Qui devrait gagner la prédiction 2008?
Qui devrait gagner la prédiction 2008?
Parce que je me disais qu'il était trop tot pour constater que la crise financière d'aujourd'hui était pire que 1929.
et comment un sceptique détermine qu'une crise financière est pire qu'en 1929?
Donc qui devrait gagner la prédiction 2008?
Donc qui devrait gagner la prédiction 2008?
- BeetleJuice
Re: Qui devrait gagner la prédiction 2008?
C'est vous qui vous obstinez à faire la comparaison je vous signale, histoire de pouvoir soutenir votre bêtise du NWO sous le prétexte que si la crise actuelle était pire que celle de 1929, on aurait une nouvelle guerre mondiale, sous prétexte que l'histoire se répèterait.erles21 a écrit :Parce que je me disais qu'il était trop tot pour constater que la crise financière d'aujourd'hui était pire que 1929.
Est-ce que vous arrivez à saisir que les deux n'ont absolument rien de comparable si ce n'est le nom crise et que le contexte est très différent ?
Un sceptique ne détermine pas si la crise est pire, il dira qu'elle est différente. De plus, la crise de 1929 à duré jusqu'en 1937 pour les Etats-Unis, autour de 1939 pour l'Angleterre, et jusqu'en 1948 pour la France, donc on est loin de la durée de temps qui permettrait de faire une comparaison. Revenez en 2013 ou en 2014 et on pourra vérifier.
Cela dit, vu que la crise actuelle sera probablement plus courte parce que les cycles économiques sont plus courts et que l'on maîtrise bien mieux les crises, je pense qu'il n'y aura pas du tout de comparaison à faire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
je suis d'accord pour dire que les cycles d'aujourd'hui sont plus court et que cette crise sera surement plus courte mais de la a dire qu'il n'y aura pas de comparaison à faire. C'est faire l'autruche, on compare deja cette crise à 1929 dans les media entre autre.
anyway, je me demande comment les sceptiques déterminent le gagnant des prédictions? es-ce que ma prediction sur la victoire d'OBAMA était trop facile? 1 chance sur 4 à peu pres?
si je n'aurais pas mis "pire que 1929"....J'aurais gagner?non?
es-ce qu'il y a des échelles de comparaison?
merci
anyway, je me demande comment les sceptiques déterminent le gagnant des prédictions? es-ce que ma prediction sur la victoire d'OBAMA était trop facile? 1 chance sur 4 à peu pres?
si je n'aurais pas mis "pire que 1929"....J'aurais gagner?non?
es-ce qu'il y a des échelles de comparaison?
merci
- BeetleJuice
Ce que font les médias est rarement juste, il leur arrive très souvent de sortir des comparaisons faciles pour pouvoir cerner un sujet. En réalité, s'il y a des parrallèle que l'on peut faire, il faut, je pense, ce garder des comparaisons en bloc.je suis d'accord pour dire que les cycles d'aujourd'hui sont plus court et que cette crise sera surement plus courte mais de la a dire qu'il n'y aura pas de comparaison à faire. C'est faire l'autruche, on compare deja cette crise à 1929 dans les media entre autre.
La crise de 1929 avait déjà des similitudes avec la crise de 1895, qui a aussi été très grave, même si on en parle moins.
Il ne faut pas oublier que le contexte est très différent, que la société est aussi très différente. La crise de 1929 c'est produite alors que l'industrie était le secteur dominant et que les services était assez peu représenté. Celle d'aujourd'hui à lieu dans un contexte où l'économie réelle est déconnecté de l'économie fictive, ce qui n'était pas le cas à l'époque, et la société, est désormais majoritairement dans le secteur tertiaire.
C'est indéniable que la crise actuelle est peut-être en train de devenir la pire crise de l'économie ultracapitaliste, mais les comparaisons avec 1929 s'arrête là où la société n'est pas la même qu'à l'époque.
Pour tout dire, même l'économie est différente aujourd'hui.
Et, surtout ce qu'il ne faut pas faire et c'est ce que vous avez fait avec vos prédictions, c'est penser que cette crise actuelle aura les même effets qu'en 1929, à savoir une guerre mondiale.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Hey! C'est quoi ce concours de prédiction? Ça semble amusant. Les paris sont ouvert pour 2009?
