le climat et des faits nouveaux

Ici, on discute de sujets variés...
Zwielicht

Re: le climat et des faits nouveaux

Message par Zwielicht » 30 août 2008, 17:49

Maurice ; pourquoi tu ne tiens pas compte des informations que j'apporte quand je prends la peine d'écrire une réponse à tes messages ?

Tu dis
mauricemaltais a écrit :Il semble que la Nasa continue tout simplement qu'être embigu concernant l'avenir. On parle surtout de la faible activité solaire. On ne voit toujours pas de nouvelles taches dans le nouveau cycle. On avait prédit que ce nouveau cycle serait un des plus actifs.
Tu es complètement dans l'erreur et tu montres que tu es encore empêtré dans des articles dont tu ignores la date de parution. Le 11 juillet 2008, David Hathaway de la NASA rapportait au grand public que le taux d'activité solaire réfleté dans le nombre de taches est en plein dans les normes historiques:
http://science.nasa.gov/headlines/y2008 ... update.htm

Je prends la peine de préciser, puisque j'ai des doutes sur ton intelligence:
mauricemaltais a écrit :On ne voit toujours pas de nouvelles taches dans le nouveau cycle.
que cela est faux. Il y a eu des taches tous les mois de l'année en cours, et de l'année précédente, et l'autre d'avant, etc... ça fait depuis 1913 qu'on n'a pas eu un mois sans tache d'observée !!!

Avant de critiquer les scientifiques de la NASA, prends la peine de réaliser à quel point tu es incapable de comprendre la moindre information intelligente qui est divulguée par eux, et que c'est là la cause de ta confusion.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 31 août 2008, 19:39

Je n'aime pas répondre à ceux qui adore insulter les autres. Tu n'a peut-être pas le temps de t'intéresser à fond au problème du manque de taches du cycle 24

Je vais donner l'adresse du site qui transmet les données de la noaa. Et elles sont sans équivoque. Pourquoi tu parles des taches du soleil en général il y en a eu depuis tojours. Ce sont le manque de taches du nouveau cycle dont il es question. Il y a toujours eu des taches de l'ancien cycle 23 . Depuis le début du nouveau cycle il y a eu qu' une petite tache il y a une couple de jours qui n'a fait que passer. Depuis 40 jours même celles de l'ancien cycle ne sont plus dans le tableau. Quant au commentaire de Hathaway qui a voulu comme d'autres faire des prévisions (et qui comme eux il se s'est trompé mais pas à peu près) il essaie de sauver la face. Il avait prédit que le cycle 24 serait un des cycles solaires les plus actifs. Il continue à dire que"tout est normal". Cela me fait penser à la chanson "tout va très bien madame la marquise mais votre chateau est en flamme.

Maurice

http://translate.google.ca/translate?hl ... r%26sa%3DG

Zwielicht

Message par Zwielicht » 16 sept. 2008, 16:45

mauricemaltais a écrit :Tu n'a peut-être pas le temps de t'intéresser à fond au problème du manque de taches du cycle 24
Le manque de taches du cycle 24 ? Plus tôt tu parlais d'absence de taches du cycle 24. C'est pourquoi j'ai pris la peine de te corriger.

Faut te brancher.. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, pourquoi prendre la peine de te répondre?

En passant, le lien que tu donnes n'est pas LE lien qui donne les données de la NOAA.. :ouch: mais un site parmi plusieurs autres qui recopie les données de la NOAA et fait ses propres analyses.

Es-tu d'accord pour au moins admettre qu'il n'y a pas absence totale de taches du cycle 24 ? Je ne suis pas certain que tu me suis toujours dans mon raisonnement..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 17 sept. 2008, 14:28

Bonjour

Ce site se fie constamment à nooa ou la nasa. Actuellement il est en lien avec la nasa qui répond à ta question à propos de l'absence de taches sur le soleil. La nasa qui avait prédit que le cycle 24 serait un des cycles les plus actifs ,essaie de sauver les meubles en disant que ce cycle retarde. En fait il est en marche comme la nasa elle même l'a dit depuis le mois de janvier mais il n'est pratiquement pas actif. Au mois de janvier on pouvait dire qu'il retardait depuis un an mais pas maintenant parce qu'il est en marche depuis que sa polarité a changé depuis janvier. Il dit qu'il y a des précédents mais très peu. La dernière fois c'était en 1900. Et si cela continue ce sera semblable à ce qui s'est produit en 1850.

