Présentation de Valérian

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
vmazataud

Présentation de Valérian

Message par vmazataud » 24 sept. 2008, 16:41

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum.
Je m'appelle Valérian et je suis éducateur scientifique avec l'Association Objectif Sciences (www.objectif-sciences.info).
Je m'intéresse donc aux sciences en général. Je suis moi même assez sceptique de nature, donc j'étais intéressé en découvrant de site !
On organise des camps de vacances sur quelques sujets un peu polémiques dans le monde des sciences,comme les Lifters (http://www.objectif-sciences.info/-CAMP ... SION-.html) ou les mouvements vortex (http://www.objectif-sciences.info/-Au-c ... rtex-.html). Une des idées est justement de sortir ces projets de l'ésotérisme pour les aborder avec des lunettes plus rigoureuses.

Bref, je suis impatient d'explorer les discussion ici !

Bonne semaine,
Valerian

Ptoufle

Re: Présentation de Valérian

Message par Ptoufle » 24 sept. 2008, 17:49

:bienvenue: Valérian !

Petite question : En quoi le principe du vortex constitue-t-il un concept polémique ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 sept. 2008, 01:50

Bienvenue ! :hello:

vmazataud

Message par vmazataud » 27 nov. 2008, 18:31

Bah le coup des vortex c'est que pas mal d'hurluberlus inventent des systèmes de tri moléculaires, de chauffage au rendement supérieur à 1, de mouvement perpétuels, de démagnétisation de l'eau, etc...
A base de Vortex, alors quand on s'intéresse aux applications des vortex (tri des particules dans l'eau par exemple), on est vite louche !
http://asso.objectif-sciences.com/-Au-c ... rtex-.html

Val

Red Pill

Message par Red Pill » 27 nov. 2008, 22:10

C'est drôle mais chaque fois que je vois le nom Valérian çà me ramène tout de suite à çà.... 8=)

Sinon bienvenue.... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 nov. 2008, 10:16

Red Pill a écrit :C'est drôle mais chaque fois que je vois le nom Valérian çà me ramène tout de suite à çà.... 8=)

Sinon bienvenue.... ;)
Moi aussi j'ai cru en voyant le titre être fâce à un amateur.

Bienvenu Valérian.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre