PHENOMENES INEXPLIQUÉS

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: PHENOMENES INEXPLIQUÉS

Message par Raphaël » 09 déc. 2008, 03:42

Je pourrais raconter plusieurs anecdotes du même genre, à commencer par la bouteille d'eau minérale que j'ai achetée chez Métro et qui a explosée peu après l'avoir déposée sur une table.

Ça faisait environ 20 minutes qu'elle reposait sur la table sans que je ne l'aie touchée. J'étais au téléphone quand tout à coup: PAUWFFF!!!! Le fond de a bouteille a éclaté et elle s'est vidée instantanément en créant un mini tsunami... mettons que j'exagère un peu... mini inondation.

Je l'ai retournée chez Métro et ils me l'ont remplacée gratuitement. J'espérais qu'ils m'offrent un chausson avec ça pour s'excuser. Même pô. :mrgreen:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 09 déc. 2008, 03:49

:lol: Assez troublant cette histoire de bouteille d'eau explosives.

Justement hier j'étais à mon ordi quand BING BLING BADANG ma pile de vaisselle dans l'évier (allez j'avoue, je suis parfois paresseux) s'est écroulé. Pourtant elle tenait bien depuis des heures. Phénomène inexpliqué je vous dis !!!!!!!!!
No, gravity is not JUST a theory.

Raphaël

Message par Raphaël » 09 déc. 2008, 03:57

Chiwaw a écrit :Justement hier j'étais à mon ordi quand BING BLING BADANG ma pile de vaisselle dans l'évier (allez j'avoue, je suis parfois paresseux) s'est écroulé. Pourtant elle tenait bien depuis des heures. Phénomène inexpliqué je vous dis !!!!!!!!!
Ça c'est juste pour t'apprendre qu'il ne faut pas laisser traîner de vaisselle sale trop longtemps dans l'évier.

Mais dans mon cas, c'est quoi la leçon à tirer ??? Expliquez-moi quelqu'un !!

:mrgreen:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 09 déc. 2008, 04:03

Raphaël a écrit : Mais dans mon cas, c'est quoi la leçon à tirer ??? Expliquez-moi quelqu'un !!
À première vue ça me semble clairement un principe de pression, sans doute relié à un changement de température de la bouteille, et probablement accentué par un léger problème de moulage de la bouteille.

Le fait que c'est le fond de ta bouteille qui a éclaté me rappelle ce vieux truc de party où on peux faire exploser le fond d'une bouteille de bière avec un simple petit coup sur le goulot (afin de créer juste assez de pression d'air dans la bouteille).

Genre:
http://www.youtube.com/watch?v=80atROZ0BAw

Bref un mélange de ça (pression) et d'un probable défaut/faiblesse de la bouteille de plastique. Faut pas oublier qu'au niveau de la pression, la partie la plus faible d'une bouteille se trouve dans le cercle du fond.

Florence

Message par Florence » 09 déc. 2008, 10:09

Raphaël a écrit :Ça c'est juste pour t'apprendre qu'il ne faut pas laisser traîner de vaisselle sale trop longtemps dans l'évier.

Que l'eau en bouteille, c'est du gaspillage et qu'il vaut mieux boire l'eau du robinet ! [/mode écolo]
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

curieux

Message par curieux » 09 déc. 2008, 12:49

Raphaël a écrit :
Chiwaw a écrit :Justement hier j'étais à mon ordi quand BING BLING BADANG ma pile de vaisselle dans l'évier (allez j'avoue, je suis parfois paresseux) s'est écroulé. Pourtant elle tenait bien depuis des heures. Phénomène inexpliqué je vous dis !!!!!!!!!
Ça c'est juste pour t'apprendre qu'il ne faut pas laisser traîner de vaisselle sale trop longtemps dans l'évier.

la leçon à tirer ?
Achète des bouteilles en plastique, ça t'évitera de les poser trops fort sur une table en marbre.
Sinon cherche une fontaine filtrante, comme dit Florence c'est un sacré gaspillage.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Raphaël

Message par Raphaël » 11 déc. 2008, 00:25

Florence a écrit :Que l'eau en bouteille, c'est du gaspillage et qu'il vaut mieux boire l'eau du robinet ! [/mode écolo]
Beurk !!

Je suis incapable de boire l'eau du robinet. Elle pue le chlore et a un arrière goût de tuyauterie.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 déc. 2008, 00:33

curieux a écrit :Achète des bouteilles en plastique, ça t'évitera de les poser trops fort sur une table en marbre.
Ben justement... c'était une bouteille en plastique.
Sinon cherche une fontaine filtrante, comme dit Florence c'est un sacré gaspillage.
Gaspillage de quoi au juste ? Je ne prends pas de boissons gazeuses ou alcoolisée. J'aime mieux boire de la bonne eau. Est-ce que ça dérange quelqu'un ici ?

Chiwaw

Message par Chiwaw » 11 déc. 2008, 00:36

Raphaël a écrit : Beurk !!
Je suis incapable de boire l'eau du robinet. Elle pue le chlore et a un arrière goût de tuyauterie.
Je suis pareil. L'eau en cruche goûte plussse meilleur.

Image

Raphaël

Message par Raphaël » 11 déc. 2008, 00:41

Chiwaw a écrit :Je suis pareil. L'eau en cruche goûte plussse meilleur.
Ça en fait au moins deux qui ont du gôut sur ce forum.

ovide

Message par ovide » 11 déc. 2008, 02:56

Bonsoir

NOn messieurs , nous sommes trois, je ne bois jamais l' eau du robinet , même pour le café , c' est infecte et ça goûte le produit chimique :oops:

Juste de l' eau en bouteille également , pour le peu que ça coûte , ça vaut la peine :mrgreen:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 déc. 2008, 05:06

Je bois de l'eau en bouteille car j'achète celle aromatisée*. Sinon je trouve que de l'eau du robinet goute aussi bon que celle dans une bouteille de plastique (qui vient aussi d'un robinet à quelque part). Il suffit de la laisser un peu au réfrigérateur dans une bouteille ou une cruche.

* Étant un ancien gros consommateur de liqueur, fallait bien que je leurre mon cerveau un peu. ;)
"What the hell you starin' at!!"

Chiwaw

Message par Chiwaw » 11 déc. 2008, 05:14

BeRReGoN a écrit :Sinon je trouve que de l'eau du robinet goute aussi bon que celle dans une bouteille de plastique (qui vient aussi d'un robinet à quelque part). Il suffit de la laisser un peu au réfrigérateur dans une bouteille ou une cruche.
De laisser au réfrigérateur n'est pas suffisant pour enlever le goût pour moi. Mais c'est bien entendu que les bouteilles d'eau (ou cruche) viennent du robinet pour la grande majorité, incluant l'eau en cruche que je bois.

Mais la différence est le filtrage au charbon/osmose/etc additionnel qui permet d'enlever le goût désagréable du robinet. Je remplis ma cruche dans un supermarché sur une machine à filtration connecté directement à l'eau de la ville. Mais je peux assurer que le goût est immensément meilleur car même si je laisse un verre d'eau reposer à la température de la pièce, son goût reste aussi bon.
BeRReGoN a écrit :Je bois de l'eau en bouteille car j'achète celle aromatisée*.
Ah! j'adore ces bouteilles d'eau légèrement aromatisées. À l'occasion quand je suis sur la route je m'en tappe quelques-unes.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'eau de la Tamise

Message par Denis » 11 déc. 2008, 05:26

Salut les buveurs d'eau,

Vous devriez peut-être déménager à Londres.
London tap water has been rated superior to expensive mineral waters in a blind tasting conducted by some of the most sophisticated drinkers in the country.
(...)
The panel, made up of Masters of Wine, top sommeliers and some of the most experienced palates in the country, voted tap water supplied by Thames Water third equal in a tasting of 24 products.
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 11 déc. 2008, 09:37

Raphaël a écrit :
Florence a écrit :Que l'eau en bouteille, c'est du gaspillage et qu'il vaut mieux boire l'eau du robinet ! [/mode écolo]
Beurk !!

Mon eau du réseau a aussi assez mauvais goût au naturel (les Romains se plaignaient déjà de la piètre qualité des sources locales et faisaient venir leur eau de boisson de sources assez éloignées dans les Alpes). La solution: pour le chlore, mets l'eau dans une bouteille non complètement fermée ou une cruche pendant quelques heures au frigo, il s'évaporera (on fait ça pour les aquariums aussi au lieu d'ajouter un produit anti-chlore). Pour le "goût" de tuyauterie (en fait généralement une question de minéralisation excessive), les cruches à filtration sur charbon actif et résine sont très efficaces et beaucoup moins polluantes et onéreuses que l'eau en bouteille.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 11 déc. 2008, 10:35

J'ai retrouvé sur youtube un sketch humoristique sur l'eau de Lewis Black. J'aime bien son humour dans un langage cru.

http://www.youtube.com/watch?v=yNGWn-aWn5g
"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Message par Raphaël » 12 déc. 2008, 22:46

BeRReGoN a écrit :Je bois de l'eau en bouteille car j'achète celle aromatisée*. Sinon je trouve que de l'eau du robinet goute aussi bon que celle dans une bouteille de plastique
Malheureusement, on ne reste pas tous en Abitibi.

Tu devrais goûter à l'eau de Québec...

Chiwaw

Message par Chiwaw » 12 déc. 2008, 22:56

BeRReGoN a écrit :J'ai retrouvé sur youtube un sketch humoristique sur l'eau de Lewis Black. J'aime bien son humour dans un langage cru.
J'adore Lewis Black .... très drôle aussi quand il fait un passage au Daily Show avec ses capsules "Back in Black". :pouce:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 12 déc. 2008, 22:58

Raphaël a écrit : Tu devrais goûter à l'eau de Québec...
Tu habite Québec? J'arrive dans quelques jours pour mes vacances de Noël donc une petite question: il a commencé à neiger un peu ou bien on n'aura pas droit à un Noel blanc?

Red Pill

Message par Red Pill » 12 déc. 2008, 23:33

Il en est tombé une bonne couple de centimètre aujourd'hui à Montréal........

Règle d'or. Quand il tombe un cm de neige à Montréal, il en tombe deux à Québec. :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Raphaël

Message par Raphaël » 13 déc. 2008, 20:34

Chiwaw a écrit :Tu habite Québec? J'arrive dans quelques jours pour mes vacances de Noël donc une petite question: il a commencé à neiger un peu ou bien on n'aura pas droit à un Noel blanc?
Amène tes raquettes. Il y a tellement de neige qu'on ne sait déjà plus où la mettre. :mrgreen:

Répondre