Obama élu, qui blâmer pour tous les maux de la terre?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
BeetleJuice

Re: Obama élu, qui blâmer pour tous les maux de la terre?

Message par BeetleJuice » 06 nov. 2008, 20:21

C'est tout de même étrange tout ça.
Parce que bon, cataloguer Hitler, Saddam Hussen, Staline, ou n'importe quel dictateur sanguinaire du temps présent, ou monarque sanguinaire du temps passé, dans la catégorie antéchrist, je veux bien. Ca permet de se rassurer et de les rejeter en dehors de l'humanité en les qualifiant hypocritement d'inhumain, ce qu'ils n'étaient pas, puisqu'il représente le pire de l'être humain.

Mais Obama???

A part faire campagne contre McCain et son abrutie de colistière créastioniste, fondamentaliste, obscurantiste, à part dépenser des sommes indécentes en affiche et pub et mentir allègrement sur un programme qu'il n'appliquera jamais en entier (comme tous les chefs d'Etat de la terre).
A part ça, qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour que dans la tête des conspiro, le neurone "antéchrist research anywhere" et le neurone "fight the Evil" se connecte en réponse à la stimulation causé par son nom?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

240-185

Message par 240-185 » 06 nov. 2008, 20:24

A part ça, qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour que dans la tête des conspiro, le neurone "antéchrist research anywhere" et le neurone "fight the Evil" se connecte en réponse à la stimulation causé par son nom?
Vivre dans un tout petit pays coincé entre le Canada et le Mexique... Ça suffit laaaargement à dénigrer Obama.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 06 nov. 2008, 21:22

Y'a rien là..Attendé qu'il se souviennent de son 2iem nom de famille :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

erles21

Message par erles21 » 06 nov. 2008, 23:10

BeetleJuice a écrit :Oh, j'aurais pu en rajouter plein encore.

-JFK
-Marthin Luther King
-Kin Jong Il
-Moïse
-Raël
-Vespasien
-Juan Carlos d'Espagne (qui a vraiment été un sauveur)
-Franco
-Mussolini
-Naser
-Oliver Cromwell
-Che Guevara

En fait, on peut y caser la majorité des rebelles populaires, des prophètes religieux, des dirigeant élu en temps de crise, des dirigeants de secte, des dictateurs.

C'est fou ce que Satan a comme incarnation sur terre, même Jesus en était une.
Si on rajoute Harry Potter, Frodo Baggins, tous les personnages inventé par les joueurs de tous les jeu de rôle, l'ensemble des astrologues, les magnétiseurs, les sorciers, les marabous, les adeptes des religions non révélé, les fabriquants de préservatif, les fabriquant de jeu de rôle, de jeux vidéo, de programmes télés violents, de manga, de BD, de livre, les acteurs, réalisateur et producteur de films et bien sur, les biologistes qui travaillent sur l'évolution, je me dis que Satant représente à lui tout seul au moins 75% des humains...

Pas étonnant que les conspiro pro-antéchrist soient parano, si 75% de l'humanité est une incarnation de Satan, leur vie doit être pleine de danger.
j'avoue
surtout pour JFK

sauf que la différrence maintenant c'Est qu'obama séduit la terre entiere plus que JFK
grace à nos moyen technologique et de la situation de crise en se moment

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 nov. 2008, 23:59

sauf que la différrence maintenant c'Est qu'obama séduit la terre entiere plus que JFK
grace à nos moyen technologique et de la situation de crise en se moment
C'est un peu simpliste comme raisonnement et la terre ne se résume pas aux pays riches de l'Europe. Il faut faire attention quand on manie les comparaison, surtout quand ses comparaisons son faite dans le domaine d'une science humaine.

Je ne veux pas m'avancer, mais j'ai des doute sur l'orgasme qu'aurait ressenti le paysan chinois en apprenant sur sa veille télé qu'Obama avait été élu...pour peu que les médias chinois passent l'évènement sans faire passer Obama pour un gros capitaliste pourri. Pour avoir regarder des chaines chinoise, pourtant celle qui passe à l'étranger, donc pas celle du pays, je sais qu'il font dire n'importe quoi à n'importe qui selon les besoins.

De même, je ne suis pas certain que les habitants de St Petersbourg ou de Moscou voit dans Obama quelqu'un de très séducteur.

Ensuite, pour la plupart des séduit, c'est plus du domaine de l'espérance que de la séduction. Un très grand nombre de pays attende d'Obama qu'il ait une politique internationale moins agressive et surtout moins arrogante que celle de Bush. C'est le cas de la chine, des pays d'Europe de l'Ouest, des pays d'amérique latine, notamment le Bresil, mais aussi de la corée du nord qui aimerait que les USA la lache un peu.

Au final, l'éléction d'Obama va faire dans le monde un peu ce qu'à fait l'élection de Sarkozy en France: enflammer les passions durant la campagne, laisser un tend de flottement pendant une journée ou deux, puis retomber comme un soufflet avec le repport de l'attention des gens sur autre choses.

Ce qui faisait qu'Obama séduisait, c'est le contexte évènementiel d'une campagne politique et d'une élection. Une fois ça passer, la plupart des gens se repporte sur autre chose et oublie leur soutient au candidat, parfois au point d'être de ses plus violent détracteurs.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 07 nov. 2008, 19:30

super rick a écrit :....et un de mes amis ma rappeller ....que l'antichrist reconstruirais le temple des juifs
Qu'est-ce que ça signifie ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

erles21

Message par erles21 » 07 nov. 2008, 19:38

Cartaphilus a écrit :
super rick a écrit :....et un de mes amis ma rappeller ....que l'antichrist reconstruirais le temple des juifs
Qu'est-ce que ça signifie ?
je sais pas trop mais ya pas un mur des lamentations qui serait un anciens temple juif?

autre chose aussi, l'anti-christ devra réalisé la paix dans cette parti du monde.....gros defi n'es-ce pas.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 07 nov. 2008, 21:29

erles21 a écrit :...l'antichrist reconstruirais le temple des juifs
Je demande simplement à cet intervenant de développer son idée, et non quelle est la signification du troisième temple.

richard

Message par richard » 08 nov. 2008, 16:34

Jonathan l a écrit :Ou encore celui qui disait qu'Obama se ferait tirer après son élection.
Attention! En France "se faire tirer" peut prendre un tout autre sens.

:roll: :oops:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 nov. 2008, 17:54

À bon?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Greg

Message par Greg » 08 nov. 2008, 18:23

Parlant de sauveur ou d'antéchrist, est-ce que quelqu'un a lu et visionné cette connerie?
Description :

Barack Obama est né le 4 août 1961. Il la donc 47 ans.
Serait-ce les aventures de nos élites 7 ans après sa naissance au cinéma?

Extrait du volume 2 sur les illuminati de EnigmaTV
"Rosemary's baby" de Polanski et Anton Lavey - 1968

L'enfer sur terre deviendra "officiel" pendant ce mandat américain ou le suivant.
Les fils de satan qui régneront sur la terre devront être de "sang très mêlé"...
Barack Obama est un illuminati de sang pur ou plutôt qui regroupe le sang pur illuminati de la terre entière.
Barack Obama est entre autre le cousin de Dick Cheney, George Bush, Lincoln, John kerry, Princess Diana, Vlad III l'empaleur (dracula),
Rockefeller, Queen Elizabeth (El Lizard birth), Napoleon, Walt Disney, etc...

http://www.dailymotion.com/Volksfuhrer/ ... satan_news
Mais comment les auteurs de telles inepties parviennent à traiter Obama de "sang très mélé" puis de "sang pur" à deux phrases d'intervalle sans s'apercevoir qu'ils se contredisent? :lol:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 08 nov. 2008, 23:22

Obama cousin de vlad?? j'en serait surpris. Vraiment surpris.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 08 nov. 2008, 23:57

Greg a écrit :"Rosemary's baby" de Polanski et Anton Lavey - 1968
Anton Lavey aurait collaboré au film Rosemary's Baby ?? Qu'est-ce qu'il était ?? Laveur de vitres ? Ce film est tiré d'un roman d'Ira Levin, et Polanski en a écrit le scénario tout seul, en plus de réaliser le film tout seul. Ridicule..

Et non, je n'avais pas encore vu ce pourriel .. c'est vraiment n'importe quoi (sans parler du manque de cohérence d'une phrase à l'autre comme tu as indiqué).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 nov. 2008, 08:30

Ca viens de la rumeur que Lavey aurait prêté son visage au diable pour la scène du viol. Mais ce n'est pas lui mais un autre acteur.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 09 nov. 2008, 16:08

Elle est bien bonne celle là.. même si un type est figurant dans un film (ce qui n'est pas le cas), depuis quand met-on son nom au même titre que le réalisateur ? Enfin.. ce n'est pas la seule chose qui cloche dans ce message..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

erles21

Message par erles21 » 04 déc. 2008, 08:14

Cartaphilus a écrit :
erles21 a écrit :...l'antichrist reconstruirais le temple des juifs
Je demande simplement à cet intervenant de développer son idée, et non quelle est la signification du troisième temple.
apres la 3e guerre mondial qui durera environ 6 mois et où la mosquée Al-Aqsa sera détruite on reconstruira le temple de salomon pres pour 2011

il y a bcp d'israelien qui n'attendent que ca pour voir arriver leur dieu apres l'antichrist

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 déc. 2008, 18:13

apres la 3e guerre mondial qui durera environ 6 mois et où la mosquée Al-Aqsa sera détruite on reconstruira le temple de salomon pres pour 2011
A mon avis, vous avez une vision très étriqué de ce que représente une guerre mondiale... Dire qu'elle pourrait durer seulement 6 mois, alors que la moindre guerre actuellement s'enlise sur des années, c'est envisager une destruction totale de la planète à coup de Bombe H, donc les israéliens peuvent courir pour reconstruire après ça.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 déc. 2008, 19:24

erles21 a écrit :il y a bcp d'israelien qui n'attendent que ca pour voir arriver leur dieu apres l'antichrist
Pour votre information, il existe des Israéliens musulmans et chrétiens, et certainement athées et de diverses opinions ; si vous voulez parler des juifs, ils attendent le messie.

Quant à l'antichrist ou antéchrist, je ne pense pas que ce soit un concept religieux juif !

erles21

Message par erles21 » 04 déc. 2008, 19:57

Cartaphilus a écrit :
erles21 a écrit :il y a bcp d'israelien qui n'attendent que ca pour voir arriver leur dieu apres l'antichrist
Pour votre information, il existe des Israéliens musulmans et chrétiens, et certainement athées et de diverses opinions ; si vous voulez parler des juifs, ils attendent le messie.

Quant à l'antichrist ou antéchrist, je ne pense pas que ce soit un concept religieux juif !
J'avoue je parlais des juif d'israel, pour ce que vous dites, les juif attendent le messie mais savent qu'il le verront quand l'antichrist sera sur terre aussi

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 déc. 2008, 20:32

erles21 a écrit :J'avoue je parlais des juif d'israel, pour ce que vous dites, les juif attendent le messie mais savent qu'il le verront quand l'antichrist sera sur terre aussi
Oui et non. L'antéchrist et le Christ sont des concepts chrétiens uniquement, on parle de messie dans la religion juive.
L'avènement du démon n'est pas, dans la Torah, fait de la même façon que dans l'apocalypse biblique, car les Juifs ne croit pas vraiment à l'enfer de la même façon que les chrétiens, ni même au même démon (Satan n'est pas toujours un ange déchu, c'est simplement l'adversaire d'Israël et de Dieu et non celui du messie qui est en dehors de ça.)
Dans la Torah, l'armageddon commence avec le combat entre Israël et un ennemi nommé Magog et non défini. Ce magog, sera vaincu par le champion d'Israël et sera lui même vaincu par l'adversaire. A ce moment là, viendra le messie, issus de David.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie_juive

A mon avis, tu fais une confusion avec le mythe chrétien de l'apocalypse, qui y ressemble, mais dans l'armageddon, il n'y a pas d'ère de souffrance universelle, simplement une guerre sanglante entre Israël et un ennemi. La religion Juive étant faites pour les Juif, aucunes de leur prophétie, il me semble, n'a de porté universelle, sauf l'après Messie qui doit mené la paix dans le monde et le règne du Messie, roi des Juifs issus de David.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 déc. 2008, 21:14

Tout comme il n'est nullement mention de l'antéchrist dans l'Apocalypse. Le seul qui utilise ce mot dans la Bible est celui qui signe les épîtres de Jean (en grec). L'antéchrist n'a rien à voir avec la fin du monde dans la religion chrétienne (de source). Tout au plus, Jean croyait que le fait qu'il y ait plusieurs antéchrists était un signe que la fin était proche. Il s'est trompé.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 déc. 2008, 22:25

Zwielicht a écrit :Tout comme il n'est nullement mention de l'antéchrist dans l'Apocalypse. Le seul qui utilise ce mot dans la Bible est celui qui signe les épîtres de Jean (en grec). L'antéchrist n'a rien à voir avec la fin du monde dans la religion chrétienne (de source). Tout au plus, Jean croyait que le fait qu'il y ait plusieurs antéchrists était un signe que la fin était proche. Il s'est trompé.
C'est vrai aussi. Cela dit, les chrétiens ne se sont jamais seulement arrêté au texte Biblique pour définir l'ensemble du dogme et de la cosmogonie, il y a tout un tas de notion chrétienne que l'on ne retrouve nulle part dans la Bible et qui viennent en fait des interprétations des théologiens ou des superstitions qui sont devenu des réalités accepté par l'Eglise.

L'antéchrist est un concept très flou en fait qui désigne à l'origine les faux Christ qui doivent apparaître avant le jugement dernier et que Jesus lui même était censé avoir prophétisé (il y a un passage de l'Evangile de Mathieu, je crois, qui fait référence au fait que les apôtres ne devront pas renier le Christ pour une autre religion et que eux, seul, sauront qui est le bon guide. Enfin c'est assez vague cela dit)
Mais une grande partie de la mythologie chrétienne s'étant construit par assimilation des superstition et mythes des populations locales, souvent analphabète, donc incapable de lire la Bible, le concept d'Antéchrist a dérivé sur Satan dans le sens ou le Christ étant Dieu et Satan étant son opposé (dans la croyance populaire de la fin du Moyen), il prenait facilement le trait d'Antichrist. Le sens actuel courant étant donc la désignation de Satan pour les chrétiens, tandis que les Musulmans ont repris le concept d'Antéchrist originel en le transformant en "faux prophètes" qui doivent venir avant le retour d'Isa(Jesus).

Enfin bref, rien à voir avec les Juifs dans tous les cas.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 04 déc. 2008, 22:50

Beetlejuice a écrit :donc incapable de lire la Bible
En fait si je ne me trompe pas, pendant un sacré bout de temps, il était impossible pour une personne normale de lire la bible. Tant que l'imprimerie ne fut pas inventée, il fallait être assez chanceux pour avoir accès à une copie de la bible. Ou avoir une position très élevée dans l'Église.

Dans des musées en Grèce j'ai vu des genre de "résumés" de la bible datant d'une certaine époque - qui ressemblaient probablement à ce que les églises avaient à leur disposition à l'époque : résumés de certains passages bibliques, peut-être certains évangiles au complet, prières, liturgie, etc. Bref, avant le 15e siècle (avant l'imprimerie), ça devait être impossible pour le chrétien moyen de lire la bible au complet. Et après, si on avait une bible imprimée, il fallait pouvoir lire le latin.

Même au 20e siècle, au Québec, la plupart des chrétiens catholiques connaissaient davantage le catéchisme que la bible.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 04 déc. 2008, 23:07

Zwielicht a écrit :il fallait être assez chanceux pour avoir accès à une copie de la bible. Ou avoir une position très élevée dans l'Église
Très élevée, je n'irais pas jusque là, les copies de la Bible n'était pas si rare et il y a trop d'ouvrage de commentaire théologique pour penser que si peu de monde l'a lu en entier. Cela dit, c'est évident que la plupart des clercs de campagne n'avait qu'un résumé des psaumes et des évangile, quand ils en avaient un...
Mais les évêques ou les abbés avaient assez d'argent pour faire le voyage jusqu'à une université ou un monastère qui possédaient une copie. La plupart de ne le faisait pas, mais ce n'était pas si rare comme ouvrage.

Red Pill

Message par Red Pill » 04 déc. 2008, 23:14

Un truc à préciser au sujet de la Bible. Pendant longtemps on la publiait surtout en latin. Une langue déjà morte même au moyen âge. Du coup çà rendait l'ouvrage d'autant plus innaccisible au commun des mortels. Dire que durant les Réformes le seul fait de l'écrire dans les langues courantes a provoqué sa part de batailles.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre