La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
cropcircles

Re: La métamatière

Message par cropcircles » 24 nov. 2008, 18:20

bien entendu que ça sent le syncrétisme à plein nez, toutefois il ne faut dire que le syncrétisme provient d'un syncrétin, ce mot ne figurant pas dans les dictionnaires.

bon je -------->

syntaxerror

Message par syntaxerror » 24 nov. 2008, 22:41

Dis-moi, Claude; tu as des amis, une femme, des enfants, un travail, une vie sociale... j'ai tellement de mal a imaginer comment un être méga (ou méta) intelligent comme toi se comporte noyé dans la masse d'êtres inférieurs comme nous...tu prêches, tu médites, tu chasses le bigfoot... bref, qu'est-ce que tu fais de tes journées?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 24 nov. 2008, 23:01

Salut syntaxerror,
syntaxerror a écrit :Dis-moi, Claude; tu as des amis, une femme, des enfants, un travail, une vie sociale... j'ai tellement de mal a imaginer comment un être méga (ou méta) intelligent comme toi se comporte noyé dans la masse d'êtres inférieurs comme nous...tu prêches, tu médites, tu chasses le bigfoot... bref, qu'est-ce que tu fais de tes journées?
Mon idée était surtout qu'étant donné l'ampleur de son obsession, j'étais curieux de connaitre les réactions de son entourage.

Un type qui cause sans arrêt de méta-matière et qui se prend pour un nouveau messie, ça doit pas être facile à vivre.

Imagine un peu au boulot, si il cause de méta-matière au téléphone à chaque fois qu'un client appelle. Ou une réunion de parents d'élèves avec les professeurs du gamin, quand M. de Bortoli prend la parole pour déballer son affaire.

Hallucigenia

Jeff604

Message par Jeff604 » 24 nov. 2008, 23:30

Hallucigenia a écrit : Imagine un peu au boulot, si il cause de méta-matière au téléphone à chaque fois qu'un client appelle.
Bé ça dépend du boulot...

Image
Non pas vaincre, mais convaincre.

ovide

Message par ovide » 25 nov. 2008, 04:10

Bonsoir

Hallu , tu dis ;
Imagine un peu au boulot, si il cause de méta-matière au téléphone à chaque fois qu'un client appelle. Ou une réunion de parents d'élèves avec les professeurs du gamin, quand M. de Bortoli prend la parole pour déballer son affaire.
ça doit pas être facile à la maison avec Méta-claude et sa méta-prose merdique qui ne finis plus :roll:

Faut payer les méta-factures , même si on s' appelle CdB :mrgreen:

J' aimerais bien savoir ce qu' il fout dans la vie Normal ......si le normal existe chez lui :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 nov. 2008, 07:58

TOn méta-fourbis ressemble à de la pluralité religieuse, ce que t' appelle ''esprit'' moi, j' appelle ça ''la conscience'' :roll:
Evolues donc !!!

A toute découverte nouveau sens des mots !!

Le mot "esprit" change de sens avec la découverte de l'univers de métamatière.

Les esprits sont des êtres vivant dans la nature de métamatière. Ils sont la symétrie des humains. Ils ont la même place que les humains à l'interface des univers mais sont placés coté univers de métamatière.

Un esprit est fait d'une anatomie métamatérielle.
Il a une vie dans l'environnement métamatériel.
Il a une gestation dans la vie quotidienne d'un humain.
Une fois né dans la nature de métamatière, naissance qui correspond à la mort du corps humain gestateur, il vit éternellement. Il ne connait pas la mort. La mort, suppression de matière, existe uniquement dans la nature de matière. Elle n'existe pas dans la nature de métamatière.
A propos de ces méta-particules,Je sais que les particules élémentaires sont de très petits blocs fondamentaux qui forment l'ensemble de la matière de l'univers, ET ça , c' est d' après le modèle standard de la physique.
La Science, via sa filiale Physique, étudie l'univers de matière.
la Croyance, via sa filiale Métamatière; étudie l'univers de métamatière.
Je ne connais pas ces nouvelles Méta-particules :a7:
Je suis ici pour te les expliquer !

Tous les comportements intelligents humains produisent des particules de métamatière. Seule l'espèce humaine en produit. Les animaux et les végétaux n'en produisent pas.

Pas de production de particules de métamatière, pas de rêves. Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Les rêves sont un contrôle sur les particules de métamatière mémorisées par le foétus d'esprit en gestation dans la vie quotidienne humaine.
Voiçi les catégories de particules qui existe en physique actuellement: les quarks, les leptons et les bosons de jauge

Je ne vois pas de Méta-particule, aurait-tu fait une découverte fondamental :?
Yes ! J'ai découvert l'univers de métamatière.
quels sonts les interactions que produisent cette nouvelle méta-particule :?
Ces particules de métamatière, chargées d'instinct, interagissent dans la nature de métamatière.

Comment ?

Elles sont captées par des esprits en besoin d'évolution en instinct.

Si ces particules sont saines, elles font évoluer l'instinct des esprits. Les comportements instinctifs des esprits s'améliorent. En s'améliorant, ils améliorent leur environnement métamatériel.

Si ces particules sont malsaines, les comportements instinctifs des esprits se détèriorent. Ils nuisent et détruisent leur environnement matériel.

Regardons ce qui ce passe coté nature de matière :

Les comportements instinctifs des esprits produisent aussi des particules de métamatière. Ces particules, chargées d'intelligence, sont captées par des humains en besoin d'évolution intelligente si les humains sont en comunication.

Si ces particules sont saines, elles font évoluer l'intelligence des humains. Les comportements intelligents humains s'améliorent. En s'améliorant, ils améliorent leur environnement matériel.

Si les particules sont malsaines, les comportements intelligents humains se détèriorent. En se déteriorant, ils nuisent et détruisent l'environnement matériel.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 nov. 2008, 08:18

Evidement, CdB n'a absolument rien inventé, et son histoire n'est en rien une découverte. En fait, il a raison de dire que ses bêtises sont une évolution de la croyance, parce que c'est exactement ça. il n'a fait que reprendre des croyances déjà existante, changer les noms et mettre ça au mixeur pour donner sa bouillie.
Le fond de la Croyance ne change pas. c'est la forme qui évolue et qui s'adapte à évolution humaine.

Enfin c'est comme toute les religions depuis la première, on pioche dans celle qui existait déjà et on change juste le nombre de dieu,les rites, le vecteur de la parole divine et les noms, et on repart.
Comme toute évolution. On fait évoluer la forme, pas le fond.

En médecine par exemple ! On fait aussi évoluer l'existant. On avalera toujours le médicament. On enfilera toujours le suppositoire ! :a1:
En fait, il est même moins inventifs que les autres, vu qu'il ne nous a pas encore fourni de mythologie sur ce qui se passe dans la métamatière, le combat contre l'ennemi (ba oui, c'est une religion révélé avec un dualisme son histoire, donc il faut un méchant), la révélation du prophète Claude.
La seule issue pour sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique est une entente entre la science et la Croyance.
la Science a marginalisé la Croyance et notemment la croyance en dieu devenue obsolète. Donc pas d'espoir de rapprochement coté Science.
La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle fait le premier pas vers la Science.
Allez Claude, on attend avec impatience le Livre du dogme.
Comptes pas sur moi ! Je ne suis pas un gourou ! Je suis un chercheur en Croyance qui explique sa découverte à ses contemporains. Mon rôle s'arrête là.

A eux d'écrire le "Livre du dogme" !!

La raison matérielle seule mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.
La raison métamatérielle seule mène au summum de la métamatérialité : l'Inquisition.

Un partenariat des deux est la seule solution valable.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 nov. 2008, 08:35

Vous ne saurez rien sur ma famille et ma vie privée !! Désolé !! :a4:

Mon implication dans le processus d'évolution de l'intelligence des terriens s'arrète à expliquer la découverte de l'univers de métamatière.

Après, avec ce que vous savez, c'est à vous de continuer le processus d'évolution intelligente pour faire évoluer les comportements intelligents du Terrien afin qu'il sorte de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle il s'est fourvoyé. Il en va de sa vie !!

Denis
Modérateur
Modérateur

Regarder ailleurs en fermant les yeux

Message par Denis » 25 nov. 2008, 09:12

Salut CdB,

Tu dis :
Un esprit est fait d'une anatomie métamatérielle.
Il a une vie dans l'environnement métamatériel.
Il a une gestation dans la vie quotidienne d'un humain.
Une fois né dans la nature de métamatière, naissance qui correspond à la mort du corps humain gestateur, il vit éternellement. Il ne connait pas la mort.
Veux-tu dire que, quand on meurt, on continue en traînant les souvenirs de notre vie ? Même les maganés d'Alzheimer qui les ont pratiquement tous perdus de leur vivant ?

Et celui-là, s'il meurs demain, quel genre d'esprit aura-t-il, dans l'au-delà, pour l'éternité ?

Et ces bébés-là (âmes sensibles s'abstenir) ? (tiré de cette conférence vidéo).

Et ce cousin ?

Merci de répondre, plutôt que regarder ailleurs en fermant les yeux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ovide

Message par ovide » 25 nov. 2008, 15:15

Bonjour

Méta-claude , tu dis ;
Vous ne saurez rien sur ma famille et ma vie privée !! Désolé !!
À quelques part, tu a de quoi à cacher , moi, j' ai une femme avec 4 enfants, dont deux presqu' à l' age adultes , je ne vois pas le mal qui a d' en parlé , on ne demande pas leurs noms ou adresse , on veut juste savoir , si famille il y a :roll:malhonnêté de ta part méta-claude :oops:

Tu dis aussi que ;
En médecine par exemple ! On fait aussi évoluer l'existant. On avalera toujours le médicament. On enfilera toujours le suppositoire !
Selon le dictionnaire , le méta-suppositoire est ;

Le méta-suppositoire est un comprimé anal, petit méta-objet profilé qui s'introduit dans le méta-anus et dont le principal but est de transformer un petit méta-pét nocturne inoffensif en vieux méta-pét gras et bruyant afin de moucheter d'une substance immonde et puante le fond de votre méta-pyjama.

Je vois une définition presque pareil avec ta métamatiere, on est à quelques mots près :mrgreen:

Tu dis aussi ;
Les esprits sont des êtres vivant dans la nature de métamatière. Ils sont la symétrie des humains. Ils ont la même place que les humains à l'interface des univers mais sont placés coté univers de métamatière.
Bon, pour moi, un esprit n' est pas fait de matiere...ça n' existe pas puisque, j' en ai jamais vu toi en a tu deja vu :?

Du Méta-délire, pour l' instant ta Méta-prose merdique va aller exactement à la même place que ton Méta-suppositoire :mrgreen:

Méta-Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

cropcircles

Message par cropcircles » 25 nov. 2008, 15:24

ovide a écrit :
Du Méta-délire, pour l' instant ta Méta-prose merdique va aller exactement à la même place que ton Méta-suppositoire :mrgreen:

Méta-Ovide
tu vas donc lire sa prose d'un derrière distrait..... :mrgreen: :mefiance:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 nov. 2008, 23:50

Va en paix, Claude de Bortoli et... Méta casquette !

Elle est loin d'être bonne mais ça fait une paye que ça me démangeais.

Et puis sur cette enfilade, il n'y a pas de grosse crainte à faire baisser le niveau...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 nov. 2008, 00:34

Salut ovide,

Tu dis :
ovide a écrit : À quelques part, tu a de quoi à cacher , moi, j' ai une femme avec 4 enfants, dont deux presqu' à l' age adultes , je ne vois pas le mal qui a d' en parlé , on ne demande pas leurs noms ou adresse , on veut juste savoir , si famille il y a :roll:malhonnêté de ta part méta-claude :oops:
Je ne suis pas d'accord. Sa vie privée le regarde, et rien ne l'oblige à en parler ici. Je lui ai posé une question indiscrète, c'était très curieux de ma part, libre à lui de ne pas y répondre. Aucune malhonnêteté de son côté pour ça.

D'ailleurs, sa réponse me rassure un peu sur son cas, puisqu'il arrive, semble-t-il, à faire une certaine séparation entre son délire sur la méta-matière et sa vie quotidienne. C'était pas évident en lisant ses textes. Finalement, il est peut-être un peu moins fou qu'il en a l'air. :a1:

Hallucigenia

PS : La fin de ton post ne m'a pas beaucoup amusé, vu que je ne suis pas un grand fan de l'humour pipi-caca. :a5:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 nov. 2008, 00:51

Wooden Ali a écrit :Va en paix, Claude de Bortoli et... Méta casquette !

Elle est loin d'être bonne mais ça fait une paye que ça me démangeais.
Méta trouvé ça tout seul ? :a1:

Raphaël

Message par Raphaël » 26 nov. 2008, 04:47

Claude De bortoli a écrit :Je ne suis pas un gourou ! Je suis un chercheur en Croyance qui explique sa découverte à ses contemporains. Mon rôle s'arrête là.
Es-tu le Messie tant attendu par l'humanité ?

Claude De bortoli

Re: Regarder ailleurs en fermant les yeux

Message par Claude De bortoli » 26 nov. 2008, 08:04

Veux-tu dire que, quand on meurt, on continue en traînant les souvenirs de notre vie ? Même les maganés d'Alzheimer qui les ont pratiquement tous perdus de leur vivant ?
Pas perdu pour tout le monde !

Leur esprit en gestation dans leur vie ont mémorisés les particules de métamatière produites par leurs comportements intelligents. Même malade, ils rêvent pendant leur sommeil. Après la mort de leur corps de matière, ils se verront vivre dans la nature de métamatière comme tout humain.

Et celui-là, s'il meurs demain, quel genre d'esprit aura-t-il, dans l'au-delà, pour l'éternité ?
Dès les premiers signes de comportements intelligents le bébé humain accède à la nature de métamatière. Avant, non ! Il connait la Mort comme la connaissent les animaux et les végétaux : ils meurent et puis plus rien. Le foétus d'esprit commence sa gestation en mémorisant les premiers comportements intelligents de l'humain gestateur.
Et ces bébés-là (âmes sensibles s'abstenir) ? (tiré de cette conférence vidéo).
Si ce sont des foétus d'humains, ils n'ont pas accès à la nature de métamatière.
S'ils sont morts peu après leur naissance, ils n'ont pas accès à la nature de métamatière.
S'ils ont ou s'ils ont eu des comportements intelligents, ils ont accès à la nature de métamatière.
Seule l'espèce humaine a accès à la nature de métamatière. Seule l'espèce humaine possède l'énergie intelligence. Les animaux et les végétaux ne l'ont pas. Ils n'ont pas de comportements intelligents. Ils ont seulement des comportements instinctifs. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière.

Ton singe n'a pas de comportements intelligents. Il a des comportements de dressage.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 nov. 2008, 08:42

Deux univers vivent en symbiose.
Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence.

Les univers vivent en symbiose parce qu'ils ont un besoin vital de l'énergie du partenaire.
L'univers de matière a un besoin vital d'intelligence pour veiller au bon fonctionnement de sa personnalité.
L'univers de métamatière a un besoin vital d'instinct pour n=veiller au bon fonctionnement de sa personnalité.

Leur symbiose se concrétise par un flux d'énergie : des particules de métamatière migrent d'un univers à l'autre.
Des particules de métamatière chargées d'instinct, en provenance de l'univers de matière migrent dans l'univers de métamatière.
Des particules de métamatière chargées d'intelligence, en provenance de l'univers de métamatière migrent dans l'univers de matière.

Cette migration est opérée par des transmetteurs d'énergie.
L'espèce humaine pour le coté univers de matière.
L'espèce esprit pour le coté univers de métamatière.

Les humains sont exceptionnels dans l'univers de matière. Ils sont hautement instinctifs parce qu'ils vivent dans un monde dominé par l'instinct. Ils ont aussi l'intelligence. Cette intelligence est évolutive. Ils ont besoin d'évoluer en intelligence.
Ils sont une pompe à particules de métamatière chargées d'intelligence provennant de la nature de métamatière.

Les esprits sont exceptionnels dans l'univers de métamatière. Is sont hautement intelligents parce qu'ils vivent dans un monde dominé par l'intelligence. Ils ont aussi l'instinct. Leur instinct est évolutif. ils ont besoin d'évoluer en instinct.
Ils sont une pompe à particules de métamatière chargées d'instinct provenant de la nature de matière.

Les humains sont producteurs de particules de métamatière chargées d'instinct.
les esprits sont producteurs de particules de métamatière chargées d'intelligence.

La symbiose des humains et des esprits est le seul passage des flux de particules nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

Les humains sont producteurs de particules de métamatière chargées d'instinct et récepteur de particules de mtamatière chargées d'intelligence. Grâce à ces particules chargées d'intelligence, ils vont évoluer en comportements intelligents et améliorer son environnement matériel.

Les esprits sont producteurs de particules de métamatière chargées d'intelligence et récepteur de particules de métamatière chargées d'instinct. Grâce à ces particules chargées d'instinct, ils vont évoluer en comportements instinctifs et améliorer son environnement métamatériel.

La mécanique des flux :
Le métamatériel transfère son intelligence qui se répand dans le matériel via la symbiose des humains et des esprits.
le matériel transfère son instinct qui se répand dans le métamatériel via la symbiose des humains et des esprits.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 nov. 2008, 08:57

CdB a écrit :Je ne suis pas un gourou ! Je suis un chercheur en Croyance qui explique sa découverte à ses contemporains. Mon rôle s'arrête là.

Gourou=Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes. (def. wikipédia)

Chercheur en Croyance=maître à penser la métamatière qui tente d'expliquer celle-ci (donc de faire des adeptes de celle-ci) (def.CdB)

Je ne vois pas une grande différence entre les deux, si ce n'est dans votre esprit. En plus, vous vous placez vous même dans un délire messianique ou prophétique, ce qui veut dire que vous ne laisser pas la place à d'autre voix de révélation et par conséquent, êtes seul maître de votre divine parole et du dogme: vous êtes un gourou, un maître à penser.
CdB a écrit :Ton singe n'a pas de comportements intelligents. Il a des comportements de dressage.
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/cap2108004.html

Et un singe qui réussit tout seul à transformer sa nourriture, c'est un comportement de dressage?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Damien26

Message par Damien26 » 26 nov. 2008, 09:30

Raphaël a écrit :Es-tu le Messie tant attendu par l'humanité ?
Il serait intéressant de faire un grand sondage mondial : "Attendez-vous la venue d'un messie?"
Ca m'attristerait que mes congénères répondent massivement oui...

Raphaël

Message par Raphaël » 26 nov. 2008, 13:24

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :Je ne suis pas un gourou ! Je suis un chercheur en Croyance qui explique sa découverte à ses contemporains. Mon rôle s'arrête là.
Es-tu le Messie tant attendu par l'humanité ?
Pourquoi ce refus de répondre ?

Cherches-tu à cacher des choses sur ta mission ?

curieux

Message par curieux » 26 nov. 2008, 13:44

Salut raphael

à mon avis, faut pas chercher à comprendre son but, il est comme gatti, certain d'avoir trouvé un bon joint et il le fumera jusqu'au mégot en essayant de faire en sorte que le plus grand nombre fume la même M...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

ovide

Message par ovide » 26 nov. 2008, 15:28

Bonjour

Méta-gourou-claude , tu dis;
La mécanique des flux :
Le métamatériel transfère son intelligence qui se répand dans le matériel via la symbiose des humains et des esprits.

Pourtant , la mécanique des flux est l’étude du comportement des fluides (liquides et gaz) et des forces internes associées. ...

C' est évident qu' on a pas été à la même école :a3:

Tu répands aussi sur le forum que ;
Je ne suis pas un gourou ! Je suis un chercheur en Croyance qui explique sa découverte à ses contemporains. Mon rôle s'arrête là.
Il n' y a aucun doute pour moi, que tu est le méta-messie tant attendu :mrgreen:

Nous sommes sauvés du réchauffement climatique et de 2012 , méta-claude , grand gourou de la métamatière va prendre les choses en mains, nous pouvons tous dormir tranquille :mrgreen:

Ovide

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 nov. 2008, 08:09

Gourou=Un gourou désigne communément en Occident un maître à penser, ou plus généralement une personne qui réunit des adeptes. (def. wikipédia)

Chercheur en Croyance=maître à penser la métamatière qui tente d'expliquer celle-ci (donc de faire des adeptes de celle-ci) (def.CdB)

Je ne vois pas une grande différence entre les deux, si ce n'est dans votre esprit.
Je suis seulement le porte parole de la nature de métamatière chez les terriens. Elle se sert de mon anatomie, de mon cerveau, de mes nerfs, de mes bras, de mes mains, de mes doigts pour communiquer avec vous. Je transforme des particules de métamatière chargées d'intelligence en posts sur internet.

Mon rôle n'est pas de faire des adeptes. Mon rôle est d'expliquer. Vous comprenez mes explications, tant mieux pour vous et pour la nature de métamatière. Vous ne le comprenez pas, c'est pas mon problème. Moi je joue mon rôle le mieux que je peux !!
En plus, vous vous placez vous même dans un délire messianique ou prophétique,
Les méthodes de communications de la Croyance sont différentes de celles de la Science. Elles ont toujours été comme ça. Elles sont comme ça. Elles seront toujours comme ça. Il faut accepter la différence !
ce qui veut dire que vous ne laisser pas la place à d'autre voix de révélation
J'ai découvert l'univers de métamatière. Je sais. C'est à moi de vous l'expliquer.
et par conséquent, êtes seul maître de votre divine parole et du dogme: vous êtes un gourou, un maître à penser.
je suis un chercheur en Croyance qui explique une découverte.
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/cap2108004.html
Et un singe qui réussit tout seul à transformer sa nourriture, c'est un comportement de dressage?
C'est de l'instinct de survie !

Ils auraient fabriqué un outillage presse purée un peu sophistiqué : ce serait de l'intelligence.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 nov. 2008, 08:27

Raphaël a écrit :Pourquoi ce refus de répondre ?
Cherches-tu à cacher des choses sur ta mission ?
Je sais qui je suis : je suis intermédiaire entre la nature de métamatière et les terriens.

Je connais mon rôle : expliquer un pan supplémentaire de l'environnement métamatériel à mes comtemporains pour les faire évoluer en intelligence et en comportements intelligents.

Je sais ce qu'il ne faut pas faire : en aucun cas expliquer sans l'aval de la nature de métamatière.

Tant que je garde cette ligne de conduite je suis protégé sinon je signe mon arrêt de mort !!

Donc, expliquer : quand vous voulez mais vous dévoiler ma vie privée, chercher à devenir un gourou, chercher à convaincre ou chercher à monter une secte : comptez pas sur moi !! J'explique et débrouillez-vous. Vous êtes capables de vous prendre en charge.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 nov. 2008, 08:30

Pourtant , la mécanique des flux est l’étude du comportement des fluides (liquides et gaz) et des forces internes associées. ...
Je parle de mécanique des flux métamatériels, très cher ! Pas de mécanique des fluides matériels!! :a1:
Dernière modification par Claude De bortoli le 27 nov. 2008, 08:53, modifié 1 fois.

Répondre