Mais il se peut que prochainement cette absence finisse.

Maurice

Zwielicht

Message par Zwielicht » 17 sept. 2008, 16:01

mauricemaltais a écrit :La nasa qui avait prédit que le cycle 24 serait un des cycles les plus actifs ,essaie de sauver les meubles en disant que ce cycle retarde. En fait il est en marche comme la nasa elle même l'a dit depuis le mois de janvier mais il n'est pratiquement pas actif. Au mois de janvier on pouvait dire qu'il retardait depuis un an mais pas maintenant parce qu'il est en marche depuis que sa polarité a changé depuis janvier. Il dit qu'il y a des précédents mais très peu. La dernière fois c'était en 1900. Et si cela continue ce sera semblable à ce qui s'est produit en 1850.

Mais il se peut que prochainement cette absence finisse.

Maurice
Comme j'ai mainte fois expliqué et démontré, il arrive que les cycles soient prolongés (donc retardés) d'un ou deux ans. La définition de quand commence ou finit un cycle est très subjective. Comme j'ai déjà dit, selon cette convention des cycles numérotés de 1 à 24, aucun cycle n'a la même durée. le dernier maximum fut atteint en 2000. Nous sommes encore dans la phase descendante, 8 ans plus tard. Il n'y a rien d'alarmant. De 1968 à 1976 il y aussi eu une phase descendante de durée semblable. Idem de 1905 à 1913, de 1893 à 1901, etc. Dans le passé on n'avait pas accès à la position des taches ni à leur polarité. On n'a que les chiffres pour les vieilles données. Rien ne dit que le cas actuel est exceptionnel.

Ce que je ne comprends surtout pas, c'est que tu vois des catastrophes dans tous les cas, peu importe ce qui se passe. Si le nombre de taches était légèrement supérieur à la normale, tu crierais l'alerte.. Là, il est légèrement inférieur à la normale. Enfin, au moins tu as laissé tombé le pseudo-lien exagéré entre les taches solaires et le réchauffement climatique.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 23 oct. 2008, 14:58

Bonjour

La période sans taches continuent. Il y eu des taches mais elles disaparaissaient presqu'aussi vite. Ce qui est intéressant c'est qu'on va découvrir leur importance sur le climat. On aura les deux cotés de la médaille. Mais ce qui sera moins intéressant c'est si cette absence de taches affecte considérablement le climat .

Maurice

Damien26

Message par Damien26 » 05 nov. 2008, 16:05

mauricemaltais a écrit :La période sans taches continuent. Il y eu des taches mais elles disaparaissaient presqu'aussi vite. Ce qui est intéressant c'est qu'on va découvrir leur importance sur le climat. On aura les deux cotés de la médaille. Mais ce qui sera moins intéressant c'est si cette absence de taches affecte considérablement le climat .
Je viens juste de lire l'enfilade puis je clique sur "Voir le dernier message" de cette enfilade. Avant de tilter que Maurice parlait des taches solaires je me suis pris à imaginer que Maurice combinait son hobby favori avec un possible début de Parkinson :?
Moralité : Bien prendre en compte le sujet d'une enfilade avant d'en lire un message :mrgreen:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 08 nov. 2008, 18:26

Bonjour

Il me semble que lorsqu'on veut parler d'une manière vraiment scientifique on devrait chercher à savoir ce qui se passe actuellement dans la spécialité. On dirait que si on n'aime pas le visage virtuel de la personne on répond n'importe quoi à ce qu'il écrit.

C'est vrai que certains scientifiques n'ont pas le courage de dire que prédire les cycles solaires c'est risquer parfois de se tromper royalement . Au lieu de le faire ils parlent d'une manière pas très sérieuse en disant que c'est normal cela se produit une fois tous le cinquante ans. Si la situation se maintient on va rajouter c'est normal cela arrive une fois chaque siècle . Si on continue à employer l'excuse ont va dire finalement c''est normal cela se prouit une fois tous les mille ans Qu'est-ce qu 'on ne ferait pas pour sauver la face.

Maurice

Denis
Modérateur
Modérateur

Sauver la face

Message par Denis » 08 nov. 2008, 18:41

Salut mauricemaltais,

Tu dis :
Qu'est-ce qu 'on ne ferait pas pour sauver la face.
On peut, par exemple, écrire un message comme celui-là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre