M'est avis que tes connaissances en génétique laisse sérieusement à désirer ce qui explique un peu pourquoi tu dis des bêtise du genre "les noirs ont un gène de noirs".
Je suis loin d'être un généticien, donc je laisse le soin à ceux qui sont spécialiste du domaine me corriger si je dis une bêtise.
Le gène est pas pareil.
En effet, le gène est légèrement différent, mais ça ne veut pas dire que c'est un gène différent. Si Braun sort un frigo et que Seb en sort un aussi, les deux seront différent mais resteront tout les deux des frigos avec la même fonction. Là c'est la même chose.
Chaque gènes possède basiquement deux allèles pour chaque personne, mais dans l'absolue, il y a un très grand nombre d'allèles dans l'espèce pour chaque gène(sauf certains gènes qui sont sur les chromosomes sexuels et qui n'ont qu'un seul allèle en tout.) qui codent pour une fonction. Chaque allèle code pour la même fonction mais de façon différente.
Certains allèles sont dit récessif, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent s'exprimer que si les deux allèles sont de ce type, d'autre sont dominants, ce qui veut dire qu'ils s'expriment toujours même si l'autre allèle est différente et qu'il masque le caractère codé par l'autre allèles si celui-ci est récesif.
Exemple classique: le gène qui code le groupe sanguin est de trois type (sans compter le rhésus) A, B ou O
A est un allèle dominant, B aussi et O est récessif, ce qui veut dire que quelqu'un qui aura les allèles AO sera de groupe A, quelqu'un qui aura les allèle BO sera de groupe B, quelqu'un qui aura les allèles AB sera de groupe AB et comme O est récessif, il ne s'exprime de façon dominante que si la personne possède les allèles OO.
Pour ce qui est de la couleur de peau, elle est probablement porté par plusieurs gènes différents ayant chacun leurs allèles respectifs, certains récessifs et certains dominants. Comme les gènes sont exactement les même pour toute l'espèce humaine et qu'il n'y en a pas d'exclusif, tu as exactement les même gènes qu'un noir ou un jaune, mais pas forcement les mêmes allèles.
Cela dit, ça n'a rien d'un absolue et il est très probable que tu possède des allèles qui coderait normalement pour un caractère que tu pense propre aux amérindiens, mais qui ne s'exprime pas chez toi parce qu'il est récessif et que le dominant est un allèle qui code pour un caractère plus européen.
Je prends exemple simplifié.
En imaginant que le gène qui code pour les yeux possède un allèle récessif "yeux bridé" et un allèle dominant "yeux non bridé". L'allèle récessif ne s'exprime que si il est en double et il se trouvera qu'en asie du sud-est, tout le monde possède ce caractère en double. Imaginons que toi, tu porte aussi cet allèles, et bien tes yeux ne seront pas bridé parce que ton allèle dominant est celui qui est le plus fréquent dans ta région, à savoir celui des yeux non bridé.
Mais, cela veut dire que si tu fais des enfant avec une femme d'asie du sud-est, l'un de tes enfant aura des chances d'avoir les yeux bridé, mais pas tous, puisque si tu leur transmet l'allèle "yeuxx non-bridé", il seront automatiquement non bridé, même si ta compagne leur transmet automatiquement l'allèle "yeux bridé".
Donc tu peux très bien porter des allèles répandus dans d'autres contrées, mais qui ne s'expriment pas car récessifs, et qui ont peut de chance de s'exprimer sauf si tu as des enfants avec quelqu'un de là bas. Mais ces allèles, tu viens de le voir, n'ont rien d'exclusif à un groupe et peuvent se retrouver un peu partout avec plus ou moins de chance de s'exprimer.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)