Un zozo ministre des sciences et technologies

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
PKJ

Un zozo ministre des sciences et technologies

Message par PKJ » 27 nov. 2008, 17:25

Via PZ Myers, on apprenait hier soir que le ministre des sciences et technos dans le nouveau cabinet Harper est un certain Gary Goodyear, chiropracticien et acuponcteur certifié.

Pas fort.

Ça ne bat pas la fois où ils avaient nommé un créationniste comme chef de cabinet à l'environnement, mais quand même, pas fort.
Image

Zwielicht

Re: Un zozo ministre des sciences et technologies

Message par Zwielicht » 27 nov. 2008, 19:04

Ça me fait penser à autre chose.

Je connais un type qui effectue un travail technique de nature scientifique, et qui est également acunponcteur certifié (mais pas de profession). Il est aussi un peu grano sur les bords.

Il ne m'apparaissait pas anormal, pas plus irrationnel qu'un autre, jusqu'à un évènement.

Un matin il a eu un accident de vélo contre un camion (pour lequel il n'était pas en tort, et durant lequel il était en vélo). Il s'est ramassé à l'hôpital; inconscient, ses souliers déchirés, son vélo en milles pièces, son casque sérieusement craqué. Pas de fractures toutefois.

À la fin de la dite journée, il était sur pied et est quand même venu travailler. Il n'est resté que quelques minutes, se plaignant d'un mal de tête (ché pas.. :roll: )

Le lendemain il a appellé le type du camion pour se faire dédommager le vélo, les souliers, et les frais de ransport (autobus) encourus jusqu'à la réparation du vélo. Au même moment, il était affublé d'une sorte de toux creuse.. indiquant possiblement un dommage au niveau des organes internes (c'était l'été). Il a tout de même décidé de ne pas porter plainte à la police, malgré le risque de dommages physiques à long terme dont il pourrait souffrir. Le conducteur aurait perdu sa job, en plus de payer.

Je me suis dit : Quel chic type ! Pardonner si facilement, renoncer à une compensation financière alors qu'il ne sait pas encore quels dommages il encourera.

Plus tard j'ai appris qu'il avait refusé de porter plainte pour des raisons "de karma".

Remarquez, c'est sa vie personnelle. Professionnellement, je n'ai jamais perçu qu'il aurait fait quelque chose qui se base sur un concept irrationnel. Et depuis, il semble avoir cessé de tousser (ça a quand même duré quelques semaines).

Bref, ce ministre.. on ne sait pas s'il est un zozo, mais on ne sait jamais, et c'est ça le problème.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

DanB

Message par DanB » 27 nov. 2008, 19:13

Êtes-vous vraiment surpris des nomination de Harper.

En plus, il doit piger dans son caucus. Ce n'est pas là où le potentiel intellectuel est le plus élevé au pays.

Après tout, c'est lui qui avait mis une unilingue anglophone à la culture.

Je ne pensais pas un jour souhaiter l'élection des libéraux!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 27 nov. 2008, 19:26

On a la démocratie que l'on mérite. Selon moi on sauverait beaucoup de temps et d'argent si le jour d'après la dissolution du parlement, il y aurait un gros sondage téléphonique (ou un gros spam de courriel) pour choisir le prochain gouvernement. Le lendemain on recommence s'il n'y a pas de gouvernement majoritaire avec lequel on est prit pour 4 ans.
"What the hell you starin' at!!"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 29 nov. 2008, 09:25

Bienvenue au club, les québécois !
En France, notre actuel ministre de l'Education Nationale (il chapeaute aussi la Recherche) ne maîtrise pas la règle de trois ! Il s'est fait publiquement piéger par un journaliste facétieux sur un exercice de proportions élémentaire. Il n'en a tiré aucune honte !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

240-185

Message par 240-185 » 29 nov. 2008, 16:41

(Ce qu'on oublie de dire, c'est que même si le calcul est élémentaire, X. Darcos est avant tout un homme de lettres)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 nov. 2008, 19:51

240-185 a écrit :(Ce qu'on oublie de dire, c'est que même si le calcul est élémentaire, X. Darcos est avant tout un homme de lettres)
Je n'aime pas trop les liens renvoyant à une vidéo, mais j'offre celui-ci.

Xavier Darcos est professeur agrégé de lettres classiques, docteur de troisième cycle en lettres et sciences humaines, membre de l’Académie des sciences morales et politiques (section morale et sociologie).

Une règle de trois, une conjugaison au passé antérieur, trop difficile pour quelqu'un d'aussi diplômé ? :(
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Calcul mentale totché

Message par Denis » 29 nov. 2008, 20:19

Salut Wooden + 240-185 + Cartaphilus.

Je n'aurais probablement pas fait mieux que lui.

D'abord, je n'ai jamais bien saisi la nuance qu'il y a entre le passé antérieur et le futur postérieur. Pour moi, c'est pas mal de même farine.

Pour le problème de math, j'aurais vu qu'il fallait calculer 14 x 2,42 ÷ 4, mais je n'aurais pas pu le faire mentalement.

Je me serais arrêté à 14 x 0,605 ou à 3,5 x 2,42.

Je ne lui lance donc pas la première pierre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 29 nov. 2008, 20:28

Salut Denis,

Tu dis :
D'abord, je n'ai jamais bien saisi la nuance qu'il y a entre le passé antérieur et le futur postérieur.
Je vois que tu es connaisseur de l'Ougrapo...

Exemple de futur postérieur. :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 29 nov. 2008, 20:33

Merci Cartaphilus,

Grâce à ton lien, je suis deux fois plus savant qu'avant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

eric

Message par eric » 30 nov. 2008, 16:16

on apprenait hier soir que le ministre des sciences et technos dans le nouveau cabinet Harper est un certain Gary Goodyear, chiropracticien et acuponcteur certifié.
Dois-je en conclure que tu es pour interdire que les chiropracticiens et acupuncteurs puissent avoir accès à des postes ministériels?
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène." (Louis Pasteur)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2008, 16:51

eric a écrit :
on apprenait hier soir que le ministre des sciences et technos dans le nouveau cabinet Harper est un certain Gary Goodyear, chiropracticien et acuponcteur certifié.
Dois-je en conclure que tu es pour interdire que les chiropracticiens et acupuncteurs puissent avoir accès à des postes ministériels?
La question en est une de qualification: si Gooyear a une vision faussée de la science, il n'est pas particulièrement qualifié pour favoriser le développement scientifique.

Je comprends que quelqu'un comme vous ne verrait pas de problème à ce qu'un taliban devienne ministre responsable de la laïcité... mais, bon, tout le monde de (dé)raisonne pas comme vous :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

PKJ

Message par PKJ » 01 déc. 2008, 01:00

eric a écrit :
Je suis plutôt pour interdire que les décorateurs d'intérieur puissent avoir accès à des postes de pilote d'avion de ligne.

Mais ça revient un peu au même, non? ;)
Image

Répondre