No, gravity is not JUST a theory.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
En gros, ça consiste pour erles21 de dire qu'il y aura une guerre mondiale pour 2009, qu'il y a des signes avant-coureurs même s'il s'est planté sur leur interprétation, et que les USA vont instaurer une loi martiale pas le 1er octobre mais très prochainement, en oubliant que le président élu est un démocrate. Même si ses prédictions sont fausses (ce qui est plus que probable), erles21 considèrera qu'il avait raison sur ces points puisqu'il a eu l'intelligence de soulever de grÂÂÂÂÂÂÂÂves problèmes de géopolitique.Chiwaw a écrit :Hey! C'est quoi ce concours de prédiction? Ça semble amusant. Les paris sont ouvert pour 2009?
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
ma prédiction sur la 3e guerre mondial consistais au début de l'expliquer par les prophétie maya et chrétienne.BeetleJuice a écrit :
C'est indéniable que la crise actuelle est peut-être en train de devenir la pire crise de l'économie ultracapitaliste, mais les comparaisons avec 1929 s'arrête là où la société n'est pas la même qu'à l'époque.
on voit ici que tu commence a approuver que cette crise est la pire de l'économie ultracapitaliste...il me semble qu'en 1929 l'économie était capitaliste
Pour tout dire, même l'économie est différente aujourd'hui.
Et, surtout ce qu'il ne faut pas faire et c'est ce que vous avez fait avec vos prédictions, c'est penser que cette crise actuelle aura les même effets qu'en 1929, à savoir une guerre mondiale.
par la suite j'ai fait un lien avec les crise économique antérieur et les guerres qui en suiverent
où ça? quelle interprétation?240-185 a écrit :qu'il y a des signes avant-coureurs même s'il s'est planté sur leur interprétation
où ça? c'est sarcastique? je comprend pas ?240-185 a écrit :l'intelligence de soulever de grÂÂÂÂÂÂÂÂves problèmes de géopolitique
- BeetleJuice
C'est justement ce qu'on trouve ridicule dans vos prévisions. Vous avez combien d'exemple à nous montrer pour établir un modèle statistique cohérent?erle21 a écrit :j'ai fait un lien avec les crise économique antérieur et les guerres qui en suiverent
Celle de 1929? Elle n'est pas la cause de la guerre, elle n'est qu'un facteur de la montée du fascisme en Allemagne et en Italie. La guerre n'est pas une conséquence directe. Par exemple, Mussolini ou Franco en Espagne n'aurait jamais déclaré la guerre si Hitler n'avait pas décidé de se venger de la défaite de 1914 et s'il n'avait pas eu son idée d'espace vital. Ces idées qui sont d'ailleurs, plus vieille que la crise.
La guerre de 1914 est essentiellement du a:
-le besoin de charbon de la France, qui était en pleine croissance et qui, sans l'alsace, risquait de se retrouver à sec
-la rivalité franco-prussienne qui date de 1870
-la peur de la puissance industrielle allemande, qui dépassait toute les autres en Europe qui qui laissait la France et l'Angleterre derrière, malgré leurs colonie.
La guerre de 1870:
-Déclencher pour forcer la main aux pays d'allemagne et formé l'empire allemand.
-Récupéré l'alsace riche en charbon dont avait besoin la croissance Allemande, en plein développement.
Et je peux étirer encore les exemples jusqu'au moyen-âge de guerre qui ne sont pas du à des crise, mais au contraire, à de la croissance. Mais évidement, il y en a aussi qui sont liée à des crises, mais elle ne sont généralement pas le déclencheur.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de guerre, je n'en sais rien, mais rien ne permet de le prédire. On ne peut pas prédire le futur du passée, juste y voir des tendances flous et quelque rare correspondance.
ok mtn je vais clarifier les choses je prédit la 3e guerre mondial pour 2009 par l'analyse des prophéties chrétienne et maya c'Est tout.
Je ne m'empeche pas de voir qu'il y a bcp d'élément actuel qui me pousse à croire encore plus à cette affirmation.
Je ne m'empeche pas de voir qu'il y a bcp d'élément actuel qui me pousse à croire encore plus à cette affirmation.
Gagner 200 points ou en perdre 1.005
Salut erles21,
Tu dis :
J'estime à environ une chance sur 200 la probabilité que ta prédiction se réalise.je prédit la 3e guerre mondial pour 2009
Si elle se réalise, je suis prêt à t'accorder 200 points (i.e. 1/p).
Si elle ne se réalise pas, c'est toi qui me devras 1.005 point (i.e. 1/(1-p)).
On en reparle le 1er janvier 2010.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- BeetleJuice
Quelles prophéties?erles21 a écrit :je prédit la 3e guerre mondial pour 2009 par l'analyse des prophéties chrétienne et maya
Si c'est la prophétie chrétienne de Jean de Jérusalem, il faut savoir qu'elle a été fait aux alentours de l'an Mil, or l'an mil était considérée comme une date d'apocalypse par de nombreuses personnes, et même les autorités religieuses.
Voyant qu'il ne se passait rien, il y eu un regain assez spectaculaire de la ferveur religieuse et une construction de nombreuses églises pour remercier Dieu d'avoir épargné le monde.
On peut supposer, même s'il faudrait que je passe aux cribles les textes chrétiens de l'époque(ce que je peux faire mais pas dans l'heure, donc si tu m'accorde un mois je pourrais peut-être me pencher sur la question), que les prédicateurs, voyant que l'an mil n'était pas la date de fin du monde, se sont reportés sur le millénaire suivant, d'abord parce que la fin du monde ne peut, dans l'imaginaire collectif, qu'arriver à une date symbolique, et ensuite, parce que dans l'engouement religieux du temps, c'était mieux de la reporter à un futur lointain plutôt que proche.
Evidement, ce ne sont que des hypothèses, je n'étais pas dans la tête de Jean de Jérusalem.
Si tu te fis à l'apocalypse Biblique, en dehors du fait que je ne vois pas pourquoi il vaut mieux que l'apocalypse d'une autre religion, il faut savoir que le texte a été écrit alors que les chrétiens pensaient l'apocalypse imminente.
Dès le début du Christianisme, les premiers chrétiens pensaient déjà que l'apocalypse était pour demain et prétendaient que leur cité était dans les cieux et que le royaume de Dieu était imminent, ce qui choquait d'ailleurs profondément les romains, pour qui la cité était une entité fondamentale et l'inscrire en dehors du réel était absurde
(c'est d'ailleurs une des causes de l'incompréhension des romains envers le christianisme, ça et le baiser rituel ainsi que le fait qu'ils refusaient d'honorer l'empereur alors qu'ils n'étaient pas Juif, les juifs étant exempté de ce rite.)
Donc cela ferait 2000 ans que l'apocalypse est pour demain, je pense qu'elle peut bien attendre encore une centaine d'année.
Comme disait Raymond Devos: Est-ce en remettant au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même, que nous l'éviterons?
Sinon, pour les prophéties Maya, je te le concède, elles prédisent la fin du 5ème monde, mais il doit être détruit en 2012 par des tremblements de terre, donc raté pour une guerre... Et ce n'est pas la fin du monde dans l'absolu, simplement un changement de cycle.
D'ailleurs, il faudra que je fasse des recherches dessus, mais je soupçonne cette prophétie de fin du monde, que l'on retrouve dans la majorité des peuples du Yucatan et du Mexique, d'avoir été inventée avant le calendrier Maya et d'avoir été transformée plusieurs fois pour correspondre aux cycles du calendrier. Mais là encore, je n'ai pas de preuve, donc tu peux parfaitement réfuter sans preuve aussi et dire que les deux coïncident.
Re: Gagner 200 points ou en perdre 1.005
200 points relatif a quoi? es-ce que je serai respecté davantage? ds mes affirmations passé?ou aurais-je été chanceux? Si je mise 100$ tu m'en donnera 20 000$ si je gagne? je veux bien miser moins si tu veuxDenis a écrit :Salut erles21,
Tu dis :J'estime à environ une chance sur 200 la probabilité que ta prédiction se réalise.je prédit la 3e guerre mondial pour 2009
Si elle se réalise, je suis prêt à t'accorder 200 points (i.e. 1/p).
Si elle ne se réalise pas, c'est toi qui me devras 1.005 point (i.e. 1/(1-p)).
On en reparle le 1er janvier 2010.
