BeetleJuice a écrit :PPS: c'est toujours un plaisir de discuter avec toi, Jiti-Way, j'aurais appris plein de chose aujourd'hui...

C'était un plaisir!

BeetleJuice a écrit :PPS: c'est toujours un plaisir de discuter avec toi, Jiti-Way, j'aurais appris plein de chose aujourd'hui...
À toi de t'expliquer clairement, ce n'est pas ce qui a été écrit.Jiti-way a écrit :Zwielicht c'est bien de contredire quelqu'un encore faut-il se justifier un minimum et je n'ai jamais dit que le concept de "trou de ver" venait d'Einstein mais c'est lui qui a en a développé les aspects théoriques dans la relativité générale.
Pas uniquement. Le concept d'hyperespace est apparu au 19e siècle en mécanique analytique (classique, et bien avant la relativité) pour désigner l'espace de configuration nécessaire pour traiter analytiquement les problèmes à N-corps (N>1).Jiti-way a écrit :De plus l'hyperespace découle du trou de ver (sans singularité de l'espace-temps pas d'hyperespace). Mais attention l'hyperespace est un concept de science-fiction qui désigne un moyen de transport qui échappe aux lois de l'Univers (comme la vitesse de la lumière par exemple).
A celui qui critique autrui de lui montrer l'erreur commise (l'auteur du commentaire n'ayant pas toujours conscience de son erreur, tout est donc bénéfique).Zwielicht a écrit :À toi de t'expliquer clairement, ce n'est pas ce qui a été écrit.
Plus "simplement" l'hyperespace est un espace de plus de 3 dimensions.Zwielicht a écrit :Pas uniquement. Le concept d'hyperespace est apparu au 19e siècle en mécanique analytique (classique, et bien avant la relativité) pour désigner l'espace de configuration nécessaire pour traiter analytiquement les problèmes à N-corps (N>1).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit