la fin du monde en 2012!!!!!
- Jonathan l
Re: la fin du monde en 2012!!!!!
En espérant qu'il ont viré les dev de vista comme première étape du nouveau windows.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Moi pour ce qui est du système d'exploitation, ça fait un bout de temps que je suis passé du coté des rebels! 
BeOS un certain temps, dommage que le projet est mort car c'était vraiment une merveille cette OS. Il va peut-être ressusciter avec Haiku mais ça reste à voir.
Alors en ce moment je suis sous linux et ça me convient très bien. Windows n'est pas mauvais mais comme je ne suis pas un gamer qui a besoin de la dernière bombe comme ordinateur, je ne vois pas l'intérêt d'avoir à mettre à jour mon ordi, ou en acheter un plus puissant, pour seulement continuer à faire ce que je faisais déjà!

BeOS un certain temps, dommage que le projet est mort car c'était vraiment une merveille cette OS. Il va peut-être ressusciter avec Haiku mais ça reste à voir.
Alors en ce moment je suis sous linux et ça me convient très bien. Windows n'est pas mauvais mais comme je ne suis pas un gamer qui a besoin de la dernière bombe comme ordinateur, je ne vois pas l'intérêt d'avoir à mettre à jour mon ordi, ou en acheter un plus puissant, pour seulement continuer à faire ce que je faisais déjà!
"What the hell you starin' at!!"
Comment peux-tu en être aussi sûr?spry a écrit :Il y aura la fin de ce monde un jour.
- BeetleJuice
SI on considère ce que l'on sait de l'univers, la fin du monde est obligatoire, quelque soit la définition du mot monde:Comment peux-tu en être aussi sûr?
-si c'est la terre en tant que planète, elle sera détruite, au plus tard, dans 3 milliards d'années par l'extinction du soleil et sa transformation en géante rouge.
-Si c'est l'univers, ils finira dans plusieurs dizaine de milliards d'année quand les étoiles auront cessées de brûler et que les trous noirs auront engloutit ce qu'ils peuvent engloutir et que l'univers aura atteint son point 0 en terme de mouvement d'énergie, c'est à dire qu'il sera froid.
-Si c'est les sociétés humaines, bien on a déjà ces deux échéances certaines, plus un nombre incalculable de probabilités d'épidémies, de guerres cataclysmiques, de collisions d'astéroïdes et autres possibilités plus ou moins probable et plus ou moins farfelue.
Donc la fin du monde est une chose certaine, oui. Enfin de là à la relier avec le calendrier Maya, dont je ne vois toujours pas la supériorité sur le calendrier grec, musulman ou Grégorien, il y a une marge.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Comment peux-tu en être aussi sûr?BeetleJuice a écrit :Si c'est l'univers, ils finira dans plusieurs dizaines de milliards d'années quand les étoiles auront cessé de brûler et que les trous noirs auront englouti ce qu'ils peuvent engloutir et que l'univers aura atteint son point 0 en terme de mouvement d'énergie, c'est à dire qu'il sera froid.
Ne peut-il pas ne pas finir? Ne peut-il pas aussi ne pas avoir commencer? En d'autres termes ne peut-il être éternel?

Dans la mesure où les astronomes ont une bonne indication d'un début, qu'on appelle "Big Bang" mais dont la description se modifiera grandement au fil des décennies qui viennent (recherche sur les particules de hautes énergies oblige), on peut déjà parler d'un commencement.
Le calcul actuel de la masse de l'univers (à partir de l'accélération de son expansion) indique pour le moment que la puissance de l'expansion est plus importante que la somme totale de forces gravitationnelles. On peut en déduire que l'expansion sera éternelle.
Cependant, au bout de milliards de milliards d'années, lorsque même les trous noirs se seront dissipés après avoir "mangé" une partie de la matière de l'univers recrachée sous forme de rayonnement X, il ne restera plus que des particules élémentaires inertes, s'éloignants les unes des autres dans un espace infini. Pourra t'on dire, alors, que l'univers est encore en vie ? Je ne saurai répondre à cette question, mais c'est un point de vue.
Bien avant ça, de toute manière, les étoiles se seront éteintes les unes après les autres, et la vie n'aura plus de support énergétique depuis longtemps. Mais là encore, il y a fort à parier que le chant du cygne de l'humanité aura sonné depuis bien, bien longtemps.
Le calcul actuel de la masse de l'univers (à partir de l'accélération de son expansion) indique pour le moment que la puissance de l'expansion est plus importante que la somme totale de forces gravitationnelles. On peut en déduire que l'expansion sera éternelle.
Cependant, au bout de milliards de milliards d'années, lorsque même les trous noirs se seront dissipés après avoir "mangé" une partie de la matière de l'univers recrachée sous forme de rayonnement X, il ne restera plus que des particules élémentaires inertes, s'éloignants les unes des autres dans un espace infini. Pourra t'on dire, alors, que l'univers est encore en vie ? Je ne saurai répondre à cette question, mais c'est un point de vue.
Bien avant ça, de toute manière, les étoiles se seront éteintes les unes après les autres, et la vie n'aura plus de support énergétique depuis longtemps. Mais là encore, il y a fort à parier que le chant du cygne de l'humanité aura sonné depuis bien, bien longtemps.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- BeetleJuice
Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Ildefonse mais je pense que l'on pourra décréter la fin de l'univers dès lors qu'il attendra le 0 absolue, ce qui devrait normalement finir par se produire s'il s'étend sans cesse. Le 0 absolue signifiant la fin de tout mouvement dans la matière, donc l'arrêt du temps, il me semble.richard a écrit :Comment peux-tu en être aussi sûr?
Ne peut-il pas ne pas finir? Ne peut-il pas aussi ne pas avoir commencer? En d'autres termes ne peut-il être éternel?
Au final, vu que l'on parlait de la fin du monde, on peut reprendre la fin du soleil qui, à moins que d'ici là on sache changer de place les planètes, signifira la fin de la terre. mais je pense qu'il n'y aura plus d'humanité depuis longtemps, ni même de vie sur cette planète qui aura probablement perdu son activité magnétique, interne et son atmosphère d'ici là.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Maintenant, on peut toujours poser l'hypothèse (certes vraissemblable) d'une émigration de l'humanité vers d'autres mondes, et envisager même la colonisation de notre galaxie. Mais, par rapport à la distance qui nous sépare du 0° absolu, ce n'est qu'une goutte de temps dans un milliard d'océans d'éternité.
???????? n'y avoir pas réfléchi avant! ouah la pêche 2012 ,et le frère jumeau de nabuchodonosor, le grand Nostra.lui mêm il prédit Février en 29 et oui 2012 quant même,ah ces sceptiques!
Où, précisément ?
Salut hulk1238,
Tu dis :
Denis
Tu dis :
Où, précisément ? Dans quelle Centurie ?le grand Nostra.lui mêm il prédit Février en 29 et oui 2012

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
La situation est grave,voila qu'une unité militaire (centurie) veut se joindre a nous.Serait-ce l'ère de la neurasthénie?Ça passe ou ça casse?Bien non la réponse est simple 2012 29 Février est nue année bissextile,trembler manant oooouuuuuaaaahhhhhhulk1238 a écrit :???????? n'y avoir pas réfléchi avant! ouah la pêche 2012 ,et le frère jumeau de nabuchodonosor, le grand Nostra.lui mêm il prédit Février en 29 et oui 2012 quant même,ah ces sceptiques!
- BeetleJuice
J'en reste coit...Hulk a écrit :La situation est grave,voila qu'une unité militaire (centurie) veut se joindre a nous.Serait-ce l'ère de la neurasthénie?Ça passe ou ça casse?Bien non la réponse est simple 2012 29 Février est nue année bissextile,trembler manant oooouuuuuaaaahhhhh

C'est de l'humour ou alors vous écrivez sous l'influence de cocaïne ?
hBeetleJuice a écrit :J'en reste coit...Hulk a écrit :La situation est grave,voila qu'une unité militaire (centurie) veut se joindre a nous.Serait-ce l'ère de la neurasthénie?Ça passe ou ça casse?Bien non la réponse est simple 2012 29 Février est nue année bissextile,trembler manant oooouuuuuaaaahhhhh![]()
C'est de l'humour ou alors vous écrivez sous l'influence de cocaïne ?

Tiens. Un gros bonhomme vert qui fume du gros stock vert.....

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- BeetleJuice
En fait, je disais ça,parce que poster comme ça des commentaires peu construit et qui donne une impression que l'auteur est soit sous l'influence de drogue, soit manque totalement de pratique de la syntaxe et de l'écrit en général, ça fait presque de toi un troll. Comme tu plaisantais, on va dire un gentil troll, donc je te décrète gnome des bois.Bonsoir mes amis(es),humour bien sur et vade retro cocaine
Le monde est tout ce qui a lieu,écrivit Wittgenstein
En espérant que ton argumentation s'étoffera un peu, que l'on puisse discuter avec toi d'autre sujet que ta supposé consommation de cocaïne

Tu relies le temps à une notion physique; même si la matière était figée ce n'est pas pour autant que le temps serait suspendu.BeetleJuice a écrit :Le 0 absolu signifiant la fin de tout mouvement dans la matière, donc l'arrêt du temps, il me semble.
De plus que l'univers aille vers un zéro absolu est une prédiction dans un paradigme donné.

- BeetleJuice
Si parce que le temps est une dimension de l'espace dont l'écoulement dépend de la matière et de l'action que celle-ci à sur l'espace-temps. Le temps dépend du mouvement et la matière également dépend du mouvement des particules qui la compose. S'il n'y a plus de mouvement, l'écoulement du temps cesse.Tu relies le temps à une notion physique; même si la matière était figée ce n'est pas pour autant que le temps serait suspendu.
(quelqu'un de calé en physique quantique pourrait-il me corriger si je dis quelque chose de faux?)
Je ne suis pas compétent, mais au moins puis-je dire qu'effectivement, le temps et l'espace sont intimement liés. Je suppose que la trame spatio-temporelle peut être altérée, voire "gelée", par la stase de la matière et la complète dissolution des énergies. Mais ce n'est qu'une supposition.
Bonjour
Le probleme que j'ai a reconnaitre les prédication de fin du monde réside dans le fait qu'il déclare une date précise.
Certain avance une date en 2012. ok mais je tient a précisé ceci. C'est quoi 2012 au fait ?
Les années de notre calendrier (grégorien) a été déterminés suite a la modification du calendrier julien établie en 46av.j.-c. (romain) afin de rétablir l'an zero a la naissance de jésus.
Ce qui nous amene a la naissance de jésus. Donc 2012 serais le nombre d'anné qui suis la naissance d'un individu dont l'existance reste nébuleuse ainsi que toute ces actions (miracles).
L'an 1 a été évalué, non estimé, non euh ... décidé par un concil établie en 1582.
Donc selon moi la signification quelconque d'une date précise ne signifie finalement pas grand chose. Je préfere utilisé se calendrier de facon de référence par comparaison des date par rapport aux autre plutot que de tenté de trouvé un sens divin.
Par contre si vous avancez l'année 2012 par rapport a la signification d'un autre calendrier. Maya par exemple. Effectivement le vendredi 21 décembre 2012 selon se calendrier se serais ce qu'il appel la fin du long compte (a tout les 5125 ans) c'est évidemment quelque chose d'assez rare mais de la a dire qu'il vas se passé quelque chose d'extraordinaire faudra voir pour le savoir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_long
Le probleme que j'ai a reconnaitre les prédication de fin du monde réside dans le fait qu'il déclare une date précise.
Certain avance une date en 2012. ok mais je tient a précisé ceci. C'est quoi 2012 au fait ?
Les années de notre calendrier (grégorien) a été déterminés suite a la modification du calendrier julien établie en 46av.j.-c. (romain) afin de rétablir l'an zero a la naissance de jésus.
Ce qui nous amene a la naissance de jésus. Donc 2012 serais le nombre d'anné qui suis la naissance d'un individu dont l'existance reste nébuleuse ainsi que toute ces actions (miracles).
L'an 1 a été évalué, non estimé, non euh ... décidé par un concil établie en 1582.
Donc selon moi la signification quelconque d'une date précise ne signifie finalement pas grand chose. Je préfere utilisé se calendrier de facon de référence par comparaison des date par rapport aux autre plutot que de tenté de trouvé un sens divin.
Par contre si vous avancez l'année 2012 par rapport a la signification d'un autre calendrier. Maya par exemple. Effectivement le vendredi 21 décembre 2012 selon se calendrier se serais ce qu'il appel la fin du long compte (a tout les 5125 ans) c'est évidemment quelque chose d'assez rare mais de la a dire qu'il vas se passé quelque chose d'extraordinaire faudra voir pour le savoir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_long
Sauf que, si j'ai bien compris ce système de compte calendaire, ce 21 décembre 2012 ne sera pas la fin du cycle de 5125 années dont on entend parler, mais d'une subdivision de ce dernier. Je m'explique.
Le calendrier maya comporte neuf subdivisions dont le baktun et le pictun.
le baktun, période de 20 katunob, soit environ 394 ans.
le pictun, période de 20 baktunob, soit environ 7885 ans
Le jour dit, nous arriverons à la "Saint Sylvestre du treizième baktun depuis le début du pictun actuel, lequel donc en compte vingt.
Le cycle que nous bouclons est donc celui qui à commencé le 22 décembre 1638, date à laquelle il ne s'est rien passé de notable, que je sache, ni en Amérique, ni en Europe, sinon, peut-être, la naissance de Dom Pérignon dont le baptème a lieu quatorze jours plus tard mais on ne connaît pas précisément la date de venue-au-monde.
Le jour dit, nous arriverons à la "Saint Sylvestre du treizième baktun depuis le début du pictun actuel, lequel donc en compte vingt.
Le cycle que nous bouclons est donc celui qui à commencé le 22 décembre 1638, date à laquelle il ne s'est rien passé de notable, que je sache, ni en Amérique, ni en Europe, sinon, peut-être, la naissance de Dom Pérignon dont le baptème a lieu quatorze jours plus tard mais on ne connaît pas précisément la date de venue-au-monde.
Les tables de multiplication des hommes de Cro-Magnon
Salut Ildefonse,
Tu dis :
Moi, je compare le calendrier maya (qui "s'arrête" au solstice d'hiver 2012) à cette table de multiplication qui s'arrête à 20x20. Je l'ai déjà dit ici.Le jour dit, nous arriverons à la "Saint Sylvestre du treizième baktun depuis le début du pictun actuel, lequel donc en compte vingt.
Le cycle que nous bouclons est donc celui qui à commencé le 22 décembre 1638, date à laquelle il ne s'est rien passé de notable, que je sache...
Je suppose qu'elles se rendaient un peu plus loin que les tables de multiplication des hommes de Cro-Magnon.Denis a écrit :Je me demande jusqu'où se rendaient leurs tables de multiplication.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
En 1638 ce fut la naissance de Louis 14 (un nouveau prophete ?) il fut l'instigateur de l'age d'or de la france pour cet époque mais de là a associé cet naissance a un calendrier Maya ? non pas vraiment.Ildefonse a écrit :Sauf que, si j'ai bien compris ce système de compte calendaire, ce 21 décembre 2012 ne sera pas la fin du cycle de 5125 années dont on entend parler, mais d'une subdivision de ce dernier. Je m'explique.
http://segura.univ-tln.fr/lepi5.pdf (le compte long commence a la page 178)
Je ne suis pas un professionnel de chose occulte et autre chose du genre mais de ce que j'ai compris du calendrier maya il faut commencé en l'an 3114 av.J.-C. et une longue période est constitué de 13 baktuns, une duré de 5128 ans donc : 5128-3114=2014
alors la fin de la longue période du calendrier maya (référence utilisé par les individu qui annonce la fin du monde) il ont tord se serais plutot en 2014 selon leur logique.
De plus leur calendrier est cyclique alors il ne s'agit d'une fin mais d'un recommencement vers une nouvel ere.
- BeetleJuice
Ah si, la fin d'un cycle de 13 Baktun coïncide avec la fin du cycle d'un monde et avec sa destruction dans la mythologie mésoaméricaine. Dans les conceptions de la région, le monde suit des cycles de destruction/création qui durent 13 Baktun et le monde actuelle serait le 4ème de la série pour un certain nombre de peuple (j'en suis sur pour les aztèques, mais j'ai un doute pour les mayas). Ce cycle aurait impliqué une suite de destruction totale du monde, puis de création de celui-ci à l'ouverture de la nouvelle ère, avec une nouvelle éclosion de la vie et une nouvelle humanité à chaque fois, voir meme de nouveau dieux quand les cycles était universelle.Auger_B a écrit :De plus leur calendrier est cyclique alors il ne s'agit d'une fin mais d'un recommencement vers une nouvel ere.
Les maya et leurs héritiers sont les seuls qui ont introduit un rapport direct entre le compte de leur calendrier et les cycles de fin du monde, les autres étant moins précis à ce sujet.
C'est de là que vient l'idée de fin du monde en 2012, annoncé par les mayas. L'annonce est véridique et le coté mystérieux de ce peuple (parce qu'inconnu en grande partie par la plupart des gens) renforce la croyance en la réalité de cette annonce, simplement parce que ça parait plus exotique que les prédictions chrétiennes que tout le monde connait et dont la plupart ont échoué.
Mais ce qu'oublie de prendre en compte les zozos, et même les prétendu spécialistes de la question que les zozos convaincus cite en référence (comme le soi-disant historien chaman qui prédit la paix et l'amour après la grande transformation de 2012) c'est que pour que la fin du cycle soit vrai, il faut que sont début le soit aussi.
Donc si l'annonce des mayas de fin du monde en 2012 était vrai, ça voudrait dire que l'annonce de son début en -3114 doit aussi être vrai. Au pire, si l'on prend les interprétations les moins catastrophiste qui parle de changement profond, il faudrait qu'il y ait aussi un changement profond en -3114.
Or, jusqu'à présent, l'archéologie n'a rien à dire de particulier sur -3114 et rien ne semble indiquer que le monde a été créé à cette date, ou même qu'il se soit passé quoi que ce soit de bouleversant pour la planète à part le début du calendrier maya.
Mais ça, les auteurs des livres sur le sujet, qui engendre beaucoup d'argent sur les révélations choc faites à l'humanité, évite de le dire. Il ne faudrait quand même pas qu'un lecteur se rendent compte que la terre n'a pas été crée en -3114 ou qu'il ne s'est rien passé à cette date de transcandent et se rendent compte que c'est des bêtises.
Ca serait dramatique pour la diffusion de LA vérité.

(anecdotique: je remarque que les anciens maya s'entendraient bien avec les créationnistes au niveau des dates de création. De là à ce que Julien nous fasse une analogie entre le compte maya et la Bible...)