PHENOMENES INEXPLIQUÉS
PHENOMENES INEXPLIQUÉS
Bonjour,
Un soir, je me couche et vers 2 h du matin,touta coup un bruit comme quelque chose de dur qui tombe.Je ne suis pas peureuse alors,j'ai attendu au lendemain pour m'apercevoir que le lustre qui recouvre les fluorescents au dessus de mon évier ont revolé de 4 pi au milieu de la cuisine durant la nuit.Il était tres dur a oter alors ou est le problemes.Je vis seule et il n'y avait personne chez moi. Donnez-moi une explication MERCI
Un soir, je me couche et vers 2 h du matin,touta coup un bruit comme quelque chose de dur qui tombe.Je ne suis pas peureuse alors,j'ai attendu au lendemain pour m'apercevoir que le lustre qui recouvre les fluorescents au dessus de mon évier ont revolé de 4 pi au milieu de la cuisine durant la nuit.Il était tres dur a oter alors ou est le problemes.Je vis seule et il n'y avait personne chez moi. Donnez-moi une explication MERCI
Re: PHENOMENES INEXPLIQUÉS
Tu ne donne pas assez d'information pour nous permettre une explication sûr. Par contre on peut facilement s'aventurer dans les hypothèses: les joins de ton lustres se sont affaiblis/dévissé avec le temps, et a finis par tomber.
No, gravity is not JUST a theory.
Bonjour,Si tu avais vu mon lustre comment il est fait tu verrais que c est reelement inexplique car iil n y a aucune vis et je l,ai montre a plusieurs personnes et personnesn,a compris .C'est comme si quelqu'un l'avaisoté et garoche dans les airs car il etait tout brise a terre.MERCI POUR TA REPONSE
Bonsoir
Bienvenue Diabeau
Tu dis que ;
Quel est l' état de ta demeure , il y a pleins de détails que tu devrais considéré.
As-tu des voisins turbulents
Ovide
Bienvenue Diabeau

Tu dis que ;
As-tu des photos ou quelques choses qui pourrait aider à élucidé ton egnimej'ai attendu au lendemain pour m'apercevoir que le lustre qui recouvre les fluorescents au dessus de mon évier ont revolé de 4 pi au milieu de la cuisine durant la nuit.Il était tres dur a oter alors ou est le problemes.

Quel est l' état de ta demeure , il y a pleins de détails que tu devrais considéré.
As-tu des voisins turbulents

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Salut! Le problème est que même si tu nous dis que plein de gens l'on vue, ça ne donne aucune information concrète pour nous faire une idée. Il nous est impossible de trouver l'explication la plus juste si on a pas exactement le numéro de modèle du lustre, photos du socle et une fois qu'il était par terre, un gros plan sur le système de joint, est-ce que tu as des voisins au dessus, quel est le potentiel de vibrations de la structure de ta demeure, changements de température drastique, etc etc.diabeau61 a écrit :Bonjour,Si tu avais vu mon lustre comment il est fait tu verrais que c est reelement inexplique car iil n y a aucune vis et je l,ai montre a plusieurs personnes et personnesn,a compris .C'est comme si quelqu'un l'avaisoté et garoche dans les airs car il etait tout brise a terre.MERCI POUR TA REPONSE
Frankenstein vs the Wolfman
Salut diabeau61,
Tu dis :
Ça me rappelle un mauvais souvenir d'enfance. Je devais avoir ~8 ans et, juste avant de me coucher, j'avais regardé, à la TV, le film "Frankenstein vs the Wolfman" dont voici un court extrait.Un soir, je me couche et vers 2 h du matin,touta coup un bruit comme quelque chose de dur qui tombe.
Ça m'avait pas mal secoué et j'avais bien du mal à m'endormir. Tout à coup, juste à côté de mon lit, "Badang!". Le coeur battant, je me suis mis la couverture au-dessus de la tête... et je ne me souviens plus de la suite.
Le lendemain matin, j'ai constaté qu'un jouet (un bête jeu de quilles en plastique, dans un sac) avait dégringolé d'une étagère.
Des objets qui se décrochent et qui dégringolent, ça arrive. Il n'y a rien de paranormal là-dedans.
Si ton lustre s'est décroché, c'est probablement simplement parce qu'il était moins solidement accroché que tu le pensais.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
diabeau61 a écrit :Bonjour,
C'est tout simple: vous avez besoin d'un bon cours de bricolage, et de retenir la première leçon est: avant d'installer un appareil quelconque, lisez le mode d'emploi. Ca évite de faire les choses à moitié et d'avoir des surprises au milieu de la nuit et de passer pour une andouille en présentant comme exceptionnel un événement qui arrive à l'immense majorité des bricoleurs nuls (dont il existe 2 catégories: ceux qui n'aiment pas et ne savent pas, et donc font les choses à toute vitesse avec le mauvais matériel et, bien plus redoutables, ceux qui adorent ça mais ne savent pas).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Le scepticisme, ce n'est pas se garder de toute conclusion définitive en l'absence d'éléments probants, comme le font ovide et Chiwaw ? Je te trouve bien catégorique, limite extralucide sur ce coup. Sans compter le ton gratuitement agressif : en l'espace d'à peine trois messages, diabeau61 n'a certainement pas atteint le degré de mauvaise foi et de délire d'un Bortoli ou d'un Gatti.Florence a écrit : C'est tout simple: vous avez besoin d'un bon cours de bricolage, et de retenir la première leçon est: avant d'installer un appareil quelconque, lisez le mode d'emploi. Ca évite de faire les choses à moitié et d'avoir des surprises au milieu de la nuit et de passer pour une andouille en présentant comme exceptionnel un événement qui arrive à l'immense majorité des bricoleurs nuls (dont il existe 2 catégories: ceux qui n'aiment pas et ne savent pas, et donc font les choses à toute vitesse avec le mauvais matériel et, bien plus redoutables, ceux qui adorent ça mais ne savent pas).
Non pas vaincre, mais convaincre.
Le scepticisme ne dispense pas d'arriver de temps en temps à une bonne conclusion définitive sur la base des éléments disponibles, en l'occurence que la donzelle se paie notre fiole. J'en veux pour preuve qu'elle a posté un second message du même type (= historiette banale que nous sommes sensés disséquer à l'aune du paranormal) et qu'il s'agit d'un comportement souvent vu sur ce forum, qui ne mérite pas mieux que l'application vigoureuse du gourdin de la rationalité percé du clou du sarcasme, comme le disait le regretté Stéphane.Jeff604 a écrit :Le scepticisme, ce n'est pas se garder de toute conclusion définitive en l'absence d'éléments probants, comme le font ovide et Chiwaw ? Je te trouve bien catégorique, limite extralucide sur ce coup. Sans compter le ton gratuitement agressif : en l'espace d'à peine trois messages, diabeau61 n'a certainement pas atteint le degré de mauvaise foi et de délire d'un Bortoli ou d'un Gatti.Florence a écrit : C'est tout simple: vous avez besoin d'un bon cours de bricolage, et de retenir la première leçon est: avant d'installer un appareil quelconque, lisez le mode d'emploi. Ca évite de faire les choses à moitié et d'avoir des surprises au milieu de la nuit et de passer pour une andouille en présentant comme exceptionnel un événement qui arrive à l'immense majorité des bricoleurs nuls (dont il existe 2 catégories: ceux qui n'aiment pas et ne savent pas, et donc font les choses à toute vitesse avec le mauvais matériel et, bien plus redoutables, ceux qui adorent ça mais ne savent pas).
Edité pour ajouter: en plus, il faut bien que je maintienne mon image de méchante pseudo-sceptique

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Certes. Je persiste néanmoins à penser que cela ne reflète pas une authentique attitude sceptique, et fournit sur un plateau des munitions à ceux qui aiment stigmatiser les "rationalistes bornés". Cet intervenant est peut-être un troll, mais il est également possible que ce soit simplement quelqu'un de maladroit ou qui ne dispose pas du minimum de réflexes critiques dont on pourrait l'informer calmement. Si les sceptiques se mettent à émettre les mêmes conclusions hâtives et définitives que certains zozos, les frontières deviennent dangereusement floues AMHA.Florence a écrit : Le scepticisme ne dispense pas d'arriver de temps en temps à une bonne conclusion définitive sur la base des éléments disponibles, en l'occurence que la donzelle se paie notre fiole. J'en veux pour preuve qu'elle a posté un second message du même type (= historiette banale que nous sommes sensés disséquer à l'aune du paranormal) et qu'il s'agit d'un comportement souvent vu sur ce forum, qui ne mérite pas mieux que l'application vigoureuse du gourdin de la rationalité percé du clou du sarcasme, comme le disait le regretté Stéphane.
Quant au choix d'une méthode musclée pour répondre d'emblée à ce genre de message, ça rejoint la discussion de ce fil.
-
- Modérateur
Bon, ben, voilà: vous aviez votre réponse: c'est inexpliqué. En plus, vous nous dites que plusieurs personnes vous l'ont confirmé après avoir vu la scène. Pourquoi avoir demandé sur ce forum alors que, justement, personne ici n'a pu être témoin de quoi que ce soit? Peut-être vouliez-vous qu'on vous sorte une histoire de fantôme? Dans ce cas, vous n'êtes pas sur le bon forum.diabeau61 a écrit :Si tu avais vu mon lustre comment il est fait tu verrais que c est reelement inexplique
Et, si vous voulez nous convaincre de la réalité des fantômes sur la base de votre histoire, dites-vous que ça n'est pas possible. Les sceptiques ne vont pas se mettre à croire aux fantômes uniquement parce que quelqu'un prétend que "ça" existe vraiment et qu'il a une anecdote pour le "prouver". Même si ce n'est peut-être pas votre cas, il y a suffisamment d'amateurs de canulars/d'affabulateurs/de menteurs/etc. qui fréquentent le net pour qu'il vaille mieux ne pas croire sur parole.
Personnellement, si votre histoire est vraie, je pense aussi que votre lustre s'est dévissé.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Oh, des lustres qui quittent le plafond par lassitude de la cheville dans le béton, c'est tout à fait vraisemblable (... dit Flo après avoir retrouvé des éclats de verre sur le plancher 1 mois après que le sien se soit foutu par terre en milieu de nuit alors qu'elle était certaine que la cheville et le crochet étaient inamovibles ...Jean-Francois a écrit :
Personnellement, si votre histoire est vraie, je pense aussi que votre lustre s'est dévissé.

- Hallucigenia
- Modérateur
Moi ce matin, dans ma chambre, je me suis assis sur une vieille table basse... et patatra ! Je me suis retrouvé le cul par terre. La vis qui tenait la plaque principale s'est décrochée, et cette dernière s'est retrouvée en 3 morceaux (les 3 planches désolidarisées d'un seul coup!).
C'est probablement un phénomène poltergeist inexpliqué... à moins que je n'ai pris du poids ces derniers mois, et que la table n'a pas tenu le coup ?
Faute de pèse-personne à ma disposition actuellement, le mystère reste entier !
C'est probablement un phénomène poltergeist inexpliqué... à moins que je n'ai pris du poids ces derniers mois, et que la table n'a pas tenu le coup ?
Faute de pèse-personne à ma disposition actuellement, le mystère reste entier !

Nan, c'est une table fabriquée par le NWO qui *voulait* que tu te retrouves le cul par terre ! 

Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Jeff604 a écrit :Certes. Je persiste néanmoins à penser que cela ne reflète pas une authentique attitude sceptique, et fournit sur un plateau des munitions à ceux qui aiment stigmatiser les "rationalistes bornés". Cet intervenant est peut-être un troll, mais il est également possible que ce soit simplement quelqu'un de maladroit ou qui ne dispose pas du minimum de réflexes critiques dont on pourrait l'informer calmement. Si les sceptiques se mettent à émettre les mêmes conclusions hâtives et définitives que certains zozos, les frontières deviennent dangereusement floues AMHA.Florence a écrit : Le scepticisme ne dispense pas d'arriver de temps en temps à une bonne conclusion définitive sur la base des éléments disponibles, en l'occurence que la donzelle se paie notre fiole. J'en veux pour preuve qu'elle a posté un second message du même type (= historiette banale que nous sommes sensés disséquer à l'aune du paranormal) et qu'il s'agit d'un comportement souvent vu sur ce forum, qui ne mérite pas mieux que l'application vigoureuse du gourdin de la rationalité percé du clou du sarcasme, comme le disait le regretté Stéphane.
Quant au choix d'une méthode musclée pour répondre d'emblée à ce genre de message, ça rejoint la discussion de ce fil.
Florence a raison .Il n'y a aucun indice laissant apparaitre une affaire paranormale de type poltergeist quelconque.
Je connais ce type de lampe avec cache plastique clipsé.Si le cache N'est pas bien enclenché en position veroulliée dans les encoches prevues.Il est tout a fait possible qu'il se decroche en pleine nuit pour tomber au sol et ensuite se casser.Pour moi TOut est normal.
Si c'est le seul phenomene quis'est produit tout est normal. Maintenant si d'autres indices forts (apparitions de matiere ou bruits anormaux par exemple)s'ajoutent a celui là alors d'accord il faudrait se poser des questions.
Salut JEFF604 ( BORTOLI EN PUISSANCE)
Vous ne vous conduisez pas comme des "Authentiques SceptiquesTM", vous allez vous faire réprimander par Jeff ... 

Florence a écrit :Vous ne vous conduisez pas comme des "Authentiques SceptiquesTM", vous allez vous faire réprimander par Jeff ...

Je ne réprimande personne, chacun est libre d'exprimer ses opinions comme il l'entend bien entendu. Simplement il faut être conscient qu'on peut parfois ainsi tendre le bâton pour se faire battre. Remarquez, y'en a qu'aiment ça.

[Mode conspiro]
Mais c'est peut-être intentionnel ? Comme disait Nietzsche, la façon la plus perfide de nuire à une cause est de la défendre sciemment avec de mauvais arguments.

[/Mode conspiro]
diabeau61 a écrit :Bonjour,
Salut Diabeau61
moi je demanderais a un électricien, pas au sceptique du Québec.
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.
C'est des choses qui arrive ça m'était arrivé à la Bibliothèque universitaire j'étais à travailler sur une table me suis levé pour aller discuter avec une copine dans le couloir (et oui c'est ça la plupart des bibliotheques universitaires en france on passe plus de temps à discuter qu'a bosserdiabeau61 a écrit :Bonjour,

Je suis d'avis avec Jeff que diabeau61 n'essaie pas délibérément de nous mener bateau. Elle croit elle-même ce qu'elle écrit en bonne partie. Un style comme ça, très consistant avec son groupe d'âge (génération, éducation) ça ne s'émule pas.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Quoique il y a deux types de zozos. Ceux qui croient, et ceux qui veulent croire. Les premier peuvent être rechapés par la logique, mais les deuxièmes, aussi bien avoir un dialogue de sourds.Zwielicht a écrit :Je suis d'avis avec Jeff que diabeau61 n'essaie pas délibérément de nous mener bateau. Elle croit elle-même ce qu'elle écrit en bonne partie. Un style comme ça, très consistant avec son groupe d'âge (génération, éducation) ça ne s'émule pas.
Je ne sais pas lequel des deux elle est, mais je pencherais pour le deuxième groupe, dû à son deuxième message où elle s'empresse de dire: "Si tu avais vu mon lustre comment il est fait tu verrais que c est reelement inexplique" (sic). Bref elle ne semble pas vraiment intéressé à savoir ce qui s'est passé, mais plutôt de pousser vers (je présume) sa théorie paranormale.
- BeetleJuice
Bonjour,Diableau61 a écrit :Bonjour,
je suis un peu comme Chiwaw, c'est à dire dubitatif sur votre sincère envie de savoir le fin mot de l'histoire même s'il n'est vraisembablement pas surnaturel.
Si vous préférez y voir un évènement poltergeist, c'est votre droit, mais vous ne trouverez personne sur ce forum qui vous dira cela, hormis Gatti qui vous dira que le lustre est tombé à cause de la décohérence quantique qui c'est produit dans votre cerveau et qui matérialisé le lustre en dehors de son support (notez que ça ne veut rien dire...)
D'autre y verront Dieu, Casper le gentil fantôme, un Djinn, la dame blanche, l'ankou, le croque-mitaine, un pouvoir magnétique, de la télékinésie, Satan....
Si vous voulez y voir du paranormal, vous n'avez que l'embaras du choix des explications en fonction de vos affinités.
Si vous recherchez vraiment à savoir ce qui c'est passé, la plus logique des explications est que le lustre est tombé sous l'effet de la gravité, ainsi que les condition atmosphérique, effets bien souvent sous estimé dans beaucoup de cas de phénomènes inexplicables de déplacement d'objets.
On vous a donné plein d'exemples et je surenchéris.
Cela m'arrive continuellement. J'ai eu des chaises qui tombent toutes seules, des tableaux qui se décrochent, des piles de livres, pourtant stables, qui s'effondrent sans raison, des vêtements qui tombent de leurs cintres. J'ai même eu une toile, pourtant accroché à un mur avec de la super glu, qui s'est décrochée en arrachant la peinture alors que je pensais ça impossible (mais c'était sans compter le poids du tableau, la chaleur et l'humidité qui avait attaqué la colle et la peinture.)
En résumé, votre lustre est probablement tombé sous l'action combiné d'une atmosphère propice, de la gravité et peut-être d'une mauvaise installation de départ.
A vous de voir si vous voulez y voir un fantôme.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
BEETLE: Si vous préférez y voir un évènement poltergeist, c'est votre droit, mais vous ne trouverez personne sur ce forum qui vous dira cela, hormis Gatti qui vous dira que le lustre est tombé à cause de la décohérence quantique qui c'est produit dans votre cerveau et qui matérialisé le lustre en dehors de son support (notez que ça ne veut rien dire...)
GATTI: Pauvre C.. tu devrait tourne rta langue dans la bouche avant de parler e tlire les messages des autres au lieu de palabrer en monologue.EXTRAIT DES MESSAGES dont le mien juste avant le tiens:
" Florence a raison .Il n'y a aucun indice laissant apparaitre une affaire paranormale de type poltergeist quelconque.
Je connais ce type de lampe avec cache plastique clipsé.Si le cache N'est pas bien enclenché en position veroulliée dans les encoches prevues.Il est tout a fait possible qu'il se decroche en pleine nuit pour tomber au sol et ensuite se casser.Pour moi TOut est normal.
Si c'est le seul phenomene quis'est produit tout est normal. Maintenant si d'autres indices forts (apparitions de matiere ou bruits anormaux par exemple)s'ajoutent a celui là alors d'accord il faudrait se poser des questions."
GATTI: Pauvre C.. tu devrait tourne rta langue dans la bouche avant de parler e tlire les messages des autres au lieu de palabrer en monologue.EXTRAIT DES MESSAGES dont le mien juste avant le tiens:
" Florence a raison .Il n'y a aucun indice laissant apparaitre une affaire paranormale de type poltergeist quelconque.
Si c'est le seul phenomene quis'est produit tout est normal. Maintenant si d'autres indices forts (apparitions de matiere ou bruits anormaux par exemple)s'ajoutent a celui là alors d'accord il faudrait se poser des questions."
Chiwaw : je suis d'accord avec ton interprétation. Tout ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un(e) ado qui vient nous niaisier.
Mais ça commence à me taper sur les nerfs tous ces messages au même titre et du même style... et comme tu dis, aucun début de dialogue.
Mais ça commence à me taper sur les nerfs tous ces messages au même titre et du même style... et comme tu dis, aucun début de dialogue.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Je préférais la première histoire, il y avait un fromage et le fromage a un fort potentiel comique comparé au lustre. Ici on est dans les poncifs du genre, les producteurs ne vous donneront même pas le pilote.