gencon le fasse. Et c'est la que ca à chi..
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Red Pill

Message par Red Pill » 03 nov. 2008, 20:24

Tabar&?%. J'croyais que c'était fini ces histoires de diabolisation des RPGs. J'suis un vieux Roleplayer moi-même et autant vous dire que celle là c'est pas la pire. La croisade anti-D&D des Témoins de Jéhovah elle est vraiment pas piquée des vers........ :roll:

"Spirituality is what cretins have in place of imagination...."
.........Richard Dawkins.

Et la phrase est tellement appropriée ici. :evil:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

240-185

Message par 240-185 » 03 nov. 2008, 23:23

Pour Jack Chick, Harry Potter c'est satanique, et D&D peut tuer vos propres amis... :mrgreen:
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 03 nov. 2008, 23:49

J'avais posté un lien il y a quelque jours sur les dérapes que les chrétien fondamentalistes prennent concernant certain sujet.

http://www.info-sectes.org/

Coté secte, lorsque c'est pur info c'est bien. Mais sinon c'est bourré de truc "pas rapport". J'avais même contacté une fois, une admin, sur un texte concernant Harry Potter. Elle l'avais changé pour en mettre un plus doux. Mais leur site reste bourré de niaiserie du genre.

Tien Red Pill si tu veut rire un coup. Comment Micheal A. Stackpole à démolie dans le passé Patricia Pulling (la fondatrice de B.A.D.D Bothered about Dongeons and Drangons.)

http://www.rpgstudies.net/stackpole/pulling_report.html
If individual is involved in “satanic activity,” he/she will deny a great deal to protect other members of the group as well as the “satanic philosophy”
Ca me fait penser à: Jettons la femme à la rivière avec une pierre au coup. Si elle flotte c'est une sorcière. Et on la brule. Sinon, ben que Dieu ai son âme.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 03 nov. 2008, 23:56

Pour Jack Chick, Harry Potter c'est satanique, et D&D peut tuer vos propres amis...
C'est parce qu'il est jaloux.
C'est vrai, regarder le perso des chrétiens: un jeune fils de charpentier, qui sait multiplier les pains et marcher sur l'eau, mais qui ne connait même pas un sort niveau 1 de boule de feu, qui en plus ne réussit même pas sa première quête et finit mort sur une croix avant de réssucité parce que le MDJ est cool.

A votre avis, il avait utilisé un point de Destin, jesus, sur ce coup là? :mrgreen:
Ca me fait passer à: Jettons la femme à la rivière avec une pierre au coup. Si elle flotte c'est une sorcière. Et on la brule. Sinon, ben que Dieu ai son âme.
Il y en avait d'autre sympa aussi du genre: brulons la main du voleur au fer rouge, puis couvrons la avec un vieux bandage, si dans deux jours la brûlure est moche et s'infecte, c'est que Satan est dans son corps, si la brûlure a guéri, c'est que Dieu est avec lui.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 04 nov. 2008, 11:05

Red Pill a écrit :Tabar&?%. J'croyais que c'était fini ces histoires de diabolisation des RPGs. J'suis un vieux Roleplayer moi-même et autant vous dire que celle là c'est pas la pire. La croisade anti-D&D des Témoins de Jéhovah elle est vraiment pas piquée des vers........ :roll:

Faudrait leur envoyer une copie de Fable2 qui vient de sortir au Xbox360 :P
"What the hell you starin' at!!"

Ubu

Message par Ubu » 04 nov. 2008, 19:13

Les évangélistes, tout comme les musulmans ou les TJ, sont parmi les groupes religieux les plus malhonnêtes et biaisés d'aujourd'hui. :ouch:

En général, j'apprends bien plus de choses intéressantes en lisant des livres de théologie catholique qu'en lisant la prose de ces groupes.
Gnamgnam style est allé trop loin.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 04 nov. 2008, 22:04

BeRReGoN a écrit :
Red Pill a écrit :Tabar&?%. J'croyais que c'était fini ces histoires de diabolisation des RPGs. J'suis un vieux Roleplayer moi-même et autant vous dire que celle là c'est pas la pire. La croisade anti-D&D des Témoins de Jéhovah elle est vraiment pas piquée des vers........ :roll:

Lol attend qu'ils trouvent les livre de vampire the masquerade ou de Demon:the fallen... Demon tu joue carrément un ange déchu...

Anyway fable2 est'il bon? J'ai joué beaucoup au premier.

curieux

Message par curieux » 05 nov. 2008, 12:43

Ubu a écrit :Les évangélistes, tout comme les musulmans ou les TJ, sont parmi les groupes religieux les plus malhonnêtes et biaisés d'aujourd'hui. :ouch:

En général, j'apprends bien plus de choses intéressantes en lisant des livres de théologie catholique qu'en lisant la prose de ces groupes.
Quoi qu'il en soit, même la théologie catholique aboutit à la malhonnétété parce qu'elle pose des postulats qui ne sont que des hypothèses invérifiables comme la trinité, la virginité de Marie, j'en passe et des meilleures.
Les évangélistes et les TJs sont d'origines protestantes diverses même si les TJs s'en défendent en se faisant remonter aux origines du christianisme avec un 'trou' dans leur espace-temps, chez ces derniers(je parle de la tête) le révisionnisme est une seconde nature. :roll:
Ils tentent de voler une part du gateau religieux en réfutant les principaux dogmes catholiques, c'est de bonne guerre, le but étant probablement de rassembler les croyants de diverses origines plutot que de les laisser dériver vers l'athéisme, entre autres j'm'enfoutisme religieux.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 nov. 2008, 19:20

Du moins dans les pays ou les cathos sont fort. Sinon c'est la religion locale qui est associé à Babylone la grande. Me souviens d'un pamphlet Indien qui représentait une quelconque déesse local comme étant la grande prostitué qui avait soulevé la population du coin contre les TJ.

Red Pill

Message par Red Pill » 05 nov. 2008, 21:21

BeRReGoN a écrit :

Les attaques des fondamentalistes visent surtout les jeux de table avec des dés et non les RPGs version jeu vidéo. Les croisades anti-jeux vidéos ne sont pas en reste elles non plus avec le sympathique Jack Thompson.

Sinon Jojo. Fable 2 est très semblable au premier.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 nov. 2008, 21:50

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 nov. 2008, 21:53

Mais sinon est-ce plus facile de jouer un evil dans le 2? Dans le premier y'avait des truc impossible à faire étant evil.

Répondre