Zeitgeist (le film du réveil)
Zeitgeist (le film du réveil)
Sommes-nous manipulés ou des rats de laboratoire?
Un film et documentaire très choquant et dérangeant. Je vous le propose:
http://zeitgeistmovie.com/index.html
Un film et documentaire très choquant et dérangeant. Je vous le propose:
http://zeitgeistmovie.com/index.html
Re: Zeitgeist (le film du réveil)
Zeitgeist, c'est un film de merde impossible à regarder, et qui ne propage que des mensonges.
J'ai dit.
J'ai dit.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Allez, encore un conspirationniste en action... 
Zeitgeist a déjà été déboulonné n fois. Voir ici par exemple.

Non pas vaincre, mais convaincre.
Sprypilot a aussi été déboulonné maintes fois 

anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Çà y est. Loose Change a perdu la palme du film conspiro le plus naze d'internet. Même lui n'insinuait pas que le 9/11 était un complôt religieux planifié depuis des siècles.
C'est drôle quand même. Le zozo moyen n'a habituellement pas une très bonne opinion de cette machine à image qu'est Hollywood et on le voit ici se laisser embarqué par un film très léché côté image et présentation. Hé au moins après avoir vu The Matrix on ne se met pas à croire qu'on vit vraiment dans un gros VR (Virtual Reality).

C'est drôle quand même. Le zozo moyen n'a habituellement pas une très bonne opinion de cette machine à image qu'est Hollywood et on le voit ici se laisser embarqué par un film très léché côté image et présentation. Hé au moins après avoir vu The Matrix on ne se met pas à croire qu'on vit vraiment dans un gros VR (Virtual Reality).
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Ah ? Et c'est un Hit & Run ou il lui arrive d'argumenter un minimum ses positions ?Zwielicht a écrit :Sprypilot a aussi été déboulonné maintes fois
...Et attend toi surtout à recevoir des insultes sur ton MP.Jeff604 a écrit :Ah ? Et c'est un Hit & Run ou il lui arrive d'argumenter un minimum ses positions ?Zwielicht a écrit :Sprypilot a aussi été déboulonné maintes fois

---
---
Est-ce que vous avez la même chose en français ?Jeff604 a écrit :Allez, encore un conspirationniste en action...
(◕‿◕)ノ
J'ai fréquenté le forum de rationalisme.org, côté insultes je suis blindé !Red Pill a écrit : Et attend toi surtout à recevoir des insultes sur ton MP.

- BeetleJuice
Il raconte quoi ce film? Encore un truc en rapport avec le protocole des sage de sion? Le groupe bilderberg? Le NWO? Les Franc-maçons?Les zitis?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
-
C'est assez hétéroclite en fait, de ce que j'ai vu il ressort que ce serait Horus qui aurait orchestré le 09/11 avec la complicité de Jésus et de la Fed*.BeetleJuice a écrit :Il raconte quoi ce film? Encore un truc en rapport avec le protocole des sage de sion? Le groupe bilderberg? Le NWO? Les Franc-maçons?Les zitis?
*Pour être tout à fait honnête faute de temps je l'ai vu en vitesse 32x, possible que j'ai loupé quelques détails mais en gros c'est ça...
En gros, ce film est divisé en trois parties :BeetleJuice a écrit :Il raconte quoi ce film? Encore un truc en rapport avec le protocole des sage de sion? Le groupe bilderberg? Le NWO? Les Franc-maçons?Les zitis?
- La chrétienté c'est mal,
- Le 9/11 est un complot interne,
- Payer des impôts est anticonstitutionnel.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
- BeetleJuice
Je suis bien content d'avoir utilisé le temps que j'aurais pu gâcher en regardant ce film pour jouer à Fallout 3...- La chrétienté c'est mal,
- Le 9/11 est un complot interne,
- Payer des impôts est anticonstitutionnel.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Chez les locos un certain aléandre dit à peu près la même chose en français ICI. Le topic n'est pas trop mal jusqu'à ce qu'un certain David S. y foute la m&$%e.Kirua D. SAOTOME a écrit :Est-ce que vous avez la même chose en français ?Jeff604 a écrit :Allez, encore un conspirationniste en action...

Je suis bien content d'avoir utilisé le temps que j'aurais pu gâcher en regardant ce film pour jouer à Fallout 3...
T'es rendu ou? Chez moi l'Enclave commence à déferler sur le monde.

---
---
On en a parlé il y a quelques mois
Salut Red Pill,
Tu dis :
Merci pour le lien. Je n'ai pas tout lu mais j'en garde une excellente impression d'Aléandre. Remarquablement détordu, ce type.Chez les locos un certain aléandre dit à peu près la même chose en français ICI.
On a aussi un peu parlé de Zeitgeist sur notre forum, en juin dernier, ici.
Si on se relance dans ce sujet-là, on risque fort de se répéter.
...et moi qui déteste tourner en rond

Indigence d'indigence!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Sur le forum de archlinux, un sujet sur le le film Zeitgeist a été bloqué par ma faute.
Je discutais avec l'auteur du sujet (un certain square) mais un modérateur, qui dans ses commentaires se disait d'accord à 80% avec les 2 films (de ZeitGeist), a jugé que mon dernier message était inapproprié.
Alors il l'a effacé, écrit un message disant qu'un des intervenants a fait déraillé le sujet avec une remarque sur un religion en particulier et l'a fermé.
Dans ce message, je finissais avec cette remarque que la façon de faire de ce film était similaire avec la méthode des témoins de Jehovah (et de bien d'autres religions ou sectes). C'est à dire de parler de sujet plus crédibles avant de tomber dans leurs fabulations.
J'ai pas contesté l'effacement de mon message et j'étais bien content que ce sujet soit cadenassé même si c'était dans la section Off-Topic.
Je trouvais quand même ironique d'être modéré pour avoir nommé explicitement le nom d'une religion alors que le sujet porte sur un film qui dans sa première partie dit ouvertement que la bible c'est un ramassis de vielles idées religieuses donc que c'est un tissus de mensonges.
Je discutais avec l'auteur du sujet (un certain square) mais un modérateur, qui dans ses commentaires se disait d'accord à 80% avec les 2 films (de ZeitGeist), a jugé que mon dernier message était inapproprié.
Alors il l'a effacé, écrit un message disant qu'un des intervenants a fait déraillé le sujet avec une remarque sur un religion en particulier et l'a fermé.
Dans ce message, je finissais avec cette remarque que la façon de faire de ce film était similaire avec la méthode des témoins de Jehovah (et de bien d'autres religions ou sectes). C'est à dire de parler de sujet plus crédibles avant de tomber dans leurs fabulations.
J'ai pas contesté l'effacement de mon message et j'étais bien content que ce sujet soit cadenassé même si c'était dans la section Off-Topic.
Je trouvais quand même ironique d'être modéré pour avoir nommé explicitement le nom d'une religion alors que le sujet porte sur un film qui dans sa première partie dit ouvertement que la bible c'est un ramassis de vielles idées religieuses donc que c'est un tissus de mensonges.
"What the hell you starin' at!!"
Euhhh, quand vous dites "détordu" en parlant d'aleandre, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre... C'est que la personne croit à l'immaculée conception... Mettons que pour moi, c'est aussi absurde que dire "qu'il n'y pas eu d'avion qui sont entrés dans les tours, le Pentagon", le jour des événements du 911. Je dis pas que Zeitgeist soit la réalité à montrer à la planète entière, mais disons que croire au ptit jésus, et de ch... sur Zeitgeist en disant que c'est un tissus de mensonge, mettons que l'on est pas loin du délire... Car pour moi, si il y a bien du délire, c'est bien dans cette histoire des anges fécondant une vierge, avec un cadeau nommé jésus 9 mois après... Contradiction? Folie? Divagation sélective? Le cerveau lavé bien comme il faut? Peut on arriver et dénoncer Zeitgeist, enfin, la première partie, pour ensuite affirmer et défendre "l'histoire absurde" des histoires absurdes, ici, le ti jésus?
En passant, j'aime bien vous lire malgré tout, et ce qui me fait y revenir, c'est que aleandre vous site comme étant l'exemple à suivre, sauf peut être sur le fil de la rationalité, que je trouve plutôt nul, suite à l'aveu d'un de vos membres sur sa prière du soir avant son dodo...
En passant, j'aime bien vous lire malgré tout, et ce qui me fait y revenir, c'est que aleandre vous site comme étant l'exemple à suivre, sauf peut être sur le fil de la rationalité, que je trouve plutôt nul, suite à l'aveu d'un de vos membres sur sa prière du soir avant son dodo...
Je n'avais pas tout lu.
Salut Digipal,
Tu dis :
Tu me l'apprends. J'avais bien précisé que je n'avais pas tout lu (et c'était même un euphémisme). Où déclare-t-il avoir cette croyance loufoque ?Euhhh, quand vous dites "détordu" en parlant d'aleandre, je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre... C'est que la personne croit à l'immaculée conception...
Ça m'oblige à appliquer la Loi 15 et à modifier mon évaluation. Aléandre semble être remarquablement détordu sur certains thèmes et pas sur d'autres. C'est quand même mieux qu'être inextricablement tordu mur-à-mur. On en a quelques spécimens sur le forum.
Tu dis aussi :
Sur ça, on est en accord fort. En effet, ces deux croyances sont aussi bêtes l'une que l'autre. Égalité.Mettons que pour moi, c'est aussi absurde que dire "qu'il n'y pas eu d'avion qui sont entrés dans les tours, le Pentagon", le jour des événements du 911.
Là-dessus, nous sommes donc autant détordus l'un que l'autre et j'en suis ravi.
Après avoir baissé, sa cote zézé vient de remonter.Digipal a écrit :aleandre vous site comme étant l'exemple à suivre...
Si, dans cette liste, il ne peau-de-bananise que sur la Virginité de Marie, son score global est excellent.
Peut-être même meilleur que le mien.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Pour moi, ce film a cimenté ce que je croyais depuis longtemps. J'ai suffisament vécu, lu, rencontré de gens pour comprendre que nous sommes manipulés de tout côté.
Prenez le temps d'observer la société dans laquelle on vit, et vous aurez votre réponse. Zeitgeist est probablement une des réponses.
Prenez le temps d'observer la société dans laquelle on vit, et vous aurez votre réponse. Zeitgeist est probablement une des réponses.
J'observe la société et je vois des dizaines de conspirations qui se contredisent.
Tu as raison, tout se contredit. Mais peut-on au moins en conclure qu'on se fait mentir et manipulé?
Il arrive qu'on se fasse manipuler.
Il arrive qu'on nous mente.
Le coupable peut être un ami, un amour, un membre de la famille, un Etat etc...
Il arrive qu'on nous mente.
Le coupable peut être un ami, un amour, un membre de la famille, un Etat etc...
- BeetleJuice
Lis Durkheim et tu verra que les prétendus conspirations de puissant viennent du mécanisme de la société elle même et non d'un hypothétique groupe de malfaisants qui manipule le monde.Pour moi, ce film a cimenté ce que je croyais depuis longtemps. J'ai suffisament vécu, lu, rencontré de gens pour comprendre que nous sommes manipulés de tout côté.
Personnellement, je n'aimes pas les conclusions de Durkheim que je trouve trop radicale et laissant en suspend certains points, mais les zozo devraient lire un peu d'ouvrage de sociologie, ça ouvrirait un peu leur chakra sur l'idée que la société est manipulé en secret par des gens malfaisants qui est en fait...la société elle même.
Je lirai là-dessus.
Je ne change pas d'avis sur la société automate qu'ils veulent qu'on devienne.

Je ne change pas d'avis sur la société automate qu'ils veulent qu'on devienne.

- BeetleJuice
Qui ça ils?