Gatti a écrit :- Si on forçait la lune à emprunter une orbite plus basse, géostationnaire par exemple, à 1000 m/s sa force centrifuge ne contrebalancerait plus la force de gravité et la ferait retomber sur Terre puisque sur cette orbite la vitesse devrait être 3 fois plus grande pour la maintenir en vol.
DROLE DE DEMONSTRATION ! les formules sont inexistantes ; ce sont des suppositions gratuites . l'hypothese et les parametres de calcul sont exacts mais où sont les calculs?.Tu ne va pas t'en tirer avec une esbrouffe aussi grossiere mon gros mignon.
La presentation te convient-elle?
J'attends les calculs avec impatience parceque si moi je ne suis pas capable de les faire c'es tle travail des gens qui calculent les trajectoires je n'ai pas honte d ecela et cela ne fait pas de moi un cancre.A chacun sa specialité.
Allons-y pour les formules :
G * Mt * Ms / (Rt + H)
2 = Ms * V
2 / (Rt + H)
G = constante de gravitation = 6.67 10
-11
Mt = Masse de la Terre = 5.9736 10
24 kg
Rt = Rayon de la Terre = 6 378 140 m
H = Hauteur du satellite en m.
V = sa vitesse en m/s
en simplifiant on élimine la masse du satellite, ce qui donne :
V = racine carré de [3.9844 10
14 / (Rt + H)]
et voilà, pour un satellite qui orbite à 10 000 m d'altitude il devra avoir une vitesse de 4 932 m/s
Utilise une calculette Gatti, parce que le petit doigt dans l'oreille ça ne marche pas.
En clair mon gros fénéant, tu prétend que si on prenait Jupiter, qu'on déplaçait sur la même orbite que la Terre avec sa vitesse actuelle alors il remonterait sur son orbite.
Et bé non, Jupiter orbite avec une vitesse de plus de 13 km/s, la Terre à près de 30 km/s, et le résultat serait une superbe parabole en plongée vers le Soleil.
Conclusion, non seulement t'es un âne mais en plus t'es idiot de réclamer des preuves et des formules que n'importe quel cancre sait trouver sur internet.
Donc ça fait de toi un cancre.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]