Denis
pour bettlejuice je te donne ce lien (un résumé)des 7 ans de tribulations
http://www.bibleetnombres.online.fr/images/gdetribu.jpg
- BeetleJuice
Je te remercie, mais dans la mesure où c'est à la fois tiré d'un site qui n'a rien de sérieux et que c'est un joyeux mélange entre l'apocalypse chrétienne et l'Harmageddon juive, je pense qu'on peut s'en passer.erles21 a écrit :pour bettlejuice je te donne ce lien (un résumé)des 7 ans de tribulations
Cela dit, si tu tiens à une analyse, on peut faire une analyse des termes:
Par exemple, le coup porté à Babylone, l'euphrate qui se tarit, en replaçant ça dans le contexte de déportation des juifs à Babylone, on peut très facilement comprendre que ce type de prophétie issus de la Bible Hébraïque est un exutoire face à un oppresseur.
Diaboliser un ennemi et insérer dans le mythe la promesse que cet oppresseur sera un jour puni permet de mieux supporter.
Si on considère le caractère très tardif de la fixation du texte biblique chrétien, et si on prend en cause que Babylone a, dans l'imaginaire occidental judéo-chrétien, représenter le maximum de la dépravation, ça n'a rien d'étonnant à ce que le mythe de destruction de babylone, mythe probablement juif, se retrouve dans la Bible.
On a déjà une certain démystification de la prophétie avec ça.
Evidement, comme toute prophéties, elle garde une part suffisamment floue pour être réinterprété en fonction des époques, mais certain passage, eux, sont très ciblé et suffisamment précis pour ne pas s'adapter à notre époque.
Une prévision d'apparition d'ovni avec date, heure, lieu et le nombre de lumières c'est valable pour 2009 ?

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Salut
S'il fallait tenir le compte de tous les fous qui prophétisent à côté de leurs pompes...
S'il fallait tenir le compte de tous les fous qui prophétisent à côté de leurs pompes...
A force de raconter que le loup va venir...Prophétie de Daniel sur les 1260 jours interprétations diverses des siecles
ID; Auteur; Date de publication; debut présumé; fin espérée; remarque
1 Joachim of floris 1195 001 1260 -
2 Arnold of Villanova 1300 074 1364 -1290
3 Walter Brute 1393 134 1394 -
4 Martin Luther 1530 038 1328 -1290
5 A.Osiander 1545 412 1672 -
6 J.Funck 1558 261 1521 -
7 G.Nigrinus 1570 441 1701 -
8 Aretius 1573 312 1572 -
9 John Napier 1593 316 1576 -
10 D.Pareus 1618 606 1866 -
11 J.Tillinghast 1655 396 1656 -
12 J.Artopaeus 1665 260 1520 -
13 Cocceius 1669 292 1552 -
14 T.Beverley 1684 437 1697 -
15 P.Jurieu 1687 454 1714 -
16 R.Fleming Jr 1701 552 1794 -1260 ans de 360 j.
17 R.Fleming Jr 1701 606 1848 - 1242 Années julienne
18 William Whiston 1706 606 1866 -
19 Daubuz 1720 476 1736 -
20 J.Ph.Petri 1768 587 1847 -
21 Lowman 1770 756 2016 -
22 John Gill 1776 606 1866 -
23 Hans Wood 1787 620 1880 -
24 J.Bicheno 1793 593 1789 -
25 A.Fraser 1795 756 1998 - 1242 Années julienne
26 George Bell 1796 537 1797 -
27 George Bell 1796 553 1813 -
28 Edward King 1798 538 1798 -
29 Galloway 1802 606 1842 - 1242 Années julienne
30 W.Hales 1803 620 1880 -
31 G.S.Faber 1806 606 1866 -
32 W.Cuninghame 1813 533 1792 -
33 J.H.Frere 1815 533 1792 -
34 Lewis Way 1818 531 1791 -
35 W.C.Davis 1818 588 1848 -
36 J.Bayford 1820 529 1789 -
37 John Fry 1822 537 1797 -
38 John Aquila Brown 1823 622 1844 -1260 années lunaires
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- BeetleJuice
C'est amusant de voir qu'on a déjà vécu 38 apocalypses rien qu'à partir de la prophétie de Daniel.
En même temps, tout les prophètes entre Daniel et maintenant avait en moyenne une chance sur 4 milliards de tomber sur la bonne année, alors avec autant de case sur la roulette, autant jouer souvent si on veut gagner.
En même temps, tout les prophètes entre Daniel et maintenant avait en moyenne une chance sur 4 milliards de tomber sur la bonne année, alors avec autant de case sur la roulette, autant jouer souvent si on veut gagner.
et je vous fais grâce des prédictions ratées sur la prophétie des 2520 ans, du même 'prophète'.
La secte des témoins de Jéhovah est à l'origine d'une de ses interprétations, aux résultats aussi merdique que toutes les autres.
Avec eux, il fallait s'attendre à Harmaggedon en ... 1914, 1925, 1975, 1984, 2000.
Là c'est reparti pour 2034, les survivants en entendront probablement parler quelques années avant cette date fatidique, ça leur servira à raccoler les gogos en mal d'être de cette époque. Il l'on fait dès 1970, j'étais témoin.
Entres parenthèses, pourquoi ils parviennent toujours à raccoler des nouveaux gogos ?
C'est simple, c'est un subtil concours entre le turn-over et le renouvellement du parc, les anciens meurent et d'autres jeunes crédules éduqués par des cancres naissent. Étant donné que des cancres il en nait à chaque seconde, on n'est pas prêt d'en voir le bout.
Alors bon, plus il y a de témoins qui en parleront et moins ils auront de gogos, moins cancres que leurs parents, faut espérer que le niveau de leurs rejetons va se relever, dont acte.
La secte des témoins de Jéhovah est à l'origine d'une de ses interprétations, aux résultats aussi merdique que toutes les autres.

Là c'est reparti pour 2034, les survivants en entendront probablement parler quelques années avant cette date fatidique, ça leur servira à raccoler les gogos en mal d'être de cette époque. Il l'on fait dès 1970, j'étais témoin.

Entres parenthèses, pourquoi ils parviennent toujours à raccoler des nouveaux gogos ?
C'est simple, c'est un subtil concours entre le turn-over et le renouvellement du parc, les anciens meurent et d'autres jeunes crédules éduqués par des cancres naissent. Étant donné que des cancres il en nait à chaque seconde, on n'est pas prêt d'en voir le bout.
Alors bon, plus il y a de témoins qui en parleront et moins ils auront de gogos, moins cancres que leurs parents, faut espérer que le niveau de leurs rejetons va se relever, dont acte.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- BeetleJuice
Aucune chance, l'être humain prophétise la fin du monde depuis qu'il a introduit le dualisme bien/mal dans les religions. Ce dualisme, au contraire du dualisme Chaos/Ordre, introduit une notion de combat permanent et surtout, de jugement entre les bons et les mauvais, donc nécessairement de fin du combat et d'arrivée du procès.Curieux a écrit :Alors bon, plus il y a de témoins qui en parleront et moins ils auront de gogos, moins cancres que leurs parents, faut espérer que le niveau de leurs rejetons va se relever, dont acte.
Tant qu'on en restera à ce dualisme bon/mauvais, on aura la perspective d'une fin du monde, si possible imminente, qui séparera le bon grain du mauvais dont le croyant ne fait évidement jamais parti. Notons d'ailleurs que les prophètes ne font jamais parti non plus du mauvais grain, voir même que c'est physiquement impossible qu'ils en fasse parti, puisqu'ils ne peuvent pas se tromper

wouhou
j'ai gagné le concours https://www.sceptiques.qc.ca/activites/predictions
et je dirais que j'ai gagné grace à ma curiosité, à mon pouvoir de déduction et aux sites web qui osent dire ce que les médias traditionnels ne disent pas.
j'ai gagné le concours https://www.sceptiques.qc.ca/activites/predictions
et je dirais que j'ai gagné grace à ma curiosité, à mon pouvoir de déduction et aux sites web qui osent dire ce que les médias traditionnels ne disent pas.
Félicitations !!
As-tu un don ou c'est seulement une question d'information et de déduction ?
As-tu un don ou c'est seulement une question d'information et de déduction ?
- BeetleJuice
Bravo à vous.
Il ne reste plus qu'à voir si l'on aura une guerre nucléaire dans deux mois et vous pourrez vous proclamer prophète.
Blague à part, félicitation tout de même.
Il ne reste plus qu'à voir si l'on aura une guerre nucléaire dans deux mois et vous pourrez vous proclamer prophète.
Blague à part, félicitation tout de même.
Moi aussi je suis prophète.
En 2009 il y aura beaucoup de chomeurs, beaucoup de malades et beaucoup de morts.
Il y aura aussi des millions de gagnants au loto, à la roulette et aux jeux de grattage de la Française des Jeux.
Et certains appartiendront aux deux à la fois.
Pour aider à améliorer ce don, veuillez me contacter par MP pour me communiquer le montant du votre. Merci d'avance.
En 2009 il y aura beaucoup de chomeurs, beaucoup de malades et beaucoup de morts.
Il y aura aussi des millions de gagnants au loto, à la roulette et aux jeux de grattage de la Française des Jeux.
Et certains appartiendront aux deux à la fois.
Pour aider à améliorer ce don, veuillez me contacter par MP pour me communiquer le montant du votre. Merci d'avance.
- BeetleJuice
Mouais...ça se discute.erles21 a écrit :et je dirais que j'ai gagné grace à ma curiosité, à mon pouvoir de déduction et aux sites web qui osent dire ce que les médias traditionnels ne disent pas.
J'avais encore entre les mains ce matin, un livre d'histoire médiévale qui se nomme: la grande dépression médiévale, XIV et XVème siècle, le précédent d'une crise systémique.
Ce livre, très interessant, décrivait les mécanismes de la profonde crise de civilisation qui a touché l'europe au XVème siècle et qui a totalement remodelé les rapports sociaux de l'époque en passant d'un système féodal à trois ordres définit, à un système monarchique avec une pyramide sociale dont le roi était le sommet aussi bien réel que symbolique.
Et bien ce livre, qui date de 2000, et qui n'a rien d'un livre conspirationniste, faisait un parallèle entre cette crise et la période de crise que l'on connait depuis les années 80, en expliquant que les mécanismes sont étrangement similaire, bien que les conditions soit différente (ouvrant l'hypothèse qu'une crise systémique inhérente à une société fonctionne selon un principe qui n'est pas propres aux évènement, mais inhérent à la société elle même et à son fonctionnement).
Bref, dans ce livre il annonçait en préface et en conclusion:
-l'effondrement de l'économie américaine fondée sur le déficit massif de l'état et ne tenant que parce que la spéculation continu
-l'éclatement de la bulle spéculative immobilière
-l'augmentation des prix du à un retour de flamme du à la dévaluation progressive de la monnaie entrainé par la mondialisation (une monnaie faible favorisant les exportations)
-le blocage du mécanisme de finaciarisation des affaires qu'il voit comme une fuite en avant de la part des élites qui tente de sauver leur meuble, au même titre que les nobles s'était tournée vers une pression fiscal et la guerre comme moyen de conserver leurs acquis au détriment de ceux qui dépendent d'eux.
Bref, si un bouquin d'histoire écrit en 2000 par un historien marxiste annonçait, avec plus de précision que vous, la crise, je ne suis pas sur que votre pouvoir de déduction soit hors du commun, mais surtout que les sites web dont vous parlez disent des choses que les médias ne disent pas.
A mon avis, vous ne lisez simplement pas les bons médias, puisque la crise est déjà prévu depuis longtemps par beaucoup de monde.
Votre capacité de déduction est certes bonne, puisque vous arrivez au même constat que les économiste, ce que tout le monde ne fait pas, mais de là à dire que c'est grâce à des sources semi-secrètes laissant sous entendre que peu de monde avait prévu le coup et que c'est votre coté "éclairé de la réalité du complot" qui vous a permis de déduire, c'est un peu de la mauvais fois.
Mais encore une fois, bravo pour votre victoire.
Euuuh... Juste un détail : l'Alsace n'est pas et n'a jamais été "riche en charbon". Les mines de charbon étaient en Lorraine. En Moselle pour être précis, justement la partie occupée par les allemands.BeetleJuice a écrit : La guerre de 1914 est essentiellement du a:
-le besoin de charbon de la France, qui était en pleine croissance et qui, sans l'alsace, risquait de se retrouver à sec
-la rivalité franco-prussienne qui date de 1870
-la peur de la puissance industrielle allemande, qui dépassait toute les autres en Europe qui qui laissait la France et l'Angleterre derrière, malgré leurs colonie.
La guerre de 1870:
-Déclencher pour forcer la main aux pays d'allemagne et formé l'empire allemand.
-Récupéré l'alsace riche en charbon dont avait besoin la croissance Allemande, en plein développement.
Même si ça ne change rien à votre argumentation.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.