Hi Mon ecclésiaste Gatti de l'église de science foireuse.
T'es vraiment un nul de chez nul revise tes cours de relativité generale et apres on discutera d e l'equivalence
Je vous remercie de vous souciez de mes connaissances en physique, mais moi-même je me soucie beaucoup des votre qui semble assez faible.
Bref, en physique classique, le poids (p) est une force définit par g (constante de gravitation terrestre) et m (la masse) de tel sorte que p=mg (jusque là, c'est du niveau de collège).
Si on veut diminuer p, il n'y a pas 36 solution: soit on le compense par une force contraire supérieur, soit on diminue la masse, soit on diminue g (en diminuant la masse de la terre ou en s'en éloignant)
Comme diminuer g est quelque chose qui se fait tout seul quand on s'éloigne et qu'il est impossible de ne faire que ça pour diminuer le poids et que diminuer m n'a pas vraiment d'intérêt, la plupart du temps on le compense (avec une propulsion ou autre système qui crée une force allant contre la gravité.)
Maintenant, j'aimerais que vous m'expliquiez en quoi le fait de tourner très vite fait diminuer soit la masse, soit la constante de gravité, soit la compense et si ça n'entre pas dans le cadre de la physique classique, que vous m'expliquez, avec une vrai démonstration, dans la cadre de la physique relativiste, en quoi la rotation d'un solide à une incidence sur son poids.
Puisque vous vous prétendez scientifique, faite un peu de vulgarisation de vos théories, ça changera des habituelles "toute façon vous ne pouvez pas comprendre bande de nuls, je vous parles même plus Na" qui sont totalement puéril et ne nous convainc pas pour autant de la vérité de vos histoire.
Et si vous refusez, je considèrerais et je pense tout le monde ici, comme la marque de ce que l'on savait déjà: vous ne connaissez rien à la physique et vous faites joujou avec des théories qui vous échappe.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)